Mon AlloCiné
    "Prometheus" : 15 min de scènes coupées après la fin du film dans le Blu-ray ?
    16 août 2012 à 19:30
    facebook Tweet

    Le futur Blu-ray de "Prometheus" devrait contenir pas moins de 35 min de scènes coupées, dont 15 minutes situées à la fin du film tel qu'on l'a découvert en salle...

    Attendu dans les bacs le 3 octobre prochain, l'édition Blu-ray de Prometheus fait parler d'elle. Du moins pas officiellement, puisque la 20th Century Fox n'a pour le moment pas communiqué dessus. Selon le site Bleeding Cool, il y aura pas moins de 35 minutes environ de scènes coupées du film de Ridley Scott, qui sont au nombre de 14. Sur ces 35 min, quinze se dérouleraient dans le troisième acte du film, à la fin.

     

    Voici la liste et les titres en anglais des 14 scènes en question. Attention, si vous n'avez pas vu le film, il y a du Spoil majeur si vous lisez la suite !!! Vous voilà prévenus !!! Les chiffres avant le titre indiquent la durée de chaque scène.

    - Spoiler :00:02:31:16 ARRIVAL OF THE ENGINEERS
    00:00:58:05 T’IS THE SEASON
    00:00:42:08 OUR FIRST ALIEN
    00:00:42:14 SKIN
    00:01:22:01 WE’RE NOT ALONE ANYMORE
    00:02:57:01 STRANGE BEDFELLOWS
    00:01:25:04 HOLLOWAY HUNGOVER
    00:00:23:12 DAVID’S OBJECTIVE
    00:03:27:07 JANEK FILLS VICKERS IN
    00:03:40:12 A KING HAS HIS REIGN
    00:02:01:24 FITFIELD ATTACKS
    00:04:06:06 THE ENGINEER SPEAKS
    00:05:30:04 FINAL BATTLE
    00:05:05:19 PARADISE
    -

    - Spoiler :Les noms des trois scènes finales attirent l'oeil, et plus particulièrement celle intitulée "Paradise", qui pourrait laisser entendre que les personnages de David (Michael Fassbender) et Shaw (Noomi Rapace) parviennent finalement à atteindre la planète des ingénieurs. Et si tel n'est pas le cas, le fait d'avoir 15 min de scènes coupées se plaçant littéralement à la fin du film (les 3 scènes finales du listing ci-dessus donc) est un peu perturbant. Parce qu'il n'est pas interdit de penser que la fin ouverte vue en salle n'était peut être pas le choix de Ridley Scott mais celle du studio. Bref, pas mal de spéculations...et des réponses très bientôt. -

    OP avec Bleeding Cool

    facebook Tweet
    Commentaires
    • guillaume75
      J'espère juste qu'il y aura une version longue, ce serait vraiment dommage de laisser des scènes de 5 minutes à côté d'un nouveau montage. Le film mérite une version longue, vraiment.
    • Creloutre
      J'espère que ces rumeurs sont véridiques ! :D Hate d'en avoir le coeur net une fois l'édition BLU-RAY achetée !
    • Jorgioo
      Il y a quand même une nuance entre quelques scènes coupées comme celles de Alien 4 qui n'apportent strictement rien au film et celles d'Alien 3 (25 minutes de film en plus) qui modifient complétement la perception que les spectateurs ont du film et des personnages. Là on s'approche du cadre d'Alien 3... Sérieux 25-30 minutes de film supplémentaire c'est une véritable escroquerie. Pour Alien 3, je veux bien, Fincher venait de la pub et s'est prit pour un mégalo pendant le tournage et les producteurs lui ont coupé les vivres pour ne pas dire autre chose et c'est quelques années après que le director's cut est sorti avec la vision de Fincher. D'après la liste des scènes coupées de Prometheus, si elles sont reprises dans cet ordre dans le film, ça va complètement modifier sa structure... Vickers parle à son père après L'attaque de Fifield etc... La Fox aime décidément bien cette façon de faire : les Alien, Dardevil et il y en a certainement d'autres. Scott a dit dans une interview être un homme d'affaire, pas forcément un "méchant-pas-beau-qui-pense-qu'à-l'argent" mais il fait rien pour ne pas montrer le contraire. Par contre dans le cadre de la Fox, donc des producteurs, je dirais juste pour reprendre Shia Lebeouf que ce sont des gens "qui te mettent un doigt dans le cul et te font courir"...
    • scarface666
      C'est quand meme pas préciser si tout cela sera inclu dans le montage ou bien si se sera betement en bonus.
    • The Dark Clown
      Non mais en ce moment c'est devenu la mode. Quand les gens n'aiment pas un film ils traitent le réalisateur de méchant-pas-beau-qui-pense-qu'à-l'argent. -_-'
    • The Dark Clown
      Et sachez tous que les scènes coupées peuvent aussi être coupées par le réalisateur ! Ce n'est pas toujours l’œuvre de méchant-studios-pas-beaux.
    • The Dark Clown
      C'est minable de voir que certains ont si peu de considération pour l'esprit artistique pour penser que Scott a tronqué son film pour faire des scènes coupées dans les bonus uniquement pour booster les ventes. Des scènes coupées il y en a sur tout les DVD collector ! C'est pas Ridley Scott qui a inventé le concept ! Et puis on a compris que vous avez pas aimé le film, est-ce une raison pour vous croire meilleurs monteurs que Scott ???? lepinpin Morgoth89 ----> Arrêtez de faire des conjectures sur les intentions du réalisateur. Vous êtes réalisateurs ? Vous êtes monteurs ? Non. Vous n'êtes pas dans la tête du réalisateur. Vous n'êtes que des spectateurs qui n'ont pas aimé un film et qui s'amusent donc à coller toute sorte d'étiquettes absurdes.
    • The Dark Clown
      edwin212 ----> La version director's cut est la version cinéma ! Et les scènes coupées ne représentent pas une quelconque "version longue" comme beaucoup l'on compris, il s'agit de scènes coupées présentes dans les bonus comme il y en a sur de nombreux DVD. Et je ne vois pas pourquoi le fait que les spectateurs aient critiqué l’absence de ces scènes fait que le réalisateur aurait dû les ajouter. Ce n'est pas le public qui décide, ce sont les artistes.
    • lepinpin
      @CyberInflames,Scott n'a jamais prétendu changer.la FOX vise une trilogie,Scott n'a à l'origine pas pensé PROMETHEUS comme une saga,c'est la prod qui a soumis l'idée.surtout qu'il a d'autres projets en tête.par ailleurs,je confirme que la direcrtor's cut n'est pas la version ciné.
    • Lux Aeterna
      Cher Morgoth. Visiblement, tu sous-entends mieux connaître certaines subtilités du montage que Ridley Scott. Et cela, permets-moi d'en douter fortement. Par ailleurs, tu confonds rébellion et esprit critique. L'esprit critique suppose une argumentation sérieuse et précise, ce que tu n'as pas. Je cite : "ça se sent en regardant le film, ya pas de rythme". Cordialement.
    • lepinpin
      bon ben 15 minutes amputées rien qu'au final du film,en effet,y a bien de grandes chances que la version ciné soit une version choisie par la prod pour faciliter l'ouverture sur une suite.là ça fait quand même pas mal.espérons que ça ne fasse pas comme avec WATCHMEN,un director's cut limité à l'importation.
    • x-doll
      mad man c'est aussi valable pour le combo blu-ray dvd. Ya que la 3d en mois avec l'autre édition.
    • mad man
      ils avaient pas annoncé 30 min de scènes coupées puis aussi, une autre question qui me traîne dans la tête : Ce sera 15 min de scènes coupées inclues sur le Blu-ray même en edition simple, ou faudra acheter le collector?
    • Morgoth89
      Lux eterna as-tu compris mes propos au moins ? Ou as-tu vu que j'affirmais etre meilleur monteur de ridley scott ?J'ai juste deux yeux reliés a un cerveau et ça me suffit pour dire que promethéus a des probleme de montage, ça se sent en regardant le film, ya pas de rythme, et si certaines scènes coupés ont une importance primordiale dans l'histoire pourquoi ont elle été coupés ? Je réaffirme qu'il aurait fallu laisser le soin du montage a quelqu'un d'autre parceque dans l'état actuel des choses (film incohérents sans rythme, avec 30min de scenes coupés dont certaines visiblement importante pour l'intrige) le montage a été vraiment baclé. EXCUSEZ MOI D AVOIR DE L'ESPRIT CRITIQUE, et de ne pas betement dire que ce film est un chef d'oeuvre, parcequ'il a eu une belle promo et que le mec qui l'a fait a déja fait un paquet de bons films; c'est plus facile de suivre comme un mouton et de dire que ce film est bon, mais pour moi il est vraiment passé de travers et je suis dégouté d'avoir payé 5€ (vu en 2D avec réduction) pour cette bouse, j'aurais su je me serais acheté un kebab a la place.
    • Lux Aeterna
      C'est vrai que tu dois certainement mieux savoir ce qu'est le montage que Ridley Scott... C'est sûr.
    • Morgoth89
      30 min de scènes coupés ne suffiraient pas a rendre ce film cohérent, c'est juste un attrape couillons supplémentaire. Vous avez payer pour voir ce film en 3D ? mais ce n'est pas suffisant achetez le blu-ray maintenant ! Ce qu'il y a de vraiment artistique dans prométheus c'est la façon dont Mr scott va directement chercher son argent dans votre porte feuille. Ya une scene coupé qui s'apel final battle, donc ils ont fait exprés de ne pas mettre dans le film le combat final ? Ces scénes coupés sont sensé expliquer beaucoup de choses, donc ils ont fait exprés de faire un film incohérent pour nous obligé a acheter le blu-ray dans l'espoir de comprend ce navet ?Je pense qu'expliquer l'interet du montage a Mr scott aurait évité a beaucoup de monde des dépenses inutiles.
    • Outburst
      @Biggerthanlife : effectivement j'ai craqué et j'ai casqué pour m'équiper, mais comme je le disais aujourd'hui je le regrette vraiment pas ! Et pour reprendre Sucker Punch en exemple, quand on te propose une version plus longue de 20min, ca te change carrément le film. En tout cas pour celui-ci c'est le cas, il s'en trouve bien meilleur et plus compréhensible que la version ciné.Si c'est pareil pour Prometheus, alors je crache pas dessus déjà que j'ai adoré le film. Les director's cut sont toujours meilleurs et je pourrai vous balancer pas mal d'exemple
    • Skipper Mike
      Ridley Scott avait pourtant bien déclaré que la version cinéma était SA version, donc le director's cut, ce qui expliquerait que les scènes coupées soient séparées et non intégrées au film en lui-même dans le blu-ray...
    • AdelineM
      J'espère qu'il y aura une version director's cut , car au vu des titres de toutes ces scènes coupés , on voit clairement que se sont des scènes qui répondront aux plaintes des spectateurs qui trouvaient certaines scènes incohérentes . C'est clair que les studios en Amérique n'aide pas les réalisateurs à développer leur vrai point de vue . Exemple qui date de peu : The Dark Knight Rises .... avec cette fin un peu cliché ...
    • StarSeed
      edwin212, il y a quelque chose qui manque dans ta phrase aussi. Un "ent" à la place de "es" pour "elles manques" car dans tout bonne conjugaison c'est "elles manquent". ^^
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Matthias & Maxime
    Matthias & Maxime
    De Xavier Dolan
    Avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top