Mon compte
    Emmanuelle Seigner et Louis Garrel dans "La Vénus à la fourrure" de Polanski

    Roman Polanski tournera à partir du mois de novembre son prochain long métrage, "La Vénus à la fourrure", d'après une pièce à succès de David Ives, avec Emmanuelle Seigner et Louis Garrel.

    Après Carnage, Roman Polanski puise une nouvelle fois dans le répertoire théâtral contemporain la matière de son prochain long métrage. Le cinéaste s'apprête en effet à porter à l'écran Venus in fur, une pièce de l'Américain David Ives, jouée avec succès à Broadway la saison dernière. Le texte est une variation autour de l'ouvrage homonyme de l'écrivain allemand du XIXe siècle Sacher Masoch (auteur qui donna son nom au masochisme). Il oppose deux personnages : Thomas, un jeune dramaturge qui désespère de trouver une actrice pour jouer le rôle principal de sa pièce (adaptée du livre de Sacher Masoch) ; et Vanda, une comédienne qui se présente à lui au dernier moment... Thomas et Vanda vont peu à entrer dans une relation de domination et de soumission, qui n'est pas sans rappeler les rapports évoqués par Sacher Masoch...

    Un Roman en français !

    Dans ce qui s'annonce comme "une comédie érotique et grinçante" (dixit le communiqué de presse), Vanda aura les traits d'Emmanuelle Seigner, qui n'avait plus tourné sous la direction de son compagnon depuis "La Neuvième porte" en 1999 (elle fut son Hedda gabler au théâtre en 2003). Face à elle, Louis Garrel, nouveau venu dans l'univers de Polanski, jouera le rôle de Thomas. Notons que le pièce était jouée à Broadway par Hugh Dancy et Nina Arianda (lauréate d'un Tony Award pour sa prestation=. L'adaptation est co-signée par le réalisateur et David Ives himself Produit par Alain Sarde et Robert Benmussa, La Vénus à la fourrure, film financé de manière indépendante, se tournera à Paris, en langue française (ce qui n'est pas habituel pour le cinéaste !), à partir du mois de novembre. L'autre projet de Polanski, "D". (autour de l'affaire Dreyfus), est donc remis à plus tard.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top