Mon Allociné
Gangster Squad
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Gangster Squad
Date de sortie 6 février 2013 (1h 53min)
Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn plus
Genres Action, Thriller, Drame
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 2,4 20 critiques
Spectateurs 3,88816 notes dont 1064 critiques

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.
Distributeur Warner Bros. France
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD 06/11/2013
Date de sortie Blu-ray 12/06/2013
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 15 anecdotes
Box Office France 674 153 entrées
Budget 60 000 000 $ (estimation)
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 135824

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Gangster Squad en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Gangster Squad
Définition standard
VF - VOSTFR
Ce film en VOD
  • Acheter (7.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Louer (3.99 €)
  • Louer (2.99 €)
Gangster Squad
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Acheter (11.99 €)
Gangster Squad
Définition standard
VF - VOSTFR
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Gangster Squad (DVD)
Date de sortie : mercredi 12 juin 2013
neuf à partir de 19.99 €
Gangster Squad (DVD)
Date de sortie : mercredi 12 juin 2013
neuf à partir de 6.35 €
Gangster Squad - Ultimate édition - Blu-ray + DVD + Copie digitale (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 12 juin 2013
neuf à partir de 24.99 €
Voir toutes les offres DVD-BR

Interviews, making-of et extraits

<strong>Josh Brolin, Ruben Fleischer, Ryan Gosling, Emma Stone</strong> Interview 4: Gangster Squad 7:25
Josh Brolin, Ruben Fleischer, Ryan Gosling, Emma Stone Interview 4: Gangster Squad
5 646 vues
<strong>La Minute</strong> N°1145 - Thursday 12 July 2012 4:53
La Minute N°1145 - Thursday 12 July 2012
540 353 vues
<strong>La Minute</strong> N°1194 - Saturday 29 December 2012 0:31
La Minute N°1194 - Saturday 29 December 2012
76 233 vues
4 vidéos

Acteurs et actrices

Josh Brolin
Josh Brolin
Rôle : John O’Mara
Ryan Gosling
Ryan Gosling
Rôle : Jerry Wooters
Sean Penn
Sean Penn
Rôle : Mickey Cohen
Nick Nolte
Nick Nolte
Rôle : Bill Parker
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Le Figaroscope
  • 20 Minutes
  • Filmsactu
  • Metro
  • Télérama
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Ecran Large
  • L'Express
  • Ouest France
  • Positif
  • Les Fiches du Cinéma
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • aVoir-aLire.com
  • TF1 News
  • Chronic'art.com
  • Libération
  • TéléCinéObs
  • Les Inrockuptibles
20 articles de presse

Critiques Spectateurs

tony-76
Critique positive la plus utile

par tony-76, le 19/02/2013

5,0Chef-d'oeuvre

Génial ! Une belle reconstitution des années 50. Acteurs tout simplement remarquable : Josh Brolin, Ryan Gosling, Emma Stone... Lire la suite

Edgar L.
Critique négative la plus utile

par Edgar L., le 15/05/2013

3,0Pas mal

Un film pas désagréable, mais pas transcendant, clairement inspiré des "Incorruptibles" de Brian de Palma, mais ne parvient... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
9% 97 critiques 32% 344 critiques 34% 360 critiques 17% 178 critiques 6% 59 critiques 2% 26 critiques
1064 Critiques Spectateurs

Photos

44 Photos

Secrets de tournage

Adaptation

Gangster Squad est basé sur le livre du même nom écrit par Paul Lieberman. L'homme est un ex-chroniqueur du Los Angeles Time. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit la "bataille" pour la reconquête de Los Angeles dans les années 40 et 50. Bataille qui a opposé le clan mafieux de Mickey Cohen à la police. A noter que Will Beall, qui a signé le scénario, est un ancien inspecteur de la brigade criminelle de Los Angeles : "Ce qui m'a frappé chez ces types, c'est qu'ils ont tout risqué, et pas pour obtenir une reconnaissance quelconque, ou pour une médaille ou pour de l'argent, mais pour l'avenir de la ville", déclare le scénariste.

Un virage à 360 degrés

Le cinéaste Ruben Fleischer, connu pour ses films déjantés et plutôt cocasses (Bienvenue à Zombieland, 30 Minutes Maximum), prend ici un virage à 360 degrés en signant Gangster Squad, un polar stylisé dont l'action se déroule entre les années 1940 et 1950.
15 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Lou Bloum

    Question à 10 points.. Dans l'histoire du cinéma, y'a-t-il un acteur qui ait autant surjoué que Sean Penn dans ce film ?

  • CarlJohnson73

    Beaucoup de similitudes avec les incorruptibles

  • marguerite M.

    Tout à fait d'accord avec vous

  • Protovision599

    Chacun son époque, quand certains pouvaient apprécier des films comme les affranchis ou casino au cinéma, sur des sujets similaires, nous on à le film bien lourd avec un casting 5 étoile et Sean Penn qui surjoue. Rien qu'au titre et à la bande annonce ça sent l'arnaque, c'est manichéen au possible et les punchlines en avalanches n’améliorent pas cette grosse production à la réalisation vraiment limite, on dirait que les acteurs étaient en roue libre. Tout est limite d'ailleurs du scénario à la photographie. En plus c'est long...pour moi 1,5/5 pas plus.

  • Joffrey FG R.

    Ceux qui critiquent Gangster Squad à travers les acteurs et la violence n'ont tout simplement rien compris aux intentions de Fleischer et du film. Tous les personnages sont volontairement stéréotypés à fond ; le flic incorruptible, la belle gueule qui séduit la femme du méchant, le savant, le super chérif, le cowboy et l'innocent qui le suit partout, et bien sur le mafieux dégénéré et le juge corrompu. Ils exagèrent tout ce qu'ils font et ce qu'ils disent pour finalement créer une sorte de parodie d'un film type de gangster, très bien réalisé. Et oui, dommage pour ceux qui, du fin fond de la France, croyaient apprendre à jouer à Sean Penn, Josh Brolin et Ryan Gosling...

    Pour ce qui est de la violence elle est finalement peu présente si on la compare à d'autres films de Gosling (Drive, The place beyond the Pines, Only God Forgives) et est totalement justifiée. Pour rappel il s'agit quand même de policiers qui s'attaquent à une bande de meurtriers... Ensuite l'excès de violence d'O'Mara se comprend très bien dans le scénario puisqu'il lui sera reproché par le "savant" de l'équipe, ce qui d'ailleurs conduira ce dernier à sa perte. Pour finir mettez-vous en tant qu'humain dans la tête du sergent lors de l'arrestation de Cohen. Cet homme vient juste de faire tuer son ami, et de tenter d'assassiner sa femme et son bébé, et certains pensent qu'il va se contenter de le mettre en prison pour quelques années... Cette scène est juste entièrement compréhensible et logique, il veut venger toutes les victimes, car remettre Cohen à la police aurait été le laisser gagner.

    Le casting est exceptionnel et Emma Stone, Josh Brolin et Sean Penn sont particulièrement excellents dans leur rôle. Le scénario est assez simple, mais efficace, et reste parfois très positivement imprévisible. L'ambiance d'après-guerre est plutôt bien représentée. L'histoire suit un très bon rythme, on ne regarde même pas sa montre une seule seconde et finalement, on aimerait d'autres péripéties entre la brigade et les hommes de Cohen (initialement prévues avant la fusillade d'Aurora). Donc pour moi ce film est une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à aussi bien en allant le voir au cinéma. C'est un vrai petit coup de cœur (4/5) !

  • Mel M

    Que des bons acteurs , je suis rarement déçu des films avec Ryan Gosling , et Sean Penn. Et là encore , j'ai apprécié.

  • Badaask

    C'est pas terrible. Tout est très bien fait en ce qui concerne les décors, la photographie, les costumes ou encore le générique de fin. La réalisation est sympa et les acteurs sont bon mais ils n'ont rien à se mettre sous la dent. C'est assez convenue, cliché et comme dit plus bas beaucoup trop téléphoné. J'ai vu le déroulement de l'histoire quand on découvre l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il y a de nombreuses similitudes avec "Les Incorruptibles". Le traitement des personnages est vraiment, sans exception, mauvais. En plus certaine répliques étaient vraiment naze et me faisait rire tellement c'était ridicule. Dommage j'ai bien aimé ce que Ruben Fleisher avait fait avec "Bienvenue à Zombieland" 2,5/5

  • Pierre Yves C.

    du bon et du moin bon, beaucoup trop telephoné

  • Thalia.

    Non... Tellement de violence que ça en devient indigeste, même plus regardable à certains moments. C'est un film vide, sans fond, juste de la cruauté. Sans intérêt et complètement inintéressant.

  • benizato

    Pour être clair et concis, NUL.

  • cha.99

    Un bon film j'ai bien aimé le casting est top franchement j'ai pas été déçu j ai passé un très bon moment il y avait de l action ...3.5/5

  • KRMA V.

    mon commentaire est surement non constructif et très approximatif mais j'ai cru voir fast and furious avec des gangsters cravatés faut prendre le film comme il est,a savoir un gros actionner qui ne se prend pas la tête car dès les premières minutes on sent déjà que le film n'est pas sérieux

    sean penn attifé comme dans 300 avec des ralentis et des accélérés en train de boxer avec une voix off qui se la raconte me faisait déjà rire, ensuite josh brolin en mode dirty harry du pauvre qui casse la gueule a des mecs dans un ascenseur pour sortir une punchline en les arrêtant bref c'est con mais c'est du FUN. (impossible d'oublier ryan gosling qui a son rôle plus le ridicule à ce jour)

  • Florent M

    Un film sympathique avec un bon casting, moi qui adore les films sur la mafia et la prohibition, j'ai passé un bon moment. 3/5 sur 5

  • Fred_F

    Le fun de l'action et du perso de Robert Patrick (le seul bon perso du film) n'ont pas réussi a sauver ce film de beaucoup trop de scénes ridicules et absolument pas crédible.
    Penn est risible, on parle de Cohen la il fallait un acteur avec des couilles grosses comme des potirons.

  • Notre Billy

    Bien, mais sans plus.. + 3 sur 5

  • kirkhammet458.

    Du déjà vu au niveau scénario et trop simpliste. La réalisation est vraiment très prétentieuse. Le jeu des acteurs aussi. Ça se la pète grave !
    Sean Penn me fait pitié.
    Regardez plutôt "L'Impasse" (conseillé ci-dessus par Allociné).

  • Frank Castle

    Pour une durée de près de 2 heures ce film passe vite, avec de bons acteurs et un bon scénar'.

  • Antoine Brivet

    Un bon film avec des acteurs de talents. Divertissant.

  • william C.

    gangster squad était génial comme film

  • MichaelDouglas

    J'ai bien aimé les plans décalés et les acteurs sont bons : en particulier Ryan Gosling qui m'a surpris ! Ce n'est pas non plus mon film préféré, mais j'ai trouvé ça sympa.

  • Batfleck

    Moyen. C'est vide, il n'y a aucun fond, et Sean Penn surjoue.

  • C?dric Pir?s

    J'espère qu'il aura peut être un gangster squad 2 sa serait bien franchement le gangster squad 1 était super bien s'est le meilleur film de gangster de 2012 faite qu'il aille un gangster squad 2

  • laertiio

    N'importe quoi ce film,j'ai pas pu le regarder en entier.1/5

  • Kfcs M.

    4/5, très bon film d'action (j'ai adoré les décors )

  • ener1

    ils ont mis un homme noir dans les incorruptibles y en avait pas à l epoque

  • Terentis

    Scénario bas de gamme. Dialogues sans saveur. Personnages sans âme.

  • K?vin Louarn

    un bon film de gangster qui fait du bien avec un très bon casting. des fusillades bien réalisées, des courses poursuites sympas, un ryan gosling toujours parfait.
    Je le recommande.

  • Swell P.

    J'ai vraiment bien aimé! Alors attention, c'est pas un film qui fait dans la dentelle. C'est un très bon film d'action. Ceux qui s'attendent à un rythme comme Les Affranchis, seront déçus. On est plus proche des Incorruptibles. Le film est rempli de clichés en tout genre, mais ça fait du bien! C'est le réalisateur de Zombieland et ça ce sent!

    C'est loin d'être le meilleur film de mafia, mais j'ai rigolé et j'ai kiffé les scènes d'actions (Course poursuite en vieilles voitures, Fusillade Bullet Time) qui étaient très bien réalisées!

    Un super casting, le film est sans prétention, c'est bien fait.
    Manque de finesse et de fond, mais sur la forme c'est très bien réalisé!

  • Syoul33

    Merci de ton intervention Yannzoo C.

    Creq47 : "T'as un problème "le-sportif33" ? Chacun ses goûts." Chacun ses goûts mais dans ce cas ne dis pas que les critiques sont mauvaises, ne te contredis pas au moins... Parce que moi qui ait trouvé le film assez bidon, j'ai du mal à comprendre une telle affirmation, c'est une question de point de vue mais bon... Bref, pas envie de m'énerver.

  • Aurys

    Super casting, de l'action dans un univers qui a de quoi plaire, mais des dialogues...pitoyables?
    Oui, j'en suis resorti très déçu...

  • Hunnam29

    @Sarah W : non mais ne cherche pas, le film est bourré d'incohérences de toute manière.

  • Sarah W.

    Personnellement je trouve la fin du scénario ridicule, attention SPOILER mais sérieusement, tout au long du film, le bon héros John O'Mara finit par mettre en taule le grand méchant Mickey grace au témoignage de Grace pour un meurtre alors que tout au long du film, combien de gardes du corps et autres pauvres figurants se font buter sous les yeux de nombreux témoins sans qu'on s'en plaigne? Non franchement je sais bien que c'est comme ça que les films marchent aujourd'hui, on bute un mec et à la séquence d'après on l'a oublié mais l'idée de la fin ne m'a pas du tout plu... /SPOILER

  • MelvinKing

    Bronzard, tu peut regarder ganster squad et donner une vrai critique stp??

  • Bronzard

    Casting de rêve, scénario/dialogues à dégueuler sur ses pompes. " J'aime bien manger avec une seule fourchette, comme ça, je suis sûr de ne pas me tromper". Voilà la réplique de Sean penn la plus élaborée, à croire que le réalisateur était en train de se murger la gueule en vérifiant le script. Film à éviter, sauf si vous voulez pisser de la bile par la bouche pendant 2 heures.

  • CreqSparrow

    Yannzoo C.> Sur ce que tu viens de me dire, je suis assez d'accord. C'est vrai que les jeunes aujourd'hui regardent plus facilement des films de super-héros avec beaucoup d''hémoglobine au passage. D'ailleurs, il y a des années de cela, je n'aimais pas vraiment ces films-ci, mais aujourd'hui, je trouve qu'il y en a certains qui témoignent d'une certaine originalité. J'ai d'ailleurs bien aimé la réalisation de "Gangster Squad". Après, c'est vrai que des fois les spectateurs jugent les films assez durement : toi, tu as cité "Spring Breakers", moi je pourrais citer "Harcèlement". Mais je trouve quand même que dans l'ensemble les critiques n'arrivent pas à percevoir réellement les films qui peuvent sortir du lot. Après, c'est sûr que comparer les "Incorruptibles" avec "Gangster Squad" c'est un peu déplacer : ici le niveau est un peu plus bas. Toi, du diras certainement nettement plus bas !

  • Yannzoo C.

    " Si ces critiquent étaient vraiment bons, il n'y aurait pas un écart comme ça entre les notes." Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ne le prends pas mal. Regarde Spring Breakers, 3,7 presse et 2 spectateurs. Bah moi je te dis que c'est les spectateurs qui n'ont pas de goûts voila tout. Suffit de voir les critiques telles que"je préfère american pie", "c'est de la merde comme teen movie" pour s'en rendre compte. On voit très clairement a quoi est nourrie la génération d'aujourd'hui et je fais parti de cette génération car j'ai 20 ans. Gangster Squad c'est pareil, la presse le qualifie de plagiat et de caricature des films tels que ceux de Hanson, De Palma ou Scorcese et je suis de leur avis qui sont de vrais films de gangster a la vraie ambiance gangster et on pourrait ajouter Public Enemies aussi. N'oublions pas non plus que la presse se constitue en majorité de personnes ayant 30-40 ans connaissant donc ces films. Alors que GS vise un public ados/jeunes adultes, qui pour eux un truc gangster c'est massacrer des gens a coups de Thomson en fumant clopes sur clopes dans les années 50 et qu'ils "n'ont jamais entendu parler des Incorruptibles et que de toute façon c'est de la merde car c'est trop vieux et c'est lent" (oui je l'ai entendu par de nombreuses personnes de mon entourage). Bien entendu ils ne représentent pas la totalité mais une grande majorité. Je suis peut être jeune, et les films des années 80/90 devraient m’être étranger mais j'aime le cinéma au contraire de tous mes amis qui sont bercés a la sauce blockbuster. Alors maintenant je peux très bien dire que c'est les spectateurs qui n'ont aucun goûts, qu'ils devraient se pencher sur les vrais films traitant ce sujet et que la presse, de par son expérience, est dans le juste. Je ne le pense pas, mais si je suis ton raisonnement, et bien c'est le cas. Il n'y a pas de mauvais ou de bons critiques du moment que leur avis est fondé et traite le film en tant que tel, c'est a dire en tant que film de "gangster" (ou pas). Mais bon quand tu regardes certains spectateurs qui vont jusqu’à qualifier ce film de chef d'oeuvre au même titre qu'un Transformers "car il a y de l'action, de bons fx et qu'on ne s'ennuie pas" moi ça me fait carrément flipper pour l'avenir du cinéma !

  • Creq47

    Quand on voit le nombre de films avec de mauvaises critiques qui ont du succès au box-office et au contraire le nombre de films qui ont de bonnes critiques et qui ne marchent pas au box-office on peut se poser des questions. Moi, personnellement, je lis beaucoup de ces critiques mais je ne m'en sers jamais pour me faire mon avis. Ce que je remarque quand je lis ces critiques c'est que dans beaucoup de cas elles se contentent de relater la trame du film au lieu de questionner sur ce qui va ou ne va pas. Les critiques ne cherchent pas à savoir les sous-entendus, à analyser les films, ils se contentent de les raconter dans leurs articles et dans beaucoup de cas on y apprend rien. Je suis désolé mais je trouve que les critiques sont mauvais : leurs articles sont des torchons dans beaucoup de cas. Roger Ebert va beaucoup me manquer, il était l'un des rares qui faisait des analyses fines et détaillées. Il poser des questions pertinentes, il ne saquait pas pour le plaisir. Aujourd'hui, je lis des choses du genre : "rien de nouveau dans ce film" ou "une suite obligatoire" ! Parce que, sans doute, "Le Seigneur des Anneaux : les deux tours" était une suite obligatoire ! Les résultats au box-office m’intéressent davantage. En ce qui concerne "Gangster Squad", la comparaison des notes critiques et spectateurs parle d'elle-même : d'un côté les professionnels ont noté en moyenne 2,4/5 et les spectateurs 3,9/5 ! ... A moins que les professionnels ne soient pas humains, on a tous vu le même film. Si ces critiquent étaient vraiment bons, il n'y aurait pas un écart comme ça entre les notes.

  • Yannzoo C.

    Oui mais pourquoi remettre en question les critiques presse Creq ? Ce n'est qu'un avais parmi tant d'autre. Dans ce cas je pourrais dire que ton avis aussi est "mauvais" pour reprendre tes termes si je ne suis pas d'accord avec toi, mais ce n'est qu'un exemple je ne te juge pas car comme tu les dis, chacun ses goûts. Je trouve vraiment que la presse a bon dos, quand elle saque un film, parfois justement, on la dénigre car nous on a aimé. Par contre des qu'elle encense un film qui nous a aussi plu, on s'en sert de faire valoir. Fin bref un avis reste un avis, d'autant qu'on ne parle pas d'une seule critique presse mais de l'ensemble qui juge le film, moyen/mauvais. C'est aussi le cas de la presse anglo-saxonne qui a descendu le film.

    "La TRAME générale oui, à savoir : une équipe de flic qui se transforme en gang pour essayer de faire tomber la pègre." En fait ce ne sont plus des flics mais des justiciers, ce qui est d'autant plus ridicule quand on regarde les dialogues "des hommes d'honneur", "le respect de l'insigne" etc... J'avoue m’être bien fendu la gueule en entendant ça^^

  • CreqSparrow

    T'as un problème "le-sportif33" ? Chacun ses goûts.

  • Syoul33

    Creq47 : ..........................

  • Valentin Soyer

    Retrouver la critique de gangster squad sur Critikciné!!!
    http://critikcine.fr/pages/art...

  • CreqSparrow

    Un bon film qui prouve que les critiques professionnels sont tout simplement mauvais.

  • Hunnam29

    Tout à fait d'accord avec toi Yannzoo C.
    Ouais et en plus, ils nous présentent Cohen comme un boxer hors norme sauf qu'il se fait éclater vite fait par le flic qui est un peu Monsieur tout le Monde niveau boxe...

    C'est claire que ça vole pas haut. Projet très ambitieux, casting qui donnait l'eau à la bouche, gros budget, mais alors un résultat final indigeste... Pourtant j'étais gonflé à bloque pour le voir !
    Je comprend tout à fait les notes presses... Quand on s'attend à un pur film d'époque, soigné et réaliste et qu'on se prend ça dans les yeux... Ca pique.

  • Yannzoo C.

    La VRAIE histoire de Mickey Cohen est nettement mieux racontée en 2 min dans L.A Confidential que dans cette purge. C'est un film d'action, pas de gangster.

    "Tu crois que le flic à la fin avait lâché son arme aussi en vrai pour préférer se faire casser les dents" Cette scène m'a tué mdr ! Et on nous présente Cohen comme un boxer du niveau d'Ali, alors qu'en vrai il était certes bon mais bon extra non plus.

    Pour moi on n'est pas très loin du nanar. Faudrait demander a Fabien Gardon pour savoir ce qu'il en pense, il pourra peut être en faire un numéro d'Escale a Nanarland^^

  • Hunnam29

    La TRAME générale oui, à savoir : une équipe de flic qui se transforme en gang pour essayer de faire tomber la pègre.
    Mais le scénario en entier non pas du tout ! Tu crois que le flic à la fin avait lâché son arme aussi en vrai pour préférer se faire casser les dents ... ? Ou d'autre truc bien clichés du genre ? On est à Hollywood mec...
    Nan mais franchement, relis toi. J'espère vraiment que tu n'es pas assez naïf pour vraiment penser ce que tu as dit plus bas.
    Les pubs "adapté d'une histoire vraie" c'est très vague et ça ne dédouane en aucuns cas le film des clichés cinématographiques.

  • critique man

    Le scénario ne peut pas être cliché puisqu'il basé sur des faits réels qui se sont déjà produits.

  • Hunnam29

    Grosse déception.
    Ca se veut film d'époque mais ça ne l'est pas vraiment. Y'a un côté beaucoup trop moderne à celui-ci, ce qui le rend beaucoup moins crédible que des films d'époques récents comme "Des Hommes Sans lois" ou "Public Ennemies".

    Les costumes font plus déguisements qu'autre chose.
    L'action est trop fracassante et traitée de manière trop moderne.
    Les persos sont trop nombreux et trop peu développés.
    Sean Penn en fait des tonnes.
    Le scénario est cliché.
    Gosling fait une performance étrange... En mode beau gosse, mais il y a quelque chose qui cloche.
    La violence est gratuite.

    Franchement, sans ce casting de folie, sa note prendrait un sacré coup... Enfin bon, ça se regarde quand même, tout n'y est pas que mauvais.

    Il ne restera pas du tout dans les annales je pense par contre, surtout qu'il souffre de la comparaison avec "Les Incorruptibles" qui LUI est culte.

    Pourtant ça s'annonçait excellent !

  • Hachess West

    largement a la hauteur des plus grand films policiers\ films noirs des 80's ! josh brolin exellent.

  • MelvinKing

    Excellent, brillant, réaliser avec une rare classe, Ganster squad va rester dans les annal quoi qu'on dise. Et sera très vite, plus au gout du jour pour devenir, un classique.

  • talib

    moi j'ai vus le film a un moment je comprend pas il le mete sur ecoute et il le c'est et continue et celui qui ecouter aurais due savoir qu'il finirais par se faire atrapper et deja voulu plus etre avec les autres c la qui se fait tuer belle coincidance, pareil pour les autres qui aurais dus metre leurs famille en lieu sur

  • Bruce Wayne

    Un film assez moyen dans l'ensemble. On a là un remake du film de Brian de Palma: Les Incorruptibles en moins bien. Un scénario classique et sans surprises. Bref on le voit une ou deux fois et on n'en parle plus.

  • Ricardo G.

    Un très bon casting, la prestation vraiment bluffante de Sean Penn dans un rôle de méchant sacrément méchant en étant la perle à mes yeux. Il faut dire qu'un film où le méchant n'a aucun charisme est râté à près de 90%.
    L'ambiance fin des années 40 est assez bien rendue, l'image est belle tout du long, le travail de mise en scène de qualité et les performances d'acteurs plutôt convainquantes. C'est un assez bon film finalement, c'est le fait qu'il fasse beaucoup trop penser à certains autres films, "Les Incorruptibles" notament, qui le rend forcément moins admirable qu'il ne l'est en réalité.
    Pour ceux qui n'ont jamais vu "Les Incorruptibles", "Gangster Squad" devrait faire sont effet.

  • Blueray-Gunner-squad


    Vous voulez de la critique rapide qui en a ?
    RDV ici et vous saurez si Gangster Squad Gere ou si au contraire c est de la M....
    .com/2013/06/10/gangster-squad-de-ruben-fleischer/
    retirer simplement l espace a coté de .com

  • elriad

    un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très à la hauteur dans le rythme; le suspense, l'action et l'humour. Le Los Angeles des années 50 est bien retranscrit et les comédiens convaincants. Honorable !

  • Astronot

    Pourquoi une critique aussi mitigée? Ce film est juste génial!

  • Aspro

    Gangster Squad est un divertissement parfaitement décent: il possède un scénario souvent plein d'esprit, une liste de stars , chorégraphie pétillante et un Sean Penn survitaminé. Pourtant, il y a le sentiment persistant que c'est un film de studio . Chaque battement est frappé par l'efficacité mécanique, plutôt que de prendre des risques .Si vous cherchez de la profondeur et la complexité , vous êtes au mauvais endroit sinon un bon divertissement ...

  • Anthony Le Troadec

    Il joue très très mal rôle du méchant Sean Penn il en fait trop dans ça manière de jouer dans le film c'est pas crédible autrement le film à par ça bien mais sans plus bonne ambiance, Ryan mise à par son coter Bogoss il joue pas très bien... La B.O moyen ! 4.5 !

  • f0u_rire

    Certainement pas un grand chef d'oeuvre mais casting plutôt bon, même si les personnages sont parfois carricaturés à max. Point positifi: le rôle de Sean Penn lui va à merveille. Bon divertissement, sans plus.

  • oli A.

    vu les merdes qu'on peux voir au moins celui là il se regarde sans trop d'ennui

  • googrie

    Super Casting, Super bande son, Super costume... mais film moyen. Franchement je m'attendais à beaucoup mieux, l'action gâche le film, ça tire de partout, c'est souvent pas crédible, les personnages sont caricaturés, les dialogues pauvres. Dommage.

  • Phil Cocoy

    Bon film, de l'action de bons acteurs, S. Penn crédible dans le rôle du très grand méchant. Mais voilà on a fait beaucoup mieux avant, les incorruptibles avec R. De Niro autrement plus convaiquant que S. Penn, mais aussi L.A. confidentiel, dans un autre genre, mais se situant dans la même époque. Dommage pour lui.

  • TheDarkKnightRises7

    Arthur WALTER 1 mois ago

    Film bon dans l'ensemble, même si on sais déjà ce qu'il va se passé. Pas d'invention donc dans ce genre. En revanche, Steve jablonsky fourni une OST vraiment très très agréable, je m'en lasse pas de la qualité rythmique qu'on retrouve chez ce compositeur. Un côté mélodieu a la transformers, surtout sur les cuivres. Bravo à lui !

    Ton commentaire m'a donné la larme à l'oeil moi même qui suis un grand fan de ce compositeur si discret mais qui fourni un travail si majestueux pour tout les films dont il fait les musiques.

  • TheJaeger

    yannzoo : à mon avis Gangster Squad est plus un film d'action plutôt qu'un film de gangster ;)

  • TheDonKil78

    Aucune intrigue vu la simplicité grotesque de ce joli petit scénario, il faut bien le dire ! On ne s'emmerde que beaucoup trop bien qu'on s'en prennent plein la g***** niveau castagne.. En gros on aurait du foutre stallone qui pète la baraque à la place de Josh Brolin et viré Ryan Gosling qui ne sert à rien.

  • Syoul33

    Yannzoo C. : Parfaitement d'accord, Les Incorruptibles est mille fois meilleur que ce film très bof à mes yeux.

  • Yannzoo C.

    Clichés, déja vu, acteurs zéros, histoire...bah non y'en a pas... Excusez moi mais a mon sens c'est un vrai film de kékés. Ceux qui croient que c'est un film de gangster n'ont jamais du en voir beaucoup. D'ailleurs certains, pour ne pas dire la plupart, osent dirent qu'il est mieux que les Incorruptibles ou L.A Confidential, a condition bien sur qu'ils ont déjà vu un des ces deux film ce dont je doute fortement...Pitoyable.
    Encore une fois désolé, je sais que c'est une question de gouts et dans 99% des cas je les respecte mais là non, je ne peux pas me taire !

  • AleXX46

    pas terrible mais ça se regarde...

  • Vilox

    Du grand cinéma, acteurs et réalisation impeccable. Scénario prévisible sans doute mais pour moi c'est 5/5

  • Syoul33

    Moyen pour ma part.

  • zvock083

    Un très bon film l'histoire est sympa les acteurs sont bons et on ne s'ennuie pas mais c'est vrai qu'il manque quelque chose pour que ça soit un excellent film. 3,5/5

Voir les commentaires