"Prometheus" : la suite pour 2014-2015 !

jeudi 2 août 2012 - 12h45

Si "Prometheus" avait mis de nombreuses années à voir le jour, il devrait en être différemment pour sa suite, que la Fox prévoit de lancer dans les salles en 2014 ou 2015, avec les retours de Noomi Rapace et Michael Fassbender dans leurs rôles respectifs.

Même s'il ne réalise pas un carton monumental dans les salles, Prometheus semble néanmoins avoir satisfait la Fox, qui vient d'officialiser la mise en chantier de sa suite, avec une sortie prévue en 2014 ou 2015. Vu le mystère qui a entouré le premier opus, aucune information sur l'intrigue n'a bien évidemment été révélée, mais tout ceci tient peut-être aussi au fait que le studio cherche des scénaristes, le retour de Damon Lindelof n'étant visiblement pas à l'ordre du jour. Bien que très probable, celui de Ridley Scott derrière la caméra n'a, quant à lui, pas été officialisé, contrairement à ceux de Noomi Rapace et Michael Fassbender devant. Il va donc falloir patienter encore un peu avant de savoir quel(s) danger(s) attendent Elizabeth Shaw et David, et quels liens cet épisode tissera avec le premier Alien.

Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Florent J.

    une suite avec des aliénes please

  • james bond 21

    Malgré que ce film n'est pas un chef d’œuvre,j'ai envie de défendre le jeune scénariste Jon Spaithts car au dépars il devait être tout seul pour écrire l'histoire. L'idée qu'il avait été bonne ,j'ai trouvais l'histoire écrite par lui super car elle venait de lui,elle était originale,mais voila la Fox décidera sans demander vraiment l'avis à Scott de prendre un scénariste qui avait plus d’expérience que lui Damon Lindelof parce que celui ci disait qu'il avait aimer Alien de Scott.Spayth n'était pas d'accord de travailler avec lui,mais celui n' avait pas le choix,Ridley Scott était obligé de se soumettre au producteurs de la Fox,malgré que ce dernier à produit une partie du film.Ainsi donc je suis assez d'accord que Lindelof n'écrive pas la suite,mais que la Fox une fois pour toute laisse sa chance à Spaithts qui lui à de bonnes idées.La première partie du scénario est écrit par le talentueux Jon Spayth qui racontait les origines avec les premiers ingénieurs,cette scène à était coupée et c'est assez dommage .Tout ça c'est dans les bonus du Blu-Ray.

  • oselia

    Je crie bravo @ Onik ... voilà un commentaire aussi pertinent qu'intelligent... à méditer... VIVEMENT LA SUITE DE LA SAGA..... les ramifications avec Alien n'étant pas les seules à être intéressantes........... Personnellement, le thème du mystère de la création de l'humanité me fascine bien plus que la naissance et l'histoire de la bête......

  • Onik

    Je réagis pour apporter mes idées sur les éléments qui peuvent sembler décousues, ou du moins compliqués dans le film.
    Déjà qu'on le veuille où non, on a tous tendance à vouloir le lier à la saga Alien, et à ce qui parait officiellement ce n'est pas un prequel... Mais comme il faut bien un sens au final, faut le voir comme un prequel. Pas vraiment évident sans partir dans de longues suppositions.
    Après selon moi le film est quand même destiné aux amateurs de la théorie "Ancient Alien". En effet on retrouve vraiment les fondement de cette idéologie, il y a pas mal de clins d'oeil à tout ça, certains sont évidents et d'autres peut être plus subtils.
    Dès le début on a cette scène avec des dessins dans une grotte, qui font référence aux aliens. Appuyé par la suite avec la présentation du projet en hologramme, là c'est la même chose, "on a retrouver des indices de l'existence des aliens dans tout un tas de vestiges anciens". Dans la chambre du vieux milliardaire, lorsqu'on le découvre dans le vaisseau, il a des statuettes en déco du même acabit (maya ou un truc dans le genre).
    Ensuite on parle de religion, l'obsession du créateur, mis en avant par l'humanoïde robot, qui du coup, est bien placé pour en parler. Même sur cette planète on trouve des représentations colossales, la fameuse tête géante sculpter dans la pierre.
    Je pourrai rajouter aussi la fameuse sorte de piste au sol, qui permet à un des membres de l'équipage de dire "atterrissons ici, Dieu ne fait pas de ligne droite" (je n'ai pas les mots exact), pour dire qu'il y a de la vie, pour le coup là ça rappelle le désert de Nazca.
    J'en oublie surement beaucoup, j'ai même fait un certain rapprochement avec l'espèce de véhicule où l'alien survivant se place avant de faire démarrer le vaisseau, quand son armure se met en place etc. Ici la forme de l'engin rappelle celle des représentations des chariots qu'utilisaient les dieux dans la mythologie.
    Je sais que sa va loin mais ceux qui connaissent un peu la théorie ancient alien (très en vogue ces dernières années) noterons tous ces éléments c'est sûr.

    Je n'ai pas pris le temps d'expliquer chaque fois mais comme la théorie va très loin cela prendrai énormément de temps et moi même je ne connais pas tout, rien que la série tv de la chaîne History je crois qu'il y a 4 ou 5 saisons.
    Faut aussi noter qu'à la fin des épisodes récents de la série il y avait de la promo pour le film, c'est pas anodin.
    Sa peut être intéressant de voir ce qu'une personne très branchée dans cette série aurait à dire.

  • Morgoth89

    @Doh, oué bah revoit ta definition de science fiction.
    Trouver de la logique scientifique dans de la science fiction c'est le but meme du truc, en gros la science fiction c'est notre monde réel, avec une ou des avancés technologiques en plus.
    La science fiction c'est pas un pretexte pour raconter n'importe quoi, il faut que le tout s'insere dans une certaine crédibilité scientifique.
    La fantasy c'est un monde fantastique, la on peut faire ce qu'on veut (en restant cohérents avec ses propres regles).

    Et pour revenir a prometheus c'est de la science fiction de merde parcequ'il n'y a aucunes crédibilité, Mr scott aurais du s'entourer de quelques scientifiques pour faire son film au lieu de raconter n'importe quoi, n'importe comment.

  • coldplay4461

    Bien d'accord avec Toi Doh!

  • thepoint69

    Ils ont réussi à recréer une espèce d'oiseau certes mais ce n'était absolument pas de la même façon, la façon "scientifique" que Crichton à écrit et imaginé est tout bonnement du moins pour le moment impossible sur le plan scientifique mais également sur le plan financier. Pour ce qui est de la conquête spatiale comme tu dis, dans les années 50, le rêve c'était la lune, elle était le centre de beaucoup de film, après ce fut Mars, chose réalisé il y a quelques semaines et d'ici quelques années on y posera surement les pieds, et il semblerait que la vie et l'oxygène furent présent dans le passé sur cette même planète alors trouver une planète respirable oui ça fait sourire c'est compréhensible quand on sait ce que la Terre subit ^^

  • Doh

    En même un divertissement, surtout s'il s'agit de science-fiction ou de Fantastique, n'a pas à être crédible : je trouve ridicule de vouloir trouver de la logique scientifique pour un film de science-fiction.

  • Olivier F.

    Jurassic Park à sa sortie a fait se pencher des scientifiques de renom sur la possibilité ou non de recreer des dinosaures de la manière montré dans le film... Qui est credible au demeurant puisque depuis ils ont reussi à le faire avec je ne sais plus qu'elle espece d'oiseau... En revanche je doute que le jour où nos astronautes poseront le pied sur une planete possédant de l'oxygene qu'ils retirent leurs casques avec de grands sourires benets et illuminés... Et ce n'est qu'un des centaines d'autres reproches que l'on peut faire à ses scientifiques du dimanche... On demande pas une véracité à toute épreuves, juste pas être pris pour des cons, c'est digne de la conquète spatiale imaginée dans les années 50 dans les films de série Z !

  • thepoint69

    La preuve est que tu n'arrives pas à lié culture scientifique et logique comme tu le dis, puisque qu'un fragment d'ADN se mélangeant à d'autres au fur et à mesure permet justement de croître, d'ou notre proche relation avec les chimpanzés, de plus l'étude de l'ADN est encore incertaine et de nombreux points restent sombres comme pour une grande partie de la génétique et de la physique d'ou la découverte jours après jours de nouvelles choses et d'ou l'impossibilité de trouver des remèdes à certaines maladies telles que le SIDA ou autre qui développe une auto-immunité à chaque antidote, donc autant dire que tu as autant de connaissances scientifiques que ceux qui ont fait le film ^^ Et dans ce cas la ton image de profil, Jurassic Park est aussi une bouse puisque c'est tout simplement impossible de recréer l'ADN des dinosaures en les combinant avec (...) bref c'est ta photo tu dois connaître le film aussi bien que moi sauf que moi je l'adore ^^

  • Morgoth89

    Thepoint69, Un fragment d'ADN ne croît pas tout seul.
    ET non je ne fait pas partie de la NASA, je suis juste un peu renseigné sur la question, contrairement a beaucoup.

    Nan mais ne cherchez pas a le défendre, vous l'avez trouvé bien tant mieux pour vous, mais avec un minimum (meme vraiment pas beaucoup) de culture scientifique et de logique, vous vous rendrez compte que ce film est absolument pas crédible.

    Oser faire un film de science fiction, sans avoir la moindre notion scientifique c'est n'importe quoi.
    Regardez sur le blog de l'odieux connard, il a relevé toutes les inepties et incohérences du film, bah ça en fait quelques pages quand meme.

  • thepoint69

    Nicolas, ton résumé est clair et simple tout comme l'est Prometheus. Morgoth89, un fragment d'ADN peut changer l'histoire biologique d'une planète, la preuve avec nous tout commence par un minuscule fragment qui va croître petit à petit donc à part si tu fais partis de la NASA ou autre et sue tu as étudié personnellement Lucie ou encore le petit vert de Roswell tu ferais mieux de revoir tes cours, ensuite pourquoi est-ce qu'une fois réveillé il tue les gens cet ingénieur, c'est une des grandes questions à part si tu parles l'ingénieur et que tu as compris ce qu'a dit David à ce moment la et qu'il à traduis mots pour mots la demande de Weyland sans rien demander d'autre tu as raison cependant ça m'étonnerait fortement. Et BiggerThanLife on a compris au bout de 40 commentaires à base de "c'est de la merde ça vaut rien" ton opinion juste lâche un peu ça te fais passer pour un grand fan refoulé.

  • BiggerThanLife

    Sympa ton résumé Nicloas Caiveau, mais c'est vrai que sur ce coup là, ton explication montre une histoire absolument tirée par les cheveux, du grand n'importe quoi lol ;)

  • Morgoth89

    Mdr bonne idée nicolas tu as refait le film dans ta tete pour qu'il devienne moins mauvais qu'il ne l'est en vrai !!!
    Déja la 1er scene de l'ingénieur qui se suicide en bouffant le truc noir, qu'est ce qui nous dit qu'il est sur terre ? Qu'est ce qui dit qu'il a crée la vie et qu'elle était pas déja présente avant cette époque ? Comment quelques fragment d'ADN peuvent changer l'histoire biologique d'une planete ? Toi tu peux peut etre gober ça parceque tu n'y connais rien en biologie, mais moi dés ce moment la je me dit "hum les scénaristes me prennent pour un con..."
    Ensuite le coup des ingénieurs qui ont laissé des dessins dans de vieille grottes pour qu'on les retrouve, c'est un classique de la SF.
    Le robot tu sais pas pourquoi il parle leur langue, les ingénieurs tu t'attend a une espece un minimum intelligente, tu parle le truc a peine reveillé il pense qu'a tuer. On dirais des gros catcheurs de l'espace.
    Et l'equipe de pseudo-scientifiques parlons en ! Nan aprés tout je prefere meme pas en parler c'est trop ridicule d'oser imaginer une histoire avec des cientifiques aussi ignorants.

  • Nicolas Caiveau

    En quoi c'est des suppositions ?? Je n'ai fait que dire des choses qui sont dites ou montrées dans le film. Sérieusement, tu trouve ça trop compliqué à suivre ? Je vais résumer encore plus:
    Les Ingénieurs ont recréé leur espèce sur la Terre via la substance noire. Des millions d'années plus tard, ils décident on ne sait pas encore pourquoi de détruire les humains en leur envoyant une invasion d'Aliens, toujours en utilisant la substance noire. Mais cette substance les tue tous. Le Prometheus arrive sur la base des Ingénieurs et la substance les tue à leur tour. Les survivants décident d'aller sur la planète des Ingénieurs pour leur demander pourquoi ils ont voulu les tuer. Voilà !

    Bon sérieux y'a quoi de compliqué et de pas expliqué (hormis la raison pour tuer les terriens qui sera le sujet de Paradise, la suite de Prometheus ??). Non mais sérieux, Prometheus est un film assez simple, n'abusez pas. Au pire, revoyez le si vous n'avez pas tout compris au premier visionnage.

  • Olivier F.

    Nicolas je sais pas si tu voulais faire de l'ironie mais je trouve ton résumé du film particulierement démonstratif... C'est du grand n'importe nawak ahahaah ! :-) Sans compter que malgré tout, tout ce que tu dis reste des suppositions puisque rien n'est clairement expliqué...

  • chrispopof

    Une suite peut être intéressante. ya plein d choses en suspends dans le film, même si beaucoup d'explications sont dispos dans ce dossier :
    http://oblikon.net/analyses/pr...

  • Nicolas Caiveau

    Stupéfait par toutes ces réactions sur Prometheus... Le film m'a pourtant semblé limpide quand je l'ai vu, pas particulièrement besoin d'une version longue, elle sera peut être meilleure, mais le film est déjà très simple à comprendre en l'état. Mis à part qu'on ne sait pas pourquoi les Ingénieurs voulaient détruire l'humanité, le film répond à toutes les questions majeures.

    Les Ingénieurs ont créé les humains en recréant leur espèce, en utilisant la substance noire, couplée à leur ADN, ce qui a guidé l'évolution des espèces terriennes dans un sens précis, pour donner l'espèce humaine, qui en continuant d'évoluer deviendra comme les Ingénieurs. Durant des millénaires, ils ont guidé l'humanité en se faisant passer pour des dieux et nous ont laissé des signes. Entre temps ils ont découvert ou créé les aliens et les vénèrent comme des dieux, font des temples à leur effigie. Puis ils décident de détruire les humains, alors ils couplent la substance noire avec l’ADN pour l'envoyer sur Terre et ainsi créer une invasion d'aliens qui anéantiront les terriens. Mais leur expérience tourne mal et les Ingénieurs de la planète du film meurent. Ça s'est passé il y a environ 2000 ans. C'est probablement à cette époque là que s'est enfui l'Ingénieur vu fossilisé au début d'Alien 1. 2000 ans plus tard, le Prometheus arrive sur la planète, officiellement pour faire des recherches sur les origines de la vie, officieusement parce que Weyland veut demander aux Ingénieurs de prolonger sa vie. L'équipage entre en contact avec la substance noire contenant l'ADN d'aliens, ils meurent presque tous. On voit toutes les étapes de l'évolution de l'alien à partir de simples vers jusqu'à un ancêtre du Xenomorphe à la fin du film. Un Ingénieur est réveillé, il décide de partir seul détruire la Terre, il est tué par un ancêtre géant du facehugger. A la fin les 2 survivants décident de partir sur la planète des Ingénieurs pour savoir pourquoi ils ont voulu tuer les humains. FIN C'est si compliqué que ça sérieux ??

  • OLIVIER d.

    Moi je suis tout a fait d'accord avec BiggerThanLife... Tout ceux qui disent que ce film est genial c'est en esperant une hypethetique version longue (hors on sait deja que y'aura des scenes coupées en plus certe mais pas dans un nouveau montage...) et c'est pas 20 min de scenes qui vont changer ce bric brac scénaristique ! Sans parler des incoherences scientifiques par centaine pour un film qui se veut de SF ! Ce film est un ratage, il ne sera jamais culte, et la scène de l'accouchement n'est pas culte non plus ! Faut arreter de mettre la charrue avant les boeufs... Ridley ferait mieux de resté au lit, de boire sa tisane, plutot que de nous resservir un film bourré de poncifs, de religion, de guimauve... Quand t'es un bon réalisateur tu laisse pas un incapable et la Fox au commande du scenario. Les questions soulevées sont risibles, quand aux reponses quand il y'en a d'une banalité à toute épreuve... FUYEZ !

  • scratdu11

    Moi quand je vois un film, je me régale d'images, de questions, de pleins de trucs... Quand j'entre dans la salle de cinéma, je me dit "chouette, je vais voir un film avec des potes! On va passer un bon moment et avec un peu de chance je vais rouler un palot à ma voisine!"... Mais j'ai l'impression que certains, ici, entrent dans la salle seuls, en se disant "voyons voir quelle vomissure on nous a encore pondu! Je me demande si je vais battre le reccord de stupidité du dernier navet que j'ai vu! Ah! Déjà, les dialogues c'est de la merde! Et... Oh! Un faux raccord!"... ALLOOOOOOOO les gars! Il est où le plaisir dans vos analyses?

  • lepinpin

    @BiggerThanLife,les invraisemblances sont nombreuses et gâchent le film pour la simple et bonne raison qu'ils ont trop voulu couper le film au montage car cela donnerait un film bien trop long.le mec qui a cité toutes les invraisemblances (par ailleurs on les retrouve sur "le blog de l'odieux connard" qui pourrait trouver des invraisemblances à n'importe quel film,même celui que tu chéris le plus) oublie de toute évidence de stipuler que peut-être en rajoutant la demie heure manquante (il s'agit pas de 5 minutes là),les incohérences disparaitraient.après c'est sûr,y aura toujours des trucs grotesques (et je te rejoins largement sur la scène d'accouchement,bien que,ne trouvant pas non plus extraordinaire Noomi Rapace,je la trouve loin de l'actrice prépubère,et dont le physique étrange se rapproche bizarrement de celui de Weaver 30 ans auparavant.),mais quel film n'en dispose pas?Prometheus un film raté pour le potentiel qu'il avait,certainement,mais un navet,surement pas.

  • Laurent C.

    Oh nan... une suite...
    Prometheus est sublime visuellement mais le scénario était un véritable foutage de tronche. Uniquement des scènes de références à la saga Alien, avec les décors qui vont avec, pour s'entendre dire et répéter : "Ce n'est pas une préquelle, ça n'a rien à voir." et pourtant on a la salle des oeufs d'Aliens, le debrief d'Aliens, la scène de l'accouchement qui condense en quelques minutes Alien 3, l'androide traite du 8e passager avec les mêmes dessein, le retour de la fin qui est finie mais pas vraiment comme dans toute la saga, etc... etc.. Le film pompe tout à la saga... Ridley t'a vieilli.... J'aurais préféré un truc qui n'a vraiment rien à voir avec la saga mais qui par une scène post générique fais un crochet avec le reste.

  • BiggerThanLife

    Cette scène de l'accouchement est malheureusement juste ridicule, pas crédible, l'appareil qui ne sert qu'aux hommes et cette gonzesse (actrice prépubère vraiment pas terrible dans son jeux, au physique étrange, mais aussi banal, et surtout très peu attachante pour un personnage principale) qui se met à courir juste après s'être ouvert le bide en deux. C'est une scène gratuitement gore et choquante, scénaristiquement, c'est nul ! On va pas refaire le débat sur le film ici, beaucoup sont du même avis que moi, mais beaucoup aussi ont adoré, donc je pense qu'on pas vu le même film... pas vu de la même façon, je veux dire... mais je pense être vraiment objectif, je n'avais absolument aucun apriori négatif en voyant le film, c'est même tout le contraire. Un mec avait répertorié toute les invraisemblance du film, c'était à mourir de rire, mais je n'arrive plus à retrouvé son analyse :'( Ce film est un vrai et pur navet.

  • TheJaeger

    hâte !!!
    x-doll : non il y aura bien plsu de 20 minutes ajoutées au montage, mais il y aura aussi des scènes qui seront dans les bonus.

  • BiggerThanLife

    Oui mais "2001" est un peu hermétique... je préfère "2010" qui est bien plus proche de "Prometheus" que "2001".

  • thepoint69

    J'aime le "revoyez 2010" xD ça explique tout ^^

  • JamFTW

    Quitte à essayer de paraître cultivé, autant citer ""2001" ça fait plus sérieux quand même.

  • Liquid22

    ça serait bien d'engager au moins un scénariste cette fois.

  • bpm87

    @BiggerThanLife : Je suis d'accord pour l'histoire confuse et des incohérences (qui seront j'espère résolues dans la version longue) mais je n'ai pas trouvé les dialogues risibles et la scène de la césarienne est franchement cultissime ! :O

  • BiggerThanLife

    Les amis fan, le problème c'est pas le lien avec Alien ou le genre sf ou pas sf, c'est : l'histoire confuse, les dialogues risibles, les incohérences, les raccourcis, les actions irrationnelles des personnages, les personnages et scènes inutiles ou décalés, la scène de l'accouchement...... etc... etc... bref, c'est TOUT qui est foireux ! Sauf les effets spéciaux bien sur, mais bon on s'en fout, c'est devenu la norme. Je vais essayer de voir cette version longue par curiosité si elle existe... Revoyez "2010" les enfants ;)

  • JamFTW

    J'approuve également le commentaire de The_Dark_Clown, je tempérerai un peu en disant que quand même, certains points restent trop troubles, d'où les nombreuses remarques concernant la cohérences du film.

  • thepoint69

    D'accord avec toi The_Dark_Clown, peu ont compris la valeur de Prometheus et ses nombreuses questions plus qu'impressionnantes et alléchantes qui mérite un deuxième opus, jamais il n'a été dit que Prometheus serait la copie d'Alien, au contraire Ridley Scott s'est battu pour qu'on ne confonde en aucun cas les deux, le but était simplement de faire un lien et non une copie, tout ceux qui cherchent l'Alien ou encore Sigourney Weaver n'ont pas encore compris et c'est bien dommage, surtout de colporter des mauvaises rumeurs. Chacun ses goûts certes, mais annoncer que tel film est un nanar ou non, c'est faire preuve de peu d'intelligence et d'imposer ses propres goûts qui sont souvent peu justifiés.

  • The Dark Clown

    A croire que certains n'ont même pas compris ce que Prometheus racontait. C'est l'histoire de chercheurs qui, dans leur quête de la vérité, se sont mis à violer tout les sanctuaires pour obtenir des réponses à des questions qui les dépasse. Et naturellement ils échouent, car ils se trompent completement sur leurs convictions. Et même avec cette idée de base, certains arrivent quand même à crier parce-qu'ils ont pas toute les réponses... A croire que vous avez posé le cul sur le siège et avez attendu qu'on vous jette tout prémâché dans le bec Et des réflexions, il y en a plein : sur l'importance de la vérité, sur la foi, sur la relation créateur/création, sur l'avidité humaine... J'ai vraiment l'impression qu'on est peu à avoir compris ce film...

  • x-doll

    Et osé dire "Ridley Scott a voulu faire un copié-collé de son Alien en reprenant ce qui semblait en avoir fait le succès.", pas putain j'ai pas l'impression en c'qui m'concerne.

  • x-doll

    Les 30 minutes supplémentaires c'est du bonus, le motage du film en lui même ne changera pas.

  • Ryknow

    Le film ne se suffit clairement pas à lui-même pour faire le lien avec la saga Alien, une suite est donc la bienvenue pour ma part, même si le premier m'a laissé un goût amer.

  • lepinpin

    en même temps,ça m'aurait étonné que Bigger valide ce film vu qu'il aime quasiment rien (ou rien tout court).
    @Stivostine,déjà avant de critiquer Prometheus,faudrait revoir à classer la saga Alien dans la bonne catégorie.parce qu'on peut pas dire non plus que ce soit du film d'horreur.
    on en reparlera quand vous aurez vu les director's cut,vu que les versions longues des films de Scott amènent souvent à changer d'avis (n'oublions pas qu'il y a 30 minutes du film en moins là)

  • Stivostine

    Entièrement d'accord avec BiggerThanLife et Olivier F. : quelle déception !!

    Et je lis certains qui défendent ce ratage, on a pas du voir le même film, j’espère que la version Blu-ray apportera qq chose avec sa 1/2h sup.

    Sinon j'ai un question :
    Si la franchise Alien 1 2 3 4 est a la base un film d'horreur dans l'espace, qu 'est ce que Promotheus ? surement pas ca, alors c'est quoi ? un film de SF ? un peu trop léger (y a qu'a écouter les dialogues de plaisantins) pas assez sérieux, alors c'est quoi ?

  • Thejoosty

    +1 Aladdyen

  • N3lLiel

    Je ne l'ai toujours pas vu mais les critiques positives me font franchement saliver! D'autant plus que je sais d'ores-et-déjà que le film possède un certain background des plus alléchants...vivement sa sortie en BR!

  • JokerDreizen

    Aladdyen ==> Ouiii ! Ca résume un peu ce que je pense.

  • Aladdyen

    il faut une suite pour comprendre mais surtout pour mieux apprécier le 1ER ! "promotheus" a pas mal de défauts mais son background est d'une richesse absolue ! vivement "paradise"

  • lepinpin

    retourne donc voir Resident Evil.t'as l'air de vachement savoir ce que tu dis quand on voit que tu sais même pas ce qu'est un nanar (j'ai jamais lu une critique aussi pathétique de Prometheus surtout venant d'un mec qui visiblement n'avait pas dans l'intention d'aimer le film tellement c'est rempli de mauvaise foi dans ton texte)

  • Olivier F.

    L'avantage c'est que désormais on sait tous que ce film est une bien belle daube et les fans de SF ne se feront plus avoir comme ça a été le cas avec cet épisode... Plusieurs mois après je me demande encore comment le scénariste et Ridley Scoot ont pu pondre un tel nanard. Au passage un petit coucou à ceux qui étaient à l'avant première à Aix en Provence et qui se sont tous regardés à la fin du film avec de pauvres yeux incrédules devant la nullité de Prometheus :-) RIP la SF...

  • bagoo68

    @Syze : c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir plusieurs planètes et espèces expérimentales (comme cette arme chimique qui donne les Aliens ou encore la notre). Avec cette idée, les possibilités seraient sans limites. La suite pourrait aussi voir Shaw et David débarquer dans les ruines d'un monde en guerre avec les armes que l'on sait. Les pistes et filons scénarisitiques sont énormes, leur sous exploitation dans Prometheus a gêné. Et c'est vrai que l'isolement n'a peut-être pas été assez exploité dans le premier opus. Bref, une suite peut-être bien, encore faut-il qu'ils nous fassent plus qu'un truc avec plein de bêbêtes, et un micro scénario sans réelle révélation.

  • bagoo68

    Je serai partant, surtout avec ces deux acteurs exceptionnels et sans le scénariste raté de Lost. Manque plus que Scott pour que se soit au top. J'ai bien aimé le premier, un très bon film sans être parfait. Je comprends toutes ces déceptions après tant d'attentes, et c'est logique, les gens n'ont pas intégrés que ca n'était pas un Alien ni même son préquel, mais tout autre chose dans le même univaire sf. Même si le mythe des ingénieurs est loin d'être une nouveauté en matière de SF, je trouve qu'avec un peu d'imagination on a pas mal de réponses... Les ingénieurs avaient crées le processus d'évolution qui devait aboutir à l'espèce humaine (vue la ressemblance crée à leur image). Pourquoi cette création ? Par arrogance ("parce qu'on pouvait" fait en réponse au robot David dans le film) ? Une tentative de génisme ? Parce que leur espèce disparaissait lentement ? etc. Bref, le résultat ne fut pas convaincant (rachitique à côté des ingénieurs ^^). D'où l'enive de tout recommencer avec une nouvelle espèce / arme biologique qui crée des espèces agressives selon son environnement / incubateur, et qui donne un Alien (le chasseur "parfait" selon le terme du robot Ash dans alien), après avoir parasyté un ingénieur. Autre explocation plus logique au vu du titre du film : l'ingénieur qui crée la vie sur Terre et a terme l'espèce humaine (scène d'entrée du film), n'avait pas l'accord de ses pairs qui ont choisi de détruire cette pâle copie. Bref, la suite devrait être dans leur monde ou il y aura sans doute aussi eu une catastrophe avec cette arme biologique (ou alors leur espèce c'est même éteintes), et alors ils retombent sur des monstres et le scénar passe encore au second plan. Mais ca, c'est seulement si le scénariste est mauvais, si l'histoire s'oriente vers une vraie rencontre bien plus ambitieuse, les bases sont là pour faire de la SF géniale, du rang de 2001 (même base scénaristique en bien plus subtil non ?).

  • lumberjack

    quelle horreur

  • Viktor B.

    @x-doll: Parfaitement d'accord pour la 3D. Par contre j'ai trouvé quelques scènes angoissantes.

  • x-doll

    @renaud3386: Quand tu dis "Moi j'ai pas retrouver le côté angoissant d'Alien", c'est normal puisque le film est censé "être un catalogue de réponses", comment veut tu crée la peur en donnant toutes les rép, Prométheus ne fait pas peur puisqu'il va vers autres choses(la révélation). Sinon pour ma part la 3d de c'film est la meilleur avec celle d'avatar et de transformers 3.

  • xXMrBlodkilerXx

    J'adore les gens qui critiquent ce film en disant qu'il aurait pû être écris pas un gosse de 6 ans et que son scénario est à "vomir"... Sérieusement, faites un film de la même trempée que Mr Scott, voire mieux vous qui vous croyez malin, et là vous pourrez critiquer ce film.

    Sinon c'est une putain de nouvelle qu'une suite voit le jour, le 1er était déjà excellent (sans atteindre la perfection) et le film nous tenait en haleine du début à la fin, une bonne pioche ce film :D J'attends la suite avec beaucoup de patience !!

  • Alex Jaeger

    obligé de faire une suite, le film n'est pas fini ! Vivement !

  • MymovieD2

    Une très bonne nouvelle , vivement !

  • 63GeorgesLucas

    Entièrement d'accord avec toi gigsy :)

  • renaud3386

    Moi je rejoins pas mal de critiques sur prometheus pour moi c'etait un sacré attrape couillon. Prometheus c'est quand même 40% de mauvaises critiques sur le site allociné avec 2 étoiles sur 5 et moins. Moi j'ai pas retrouver le côté angoissant d'Alien qui ce veut à l'origine dans le même état d'esprit sans être un prequel. Ajouter à cela une 3D sans interet après ce n'est que mon avis personnel et je tiens à souligner comme à chaque intervention je respecte ceux qui aiment...

  • gigsy

    Vivement ! Ce film était génial (et je suis fan d'Alien... comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles)...

    Pourquoi critiquer le scénario, alors que le film lorgne beaucoup plus du côté de la SF contemplative ? Tous les films sont-ils sensé posséder un twist final de malade, répondre à toutes les supposées questions qu'il pose, être compliqués et tortueux à l'extrême dans leur développement ??? Non, je pense pas...

    Prometheus est tout d'abord un film sur la découverte d'un univers, donc forcément, il est plus graphique et visuel qu'intelligent, un peu à la manière d'Avatar. Est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant, sérieusement ?

    Après, on ne peut pas empêcher les spectateurs qui s'attendaient à autre chose d'être déçus, mais franchement, après un minimum de recul, je vois pas comment on peut taxer ce film de "pire film de la création"...

    Et puis, en toute objectivité, le scénario d'Alien, par exemple, est pas non plus très développé, on a une idée de départ, une petite révélation avec le personnage de Ash, mais ensuite, ça ne casse pas des briques non plus... Et ça n'empêche pas le film d'être un pur chef-d'oeuvre ! Comme quoi l'intérêt d'un film ne réside pas toujours entièrement dans son scénario...

  • Morgoth89

    @star sapphire et dark clown.
    Vous etes sérieux en disant que vous avez trouvé qu'il avait un bon scénario ?
    Alors soit vous avez 12 ans soit vous connaissez rien a la SF.
    Le coup des ingénieurs qui ont crée les humains c'est du ultra-ultra classique, vu et revu 1.000 fois, ça me dérange pas qu'ils aient pas donné toutes les réponses, vu que de toutes façons ils ont posé aucunes questions !
    Pas de fond sur la nature de l'homme, pas de reflexion ,pas de surprise, nan je changerais pas d'avis le scénario du 1er aurais pu etre écrit par un enfant, donc ça sera pas dur de faire mieux.

  • maxdu77

    Comme l'a dit The_Dark_Clown, le film est critiqué en grande partie parce qu'il était censé apporté des réponses, alors qu'au final, on se retrouve avec encore plus d'interrogations. Et c'est ça qui rend le film intéressant et réussi. Quel aurai été l'intérêt de faire un film qui donne toute les réponses ?

    Après, je suis d'accord sur le fait que le scénario n'est pas très innovant, mais après l'important, c'est de voir s'il fonctionne bien. Et dans le cas présent, sans faire d'étincelles, il accomplit son devoir. Les liens avec Alien sont cohérents et bien amenés. On a le droit à de nouveaux mystères qui ne sont pas vus et attendus dès le début du film.

    Je ne le qualifierai pas de chef d’œuvre, comme certains le disent, mais plutôt comme un film réussi et satisfaisant. C'est dommage qu'on ne retrouve pas la tension présente dans Alien premier du nom. Certains enchainement sont peut être aussi un peu trop rapide à mon goût.

    Mais bon Ridley Scott qui revient à la science-fiction, on ne va pas bouder. Il ne lui reste plus qu'à faire mieux sur cette suite.

  • dogalien_01

    vivement une suite ! tellement de questions sans réponses, Mr Scott a dit qu'il serait de la partie !

  • guzu

    Ben moi j'attendais dans le scénar ce qu'il devrait se passer dans le 2, à savoir beaucoup de révélations. Donc j'espère que ça ne décevra pas !

  • Star Sapphire

    @Morgoth89 : hé bien vas y écrit le scénario, montre nous tes 'talents' ...

  • stingmatique

    Perso , c'etait un film que j'attendais pas tellement . c'est peut etre pour ca que j'ai vraIment adoree !
    bon il y a plein de questions en suspent mais le film lui est super bon , tres bon scenario , acteurs convaincants et une scene a glacer le sang !
    Bref je l'avais presque prefere a ALIEN !

  • Gauthier Luchez

    Oh non mon dieu ... le premier était le pire film de la création, alors une suite ...

  • maverick.d

    moi j'ai aimer le premier meme si il et pas sans defaults mais bon il poser pas mal de question plutot bonne mais il a eux trop d'histoire annexe et sa a manquer de rythme au final mais l'histoire des ingenieure mais conveincu grave j'attend la suite

  • yayo

    @The Dark Clown: ton post me refait penser à cette article car il correspond bien à ce que tu dit: http://odieuxconnard.wordpress...

  • yayo

    Le premier est loin d'avoir tenu toutes ses promesses, mais si c'est confirmé que Damon Lindelof et Jon Spaihts (eh oui faut virer TOUT les scénaristes) ne sont pas à l'écriture, je dis pourquoi pas avec une histoire solide, parce que Prometheus était quand même pas mal niveau mise en scène. Reste que le mal est fait, et que redresser la barre pour avoir un film potable va être dur.

  • The Dark Clown

    Prometheus était un très bon film et avait un très bon scenario. C'est juste que quand on ne donne pas toute les réponses, certains crient au scandale parce-que ça les oblige à faire fonctionner leurs cerveaux. Oui, il y a beaucoup d'interrogations, de points inexpliqués dans Prometheus, mais si vous déplorez de ne pas avoir toute les réponses, alors désolé mais vous n'avez rien compris au film.

  • BiggerThanLife

    fan de LOST, je dois reconnaitre que le travail de Damon Lindelof est nullissime sur ce film, ce qui marche bien sur une série, ne marche pas du tout ici.

  • x-doll

    Bon moi ca m'va, d'autant que prometheus(premier du non) m'a bien plu.

  • Kao-BB

    Perso déçu par Prometheus, mais pas déçu par Noomi Rapace et surtout Michael Fassbender, parmi les quelques seuls points positifs du film d'après moi.

  • Gandalf-le-blanc

    @ Demi Gol : prometheus est loin d'etre un chef d'oeuvre il est ni bon ni mauvais c'est un film basique
    espérons que le suite sera mieux ficelé

  • SPASMadness

    "Elizabeth Shaw et David arrivent sur la planète des ingénieurs pour obtenir des réponses à leur questions. Les ingénieurs les démembrent. Fin."

  • JamesBond001

    Je ne pense pas que le prochain épisode tissera un lien avec le prochain Alien. Il tissera juste un lien avec Prometheus. Le lien avec Alien, on l'a déjà eu. Enfin, c'est ce que je crois. Maintenant, espérons le retour de Ridley Scott!

  • lenferre

    Il a intérêt à être mieux que le premier qui était trop brouillon et dont la bande annonce était plus flippante que le film lui même

Top Bandes-annonces
SMS - MAKING OF "Animaux et enfant"
La Planète des singes : l'affrontement - MAKING OF VOST "Projection des survivants"
Papa Was Not a Rolling Stone Bande-annonce VF
3 760 vues
Saint Laurent Bande-annonce VF
8 892 vues
Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré Bande-annonce VOST
35 593 vues
New York Melody Bande-annonce VOST
161 650 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Batman, Superman, Iron Man : les super-héros les plus populaires sur les réseaux sociaux
Batman, Superman, Iron Man : les super-héros les plus populaires sur les réseaux sociaux
Tweet  
 
Les Gardiens de la Galaxie: Vin Diesel présent aussi dans la version française
Les Gardiens de la Galaxie: Vin Diesel présent aussi dans la version française
Tweet  
 
Secrets de tournages : les acteurs de "Maestro" nous disent tout sur les coulisses de leur carrière !
Secrets de tournages : les acteurs de "Maestro" nous disent tout sur les coulisses de leur carrière !
Tweet  
 
De "Jeux Interdits" à "La Boum" : Brigitte Fossey se confie !
De "Jeux Interdits" à "La Boum" : Brigitte Fossey se confie !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Lucy

    De Luc Besson
    J-13

    Bande-annonce
  2. La Planète des singes : l'affrontement J-6
  3. Les Gardiens de la Galaxie J-20
  4. Sex Tape J-48
  5. New York Melody J-6
  6. Cinquante Nuances de Grey J-202
  7. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers J-13
  8. Mister Babadook J-6
  9. Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré J-6
  10. Expendables 3 J-27
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 24-07-2014

    EN DIRECT. Air Algérie: un avion militaire français en route sur les lieux de l'épave

  • 24-07-2014

    Vol AH5017 : disparition d'un avion d'Air Algérie avec 51 Français à bord

  • 24-07-2014

    INTERACTIF. MH17, GE222, AH5017 : semaine noire dans les airs

  • 24-07-2014

    Collision dans l'Aube: l'hypoglycémie du conducteur du minibus envisagée

  • 24-07-2014

    EN IMAGE. Marche blanche à Nangis après la collision dans l'Aube

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr