Mon AlloCiné
"Battlestar Galactica: Blood and Chrome" dès le 9 novembre sur Youtube [VIDEO]
6 nov. 2012 à 17:20
facebook Tweet

Le 2ème spin-off de "Battlestar Galactica", gardé longtemps dans les cartons, sort enfin de l’ombre. Le téléfilm-pilote sera diffusé dans quelques jours sur Youtube, avant d’être proposé sur Syfy, puis en DVD…

Luke Pasqualino dans la peau du jeune Abama © Universal Cable Productions

Battlestar Galactica: Blood & Chrome revient sous les feux de l’actualité alors qu’on le croyait perdu à jamais dans une contrée lointaine et inaccessible. Attention, il n’est toujours pas question d’une série, mais de lever le voile sur ce backdoor pilot laissé dans les cartons. Bonne nouvelle pour les fans, le spin-off/prequel de la saga intergalactique de Ronald D. Moore sera accessible au public dès la fin de la semaine. Universal Cable Productions est parvenue à un accord pour diffuser l’épisode, sous la forme d’une websérie en 10 volets de 7 à 12 minutes. Le coup d’envoi sera donné dès ce vendredi 9 novembre sur la chaîne Youtube Machinima Prime. Syfy, qui avait commandé le pilote, puis décliné la possibilité de donner suite à une série sans même le programmer, proposera Battlestar Galactica: Blood & Chrome dans le format téléfilm initialement prévu. Enfin, l’épisode sera finalement édité en DVD courant 2013 dans une version non-censurée.

Remontons le temps pour resituer le dernier-né de la franchise… Tout débute en 2003 avec Battlestar Galactica, un reboot du show des années 1970. La mini-série évènement reçoit un bel accueil sur Syfy et quatre saisons et deux téléfilms voient le jour. Un premier spin-off intitulé Caprica, misant sur les origines des Cylons, ces machines qui se sont rebellées contre l’Homme, prend le relais et ne restera à l’antenne qu’une seule saison. Consciente du soutien d’un noyau de fans indéfectibles, la chaîne met en chantier un deuxième spin-off, dont l’intrigue se déroulerait durant la première guerre contre les Cylons. L’histoire est centrée sur le jeune Bill Adama, incarné ici par Luke Pasqualino (Skins, The Borgias). Blood & Chrome permet d’assister aux premiers pas de ce personnage emblématique immortalisé par Edward James Olmos dans Battlestar Galactica. Très coûteux, le projet est longtemps resté dans les abysses. Si une série n’est toujours pas l’ordre du jour, le temps est venu de découvrir le résultat en images. Voici déjà une première bande annonce officielle de Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Pascal Muscarnera avec EW

facebook Tweet
Commentaires
  • Amandemma
    Enfin !!!J'ai bien cru qu'on allait jamais pouvoir le regarder.Même si la série est annulée, ce pilot a tout de même l'air de valoir son pesant de cacahuètes et il aurait été dommage de le jeter. En tout cas, le DVD de Battlestar Galactica : Blood and Chrome (si toutefois il sort en Zone 2) sera mien !
  • italianoe7
    J'espère que ce sera a la hauteur !!
  • italianoe7
    J'espère que ce sera a la hauteur !!
  • Mr Soucolline
    elle a l'air génial se spin off mais pourquoi l'avoir annulé ?
  • Chesswick
    La bande-annonce donne vraiment envie! J'espère que l'histoire sera à la hauteur de la série (version 2003). Peut-être que si le succés est au rendez-vous, quelqu'un pourra faire repartir la série, à moins qu'ils ne l'aient annulée que pour des questions de coûts? Bref, impatient!
  • batiaz
    La Chaîne SyFy a soufflé le chaud et le froid durant de long mois, ils avaient fini par annoncer à demi-mots l'annulation de Blood & Chrome avec 'plein de regrets pour les fans, budget, et blablabla....' (on les connaît leurs excuses) L'explication la plus simple est que, depuis que SciFi s'est changé en SyFy, elle a radicalement changé son mode de fonctionnement. SyFy privilégie ainsi les séries et films à très bas prix, les séries 'soap' (couples d'inspecteurs qui fleurtent) et surtout les émissions de docu-réalités +le catch...pour un rendement maximum en publicité et un investissement minimum.La logique commerciale (du médiocre) l'emporte sur la qualité tout simplement. De plus, les deux dirigeants de la chaîne semblent détester tout ce qui a trait à la science-fiction de type 'space opéra', et aussi les séries de 'genre' (il me semble que le site capricatimes avait fait un excellent article à ce sujet), ce qui explique aussi leur réticence à finir la production de B&C. Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques mois, un responsable des effets spéciaux avait même 'pété un câble' en voyant que son travail ne serait pas diffusé (ou pas payé?), de rage il avait tout simplement publié des extraits de la série sur le web (avec quelques commentaires plutôt acides). Dans un certain sens, c'est une bonne chose que B&C soit diffusé sur un media internet comme Youtube Machinima Prime directement. Ca donne une vision d'un futur proche où les chaînes tv comme SyFy disparaîtront, par manque d'audience et d'intérêt.
  • Makko
    j'ai hâte d'en voir plus *_*
  • 3LIYAH83
    @batiaz: +1 Pour le reste, hâte de voir le résultat même si ça reste frustrant de n'avoir que ça à se mettre sous la dent quand on est, comme moi, fan de space opera.
  • batiaz
    3LIYAH83 +1000Le niveau d'exigence des fans de SF/Fantastique est monté de plusieurs crans grâce ou à cause de séries comme BSG ou Lost (quoi qu'on en pense, elles ont malgré tout influencé la production télé et ciné), mais hélas la plupart des séries SF/Fantastiques récentes n'ont pas tenu leurs promesses, et très peu sortent du lot aujourd'hui. Quelle frustration de voir des séries si prometteuses comme Defying Gravity, V, FlashForward, The Event, Caprica et aussi Terra Nova se vautrer lamentablement, certaines par manque de fond et de forme, d'autres (en fait, uniquement Caprica) parce qu'elle étaient bien trop complexes et pas en phase avec les attentes d'un certain public ou des producteurs Pour ma part, je regarde encore et toujours Fringe qui reste de bonne qualité malgré quelques faiblesses. J'apprécie aussi Continuum, une série de SF modeste de voyage dans le temps. Les scénarios sont vraiment très intéressant poussant même à des aspects mythologiques, même si les moyens financier manquent à l'évidence. Reste un peu de Star Wars en dessin animé, c'est hyper formaté, ça se sirote comme un soda bien sucré et on oublie ce qu'on a vu quelques minutes après le générique final. Pas de quoi faire un 'whoaaaa' assis sur son canapé...et ça...ça manque vraiment.
  • Mikcey
    Je ne peut qu'acquiescer totalement aux propos de batiaz. Des séries de SF tels que Caprica, Defying Gravity, Kings, ou encore SGU, ont été annulés alors qu'elles promettaient beaucoup. Mes plus grosses déceptions ont cependant étaient l'annulation de Caprica, et de Kings, alors que ces séries avaient vraiment un énorme potentiel. Mais je pense que le public nord américain est vraiment très différent dans ces attentes du public européen, ce qui fait que des séries qui cartonnerai en Europe ne marche pas du tout aux USA. Quand est-ce que les producteurs comprendront qu'internet est outils absolument génial pour monétiser des séries. J'aurai été près à payer un abonnement pour pouvoir regarder la suite de ces 4 séries annulés, et je pense pas être le seul.Pourquoi systématiquement annulés des séries qui ne marche pas, très bien, aux USA, alors qu'elle pourrai marcher du feu de Dieu, sur internet, ou à l'export ?Pourquoi ne pas les continuer en vendant les droits à l'étranger, ou en proposant un accès payant en streaming sous titrés dans diverses langues sur internet ? Je pense que cela viendra. Internet n'a pas encore finit de révolutionner l'industrie du divertissement. Et cette frilosité est à mettre sur l'âge des producteurs qui craignent plus internet qu'ils ne l'adulent pour de mauvaises raisons.
  • Alexandre S.
    Moi qui suis fan de Galactica et ceux depuis le début c'est quand même grave de lancer une suite et de tout lâcher en cour de route !!!Proposer la série sur le net oui mais à mon avis avec tout ces sites de téléchargements et j'en passe je crois bien que ça ne risque pas d'arrivé. Wait and see !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Burden of Truth
+191
Drame (2018)
I'm Sorry
+115
Comédie (2017)
Bande-annonce
The Middle
+69
Comédie (2009)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Infidèle sur TF1 : une saison 2 pour la série avec Claire Keim ?
NEWS - Séries à la TV
lundi 21 janvier 2019
Infidèle sur TF1 : une saison 2 pour la série avec Claire Keim ?
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3717 du mardi 22 janvier 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 21 janvier 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3717 du mardi 22 janvier 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 383 du mardi 22 janvier 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 21 janvier 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 383 du mardi 22 janvier 2019 [SPOILERS]
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Au-delà des apparences
De Stéphane Kaminka
Avec Héléna Noguerra, Pascal Demolon, Clément Aubert
Drame, Policier
Black Monday
De Jordan Cahan, David Caspe, David Caspe
Avec Don Cheadle, Andrew Rannells, Regina Hall
Comédie
Carmen Sandiego
De Duane Capizzi
Avec Gina Rodriguez, Finn Wolfhard
Aventure, Espionnage
Wayne
De Shawn Simons
Avec Mark McKenna, Ciara Bravo, Janet Porter (II)
Comédie, Action
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Playing the Partum
Teachers (2016)
Saison 3 Episode 12
Playing the Partum
mardi 22 janvier 2019 sur TV Land
The Lubbock Lights
Nouvelle série
Project Blue Book
Saison 1 Episode 3
The Lubbock Lights
mardi 22 janvier 2019 sur History
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top