Mon AlloCiné
Emmanuelle Seigner et Louis Garrel dans "La Vénus à la fourrure" de Polanski
20 sept. 2012 à 12:00
facebook Tweet G+Google

Roman Polanski tournera à partir du mois de novembre son prochain long métrage, "La Vénus à la fourrure", d'après une pièce à succès de David Ives, avec Emmanuelle Seigner et Louis Garrel.

Après Carnage, Roman Polanski puise une nouvelle fois dans le répertoire théâtral contemporain la matière de son prochain long métrage. Le cinéaste s'apprête en effet à porter à l'écran Venus in fur, une pièce de l'Américain David Ives, jouée avec succès à Broadway la saison dernière. Le texte est une variation autour de l'ouvrage homonyme de l'écrivain allemand du XIXe siècle Sacher Masoch (auteur qui donna son nom au masochisme). Il oppose deux personnages : Thomas, un jeune dramaturge qui désespère de trouver une actrice pour jouer le rôle principal de sa pièce (adaptée du livre de Sacher Masoch) ; et Vanda, une comédienne qui se présente à lui au dernier moment... Thomas et Vanda vont peu à entrer dans une relation de domination et de soumission, qui n'est pas sans rappeler les rapports évoqués par Sacher Masoch...

Un Roman en français !

Dans ce qui s'annonce comme "une comédie érotique et grinçante" (dixit le communiqué de presse), Vanda aura les traits d'Emmanuelle Seigner, qui n'avait plus tourné sous la direction de son compagnon depuis "La Neuvième porte" en 1999 (elle fut son Hedda gabler au théâtre en 2003). Face à elle, Louis Garrel, nouveau venu dans l'univers de Polanski, jouera le rôle de Thomas. Notons que le pièce était jouée à Broadway par Hugh Dancy et Nina Arianda (lauréate d'un Tony Award pour sa prestation=. L'adaptation est co-signée par le réalisateur et David Ives himself Produit par Alain Sarde et Robert Benmussa, La Vénus à la fourrure, film financé de manière indépendante, se tournera à Paris, en langue française (ce qui n'est pas habituel pour le cinéaste !), à partir du mois de novembre. L'autre projet de Polanski, "D". (autour de l'affaire Dreyfus), est donc remis à plus tard.

JD

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • FerrisBueller
    Il est marrant Polanski, il prend une pièce francais (Carnage) pour la faire jouer en anglais et après il prend une pièce anglo-saxonne pour la faire jouer en français.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Astérix - Le Secret de la Potion Magique Teaser VF
Galveston Teaser VO
Bajirao Mastani Bande-annonce VO
The Last Movie Bande-annonce VO
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Ant-Man et la Guêpe : que signifient les scènes post-générique ? [SPOILERS]
NEWS - Tournages
mardi 17 juillet 2018
Ant-Man et la Guêpe : que signifient les scènes post-générique ? [SPOILERS]
Dune : Timothée Chalamet en négociations pour rejoindre le projet de Denis Villeneuve
NEWS - Tournages
mardi 17 juillet 2018
Dune : Timothée Chalamet en négociations pour rejoindre le projet de Denis Villeneuve
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top