Mon AlloCiné
"Star Wars II" et "III" ressortiront en 3D le...
27 août 2012 à 19:00
facebook Tweet

Les dates de ressortie 3D du deuxième et du troisième volet de "Star Wars" aux Etats-Unis sont dorénavant connues. Il s'agira respectivement du 20 septembre 2013 et du 11 octobre 2013.

Les fans de Star Wars vont devoir se munir de beaucoup de patience. Lucasfilm vient en effet d'annoncer que les ressorties 3D de Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones et de Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith seraient respectivement fixées au 20 septembre 2013 et au 11 octobre 2013. Et là encore, il ne s'agit que des dates américaines. Pour le moment, la filiale française de Twentieth Century Fox n'est pas en mesure de nous dire quand ces reprises sont prévues sur notre territoire. Pour rappel, Star Wars : Episode I - La Menace fantôme version 3D est sortie chez nous le 8 février dernier.

 

La bande-annonce de "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones"

Tout sur le film...

La bande-annonce de "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith"


Tout sur le film...

facebook Tweet
Commentaires
  • 63GeorgesLucas
    Il avait été annoncé que tout les ans, dans la zone de Janvier à Mars devait sortir un Star Wars en 3D... Mais bon apparemment il faudra attendre plus pour le II mais moins entre le II et le III ^^
  • Sicyons
    Qui a remplacé les bruitages de Ben Burtt par des sons de tiroirs-caisses ?
  • AmericanFox
    Ces daubes indignes des premiers épisodes en 3D? Pognon, pognon, pognon, pognon, pognon...
  • el Rom
    "Les fans de Star Wars vont devoir se munir de beaucoup de patience." Non, les fans sont malades en voyant ces films, alors en 3D, ils vomissent ...
  • David Lachaud
    sans interet de resortir ce film en 3D et redepenser 12 euros la place
  • CoqPoilu
    Les vaches à lait vont être de sortie en 2013.
  • murdoc87
    Espérobns que les vaches à lait qui vont voir l'épisode 2 et 3 de Star Wars permettront une ressortie de la vieille saga (en 3D ou pas, m'en fout) et me donner la chance de voir la vraie trilogie star wars dans une salle obscure!!!!
  • Dydoo29
    Lucas> Ils font ça car le 1er en 3D n'a pas rappporté assez de fric, so...
  • Kilian P.
    Si c'est pour nous ressortir la même 3D que sur la menace fantôme, merci, mais non merci !
  • Amandemma
    Yep, quel bonheur de revoir le 3 au cinéma... Quelle claque ça avait été ! Dommage qu'il soit en 3D. Sinon, vivement que la trilogie originelle sorte également pour que notre génération aie la chance de les voir au cinéma.
  • JimBo Lebowski
    Quel est l'intérêt de persister avec la 3D ?! "La Menace Fantôme" c'était une arnaque sans nom ... Et même en général la 3D est en train de tuer le cinéma, STOP !!!
  • The Dark Clown
    J'ai pas vu le 1, j'irai pas voir le 2. Par contre je reverrai bien le 3, le meilleur selon moi. :)
  • Amandemma
    Oui, le 3 est indéniablement le meilleur et le plus abouti de la saga...
  • The Dark Clown
    A l'égal de l'Empire Contre-Attaque je crois. ;)
  • x-doll
    Nous sommes d'accord!
  • Amandemma
    J'avoue que je ne comprend pas trop ce culte voué à L'Empire Contre-Attaque. A part le cultissime "No, I am your father !", je trouve que le scénario est assez basique.
  • JimBo Lebowski
    Le meilleur ça reste "Le Retour du Jedi" ! Le passage du palais de Jabba ou la fin avec le visage de Dark "Anakin" Vador, superbe !
  • Amandemma
    Il est clair que Le retour du Jedi reste l'un des meilleurs mais je trouve que La revanche des Siths l'a surpassé. Il me parait plus épique, bourré de références au reste de la saga. Et surtout la scène du massacre des Jedi qui est juste insoutenable...
  • Francis L.
    Comment peut-on dire que Star Wars Episode 3 est le meilleur de la saga ? Il est aussi mauvais que les épisodes 1 et 2 ! Les 3 premiers épisodes ne devraient même pas être considérés comme des films tant ils ne ressemblent à pas grand chose.
  • Aladdyen
    mon préféré restera le IV, le plus aboutit scenaristiquement
  • brucetheshark
    Mais pendez moi ça !
  • Amandemma
    Ca m'a toujours fait rire les gens qui crachent sur la prélogie sans arguments...Certes la trilogie originelle est certainement ce qu'il y a de plus culte dans la Science-Fiction cinématographique et est pionnière du Space-Opéra moderne, mais inutile de se voiler la face : la deuxième trilogie est tout aussi bonne.Elle est bien plus poussée scénaristiquement parlant, met en place un énorme background et surtout apporte une consistance démesurée à la trilogie originelle. Et honnêtement, c'est bien beau les "c'était mieux avant", c'est bien beau de cracher sur Georges Lucas, mais en attendant, j'ai rarement lu des critiques constructives et argumentées de la prélogie, à part des "c'est pour les gamins". Certes la nouvelle trilogie est orienté plus action et s'adresse peut-être à un plus large public, mais elle a grandement su s'adapter à son époque...
  • obiwan3107
    amandemma : tous fan de star wars qui ce respecte ça restera l'empire contre attaque le meilleur de la saga et de loin bien plus mature et noir que tout les autres. Mais je suis assez d'accord que l’épisode III il arrache il est epique, je suis aller le voir 5 fois au ciné! mais ne peux pas surpasser l’épisode V. Mais il faut que lucas arrete de nous la ressortir 15 fois cette saga moi perso je n'irai pas voir l'episode 2 au cine le 3 peut etre, car moi j'atten vraiment l'ancienne trilogie au cine car etant pas de ce monde ou tres petit quand il sont sortis car la premiere trilogie et de loin la meilleur apart l'episode 3 et le 2 de la nouvelle car dans l'episode 1 il y a que le combat contre dark maul qui vaut le coup
  • SPASMadness
    Ça manque d'arguments ? OK. Alors pour commencer le personnage d'Anakin qui passe du gentil gamin qui aime tout le monde au connard casse-couille imbu de lui-même sans motif apparent. Ensuite l'histoire d'amour complètement mièvre et cucul entre Anakin et Padme là où la trilogie originelle s'en sortait à merveille avec Leïa & Han Solo. L'usage à outrance d'effets spéciaux digitaux à la place des maquettes qui font que la nouvelle trilogie a beaucoup plus mal vieillie que Starship Troopers qui est pourtant plus vieux (1997), les incessants débats politiques sans intérêt qui ajoutent encore des longueurs, le massacre du mythe de Boba Fett (qui ne serait qu'un clone parmi d'autres, comme l'armée impériale en comporte des milliers), Anakin qui ne supporte pas de perdre ses proches et réagi en tuant tous ses proches ... je continue ? Alors oui tout n'est pas à jeter, mais celle prélogie est clairement ratée comparée à l'originelle (et je ne me considère même pas comme un fan pourtant, j'apprécie cette saga mais ça n'est pas parmi mes films cultes)
  • Cuderoy
    La prélogie a 2 problèmes majeurs, 2 manques en fait : le premier, c'est le manque "d'acteuring", Christensen joue aussi bien qu'un balai à chiotte alors c'est sûr que pour retracer la genèse du plus grand méchant de l'histoire, ça fout un peu la haine. Ensuite, on vous présente Jar Jar Binks ou le personnage le plus inutile de l'histoire de l'humanité. On sent clairement le manque d'un gars à la Han Solo qui faisait avoir un peu de cou*lle à la saga. Et puis voilà, y'a pas Dark Vador dedans alors derrière, elle aurait pu être aussi bonne qu'elle voulait la prélogie, elle aurait forcément prit un gouffre dans le nez avant de comprendre ce qui lui serait arrivé. Le culte à L'Empire contre attaque venant simplement du fait que ce film, c'est le film de Dark Vador et que Star Wars, c'est Dark Vador avant le reste.
  • heathledgerdu62
    Star War est une excellente saga de science-fiction avec l'excellente Natalie Portman ( Black Swan) !!!
  • Serval1984
    @Cuderoy : manque d'acteuring ? Relativisons ; OK, Christensen joue mal, mais il y a quand même Ewan McGregor, Samuel L. Jackson, Natalie Portman et Christopher Lee aussi ! Mais je suis d'accord sur le reste. Jar Jar Binks est juste une catastrophe, et le plus gros défaut de la prélogie (de la saga, même);
  • Francis L.
    A mon avis, les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce scénario. Il ne pouvait pas faire grand chose de plus. Et Georges Lucas n'est pas connu pour savoir diriger des acteurs. Pour citer quelques problèmes de la prélogie, on a cette histoire d'amour absolument ridicules, des personnages dont on se moque, ou encore un combat de 45 minutes (!) dans l'épisode 3 qui est bien trop long.
  • Kao-BB
    Perso j'ai les 6 DVDs chez moi bien au chaud et ça me suffit amplement...prélogie ou trilogie en 3D au cinéma ce sera sans moi...mais pour un revisionnage...Go! :)
  • Serval1984
    @Francis L. : un combat de 45 minutes... heu ?
  • fredkreuger13
    C'est pas comme si la ressortie en 3D du 1er épisode était passé quasiment inaperçue, mais presque...
  • gimliamideselfes
    Cool on va pouvoir voir de la mise en scène ultra molle et des champs contre champs en 3D.Vivement qu'on ressorte les films d'Ozu en 3D (tant qu'à faire dans le foutage de gueule pour avoir du fric).
  • SPASMadness
    A la limite j'attends la ressortie de Jurassic Park (rien à battre de la 3D mais jamais eu l'occasion de voir ce chef d’œuvre sur grand écran)
  • Cuderoy
    @Serval1984 : Le problème pour moi, c'est que Star Wars repose sur le mythe de Vador, si l'acteur qui joue Vador se rate... tout rate. Mais j'accorde que le reste du casting, sans être irréprochable, est plutôt bon. D'ailleurs, j'aime tellement McGregor en Obi-Wan que je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu en Anakin. Et puis, mon ton a pu paraitre sévère et fait croire que je n'aime pas la prélogie, c'est faux. Elle est d'une qualité assez rare pour les films de sf actuels.@SPASMadness : Je pense exactement la même chose. C'est vrai pour Jurassic Park, ça a été vrai pour la ressortie de Titanic et c'est très largement vrai pour Star Wars. Franchement, quel plaisir de voir le Lucasfilm Ltd. rebriller sur grand écran... On s'en contrebat de la 3D tant que la "nouvelle" génération peut voir sur grand écran des films pareil. Cela me fait penser à la bande annonce des 20 ans de E.T (à l'époque, personne gueulait au scandale d'ailleurs il me semble...), ça disait "pour qu'une nouvelle génération découvre... ce que les autres, n'oublieront jamais". Je prendrais largement plus mon pied à retourner voir au ciné Starship Troopers plutôt que d'y découvrir Transformers 4.
  • KipInc
    Star wars a été, est et sera toujours une saga pour les Ados de son époque, tant que les "Fans" n'auront pas intégré ça dans leurs caboches "d'adultes", ils seront toujours déçus par l'évolution et la technique utilisée pour raviver ces œuvres cultes.
  • alastor78
    @cuderoy. Star wars c'est pas un film de sf, c'est les codes de l'heroic fantasy dans l'espace, c'est pas parce qu'on voit d'autres planètes que ça constitue un film de sf...
  • Cuderoy
    Oui, c'est un Space Opera, ça l'empêche pas de rentrer dans les grandes lignes de la science-fiction. Sinon, Blade Runner non plus, ça serait un polar futuriste d'anticipation.
  • Geoffroy Jojo
    stop les trolls sur star wars. Il est vrai que l'épisode 2 est un peu long, mais l'épisode 3 se rattrape bien. Si vous voulez cracher sur un film, faites le sur les autres. Star wars est et reste une des meilleurs saga cinématographiques.
  • 63GeorgesLucas
    J'aime beaucoup ce qui dise "non les fans attendent pas la sortie de star wars en 3D car ils détestent la prélogie" --'Je suis fan de Star Wars, et je pense d'ailleurs pouvoir concourir sans problème au titre de l'un des plus grands fans de cette saga dans ce site. Et pourtant j'attends que ça moi, pouvoir revoir les films au cinéma. Car quand on est fan, on vibre à chaque fois que l'on voit ces films, on voit les défauts, mais notre passion est tellement supérieur que l'on adore le film quand même. Et que Lucas le sorte en 3D, ou même sans modification si sa le chante, les fans, les vraies, iront toujours les voir. Et personne vous oblige à vous rendre dans les cinémas pour aller voir Star Wars. Donc ne commentez pas si ce n'est que pour critiquer, et n'aller pas le voir, comme sa vous ne donnerez pas d'argent à Lucas. D'ailleurs je suis d'accord il en assez (personne la plus riche du septième art, il est milliardaire), alors les ressort-ils vraiment pour l'argent? parce que je ne pense pas que c'est ce qui l'interesse le plus quand on sait qu'il possède plus de 3Milliards de Dollars... Pour tout les autres, rendez vous très bientôt dans les salles obscurs pour vibrer encore et encore devant ces chefs d'oeuvre cultes du cinéma!!
  • spielbergismygod
    A 63Lucas. Navré de ne pas être d'accord avec toi. Tu veux dire que ceux qui n'iront pas le voir au ciné ne sont pas des vrais fans? Parce que j'en suis un, j'ai vu l'épisode 1 au ciné (3D scandaleuse). J'irais voir le deux et le trois au ciné, pour le plaisir de le revoir (l'avant première du 3 à minuit reste un souvenir marquant pour moi, pas autant qu'Indy 4 mais quand même). Cela étant dit, il y a des fans qui ne cautionne pas une ressortie en 3D quand celle-ci est mauvaise. Et elle l'est. Ca ne me dérange pas que les films ressortent, mais si je paye un supplément 3D, j'attends quelque chose qui ressemble a de la bonne 3D, surtout venant de Lucas...
  • Sicyons
    Pour moi, Star Wars ce sont 2 films : la première trilogie en forme un premier époustouflant qui a traversé les décennies sans ternir. 20 ans après, Lucas nous a prouvé qu'après une si longue attente, beaucoup de choses avaient été perdues. L'inspiration ? La motivation ? Ou une alchimie impossible à retrouver car tenant plus du hasard qu'autre chose ? Je n'en sais rien. Dire que les deux trilogies sont égales, c'est vraiment avoir des oeillères. Vieux débat. Toujours aussi stérile. mais je ne peux m'empêcher de répondre : Quelques arguments ont déjà été donnés, mais il y en a tant d'autres. Le manque d'humour, les erreurs de casting inexplicables (Jake Lloyd...), les acteurs qui semblent s'ennuyer profondément et ne pas savoir ce qu'il vienne faire (Liam Neeson, Jackson...), les personnages caricaturaux alors qu'ils auraient dû en faire de nouvelles figures emblématiques (Palpatine, la naissance grotesque de Vador), la volonté de tout expliquer là c'était suggéré dans la première trilogie (la vie des jedïs, les midichloriens, au secours...), les scènes d'action entièrement numériques inutiles à profusion qui font de ces films davantage des vitrines technologiques que des histoires à part entière. Encore ? OK : La musique à des millions d'années lumière des chef d'oeuvres originaux, la nullité profonde du personnage d'Amidala face à celui, bien ancré dans son époque d'émancipation féminine, de Leïa, certaines (rares) idées géniales totalement sous-exploitées (Vador est né esclave, j'adore), ou le design général qui n'a plus rien de cet espèce de réalisme pratique de la première trilogie. Merde, il y a tant de choses à reprocher à cette nouvelle trilogie. Et quand on voit à quel point Lucas ne fait qu'exploiter sa poule aux oeufs d'or, sans rien avoir créé de nouveau depuis 20 ans (si, pardon, il a défiguré le mythe d'Indy, une autre tentative d'exploitation), il y a quand même de quoi se poser des questions... Désolé pour le pavé. Je sais, ça fait très "c'était mieux avant", mais ma passion pour le ciné est née avec Star Wars. Ca rend forcément peu objectif.
  • Guillaume182
    Moi je n'ai jamais compris les critiques visant Christensen et je les comprends encore moins aujourd'hui, je trouve qu'il a fait du bon boulot et ce n'était pas facile. La prélogie ne laisse pas vraiment de place aux acteurs pour dévoiler leurs talents, mais il a été le meilleur avec Ian McDiarmid, Natalie Portman et Christopher Lee. Pour ce qui est des films je comprends les mauvaises critiques ainsi que les bonnes. J'ai peur de revoir ces films, car la dernière fois j'étais un enfant donc j'en conserve un bon souvenir. Si je les revoyais aujourd'hui avec mon expérience de cinéphile je pense que je pourrai être sévère. Mais après tout Star wars reste Star wars un grand divertissement pour grand et petit.
  • Chocasse
    J'irais peut être voir l'épisode 3, selon mon humeur, mais pas le 2.
  • yacine95100
    cool j'attendais ça, surtout le 3, tant que je paye pas la 3D avec la ugc illi m'en fou perso ^^
  • OCEAN'S
    J'irais voir que le troisième, et le 4, 5 et 6, si ils sortent. Parce que l'épisode 1 et 2 bof bof.
  • Empro
    "Les fans de Star Wars vont devoir se munir de beaucoup de patience"les fans de Star Wars vont surtout devoir (une fois de plus) se munir de leur porte monnaie, bien auquel Lucas attache visiblement une importance capitale
  • Sicyons
    @lolomatrix : Bah oui, je persiste et signe. Quand on compare les "performances" de Neeson (qui au passage a voulu jouer dans le film pour faire plaisir à ses fils, on voit bien que ce n'est pas un projet très sérieux pour lui...) ou de Jackson (décidément un acteur très surestimé) à celle de Sir Alec Guinness il n'y a pas photo. L'intensité originale n'est vraiment pas là et même si le manque d'épaisseur des nouveaux personnages n'aide pas, on a vraiment pas l'impression qu'ils soient très impliqués. Même Mark Hamill, pourtant loin d'être considéré comme un grand acteur, faisait infiniment mieux que ces deux-là. Compare l'interprétation de Carrie Fisher à celle de Portman, rien que pour rire... Et quel équivalent à Ford a-t-on ici ? Aucun. Et regarde les acteurs secondaires : où est la classe d'un Billy Dee Williams ? Non vraiment, l'interprétation est à l'image du projet : sans âme. Et je ne vois pas ce que tes commentaires sur les conditions de tournage viennent faire là-dedans. Je sais comment se tourne ce genre de film et ça n'explique pas la nullité des acteurs. D'autant que c'était sûrement bien plus pénible pour les acteurs en 1976... Je rejoins Chunk84 sur la plupart de ses commentaires.
  • Nonozuka
    Perso. celui qui gâche la nouvelle trilogie, c'est surtout l'acteur qui incarne anakin dans l'épisode 2&3, il joue vraiment mal !!! Après l'histoire d'amour faut bien expliquer comment luke et leia sont venus au monde, vous aurez préférez quoi : Anakin ne sachant pas quoi faire décide d'aller au pute manque de bol celle ci tombe enceinte. Et MacGregor en OBiwan et super crédible ainsi que la plupart des acteurs. Haters gonna hate comme dirait l'autre
  • Valentin P.
    Étant fan de Star Wars depuis tout petit, ma mère m'ayant bercé avec la première trilogie, je trouve que vous êtes, pour la plupart, très médisants. Vous dîtes de la prélogie qu'elle est ratée, gâchée ?Excusez-moi, mais vos arguments ne tiennent tout simplement pas debout. 1) Un Jar Jar Binks inutile et ridicule. Oui, il est ridicule. Mais avec un peu d'humour, au moins, il fait rire. Mais dans le même temps, vous dîtes que cette saga manque d'humour. Soit vous n'avez aucun humour, soit vous êtes paradoxal. Et puis, pourtant, personne ne trouvait C3PO inutile et ridicule dans la première trilogie. 2) Un jeu d'acteur mauvais ? Certes, ce n'est pas un jeu merveilleux, mais il est tout aussi bon que pour la première trilogie (ou tout aussi mauvais, tout dépend du point de vue).3) Christensen joue au contraire très bien son rôle. Vous lui reprochez aussi de changer sans raison ? Ah bon ? Je n'avais pas vu les mêmes choses que vous alors. Tout d'abord, à force d'être "trop" bon dans son apprentissage (dû à ses capacités inhumaines et son taux de midi-chloriens qui le rend en théorie bien meilleur que Maître Yoda lui-même), il a "pris la grosse tête". Ensuite, ayant connu sa mère jusqu'à l'âge de 9 ans (ce qui n'est pas le cas des autres apprentis Jedi), il a eu un attachement pour elle bien trop fort pour supporter cet éloignement. C'est pourquoi quand elle meurt dans ses bras alors qu'il n'a ni pu la sauver (alors qu'il est "le meilleur" dans sa tête), ni pu la voir plus longtemps, il a une réaction quelque peu disproportionnée, qu'il regrette ensuite avec le recul. Puis, se mariant avec Padmée, il ressent le même genre d'attachement, voire même beaucoup plus fort. Ne voulant pas revivre la même souffrance qu'à la mort de sa mère, il ferait tout pour la protéger. Palpatine l'a senti, et savait qu'Anakin accepterait son offre de lui apprendre "quelques pouvoirs du côté obscur". Obéissant ensuite aveuglément au Chancelier pour avoir de quoi protéger Padmée, il passe réellement du côté obscur. Il est manipulé par le Chancelier, et pas même Obi-Wan n'arrive à le raisonner. Sur ce petit point, je dois avouer que ça manque de clarification et de détails, mais on ne peut pas tout mettre dans un film (ceux qui ont lu la saga Harry Potter et l'ont ensuite vue au cinéma seront d'accords avec moi que les films seraient interminables si on y mettait tous les détails de ce qui était prévu dans l'histoire initiale). En bref, Anakin est devenu Darth Vader parce qu'il n'a pas su faire abstraction de ses sentiments, car il a su ce que c'était en vivant trop longtemps avec sa mère. 4) Une musique pauvre, à côté de la première trilogie ? Certes, on sent qu'il y a eu une perte de qualité. Mais honnêtement, je suis à fond dans Duel of the fates, je ressens encore à chaque fois la perte de Padmée dans Padme's Destiny, et je vibre littéralement à l'écoute de Battle of the heroes. La première trilogie a aussi ses titres phares, dont Star Wars theme et le générique, bien entendu. 5) Une histoire d'amour "cul-cul" entre Anakin et Padmée ? Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez d'autre, honnêtement. Il est fou amoureux d'elle depuis qu'il a 9 ans. Et secrètement, elle l'est aussi depuis qu'elle l'a rencontré à Naboo, sans pour autant se l'avouer avant l'épisode II. Pour comprendre qu'Anakin est prêt à passer du côté obscur de la Force pour Padmée, il ne fallait pas un coureur de jupons qui se rapproche d'une sénatrice puis la met enceinte. 6) Quel lien mal fait ? A part la construction miracle de l'étoile noire, sans qu'on en ait entendu parler autre part qu'une brève discussion entre Dooku et un Géonosien dans l'épisode II, mais qu'on voit déjà bien avancée à la fin de l'épisode III, je ne vois pas d'erreurs. Darth Vader est correctement intégré à l'histoire (bien que le nom reste mystérieux et son origine non détaillée), Padmée meure en donnant naissance à des jumeaux : Leïa et Luke, la première est adoptée par la famille Organa, le second par les jeunes Lars. Au final, c'est ce qui est dit dans la trilogie. Obi-Wan se retire sur Tatooine pour à la fois surveiller Luke de loin, se cacher de Darth Vader, mais aussi pour communiquer avec Qui-Gon (dont on ne sait d'ailleurs aucun autre détail, mais encore un problème de temps de film). Yoda se cache et s'exile sur Dagobah, comme prévu, après sa défaite face à Palpatine. Vous voyez d'autres liens mal tissés ? Honnêtement...7) Certaines scènes qui ressemblent à des cinématiques de FF, au lieu de ressembler aux jolies scènes d'effets spéciaux de la trilogie ? Après 20 ans, vous vous attendiez encore aux maquettes dont on voit les défauts, mais qui restaient la plus belle chose qu'on ait faite pour l'époque ? Le numérique est apparu, les images de synthèses aussi, forcément nous en avons une panoplie.8) Là, petite remarque concernant la 3D parce que ces films ressortent : Certes, la 3D était presque inutile pour le premier épisode. Je m'étais déjà fait la remarque avant d'aller le voir : la seule chose impressionnante à voir, à la fois en grand écran, et aussi en 3D, c'était la course de pods. Ensuite, la 3D ne peut pas être aussi parfaites qu'Avatar, par exemple, qui lui a été tourné avec du matériel pour faire de la 3D, ce qui n'a pas été le cas de Star Wars, et c'est justement là l'intérêt. Encore faire ce qui n'a pas été fait : refaire des films 2D en 3D. (Titanic a suivi le mouvement dès l'instant où la décision a été prise de refaire Star Wars en 3D, il ne faut pas se voiler la face...)Ensuite, certes, ça coûte cher maintenant. Mais justement, ce n'est pas la faute de Lucas qui a sûrement déjà assez d'argent pour combler lui et sa famille sur plusieurs générations ! C'est la faute à l'industrie du cinéma qui fait monter à des prix affolants les places. Il fut un temps où on allait au cinéma pour 5-6€. Maintenant, c'en est 8. Sans la 3D. Forcément, ça ne donne pas envie d'y aller, et attendre 4 mois pour la sortie DVD, DVD qui est aussi hyper cher, ça n'aide pas à faire baisser le téléchargement illégal (qui est un autre problème, mais en fin de compte, tout est lié. Pour combler le téléchargement => hausse des prix => hausse du téléchargement => hausse des prix => etc.) Donc, non, la sortie 3D des Star Wars n'est pas purement commerciale. Star Wars rapporte assez d'argent à travers le monde avec les jouets, jeux vidéos, etc. qui sortent à foison chaque année. N'allez pas me dire que, vu le prix que doit coûter une remise à niveau d'un film pour qu'il soit en 3D, c'est juste pour amasser du fric en plus ? Sur ce, j'espère et je crois avoir parlé de tous ces points que vous détestez sur cette prélogie, et prie pour que vous compreniez qu'un fan se contente même des défauts de sa saga préférée. Bonne fin de soirée !
  • Alain Leccia
    @Valentin P. : Entièrement d'accord! De plus les films 3D STAR WARS sont les plus réussis car seul Lucas eut l'intelligence de suréclairer l'image pour qu'avec les lunettes (qui font perdres beaucoup de luminosité) on puisse profiter pleinement du film sans avoir à enlever les lunettes toutes les deux minutes du faites que c'est trop sombre. Star Wars est une oeuvre culte qui doit le rester, c'est notre histoire dans un sens et on ne peut salir ce nom comme ça. Mais de plus, c'est que beaucoup disent que la prélogie n'a pas fait le lien entre la trilogie original....comment ça???!! Certes, les films ont moins d'actions, mais c'est normal car la guerre entre les rebels et l'empire n'a pas encore lieu, il faut l'introduire. Et puis on est tous d'accord que lorsqu'on lit un livre, on lit d'abord l'intro, qui nous met l'eau à la bouche.... c'est ainsi que ça fonctionne. Et puis si vous dites que c'est un très mauvais prequel, regardez The Thing 2011, là on reparlera.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
NEWS - Box Office
lundi 12 novembre 2018
Box-office US : Le Grinch de très bonne humeur avec un démarrage canon
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Canal + renouvelle finalement ses accords avec le cinéma français
NEWS - Box Office
jeudi 8 novembre 2018
Canal + renouvelle finalement ses accords avec le cinéma français
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
NEWS - Box Office
mercredi 7 novembre 2018
Box office France : Bohemian Rhapsody enchante le public
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 14 nov. 2018
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Bande-annonce
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Millenium : Ce qui ne me tue pas
De Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
Suspiria
Suspiria
De Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth
Bande-annonce
Le Cœur de L’Homme
Le Cœur de L’Homme
De Eric Esau
Avec Robert Fleet, Serena Karnagy, Justin Torrence
Bande-annonce
Coldplay: A Head Full of Dreams
Coldplay: A Head Full of Dreams
De Mat Whitecross
Avec Chris Martin, Will Champion
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top