Mon AlloCiné
    "Deus Ex : Human Revolution" prochainement sur grand écran !
    12 juil. 2012 à 16:00
    facebook Tweet

    Période décidément faste pour les annonces d'adaptations de licences vidéoludiques au cinéma. Après celle de "Assassin's Creed", on apprend que Square Enix et le studio de développement Eidos Montreal ont noué un partenariat pour mettre en chantier une adaptation du (grand) jeu cyberpunk "Deus Ex : Human Revolution".

    Période faste pour les futures adaptations de (grosses) licences au cinéma en ce moment. Surtout depuis l'annonce de l'arrivée de Michael Fassbender sur Assassin's Creed, qui se paye d'ailleurs le luxe d'avoir carrément un article dans la version web de Forbes, sous le titre : "How Ubisoft Could Make History With Fassbender's Assassin's Creed Film". Rien que ça.

     

    On apprend ainsi que Square Enix et le studio de développement Eidos ont noué un accord avec CBS Films pour porter sur grand écran Deus Ex : Human Revolution. L'équipe de développement sera étroitement associée à la future adaptation. "Personne ne connait aussi bien Human Revolution que l'équipe qui l'a créé" explique dans un communiqué Terry Press, co PDG de CBS Films; "et nous espérons travailler avec eux dès le premier jour pour faire en sorte que le futur film soit digne du nom Deus Ex".

    A la production, on retrouvera Adrian Askarieh et Roy Lee. Askarieh a notamment produit l'adaptation du jeu Hitman, et travaille également sur celle, en Stand By, de Kane & Lynch. Lee a un tout autre Pedigree, puisqu'il a été coproducteur sur le film Dragons de Dreamworks, et producteur exécutif sur les remakes US de The Grudge et The Ring.

    Si aucun nom de réalisateur n'est pour le moment attaché au projet, une source interne au studio Eidos nous a dit avoir reçu la visite du réalisateur Duncan Jones durant le développement du jeu. Grand joueur à ses heures perdues, le cinéaste planche depuis pas mal de temps sur un film hommage à Blade Runner, qu'il vénère par-dessus tout...Alors, simple visite de joueur-réalisateur passionné dans les coulisses de fabrication d'un jeu (il ne serait d'ailleurs pas le premier à faire cela) ? Est-il venu chercher l'inspiration pour son prochain film ? Ou bien carrément futur metteur en scène de Deus Ex : Human Revolution ? Du reste, on voit mal Ridley Scott se charger du film, lui qui a signé pour Blade Runner 2...

     

    Shanghaï...en 2027

    Pour rappel, Deus Ex : Human Revolution est un jeu de tir subjectif qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d'infiltration. D'influence néo-noir et Cyberpunk, le jeu se déroule  25 ans avant les faits de Deus Ex premier du nom, en l'an 2027. Le joueur y incarne Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, qui après une attaque des laboratoires de la société, se fait gravement blesser, et sauver grâce à une augmentation mécanique pratiquée sur son corps.

     

    Bénéficiant d'une direction artistique extraordinaire, empruntant notamment beaucoup à Blade Runner, le mètre-étalon, le titre figure au rang des jeux majeurs de l'année 2011. Il brassait avec une intelligence confondante des thèmes comme le transhumanisme et l'évolution de l'intelligence artificielle, le clonage, un monde pré-apocalyptique (et non Post-apocalyptique, ce qui mine de rien change), l'extrémisme religieux, le rapport au pouvoir et son exercice, l'emprise de ce dernier sur la société et donc son contrôle...Jusqu'à une fin (ou plutôt des fins) pas loin d'être bouleversantes. En juin 2010, Deus Ex : Human Revolution avait médusé l'assistance à l'E3 (le "mondial" du jeu vidéo), en dévoilant une bande-annonce baptisée "Superb Trailer", montée comme un film d'ailleurs. Des images -sublimes- qui avaient d'ailleurs tapées dans l'oeil du petit monde du cinéma...La boucle est bouclée.

     

    La bande-annonce en question :

     

    Olivier Pallaruelo

    facebook Tweet
    Commentaires
    • RackBoy
      Houlala le commentaire de la photo de la ville à 2 étages: "Shanghaï...en 2027" Ceux qui on jouait au jeu rectifiront d'eux même: c'est Hengsha
    • MirageD
      Et dire que j'ai quasiment la même tronche qu'Adam Jensen ^^ Sauf peut être pour les yeux ...
    • Orangerdu83
      Comme dirait Adam de Deus Ex " I never asking for this ! " ,n'empêche j'attends de voir çà en plus de assassin's creed ....mais bon par contre God of War çà va pas le faire!!!!! ...pourquoi ?????? Regardez ou essayez de regarder le choc et la colère des Titans ...vous comprendrez ;)
    • Notrub
      Flowowow@ Ce n'est pas des robots. Ce sont des implant cybernetiques. Comme des nanomachines améliorés, des implants, etc... Sa existe déjà. Notamment pour les yeux. Donc en termes de sciences sa peut être plausible dans 15 ans de voir ce genre de chose. C'est surtout la théorie sur la valeur monétaire mondiale qui était réussit pour le scénario de DX:HR. Mais il y a du gros boulot encore à produire, notamment sur Adam (qu'on commence a apprendre sur son passé avant d'être laissé sur notre faim), la fin raté et quelques incohérence.
    • Notrub
      Assassin's Creed marcherait mieux, en termes de qualité, en série TV.
    • Aladdyen
      aucun intérêt d'adapter assassin's creed et god of war ! mais deux ex, je dis pourquoi pas !
    • SangrealKnight
      Humm... Ok, mais le gars qui compose la score du film doit être le même que celui qui a composé celle du jeu!
    • Swamped
      Autant Deus Ex est une valeur sure, autant il faudrait également adapter Deus Ex premier du nom dans ce cas !
    • Flowowow
      Le scénario du jeu est pas mal pour un film, par contre en 2027 les développeurs ont fumé, c'est dans 15ans. Des cyborgs dans les rues dans 15 ans, pour être un minimum crédible fallait mettre ça plusieurs dizaines d'années plus tard.
    • lordsnow
      Voila de bonnes nouvelles!
    • VideoManiak95
      Oh non !! J'avais écrit une adaptation du jeu en plus dans l'espoir où je la réaliserai un jour :'(...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Ni no Kuni : entre dessin animé et jeu vidéo
    NEWS - News Jeux Video
    lundi 14 octobre 2019
    Borderlands 3 : plus loin, plus fort, plus gros, mais sans risque
    NEWS - News Jeux Video
    mercredi 2 octobre 2019
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • J'accuse
      J'accuse

      de Roman Polanski

      avec Jean Dujardin, Louis Garrel

      Film - Drame

      Bande-annonce
    • Hors Normes
    • Terminator: Dark Fate
    • La Reine des neiges 2
    • Retour à Zombieland
    • La Belle époque
    • Mon chien Stupide
    • Debout sur la montagne
    • Le Meilleur reste à venir
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top