Mon AlloCiné
    Pompéi revisité par Paul W.S. Anderson
    1 févr. 2013 à 16:00
    facebook Tweet

    Le réalisateur Paul W.S. Anderson va s'attaquer prochainement à une reconstitution de la catastrophe de Pompéi survenue sous l'empire romain.

    Roman Polanski ayant abandonné il y a quelques années l'idée de faire un film sur Pompéi, l'opportunité de monter un tel projet avait de quoi séduire bon nombre de ses confrères. Parmi eux, Paul W.S. Anderson, le réalisateur de certains épisodes de Resident Evil et d'une version modernisée des Trois mousquetaires. Grâce aux fonds réunis par les sociétés Cinespace Film Studios, Constantin Film et Don Carmody Productions, le cinéaste va pouvoir s'atteler à la mise en scène de ce célèbre récit historique, l'éruption du Vésuve qui détruisit la célèbre ville romaine en 79 après Jésus-Christ. Le tournage de Pompeii devrait débuter en avril à Toronto.

     

    G.M. avec ComingSoon

    La bande-annonce de « Resident Evil: Retribution », réalisé par Paul W.S. Anderson

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Il n'y a pas sa femme au casting, donc ça ira, c'est mathématique, dès que Milla Fofolle se pointe, ça tourne en eau de boudin.
    • SeverusSweeney
      Merde j'ai cru que c'était Paul Thomas Anderson :(
    • Kupper2
      Life_is_hard : Je n'ai aps dit qu'Emmerich était un grand monsieur du cinéma, juste que c'était un bon technicien, nuance. Tout comme Bay. Ils ont une certaine maitrise technique, ils ont un minimum de savoir faire. Leur filmo est jsute a des kilmomètres au dessus de celle d'un Paul WS Anderson (mais pas que). Et je ne vois pas en quoi Alien vs Predator lui doit quelque chose, quand bien meme il en a été l'investigateur, vu le résultat. Pareil pour Resident Evil. Qu'un mec ne respecte pas le matériau d'origine, soit (effectivement, RE1 adapté tel quel aurait tout eu de la série Z), le truc, c'est que si c'est pour en faire un navet, quel intéret? Parce que Resident Evil (ou Alien vs Predator), tient de la série Z en terme de qualtiés cinematographiques, avec, je l'avoue un minimum de technique (compte tenu du budget, c'est le minimum) concernant la direction. Et je ne vois pas en quoi je suis vulgaire : condescendant, si tu veux (encore que ce n'est pas mon intention), véhément, je suis d'accord, mais vulgaire... Ou alors on a pas la même définition du mot. The Gangster Squad : Donc en fait, tu ne le lis pas, mais ça a l'air ininteressant? Consctrutif, et surtout objectif! Qui est-ce qui du coup passe pour le méchant qui ne veut pas débattre? Et je suis désolé, mais quand un réalisateur a 100% de navet a son actif (je dis ça en général), c'est un peu normal qu'on estime fort probable que son prochain projet soit tout aussi pourri, tu ne crois pas? Et en l'occurrence, je m'estime totalement objectif et capable d'être tres critique avec n'importe quel réalisateur! Tu veux m'entendre discourir sur le fait que Boulevard de la mort soit une merde, ou qu'Inception soit relativement raté? Maintenant, j'attend plus le prochain film d'un mec dont j'adore la majorité de la filmo, que celui d'un mec qui m'a fait dors et déjà perdre 10h de ma vie.
    • The Gangster Squad
      3ème fois, je viens de lire le com de "Life_is_hard"... Et tu as en encore raison mon gars ! Toi au moins tu sais rester lucide ! Merci ! (Même si j'ai pas aimé "AVP" et le premier et dernier"Resident Evil") Chez "Anderson" y'a que "Course à la mort" et Les "Trois Mousquetaires" que j'ai apprécié ! (Oui je sais je l'ai déjà dit !^^)
    • The Gangster Squad
      Kupper2 : je te le jure, j'ai même pas lu ton com tellement ça m'avais l'air inintéressant sur le coup ! Je suis vraiment honnête là, c'est à cause de com aussi bidons que les tiens que parfois le cinéma me dégoute (enfin surtout sur ce site) ! (J'ai bien dit "parfois" !)Et si tu aimais vraiment le cinéma, tu serais qu'il en faut pour tout le monde et que les gens ne devrait pas passer leurs temps à casser les mêmes et toujours dire sur les autres qu'il font que des bons films alors que c'est faux, après ça fait mouton, clone, pigeon, etc... Je le dis et redis encore les gens à par dirent "chef-d’œuvre pour "Nolan", "Tarantino"" et "nul à chiez" pour "Anderson" ou "Roel Reiné"" ! Et bien à un moment donner c'est vraiment saoulant !J'dis pas que ces gens là devrait changer leurs avis, mais qu'il changent un peu le disque jockey dans leur tête parce que critiqué un film avant même que le projet est commencé, c'est vraiment d'un pathétique et pitoyable absolu !Si tu aime tant le cinéma alors, tu serais un tout petit peu plus clairvoyant envers toutes les personnes du cinéma !Et je dis pas ça par rapport à ton dernier com, je dis ça parce que j’avais oublier de le dire et c'est pour cela que je suis revenu sur ce topic et que dans la foulée j'ai vu un long, très long paragraphe que j'ai même pas voulu lire !
    • Life_is_hard
      Kupper2 > Dommage que tu argumente aussi vulgairement, ça aurait sûrement été plus agréable de deviser avec toi sans ça. Je me contenterais donc d'être au aussi littérale que toi en émettant une objection franche à tes propos. En ce qui me concerne je ne considère en rien Roland Emmerich comme un grand monsieur du cinéma – je m'abstiendrais d'aborderais le cas de Michael Bay. Ce qui pourtant ne m'empêche pas d'apprécier certains de ses travaux – comme le mésestimé The Day After Tomorow – et en tous les cas je ne ressens pas le besoin de dénigrer leurs films, aussi âprement du reste. Mais clairement et à mes yeux, Paul W. S. Anderson est un bien meilleur metteur en scène que les deux exemples que tu cites. Je ne m'étendrais pas sur ses qualités de réalisateur, que j'ai déjà abordé précédemment. Je me concentrerais sur le côté purement artistique. Ses scripts sont mauvais dis-tu…? C'est pourtant bien lui le seul à avoir apporté une idée crédibilisant la rencontre entre les franchises Alien et Predator et de faire tenir debout un projet ultra case gueule, qui sans sa tenacité n'aurait d'ailleurs pas vue le jour. C'est aussi lui qui a osé s'attirer les foudres des fanatiques de la série Resident Evil en prenant sur lui d'écrire un film qui ne ferait que s'inspirer de la série de jeux pour la réinterprété de façon nouvelle sur grand écran, une direction salutaire dans ce genre d'adaptations. Je rappellerais enfin pour finir, qu'une fois encore, il s'agit ici de l'annonce de son prochain projet "Pompéi" mais qu'hélas, grandement hélas, ce qui s'annonce comme un film tout à fait intéressant passe inaperçu parce que l'attention de tous ici se canalise en une somme de mépris envers son réalisateur. Alors bien que je déplore cet état de fait, je n'hésiterais pas à faire entendre ma voix dans le vain espoir qu'un jour ou l'autre cela soit amené à changer. Malheureusement nous vivons dans un monde de consumérisme dans lequel on doit adhérer à une faction ou la critique facile et gratuite semble être la norme plutôt que l'exception. Triste monde....
    • Kupper2
      Je te prouve simplement par A+B que tu as tort, point. Tu disais "si ya ecrit Nolan, yaurait de bonnes critiques", la preuve est faite que non, a travers des exemples concret! Tu peux verifier sur allocine, hein? Rien a voir avec le fait de "te prendre de haut parce que j'ai 3000 jours". Libre a chacun d'aimer un film ou non, mais quand on parle d'un réalisateur (et d'un scenariste en l'occurence, parce qu'il a les deux casquettes), on parle de technique, de chsoes objectives! Et oui, objectivement, c'est un mauvais realisateur ET un mauvais scenariste. Tu veux quoi, que je te démonte ses films scene par scene pour te dire ce qui ne va pas (au dela de ses effets clipesque kitschissime et hors de propos)? La liberté d'expression n'a juste rien a voir... Tu peux parler autant que tu veux! C'est pas parce que 10 personnes disent que le soleil est bleu que ça en devient vrai, mais ça n'empeche pas d'avoir le droit de le dire. Et mon repproche, ce n'était pas que tu aimes Anderson, ou que tu le dises, hein? Juste sur le fait d'utiliser des arguments mensongers, point.
    • The Gangster Squad
      Tu va sans doute me répondre : "non, je ne prend personne de haut" sauf que ça va faire hypocrite sur le coup rien qu'à lire t'es prochains arguments super prévisibles qui vont sentir à plein pif non pas le gros menteur mais le gros mitoman de première qui en fait, se prend pour le grand connaisseur !Causer avec une personne comme toi qui se prend pour le grand maitre c'est même pas la peine car tu voudras toujours avoir le dernier mot ! Aller, j'me casse ça sens le malhonnête qui se dit "cinéphile" alors que c'est un gros pessimiste même pas amoureux du cinéma qui c'est que dire "nul à chiez pour "Anderson"" et "excellent pour "Nolan"" sans trouver un juste milieu dans ses arguments (Oui tu va me dire "c'est toi qui dit ça, ou tu vas encore me balancer tes arguments c'est du carton", bref, j'm'arrache définitivement d'ici !)Il y'a sans doute des fautes, parce que j'ai écris à la rache mais bon pour une personne comme toi j'en prend même pas la peine ! Au revoir !!!! Et pour toujours !!!!
    • The Gangster Squad
      Ouh là j'ai aussi oublier l'expression "Si tu cherches a argumenter, essaye de le faire bien..." Pfff ah là là mais... Bref... NoComment !Non mais le mec totalement bidon il se là ramène avec ses trois gros paragraphes ultra clichés et non original que des gens ont déjà lus des centaines de fois sur les topic "d'Anderson" et il fait son grand manitou de service !
    • The Gangster Squad
      Et même si "Nolan" est extrêmement meilleur "qu'Anderson" et de loin, j'vois pas en quoi on ne pourrait pas les comparer car : réalisateur du cinéma, "Nolan" est réalisateur et "Anderson" est réalisateur et ça reste dans le domaine cinématographique ! Donc...
    • The Gangster Squad
      Ouh attention monsieur est là depuis plus de 3000 jours donc il fait sont grand, l'homme de la situation.Mes arguments en carton ? Bah matte dont les tiens va, tu supporte pas le fait que des personnes apprécies un peu ce réalisateur tout simplement donc tu leur dit "qu'ils disent que des arguments en cartons" !Oh et puis parler avec une personne comme toi qui prend tout le monde de haut et qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui balance forcement "tes argument c'est du cartons" juste parce que t'a rien d'autre à balancer... Aller va causer avec un mec aussi arrogant que toi rien qu'a lire ton écriture bidon c'est même pas intéressant !
    • Kupper2
      Je rajoute qu'etre un realisateur qui fait du divertissement et que ça, ça n'a rien de choquant, mais encore faut-il savoir le faire! Ya t-il quelque chsoe au dela du pur produit entertainment dans Die Hard 1 et 3? Non, mais McTiernan est un génie, il compense un scenar anecdotique sur Piege de Cristal par une maitrise formelle qui frôle le genie. je corrige, qui relève du génie. Parce que lui, maitrise tous les élements nécessaire a un bon divertissement d'action qu'Anderson ne maitrise pas.
    • Kupper2
      The Gangster Squad : J'adore ton argumentation en carton au passage "si yavait eu Nolan sur l'affiche", regarde la filmo de la plupart des real populaires, et tu verras que quand ils font des films médiocres, les critiques les assassinent, comme n'importe quel mauvais film! Et meme de mauvais real peuvent avoir de bonnes critiques parce qu'un de leur film et meilleur. Des exemples? Les critiques de certains Ridley Scott, les critiques de Fast & Furious 5 (pas un grand film, mais fun et decomplexé, comme l'ont souligné les critiques), pour l'exemple. Que dire du tollé de Southland Tales de Richard Kelly alors qu'il etait annoncé comme le nouveau Kubrick par les critiques apres Donnie Darko? De The Fountain d'Arronofski (qui n'a eu que des bonnes critique hormis sur ce film), de Nolan (lui, le Nolan que tu cites) pour Le prestige, qui n'a pas plu aux critiques française? Si tu cherches a argumenter, essaye de le faire bien...
    • Kupper2
      Event Horizon est mauvais! C'est juste qu'il est moins pourri que le reste de sa filmo (donc les gens sont indulgent avec lui)! Et si je n'ai pas vu les derniers Paul WS Anderson (la BA me suffit), j'ai vu tous ses films jusqu'a Alien vs Predator. Et pas par torture, mais parce que d'une, je laisse leur chance meme aux tacherons, (ça peut arriver a un mauvais real d'avoir un film potable), et de deux, j'allais les voir pour d'autres raisons (Alien vs Predator etait un vieux fantasme, au dela du nom du real). Mais force est de constater qu'il ecrit tout ce qu'il realise, et qu'il n'a aucune science de l'ecriture! Les personnages sont pourris, les rebondissement sont naze, téléphoné et déjà vu, il n'a aucune maitrise du suspens, de la dramaturgie, aucun sens du cadrage pour les scenes d'actions etc... A coté, Emmerich ou Bay sont de grands real, par leur maitrise technique (qu'Anderson n'a pas). Anderson n'est pas un mauvais real, c'est un tacheron, sans emphase aucune, au meme titre qu'Uwe Boll (qui a la rigueur, lui, fait des nanard, donc marrant a regarder a plusieurs).
    • Life_is_hard
      Je ne dis pas que Paul W. S. Anderson est exempt de tous défauts. Comme tous les cinéastes tous ses films ne sont pas égaux. Pour ma part il est vrai que là où ses effets de ralenti étaient justement dosés dans Resident Evil Afterlife, ceux-ci étaient trop omniprésents dans Retribution. Mais si vous voulez que je vous cite un film que j'apprécie particulièrement de sa filmographie, je parlerais davantage de Event Horizon. Un long métrage très efficace et ma foi fort méconnu.
    • The Gangster Squad
      ...
    • The Gangster Squad
      Putain ! Pour être particulier, c'est vrai qu'c'est très particulier !^^
    • Gablerock
      Uwe Boll c'est un peu plus particulier.
    • The Gangster Squad
      Non mais c'est vrai quoi, "Uwe Boll" j'ai vu un film de lui et bien rien que pour ça, ses autres films j'ai même pas envie de lès voir ! Sa fait comme si je continuer à lès regarder ! Faut complètement être con honnêtement ! (pour "con" je vise personne, pas d’inquiétude !)
    • The Gangster Squad
      "c'est bourré de ralenti et d'effet de mode complétement naze"Je suis d'accord ! Quand j'ai été voir le dernier "Resident Evil", les ralentis était très lourdingues à supporter !Mais moi, chez "Anderson" y'a que "Course à la mort" et "Les Trois Mousquetaires" que j'ai aimé ! Après... NoComment !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top