Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars" : deux nouveaux scénaristes pour la trilogie !
    21 nov. 2012 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lawrence Kasdan (scénariste de "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi") et Simon Kinberg vont rejoindre Michael Arndt pour écrire la nouvelle trilogie "Star Wars". Prochaine étape : le nom du réalisateur ?

    Pas lentement, mais sûrement, la nouvelle trilogie Star Wars avance, et pas une journée ne se passe sans qu'une info ou rumeur ne pointe le bout de son nez. Ce qui suit est d'ailleurs à ranger dans la première catégorie, puisqu'il a été révélé que Michael Arndt allait être rejoint par Simon Kinberg (X-Men : Le Commencement) et - surtout - Lawrence Kasdan, scénariste de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, pour écrire les épisodes VII, VIII et IX. Deux noms qui prouvent la volonté de Disney et Lucasfilm de bien faire les choses.

    Au-delà de Colin

    A ce rythme-là, on se dit que le nom du réalisateur ne devrait plus tarder à tomber, et on a même bien cru l'avoir pendant quelques heures lundi. Des propos tenus par Colin Trevorrow en juin dernier sont en effet ressortis et ont agité la toile, puisque le metteur en scène de Safety Not Guaranteed y évoquait son projet suivant en parlant d'une "opportunité extraordinaire" capable de "déclencher la colère des fans sur internet" et porteur d'une mytholgie qu'il entendait bien respecter. Forcément, le lien a vite été fait, et Trevorrow a pris soin de calmer le jeu via Twitter, en expliquant qu'il s'agissait "d'un autre film que tout le monde aime et que [il] essaye actuellement de ne pas rater." Un éclaircissement bienvenu mais qui a soulevé une autre question : quel est donc ce fameux long métrage dont il parle ?

    Star Wars - Episode 3... D

    Mais revenons à Star Wars, qui sera de retour sur les écrans avant 2015, puisque les épisode II et III ressortiront bel et bien en 3D dans les salles, et ce sera pour l'année prochaine. Initialement prévu pour le 11 octobre aux Etats-Unis, La Revanche des Sith a été avancé d'une semaine, et il débarquera donc le 4, soit deux semaines après L'Attaque des clones. La folie Star Wars n'est pas prête de finir.

    Maximilien Pierrette avec Deadline et FilmSchoolRejects

    La bande-annonce de "L'Empire contre-attaque", écrit par Lawrence Kasdan :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Film
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Film
    Commentaires
    • JM-RNS
      Parce que Dark Vador n'est pas risible et stéréotypé peut-être ? :D
    • lesagegnomevert
      Avengers?Soyons sérieux ,là on parle du type qui a bossé sur l'empire contre attaque,un film souvent cités par les spécialistes comme les 50 meilleurs films jamais crées.Dans la forme,Avengers propose un méchant risible et archi -stéréotypé;bref -passons-,Scarlett Johansson y est sexy mais sous-utilisée (talent sous-estimé?);seul la scène avec Hulk apporte une touche d'humour.Dans le fond,bon, ils se réunissent tous ensemble pour battre les méchants (je résume mais c'est ça).Bref,quel suspense!!En fait ,ce film arriva à une période de creux dans le cinéma international,il est sympa à mater,le problème c'est que des scénarios comme celui-là,on en a vu des dizaines de milliers.Bref,sympathique,vite consommé,vite oublié...
    • yahourtnature
      Qu'ils reprennent l'équipe qui a bossé sur Avengers (surtout le réal et les scénaristes).
    • Terentis
      Le scénariste de l'empire contre-attaque, bonne nouvelle car c'est de loin le meilleur de la saga Star Wars. Le scénariste de XXX², X-men 3 (et pas le Commencement comme dit dans la news), Mr & Mrs Smith... ouch, inquiétant.
    • NILOE
      Sinon Simon Kinberg est pas le scénariste d'X-Men: Le commencement, il en est le producteur. Il a écrit X-Men l'affrontement Final...
    • NILOE
      Sinon sur le réal, qu'on se fasse pas d'illusions, ils vont nous sortir un parfait inconnu ou un mec connu uniquement dans le ciné indé. Il n'y a pas de place pour un grand nom dans une saga comme Star Wars, ça serait malvenu!
    • NILOE
      Je suis perso confiant sur ces Star Wars: Disney s'y connait, une trilogie a déjà été (vue par les premiers fans comme) un échec donc ils savent qu'ils doivent faire gaffe!Sinon cette nouvelle trilogie c'est pas Harry Potter? ça donnerait lieu à des manifs une telle news!
    • lamauvaiseherbe
      Bon, bin, c'est plutôt une bonne nouvelle, gage de respect de l'univers SW (au moins, on peut espérer...). Pur être très franc, moi, je ne boude pas mon plaisir...
    • loard
      De loin des réalisateurs extraordinaires ...
    • Sicyons
      Plutôt bonne nouvelle (quoique faut être un peu sérieux : "L'empire Contre-Attaque" c'est un peu loin quand même dans la carrière de Kasdan, et depuis, pas grand chose...). Mais très loin d'être suffisant pour que j'y prête sérieusement attention.
    • Professeur Grant
      @ blowinup : n'ayant pas supporté le film assez longtemps pour voir le générique j'ai juste remarqué que plusieurs site crediter kasdan au scenario mais je pense qu'il devait etre à l'origine mais réecrit par d'autre bref j'sais pas et pour kinberg pareil sauf que sur, il a fait partie de xmen mais peut etre juste a la prod...
    • blowinup
      Quelques précisions :@Professeur Grant : Lawrence Kasdan n'a absolument pas écrit le Choc des Titans@allociné : Simon Kinberg n'a absolument pas écrit X-Men le Commencement@dogson_83 : parce que le reste de la saga Star Wars n'est pas pour enfants de 12 ans ? :D
    • bagoo68
      Très bonne nouvelle, reste à être passient et à connaitre le real !
    • Goubi700
      Et tu seras le premier dans les salles !
    • dogson_83
      Lawrence Kasdan c'est vraiment une bonne nouvelle, il a beaucoup manqué dans la prélogie qui est une merde absolue pour mômes de 12 ans donc attendons de voir.
    • Montana-5993
      Je suis encore et toujours contre le film.
    • critiqueattack
      Bonne nouvelle!
    • Professeur Grant
      Deux scenaristes capables du meilleur comme du pire, KINBERG ( x-men begining, sherlock holmes et des daubes du genre abraham lincoln vs vampires, target) KASDAN ( les meilleurs episodes star wars, indiana jones 1, mais aussi l'immonde choc des titans) mais serieusement son immense experience et sa legitimité pour le projet font que disney rassure un peu pour ce projet qui fait peur certes mais malgrés les craintes de gacher la saga, faut bien avouer que un new star wars c'est tjs un grand moment dans une vie de cinéphile alors pensons aux nouvelles géneration qui meritent mieux que des version hd ou 3D au ciné... QUE LA FORCE SOIT AVEC MICKEY !!!!
    • gimliamideselfes
      Comment on peut se réjouir lorsqu'il y a Simon Kinberg dans le tas. Le mec fait bouse sur bouse.
    • bolt
      Lawrence Kasdan (scénariste de L'Empire contre-attaque). voilà une bonne nouvelle, sachant qu'a mes yeux ce film est le meilleur de la saga.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    NEWS - Tournages
    mercredi 1 avril 2020
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top