"Silent Hill : Revelation" : la bande-annonce ! [VIDEO]

vendredi 27 juillet 2012 - 19h45

Same player shoots again... ou presque ! Dans "Silent Hill : Revelation", deuxième adaptation du célèbre jeu vidéo sur grand écran, ce sont surtout de nouveaux personnages qui plongent dans l'enfer. Et la bande-annonce prouvent qu'ils ne devraient pas avoir envie de revenir de sitôt...

Théoriquement, personne ne voudrait passer ses vacances à Silent Hill. Qu'on ait joué au jeu vidéo, vu le premier film ou simplement entendu parler de l'ensemble, ça ne fait vraiment pas rêver. Mais il y en a quand même qui sont assez téméraires pour aller y faire un tour, à l'image de l'héroïne de Revelation, deuxième opus de la saga sur grand écran, qui part en expédition à la recherche de son père. Et ça n'est vraiment pas spoiler de dire que cette aventure (qui voit des anciens revenir) ne sera pas de tout repos. Confirmation le 28 novembre dans les salles, avec un long métrage signé Michael J. Bassett (Solomon Kane), qui remplace ici Christophe Gans.

Maximilien Pierrette

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • fandecaoch

    L'ambiance a l'air énorme !!! Faut voir !!!

  • VINSANG1

    C'est ce que j'appelle une bande-annonce ! Le film semble particulièrement bien retranscrire l'ambiance du jeu.

  • glutamate

    Ca sent le direct to dvd faute d'argent tout ça sincerement on dirait un film de fauché le fait que ça soit en 3d ca me fait flippé mais que sur la qualité du film malheureusement après qui sait peut être qu'enfin une adaptation de jeux vidéo sur grand écran sera réussi ( faudrait quand même arretter le massacre en cours avec tomb raider resident evil doom far cry sillent hill premier du nom hitman la liste est longue )

  • cloud29

    L'araignée humaine + le retour de PYRAMIDE HEAD et Shane BANE à nouveau dans le rôle du père (désolé pour l'orthographe qui est surement mauvais) = ENORME !

    L'ambiance bien flippante a l'air bien présente et c'est tant mieux :-)).

    En revanche l'abscence de Christophe GANS aux manettes me fait un peu peur...

    A suivre de près donc...

    PS : je trouve que l'héroïne ressemble au perso principal de SILENT HILL 2, vous n'êtes pas d'accord ?

  • DLcestmal

    sais pas pourquoi mais ça à l air pourri rien qu en regardant la bande annonce lol ^^ ça sent le direct to dvd tous ça mdr^^

  • DuqNuken

    C'est l'heroine de SILENT HILL 3, elle lui ressemble beaucoup car elle incarne l'heroine du 3.
    Le graphisme de l'homme araignée est pas bien fait, à mon avis.

    Sinon, petit probleme pourquoi Sean Bean incarne le père d'une autre fille, dans ce film, alors qu'il avait perdu sa fille Sharon dans le 1er... Il aurait changé de vie et de nom...

    Sinon, je suis impatient de le voir.

  • Mr Soucolline

    ENFINNNNNNNNNNNNNNNN, se silent hill 2 a l'air d’être dans la ligné du 1 c'est a dire bien retranscrire l'ambiance du jeux obscure et malsain.... hâte de la sortie.

  • VINSANG1

    @glutamate : "Ça sent le direct to dvd faute d'argent tout ça sincerement on dirait un film de fauché" ? Si tout les films "fauchés" comme tu dis étaient de ce niveau, ça se saurait depuis longtemps ! Je ne partage absolument pas ton opinion. La réalisation me semble très solide et fidèle à l'esprit du jeu. Vivement sa sortie !

  • 0007

    jai hate de le voir

  • Mr Soucolline

    je trouve que l’héroïne ressemble comme de goute d'eau a l’héroïne de silent hill 3.

  • SPASMadness

    Moi je me méfie surtout du réalisateur. Les bandes-annonces m'avaient fait rêver aussi pour l'adaptation de Solomon Kane et ce fut une cruelle déception au final.

  • sunshine1

    DE LA BOMBE .... TROP HATE

  • ReM_07

    Perso, les seuls points qui me chiffonnent dans cette BA, ce sont l'effet de brouillard un peu cheap (beaucoup mieux fait dans le premier film) et le côté action un peu trop mis en valeur.

  • Ierons

    Silent Hill est tout simplement mon film d'horreur préféré ! je l'ai deja vu plus de 3 fois ... l'ai même acheté en bluray... c'est dire a quel point il me fascine !

    cette nouvelle me ravie au plus haut point ^ ^ hate d'etre en novembre ... ça va etre long ...

  • BestOfMainEvent

    J'ai adoré le premier Silent Hill (c'est même mon film préféré !) mais ce film je le sens pas et la bande annonce confirme mes craintes. Trop de scènes d'actions, trop d'effets spéciaux a la Transformers (l'homme araignée et Alessa) et le "3D"... Bref, ça va être plus proche d'un Silent Hill Homecoming qu'un Silent Hill 3 :(

  • Rotomouleur

    Autant j'ai aimé la patte de Gans dans le premier, autant celui-là semble moisi d'avance... j'espère me tromper!

  • Eric Tousch

    tout les moment forts du (des ) jeux sont dans le film, je pense que les fans de la 1ère heure se doivent d'aller voir le film avant de le descendre en flamme... les autres, ben faites ce que vous faites le mieux... chercher la merde...

  • kolos

    oui c vrai sa fai tro deffet mais sa fait tellment longtemp ke jatan c film!!!! ne me decevez pas

  • scarface666

    Forte chance que ce soit le 31 octobre pour moi, aux avant première de Halloween au Kinepolis ! ^^

  • Philippe FbPerso

    Chronique d'un navet annoncé !!!

  • homo-viandus

    ça a un p'tit coté direct-to-dvd, quelle arnaque !

  • sunshine1

    meme si il a l air bouuré d action (un peu comme silent 3 le jeux) , l univers , la bande son et la photographie est plutot convaincante ......

  • Forothangail

    Wikipédia avait donc raison, il y a donc un 2 à sortir.
    Intéressant, on retrouve du Silent Hill 3 et The Room...on verra bien, j'avais pas aimé le 1er sur le coup, et puis après avoir regardé plusieurs walkthroughs de la saga Slient Hill, je l'avais trouvé très bien adapté :)

  • Pierre M.

    on dirait un film d'action bourrin :( , j'espère que l'ambiance est au rendez-vous...

  • fandecin?tony

    les gens qui critiquent sans avoir vu ne sont pas totalement idiot non plus. Le premier opus était vraiment réussi, signant d'ailleurs l'une des meilleurs adaptation de jeu vidéo (pas très difficil!), la tension et l'ambiance y étaientt bien retranscrites. Mais là, je ne comprend pas ce qu'à voulu faire M. Basset, sinon de suivre la tendance de la saga vidéoludique qui penche maintenenant vers l'action dénaturant l'univers oppressant créer par messieurs Akira Yamaoka, Masahiro Ito et Sato Takayoshi entre autres. A suivre cette voie, on ne peut que s'inquiéter vu que les derniers opus ont été très moyens. De mon simple point de vue de spectateur et de fan de la série (ou du moins des premier opus), il faudrait confier ce genre d'histoire à des maîtres de l'horreur japonais tel Hideo Nakata, les frère Pang, Takashi Imizu ou Kiyoshi Kurosawa (puissent-ils m'entendre).

  • Kiterboy

    Espérons que l'ambiance sera aussi lourde que le premier épisode qui était très lourd et sombre.

  • BestOfMainEvent

    +1 fandecin?tony. Mais le fait que le premier film est super réussi c'est aussi parceque Gans est un fan du jeu, là Bassett fait un film pour faire un film.

  • driv3rr

    c'est en grande partie l'adaptation de silent hill 3 !

  • Cinephile6759

    Est une suite direct au 1 (de Gans) où (Juste) une adaptation des jeux vidéo (3,4...) ??

  • davidposos

    c'est pas le bon réalisateur pour ce type de film

  • alastor78

    Action pop-corn digne d'un resident evil, volonté de faire sursauter le spectateur alors que Gans avait tout fait pour évité ce cliché lassant, et mise en scène tape à l'oeil...Quand on entend certains dire que le film à l'air "aussi bien que le premier", on se demande s'ils ont compris ce qui faisaient l'intérêt du premier film.

  • gayetan15

    Loin de moi l'idée de juger ce film, mais la bande-annonce est digne des derniers "Resident Evil" et autres "Saw" : une surexposition d'effets spéciaux, des titrages pompeux et...mais m**de quoi, c'est quoi ce foutu "3D" qui vient nous en foutre plein la figure ? A croire que ces gens là sont incapable de réaliser une bonne adaptation, alors on met une grosse couche de "gadgets" en espérant que ça passe : nouveaux personnages, effets spéciaux en veux-tu en voilà, 3D Haribo...mais pour le reste, passez votre chemin. Affaire à suivre...

  • Mr Soucolline

    On s'en fou de la 3D bordel a la sortie blu-ray on pourra le voir sans la 3D.

  • Pierre M.

    moi je trouve ça trop lumineux dans le peu que j'ai vu...

  • raphael f.

    Juste une question :comment Sharon a fait pour sortir de Silent Hill car a la fin du film de Christophe Gans :elle etait piegee avec sa mere dans la ville. Car dans la v.o de la bande annonce :son pere l'appelle Sharon et non Heather comme l'indique la page casting d'Allo cine sur ce film.

  • RedPhoenix

    Dans le synopsis officiel, on parle bien de Heather. C'est vrai qu'au téléphone, on dirait qui lui dit Sharon, mais je suis pas très fort en anglais.

  • fnaytte

    je me demande aussi comment elle a fait pour sortir ..après il dit sharon dans la vidéo ! peut être une erreur dans le casting ..

  • DrSmiley

    J ai une teorie pour la fin du 1 donc attention spoil :

    1ère théorie : Enfaite je pense que a la fin du 1 effectivement Rose est bloqué dans les lymbes car elle est morte dans l ascenseur qui la mène dans l'autre monde

    2ème théorie : Enfein de compte a la fin du 1 seulement Rose est bloqué dans les limbes mais enfaite elle n est pas avec Sharon mais avec Allessa comme les deux fillettes sont comme des jumelles.

  • Liloulali

    visuellement c'est laid ce melange de jeu vidéo et de live...

  • RedPhoenix

    Non, mais j'ai bien compris que, dans le film, le démon ouvre les portes de Silent Hill à qui il veut. Je me demandais juste si, dans le film, les personnages avaient un accident mortel et donc que seuls les morts pouvaient passer dans cette dimension. Les réalisateurs n'ont peut être pas suivi le jeu vidéo sur ce point. Cela expliquerai que Sharon ne peut pas revenir dans notre dimension. Elle serait morte dès son accident de voiture.Car elle a aidé Alessa, donc pourquoi la retient-elle encore ? Ce n'est qu'une théorie.

  • Angie M.

    wtf? Heather est la fille de la premiere héroine? oO

  • DrSmiley

    Enfaite si tu prefere Heather=Sharon

  • Ellen Collotte

    Sérieusement, le premier était parfait car magnifiquement réalisé en collaboration avec les éditeurs du jeu. C'est, selon moi, la meilleure adaptation de jeux jamais faite (car il faut le dire, les autres resident evil etc étaient complétement gachés).
    Par contre, aprés avoir regardé cette BA, je bien peur que cette deuxième version qui est loin d'être une vraie suite (les perso ne collent pas) ne gache la belle image dont jouit le premier opus et soit en fait un pure navet.
    Mais bon, comme je suis fan, j'ai tout de même hate de le voir ^^

  • Samantha G.

    OMG Pyramid Head ??? Il fout quoi ici ?? C'est le monstre de James bordel --' Où est Valtiel ? C'est le monstre de Heather, j’espère qu'il y est sérieusement. Autant le premier ça allait mais là ? Un film aux animations pourries et juste un film pour faire du fric. La licence est déjà assez pourrie (comme Résidente Evil..) arrêtez de l'achever. Je veux bien qu'il fasse un film de ce jeu mais là au moins respecté l'histoire du jeu, comme les monstres etc....

  • Pauline Alcaraz

    Moi je comprends pas, quelqu'un pourrait m'expliquer car sa me tracasse dans la tête, pourquoi dans le 1, Sharon et sa Mère sont coincées dans une autre dimension et dans le 2 Sharon est avec son père --' je comprends vraiment pas pourrait'on m'aidé ? svp

  • Jigo

    Vu au Cinéma, en VOST 3D, un DTV de ''luxe'', aussi mauvais qu'oubliable, le film de Gans parvenait à retranscrire l'univers, même si la composante de la peur était absente. Bassett n'est décidément pas très doué.

Top Bandes-annonces
SMS - MAKING OF "Animaux et enfant"
La Planète des singes : l'affrontement - MAKING OF VOST "Projection des survivants"
Papa Was Not a Rolling Stone Bande-annonce VF
Saint Laurent Bande-annonce VF
J.J. Abrams vous propose de voir Star Wars VII avant tout le monde
16 977 vues
New York Melody Bande-annonce VOST
150 625 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Mort d'A.Litvinenko : du documentaire de 2008 à l'enquête publique en 2014
Mort d'A.Litvinenko : du documentaire de 2008 à l'enquête publique en 2014
Tweet  
 
Boyhood : interview blind-test avec le réalisateur Richard Linklater
Boyhood : interview blind-test avec le réalisateur Richard Linklater
Tweet  
 
Fred Testot pour Planes 2 : "Merci Walt Disney !"
Fred Testot pour Planes 2 : "Merci Walt Disney !"
Tweet  
 
Mademoiselle Julie : Jessica Chastain troublée par Colin Farrell dans la bande-annonce
Mademoiselle Julie : Jessica Chastain troublée par Colin Farrell dans la bande-annonce
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. New York Melody

    De John Carney
    J-7

    Bande-annonce
  2. Lucy J-14
  3. La Planète des singes : l'affrontement J-7
  4. Les Gardiens de la Galaxie J-21
  5. Sex Tape J-49
  6. Cinquante Nuances de Grey J-203
  7. Black Storm J-21
  8. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers J-14
  9. Expendables 3 J-28
  10. Opération Casse-noisette J-14
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 23-07-2014

    Manif pro-palestinienne : l'Etat fera «respecter l'ordre républicain», promet Hollande

  • 23-07-2014

    Manifestation pro-palestinienne sous haute tension à Paris

  • 23-07-2014

    Emeutes à Barbès : le parquet fait appel des peines avec sursis

  • 23-07-2014

    Le Concordia a enfin quitté le Giglio pour son dernier voyage

  • 23-07-2014

    EN DIRECT. L'ONU accuse Israël de possibles crimes de guerre à Gaza

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr