Mon compte
    Audiences du Week-End (23 => 25 Novembre) : le carton pour "Camping 2" !

    Sans grande surprise, TF1 a remporté un large succès grâce à la diffusion de "Camping 2" (8 millions de téléspectateurs). Découvrez les autres chiffres clés de cette fin de semaine !

    Vendredi 23 novembre

    © Pugnet /ALP / Bureau233

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Koh-Lanta7,1130.2%
    2M6NCIS5,2720.1%
    3France 3Faut pas rêver2,8811.4%

    Le succès de cette nouvelle saison de Koh-Lanta se vérifie au fil des semaines : 7,1 millions de fidèles étaient au rendez-vous vendredi pour assister à l'abandon médical de la courageuse Sara et l'élimination de la doyenne Nadine. Un excellent score pour la première chaîne qui peut également se féliciter de réunir une part d'audience nationale de 30% et de toucher 40% des femmes de moins de cinquante ans. Ce constat se vérifie aussi avec Qui veut épouser mon fils ?, suivi par 2,7 millions d'habitués, touchant à la fois 36% des ménagères et la tranche des 15-24 ans (49% !).

    Côté TNT, aucune chaîne n'atteint le million et c'est TMC qui prend la tête grâce à la diffusion d'un épisode de Hercule Poirot (862 000 téléspectateurs).

    Samedi 24 novembre

    © Sony Music

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Danse avec les stars5,0423.8%
    2France 2Céline Dion le grand show4,8523.2%
    3M6Terra Nova2,3610%

    Danse avec les stars en danger ? Si l'émission ne réalise pas un énorme carton depuis le début de sa diffusion, elle enregistre de plus une chute de près de 500 000 téléspectateurs en une semaine. Avec 5 millions d'habitués TF1 prend néanmoins la tête des audiences, avec une part d'audience de 31% chez les femmes de moins de cinquante ans. Il faut aussi dire que la concurrence était rude pour la première chaîne avec la retransmission d'une émission spéciale consacrée à Céline Dion qui attire 4,9 millions de fans de la chanteuse québécoise. A noter que la série Terra Nova permet à M6 de monter sur le podium (2,4 millions de personnes devant leur poste).

    Côté TNT, France 5 enregistre un excellent score grâce à Echappées belles (et un sujet consacré à l'Aveyron) qui attire 1,5 millions de téléspectateurs, suivi par W9 et les incontournables Simpson (1,2 millions de fidèles).

    Dimanche 25 novembre

    © Pathé Distribution

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Camping 28,0330.4%
    2France 3Les Enquêtes de Murdoch3,813.3%
    3France 2L' Amour c'est mieux à deux3,4612.7%

    En misant sur la diffusion du film inédit Camping 2, TF1 pouvait s'attendre à un triomphe, ce que confirment les audiences : 8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit deux de plus que pour Inglourious Basterds la semaine passée. Outre une part d'audience nationale de 30%, la chaîne enregistre également un véritable carton auprès des femmes de moins de cinquante ans (39%). France 3 créé la surprise avec Les Enquêtes de Murdoch (3,8 millions de personnes) qui fait mieux que France 2 et la comédie romantique L' Amour c'est mieux à deux (3,5 millions).

    Côté TNT, aucune chaîne n'atteint le million même si France 4 s'en approche fortement grâce au film de Steven Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan (968 000 téléspectateurs) ainsi que France 5 et son documentaire Le Cachemire, affaire ou arnaque ? (963 000).

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, M6, France Télévisions, W9, TMC et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top