Notez des films
Mon AlloCiné
    "Justice League" avant le reboot de Batman ?
    29 août 2012 à 12:13
    facebook Tweet

    Selon la rumeur du jour, le célèbre justicier Batman ne sera par rebooté avant la sortie de "Justice League"…

    Une nouvelle rumeur présente sur le site Batman on film laisse entendre que la prochaine apparition de l’homme chauve-souris se ferait en premier lieu avec Justice League, et non par le biais d’un reboot. En effet, cette fameuse ligue de justiciers regroupant plusieurs super-héros (dont Superman et Batman) a de bonnes chances d’être la prochaine adaptation cinématographique de l’univers DC Comics par Warner après Man of Steel, dont la sortie est prévue pour l’été 2013. Justice League ayant déjà un scénario écrit par Will Beall (Gangster Squad), il paraitrait même que le nom de Brett Ratner (qui n’est pas étranger aux super-héros puisqu’il a réalisé X-Men l'affrontement final) vient de s’ajouter à la liste des potentiels réalisateurs que la Warner a en tête pour être aux commandes de Justice League

    Autre élément important autour de cette ligue de justiciers : contrairement à ce qu’a fait Marvel avec ses Avengers, où les univers respectifs de Thor/Hemsworth, Iron Man/Downey Jr. et autres se côtoyaient, Warner ne compte pas nécessairement avoir recours au même procédé avec Justice League. Autrement dit, Henry Cavill n’y jouera pas forcément Superman, et celui qui interpréterait Batman dans un éventuel reboot non plus. Quoi qu’il en soit, il n’y a pour le moment rien de prévu en ce qui concerne la mise en chantier d’un film centré sur les aventures de Batman en solo (ni dans la continuité de la trilogie Nolan, ni dans un reboot).

    En attendant que tout ceci se concrétise, découvrez un extrait exclusif du dessin animé Batman : The Dark Knight Returns, Part 1, dont la sortie DVD est prévue pour le 25 septembre !

    Laurent Schenck avec ComingSoon et Latino Review

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Bale ne veut plus incarner Batman, donc la Warner a rincé Ben Affleck pour qu'il enflile la cape, un choix assez risible, puisque on apprend qu'ils vont abandonner Man of Steel 2, au profit d'un Batman/Superman, toujours sous la houlette de Snyder (qui va aussi co-scénariser la chose avec Goyer, en s'inspirant de Dark Knight Returns) pour ensuite enbrayer sur un film Flash et Justice League à l'horizon 2017. Le massacre continue.
    • makeu31
      Pour en revenir au débat sur Batman, il ne faut pas oublier que ce dernier n'est pas un super héros à proprement parler car il ne possède aucun super pouvoir contrairement à ses confrères, c'est une des raisons qui fait que les films de Nolan ne choque pas de leur réalisme. Il faut savoir aussi que pour Batman Begins, les frères Nolan ont travaillés sur ce projet en catimini complet, et se sont aider d'un bon paquet de comics pour plancher sur le scénario, du coup les scénarios des trois volets n'ont pas étaient écrits comme de simple polars/thriller mais plutôt bien adapter aux personnages mis en scène. Et puis, même si je suis un grand fan de Batman, et pour moi la meilleure adaptation est celle de Nolan même si j'ai adoré la mis en scène plus théâtrale de Burton, je pense que je serais vite lasser de voir régulièrement des adaptations paraître au ciné, au bout d'un moment faut dire stop car si tout le monde veut faire sa propre adaptation (et sans parler que de Batman) je pense qu'on à pas le cul sorti des ronces.Pour en revenir à la news, j'ai assez peur pour ce projet de Justice League ou alors je la vois pas aussi bien fondé que Avengers qui a était posé sur des bases solides. La Warner repart sur l'idée de reboot, de changement complet d'acteurs contrairement à Avengers qui à su composer un casting de choix avec les premiers films adaptant les différents super héros et qui à pour seul changement Marc Ruffalo dans la peau verte de HULK, soit dit en passant beaucoup l'ont critiqué avant la sortie du film mais perso je l'ai trouver super dans le rôle (sans dénigré la prestation de Edward Norton ;) ) et ça ne m'a pas gêner du tout ce changement. Enfin bref tout ça pour dire que de mon point de vue, le projet de justice league me parai trop bancale pour être mis en scène rapidement, mais surtout pour espérer un film de qualité et pas juste un film à belle affiche sans réel contenu car faut pas oublier que ça doit rester du cinéma bordel :p
    • Jigo
      Maintenant Warner s'est séparé de Legendary Pictures (co-producteur de tous leurs gros blockbusters), ils ont les yeux plus gros que le ventre.
    • Green Lantern
      Pourquoi pas .
    • Vincent Poypoy
      Je comprend tout a fait qu'ils ne veuillent pas faire comme Avengers mais qu'ils changent les acteurs ça c'est du grand n'importe quoi surtout que Bale et Reynolds avaient largement le charisme pour incarner batman et green lantern (pour Cavill j'attend d'en voir plus). En plus qu'ils reboot les batman juste après?!! il faudrait qu'ils changent de registre il n'existe pas que batman, superman ou green lantern! le Martien peut très bien avoir un film pour lui c'est d'ailleurs lui qui a l'histoire la plus interessante! j'aime beaucoup DC mais là ça devient n'importe quoi!!
    • vittore92
      me plairait bien un bon justice league mais pas avec brett rattner, je me moque des acteurs, du moment qu'ils sont bons et le film avec, ce qu'il y a de bien avec les super héros, c'est ce que tu peux en faire autant que tu veux et avec qui tu veux, tant que c'est bon
    • Timiole
      Brett Ratner = l'homme qui a détruit les Xmen ! Pourvu qu'il ne touche pas à la JLA
    • Wolfoxx
      Je trouverais ça trop bizarre que les personnages ne soient pas interprétés par les mêmes acteurs dans Justice League et dans les Reboots. Déjà qu'il y a des films de super-héros dans tous les coins, si en plus ils changent d'acteur à chaque film ça va vraiment plus ressembler à rien.
    • Jad Charaf
      Mes conditions pour un film sur justic league : Déjà que Nolan soit aux commandes ! Que ce soit Bale l'acteur pour Batman ! Que le scénario soit de Nolan encore ! Et que l'histoire se passe Rises !
    • Cinever
      D'accord avec @Sicyons faut arrêter de vouloir faire un reboot 3 ans après l’œuvre de Nolan tout ça par ce que soit disant c'est trop réaliste, en plus c'est apprécier par beaucoup de monde c'est comme pas si que c'était un navet et qu'il avait détruit l'univers de batman, non il a donné une vision réaliste. Faut laisser batman de côter et s'occuper d'autre héros (je parle pour dc)bon ils ont essayer avec Green Lantern et c'est pas franchement la meilleur adaptation de comics. Sinon pour les batman de Nolan mais c'est quand même du cinéma un mec qui ce bat contre plus d'une demi douzaine de personnes c'est un peu rare quand même et puis sa cape qui le fait planer c'est impossible aussi mais sa passe mais dans Avengers par exemple t'a un [spoiler]porte-avion qui se met a volé[/spoiler]; même si c'est dans un monde fantastique je trouve que ça ne passe moyen.Bon après chacun pense se qu'il veut et je respecte leur avis.Et pour ce qui est de la justice league, si il y' en a un(film), ça serait con de na pas prendre Henry Cavill comme Superman ou Ryan Reynolds pour Green Lantern pour ceux qui est des autres bah on verrat, mais le truc qui me gêne c'est batman parce que si il est de le film et qu' il font comme ils ont dis (c'est à dire faire des franchises sur les héros)on aura un reboot de Batman dans les année qui suivront (et si il font sa qu'il prennent le même acteur)...A part ça je demande ce qui serait le mieux : que l'on voit la formation de la justice league ou qu'elle soit déja formé (mais si il reprennent Cavill et Reynolds voudrait mieux la première proposition).
    • The Dark Clown
      lolomatrix ---> La qualité d'un film ne se juge pas à ses résultats au box-office.
    • Sicyons
      @Grayson : Je ne parlais pas de toi, mais d'american-dad. Et je n'ai jamais essayé de prendre une posture quelle qu'elle soit. Je suis ici en espérant pouvoir discuter ciné.De plus j'ai déjà dit ce que j'aimerais y voir, dans ce film : une autre vision. Une vraie "adaptation" au sens créatif du terme. A l'inverse des Avengers, quoi (qui est peut-être très bien mais je ne le verrai que ce soir, normalement). Pour le reste, je n'en attends rien puisque je l'ai dit aussi, ce sont des personnages qui m'intéressent très peu par défaut, mis à part Batman. Mais je ne demande qu'à être surpris. @american-dad : Alors content de m'être trompé sur ton compte et toutes mes excuses. Le ton que tu employais (les "bouffeurs de blockbusters", "la masse" ou les "on se branle devant les Nolan") m'avaient fortement donné cette impression. Je n'aime pas les fan boys étroit d'esprit qui refusent aux autre le droit au changement. Ton avis ne me dérange pas. Pas de risque, il en faut plus que ça. Et c'est dangereux pour le cinéma cette volonté de fuite en avant et de toujours vouloir une autre version pour effacer la précédente. Les deux jeux Batman sont superbes. et ils ont beaucoup de points communs avec les films de Nolan... et beaucoup de différences. Tant mieux. mais en quoi dire qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir une infinité de reboots pour apprécier une oeuvre c'est dire "fuck aux puristes". Le cinéma doit tourner éternellement en boucle ? Non. Et si ça ne plait pas aux puristes, alors oui : on leur dit fuck ! Ce sont eux qui ont toujours eut un comportement égoïste. On sait ce que valent les gardiens du temple. Il y a eu assez de visions de Batman au ciné pour le moment, passons à autre chose, non ? Après un reboot dans 15, 20 ans pourquoi pas. Avant ce sera ridicule et probablement commercialement voué à l'échec.
    • american-dad
      c'est un comportement egoiste de croire qu'il faille s'arreter a nolan et dire fuck aux puristes. Je trouve ça ...lamentable . Il suffit de voir Arkham city pour comprendre que meme encore aujourd'hui on sait faire de Batman un univers tres vaste et tres riche et non pas un petit thriller dans la ville de chicago, on peut aller tres loin dans l'univers de Batman.
    • Grayson
      Qui t'a dit que je n'ai pas aimé celle de Nolan, ça fait même parti de mes films préférés. Tu peux être contre un tel projet de la Warner de relancer à nouveau Batman. Je suis aussi contre ce projet, la version de Nolan est ambitieuse, sérieuse, la meilleure adaptation personnelle que le monde est pu voir. Mais la machine est en route et on peut être des milliers à protester, ça ne sert strictement à rien. Alors au lieu de vouloir faire le gars qui a envie de boycotter ce projet. Pourquoi ne parlerions-nous pas de ce que nous aimerions voir dans le film au lieu de vouloir en rester seulement là? Et toi, où a tu lu que je voulais un reboot le plus rapidement possible? Comme je l'ai dit, la machine est en route et s'il y a vraiment un reboot en préparation, qu'il soit dans un registre pareil ou différent, jamais la version de Nolan ne sera effacer, c'est encore tout frais dans notre tête comme le Seigneur des Anneaux ou Star Wars.
    • american-dad
      Pardon...je ne crache pas du tout sur ton avis , je le respecte comme un autre , je le réfute c'est tout . désolé que tu ai pris mal mon commentaire c'etait nullement intentionel , je voulias juste contester ce que tu avait dit, dommage vraiment que tu l'ai pris aussi personellement oO Et puis tu déforme ce que je dis, je n'ai jamais dit que tout etait a jeter chez Nolan, au contraire , je trouve pour ma part qu'il lui a donné sa meilleure prestation au cinéma avec Begins, j'ai été veritablement subjugué devant ce film je pourrais me le mater 10 15 20 fois Est ce que j'insulte les fans de Nolan ? est ce que c'est cracher de dire sa vision des choses ? N'a t'on plus le droit de s'exprimer meme lorsque la majorité pense le contraire ? C'est quand meme assez fou ça de voir qu'on te reproche de cracher sur l'avis des autres alors que des que je dis autre part pourquoi je n'ai pas aimé Rises on me prend direct pour un fanatique fan des film de Schumacher le tout dans des insultes ... alors qui sont reellement les excités ? Désolé d'avoir un avis qui te dérange, tres profondément désolé.
    • edwin212
      moi je trouve que la technique de la warners a savoir la justice ligue suivit d’adaptation des héros a part pas si bête ... et cohérente ....
    • Sicyons
      Et encore une fois où as-tu lu que pour moi seule la version de Nolan pouvait exister ? Au ciné c'est tout simplement celle que je préfère. Rien de plus. D'ailleurs j'aimais beaucoup celle de Burton, mais elle a horriblement mal vieilli, étant déjà devenue très kitsch. Après faut pas déconner : Les Nolan ça reste Batman. Il n'y a que les puristes pour dire le contraire. Et Spiderman qui fabrique naturellement sa toile ce n'est plus Spiderman ? Superman sans son slip rouge ce n'est pas Superman ? Le Seigneur Des Anneaux sans Tom Bombadil ce n'est plus Le Seigneur Des Anneaux ? On en revient à ma précédente réflexion sur ce que doit être une adaptation. Le fond, le plus important est conservé. Le discours des fanboys est toujours le même et horriblement stérile. Les adaptations ne respectent JAMAIS l'oeuvre originale à la lettre. Encore moins quand les auteurs à la barre ont du talent et de la créativité. Et arrêtez de faire comme si ce genre de personnage était immuable, monolithique. En de nombreuses décennies, comme je l'ai déjà dit, ces personnages ont considérablement évolué, ainsi que leur environnement. Tant mieux. Pour moi l'oeuvre de Nolan s'inscrit dans cette "vie" du personnage. Ou plutôt dans ses vies. C'est une version de plus, toute aussi respectable que les autres. Je suis le premier à dire qu'il faut accepter toutes les versions. Si vous n'aimez pas celle de Nolan, les autres existent encore. C'est vraiment puéril de vouloir aussitôt un autre reboot comme pour effacer une version que vous n'avez pas aimée. C'est pour ça que je suis contre un tel reboot : ça ressemble presque à une tentative de revanche débile sur Nolan. Et posez-vous vraiment des questions sur que doit être une adaptation pour vous, c'est le coeur du problème.
    • Grayson
      Les gens sont prêt à accepter n'importe quelle version (même celle du jeu Arkham city qui est au niveau du décor et de l'univers semble plus fidèle au comics que celui de Nolan), pas seulement celle de la crédibilité tant que le film est bien fait et réussi à convaincre le spectateur. Je suis sûr que ça ne te poserai pas de problème si on enlevait les oreilles du masque de Batman, ou alors que sa cape n'ait pas la forme des ailes de chauve souris, ou qu'on change de logo, ou qu'on remplace carrément Batman par un autre gars milliardaire et le Joker par un fanatique de l'anarchie si tout le reste du scénario reste le même. Là est l'autre faille des films de Nolan, il aurait pu faire le film avec d'autre personnage que Batman pour en faire une même histoire. Si on enlevait l'étiquette avec Batman dessus de la trilogie de Nolan, les gens ne seraient pas intéressé par cette histoire. Ils le sont quand ils voient dans les bandes -annonces qu'il y a le Joker, Batman ou Bane parce qu'ils font parti du comics de Batman. Batman est un héros culte, le plus célèbre de tous, si tu enlèves chacun de ces petits détails, ce n'est plus Batman. C'est pour ça que les gens qui veulent du Batman peuvent accepter d'autres versions, il suffit de bien ficeler l'histoire et l'intrigue. Tout le monde peut choisir la version de Batman qu'elle préfère. Toi tu préfère celle qui est plus réelle, d'autres le fantastique, et moi les deux. Beaucoup de gens ont été conquis par la version de Nolan, c'est pour ça que pour toi, il n'y a que celle là qui peut exister et qu'un reboot semble pitoyable. Mais on peut faire un reboot sans faire oublier celle qu'on aime vraiment à savoir celle de Nolan pour toi. Moi je ne suis pas contre ça, et contrairement à toi, je ne pense pas que ça peut étouffer la créativité. De toute façon, que ça soit dans 5 ou 10 ans, il y aura forcément une autre adaptation de Batman tellement c'est une poule aux oeufs d'or alors pourquoi ne pas changer de registre au lieu de rester encore une fois de plus dans le réel? :)
    • Sicyons
      Comme quoi j'avais raison : tu fais un vrai bloquage. Et tu t'excites pour rien. On a compris que tu ne l'avais pas digérée, la version de Nolan, c'est bon ! En attendant l'immense majorité du public ne partage pas ton avis, ce qui en fait forcément à tes yeux une masse inculte. Typique des fanboys. Je ne te suis plus sur ce terrain. Reste avec tes oeillères. Et je n'ai pas donné de cours sur l'adaptation mais j'ai posé une vraie question que visiblement tu refuses d'accepter quand on voit ta réaction envers les films de Nolan. Et je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce que sont les amateurs de comics. Chez moi ça dure depuis plus de 30 ans... "Se branler" devant un homme-crocodile ou un homme d'argile serait tellement plus intéressant et original. Rapprocher Batman de Spiderman est une cruelle erreur. Au moins Nolan a pris de risques, lui. Il suffit de lister les ennemis les plus connus de Batman pour voir à quel point ce comic est atypique car nettement plus ancré dans le réalisme que la plupart des autres : des psychopathes, des scientifiques, des hommes d'affaires, des assassins... D'ailleurs à l'origine Batman ne combattait que des mafieux ou des criminels quelconques : on ne le surnomme pas Detective pour rien. Le côté thriller / polar est évident. Nolan a simplement davantage mis cela en avant que dans les comics. Il n'y a que toi qui ne voit pas de différences avec les autres comics et qui crache sur l'avis des autres. C'est seulement dommage pour toi. Contrairement à toi, des avis divergeant des miens ne me dérangent pas, ça me donnerait plutôt envie de discuter. Avec toi c'est difficile.
    • american-dad
      Mais Sicyons les fanboys n'ont pas d'oeilleres comme tu semble le croire , quant on lit des comics ou quand on regarde certains animes on s'attend toujours a une version differente , de nouvelles idées de nouveaux changements dans le scénario , ça se tient toujours sur une base quelconque, ceux qui se cultivent de ça c'est des geek qui aiment le fantastique ce qui n'a rien a voir avec le public, la masse qui bonde les cinemas et qui decouvrent ce que d'autres connaissaient depuis longtemps meme s'ils aiment bien s'y mélanger. Pour toucher plus de gens et plus de fric il fallait reduire tout le fantastique chez Batman, le deshabiller completement , lui enlever tout, garder le genre de scenario tel quel c'est a dire genre polar thriller , tanpis si ça ressemble plus a un thriller qu'a un film de super heros rien a voir avec du copier coller a la bulle pres comme tu dit ça n'a rien a voir et d'ailleurs personne n'y pense pas besoin de tirer un cours sur qu'est ce qu'une adaptation. Toujours est il que maintenant qu'on a enlevé toute l'essence de Batman dans la derniere trilogie, pourquoi ne pas lui donner un renouveau, une seconde jeunesse avec du fantastique sans croire que le fantastique signifie Shumacherkitch ou burton mais plutot beaucoup de peps comme dans les films Marvel qui n'ont pas le meme défaut que Nolan de s'enterrer dans le réalisme alors qu'on dispose de technologies dans le cinema qui nous permettent aujourd'hui de tout faire absolument tout. Nolan a voulu faire croire que Batman n'avait que 6 ennemis , la Justice League approche il faut plutot aller de l'avant et changer l'idée de Batman qu'on a imposé aux gens plutot que de s'enterrer et continuer a se branler devant des bat-tank et des bombes nucleaires .... :/
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top