Un troisième "Hulk" en projet ?

lundi 4 février 2013 - 15h30

Les studios Marvel envisageraient de donner naissance à un nouveau long métrage centré autour du personnage de Hulk. Mais pas avant... 2016 ou 2017 !

Avengers / © The Walt Disney Company France

Après Hulk en 2003, puis L'Incroyable Hulk en 2008, le célèbre monstre vert, vu récemment au générique d'Avengers, aura-t-il bientôt droit à une nouvelle aventure en solo sur grand écran ? C'est en tout cas ce que croit savoir le site Latino Review, selon lequel les studios Marvel plancheraient sérieusement à un nouveau film dont l'action suivrait celle de The Avengers 2, et qui reprendrait la trame du comic-book Planet Hulk. Plus précisément (tout ceci est évidemment à prendre avec un sérieux conditionnel) : à la fin de The Avengers 2, Hulk, considéré comme ingérable, serait expulsé de la Planète Terre par les "Illuminati", un groupe composé notamment d'Iron Man, de Docteur Strange et du Professeur X, puis deviendrait un gladiateur sur une autre planète. Soit la trame narrative du comic-book Planet Hulk, paru en 2006 et déjà adapté en film d'animation en 2010 (sortie Direct-to-DVD).

Hulk en colère contre... les Avengers ?

Planet Hulk, troisième long métrage mettant à l'honneur le super-héros, que devrait incarner en toute logique Mark Ruffalo, s'inscrirait dans la "Phase 3" des adaptations Marvel au cinéma (la "Phase 2" comprenant Iron Man 3, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America, le soldat de l'hiver, Les Gardiens de la Galaxie et The Avengers 2). Sachant que cette troisième phase débutera avec Ant-Man (sortie US prévue en novembre 2015), Planet Hulk ne devrait à priori pas montrer le bout de son nez vert avant 2016, voire 2017. A noter enfin que Latino Review va encore plus loin en prévoyant le retour de Hulk dans The Avengers 3 : le film pourrait être l'adaptation du comic-book World War Hulk, où Hulk revient sur Terre en mode méga-énervé pour se venger des Avengers. Tout un programme !

Clément Cuyer avec Latino Review

La bande-annonce d'"Avengers", dernière apparition de Hulk sur grand écran :


Avengers

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Paqpaq94

    World war hulk sera une très bonne base de film !

  • critiqueattack

    Putain que j'ai hâte que plusieurs de ces projets se cassent la gueule, ça permettrait enfin aux studios de produire de vrais films.

  • ian0delond

    de vrais films ? C'est vrai que le cinéma "d'exploitation" et "d'auteur" n'a jamais réussi à cohabiter.
    Je suis surtout curieux de voir comment ces films seront regardés et commentés dans 20/30 ans.

  • robin L.

    Je vois pas vraiment ce que les studios Marvel peuvent produire d'autre?

  • Cl?ment P.

    mais si c'est vrai, c'est super casse gueule, dans cette saga presque tous les super héros marvel sont présent, le grand public n'y connait rien et sera complètement perdu...
    En même temps si ça ce fait je donnerai cher pour le voir à l'écran

  • Saikyo

    A lire, c'est vraiment bavant xP
    Plus serieusement, adapter World War Hulk au ciné? Une très bonne idée, tant qu'ils reprennent Ruffalo. Et tout ça voudrait surement dire une prolongation de contrat pour Downey Jr. :)

  • Wil Winchester

    si ils le font vraiment ( et je le souhaite car world war hulk est enorme) il faudra introduire le personnage de Sentry bien avant le film. les connaisseurs comprendront^^

  • Aladdyen

    donc normalement dans avengers 2, hulk devrait se rebeller contre les autres héros.

  • hombre44

    Ca faisait un certain temps déjà que je me demandais pourquoi Marvel Studios ne capitalisait pas sur le personnage de Hulk, vu son impact dans Avengers et son dernier film solo (malgré certains défauts, le film de Leterrier était pas si mal que ça et jetait qqs bases sympas pour le perso je trouve)...
    Maintenant adapter PH et WWH c énorme comme ambition mais plus réaliste qu'un Civil War je pense...hé ouais même en fin de Phase 3 les super-heros seront combien sur Terre ? 10, 15 peut-être ? un peu léger pour une "Guerre Civile non ?

  • M. Koukol

    Sinon ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde mais si cette info s'avère vraie, accesoirement on connait le pitch d'Avengers 2, ses protagonistes et une partie de sa fin...

  • chips493

    Avérer vrai = redondance. "Si cette news était avérée", oui, on connaitrait le pitch global, mais pas de plans sur la comète, ceci n'a rien d'officiel.

  • lamauvaiseherbe

    Je crois que notre monde s'approche dangereusement de l'overdose de super-héros...

  • bobzogu

    Donc ça serait un film entièrement en motion capture et effets spéciaux au vu de la planète où l'action se déroulerait et de Hulk qui reste tout le temps en Hulk.

  • Urahara20

    Il n'y a que moi qui ai trouvé World War Hulk super nul? Autant Planet Hulk était chouette, et donc ça peut être intéressant, mais pas WWH! Beaucoup trop débilo-bourrin!
    Et puis il faudrait introduire flêche noire, namor et Sentry, ça me semble beaucoup!

  • Sicyons

    Etant donné le niveau des deux adaptations ciné de Hulk (affligeants), de "Avengers" (comment prendre ses spectateurs pour des débiles profonds) et l'intérêt que je porte au personnage en tant que tel, j'attends une nouvelle bouse. Après on peut toujours essayer de trouver une "époque" du comic plus intéressante qu'une autre, il n'en reste pas moins qu'à mes yeux là est le défaut principal des comics : à force de faire durer les histoires / personnages pendant des décennies en leur faisant vivre tout et n'importe quoi, à force de les confronter à des revirements de situations invraisemblables dignes de "Santa Barbara", tout ça ressemble à une gros foutoir maintenu artificiellement en vie à des fins uniquement pécuniaires. A ce jeu là, DC Comics autant que Marvel se valent.

    Quitte à passer pour un vieux con, je trouve qu'il y avait davantage matière dans la série des années 70's (centrée avant tout sur l'humain) que dans les délires SF / fantastiques des versions récentes.

    Alors "Hulk", non, je n'en attends rien, merci.

  • Rafik Wagi

    "Quitte à passer pour un vieux con, je trouve qu'il y avait davantage matière dans la série des années 70's "

    Ouai tu dois en être un sacré quand même là... En tout cas j'ai adoré les avengers perso, toi tu peux tjr te prendre la tête avec d'autres projets plus cérébrales et ne pas écrire un pavet sur un film que t'aimes pas d'avance, d'ailleurs je me demande ce que tu viens faire ici, tu devrais passer ton temps sur des sujets qui t'interressent plutot, à moins que t'as vraiment, mais alors vraiment, rien d'autre à faire de ta vie!

  • Roman s.

    J'aurais préféré qu'ils reprennent la trame du comic-book "future imparfait". Hulke vs le Maestro!

  • caramba0609

    Je pense que tant qu'on aura pas reusis a crée un vrai hulk ce n'est pas la peine de faire des films (meme si j'ai adorer Hulk dans The Avenger)

  • casey jones

    disney produire des film ultra violent ? vous revez un peu non ?

  • BiggerThanLife

    Lou Ferrigno était bien plus impressionnant que ce Hulk numérique qui sonne faux !

  • Elvis C.

    Disney a déjà produit des films violents....

  • Madjestyk

    Ouai enfin le Hulk des comics à le physique des films des années 2000 et non celui de Lou Ferrigno (avec tout le respect que je lui dois). Et il ne lui ressemblait peu, surtout niveau capillaire Haha :)
    Mais les idées de Planet Hulk et WWHulk me plaise bien. Après bah ce n'est que des spéculations pour l'instant.

  • Nower

    Putain ils vont pas nous souiller Planete Hulk avec leur réal plate comme une planche de surf, quand même !

  • Nival973

    "Lou Ferrigno était bien plus impressionnant que ce Hulk numérique qui sonne faux !"
    Lol ^^

  • ericinho

    Sa donne vraiment pas envi... et puis quand on voix comment ce comporte Iron Man avec Hulk dans Avengers, sa serait vraiment débile de nous offrir ce que dis cette article.

  • Zantrak2

    il dois pas aussi y avoir une nouvelle série réalisé par Guillermo del Toro ? Au depuis le projet a disparu

  • Morgoth89

    Mais biensur, Hulk 3 , avangers 3, spiderman 42, iron man 7.

    Mais j'en ai marre de ces super-héros à la con ! Marvel c'est nul à chier. Surtout que tous leurs films sont exactement les mêmes, avec histoire et personnages interchangeable.
    Adapter au moins du Dc comics, nan en faite foutez nous la paix avec vos super-héros j'en ai marre. La créativité est morte aux USA.

    Bientot dans les salle, spiderman contre les zombis.

  • fabien p.

    Morgoth89 : Mais si ça te plais pas, ne regarde pas et fous la paix à ceux qui aiment.....

    Les personnes dans ton genre sont insupportables. Personne ne t'oblige à les regarder ces filmes non?
    En plus tu mélanges tout et n'importe quoi : DC comics et Marvel, c'est pas les mêmes boîtes qui les produisent donc aucun rapport entre les deux....

  • Sicyons

    @Rafik Wagi : Perso j'ai donné un avis argumenté, avec lequel on peut ou non être d'accord. Toi, tu as écrit un mini-pavé uniquement pour me dire que je n'avais pas le droit de donner mon avis ici. Cherchez l'erreur.

    Et considérer que je suis un vieux con parce que j'aime une vieille série c'est la preuve qu'on est un... jeune con. Mais ça ne m'empêche pas d'être un vieux con. Qui n'aime pas les jeunes cons :).

    Qu'est-ce qu'on se marre...

  • Angadil

    J'adore ce genre de news qui donnent lieu à des commentaires rageurs du type "Avengers c'est de la m**** !" ou "Marre des super-héros, c'est pas crédible !"

    Juste quelques remarques en passant :
    - Marvel et DC Comics, ce sont les blockbusters version bande dessinée, alors ça plaît bien au public d'une manière générale.
    - Quand on aime pas ce genre de films, on ne va pas les voir, c'est aussi simple que ça. Et quand on va les voir, on garde à l'esprit que c'est du film de super-héros, pas un thriller psyhologique...
    - Bien sûr qu'il y a toujours un méchant bien identifié. C'est un film grand public, il faut que le dit public en comprenne les tenants et les aboutissants.
    - Quand un film comme Avengers fait autant d'entrées, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une bouse.

    Bref, à titre personnel, j'aime de nombreuses sortes de films (suffit de,modifier ses attentes en conséquence) et j'ai pris mon pied cinématographique à voir certains des derniers Marvel. Je trouve les Iron Man géniaux, j'ai complétement accroché à Avengers (somme toute bien réalisé, une histoire qui se tient et des personnages intéressants bien interprétés malgré quelques erreurs, comme dans tous les films) avec une mention spéciale à Stark/Iron Man et Banner/Hulk ! En revanche, j'ai moins apprécié Thor et Captain America où les personnages ne sont pas assez exploités je trouve (je parle de leurs personnalités).
    Au niveau des comics, j'admets que Planet Hulk et World War Hulk me laissent sceptique, contrairement à Knightfall qui a été très bien exploité par Nolan dans son dernier Batman, mais je ne suis pas très calé en comics (à part Spider-Man). Je serais bien plus favorable à une direction de la franchise The Amazing Spiderman vers sa lutte contre les Sinister Six qu'à une intrigue centrée sur Hulk dont le personnage me paraît peu exploitable au cinéma : comme Superman, il est trop fort et pas si profond je trouve...

    Tout ça pour dire que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'un Hulk 3 (encore qu'avec Ruffalo...) mais que j'ai hâte de voir les phases 2 et 3 de l'univers ciné Marvel.

  • Cosmicm

    Tu m'enlève les mots de la bouche Angadil. D'autant que les critiques genre personnages interchangeables sont sans fondements. Les adaptations des super - héros répondent certes à des codes communs (les bons contre les méchants) mais si on regarde avec attention ils ont tous une trame et un univers qui leur est propre (mis à part avengers où l'univers est + que classique et est en quelque sorte la synthèse des univers de marvel).

    Quand à l'annonce d'un 3e film hulk avec l'adaptation du comic planet hulk. Je ne sais pas. La BD est bien mais l'adaptation risque de faire un peu spartcus ou john carter. Wait and see !

  • Tayop

    Pourquoi ternir des projets qui ne nous émeut pas? Restons gageure et arrêtons les chamailleries. Si on les regarde c'est qu'on convaincu, en dehors des nombreux loupés, qu'on y prendra notre pied! Alors oui, Planète Hulk est assurément un projet qui demeure intéressant, car l'univers Marvel, surexploite le numérique et l'ennobli dans un contexte consenti par tous - Car oui, Lou Ferrigno même au mieux de sa forme, ne peut satisfaire les compétences d'un personnage de Comics et la psychologie du personnage à suffisamment été traitée sérieusement dans les autres épisodes Marvel - En clair, mon imagerie numérique s'impatiente d'un Planète Hulk, au risque d'être déçu du projet.

  • Christophe B.

    Si ce film sort vraiment avec cette trame et qu'il est à la hauteur de planet et WW Hulk, alors là chapeau. Mais il va falloir faire quelques retouches car il y a beaucoup de personnages qui n'ont pas leurs long métrage, je pense notamment à Dr Strange qui devrait avoir U son film depuis longtemps.

  • Gaetan M

    Hâte de voir les Gardiens de la Galaxie. Même s'il est pas question de ça dans l'article.

Top Bandes-annonces
Hercule Bande-annonce VO
85 686 vues
Sponsorisé
Saint Laurent Bande-annonce VF
104 312 vues
Les Recettes du bonheur - EXTRAIT VF "Rivalité entre restaurateurs"
2 104 vues
On a marché sur Bangkok Teaser "Le Pari"
6 055 vues
Mercuriales - EXTRAIT 4
1 234 vues
Elle l'adore Bande-annonce VF
15 945 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Palmarès du Festival d'Angoulême : Hippocrate, Valois d'or 2014 !
Palmarès du Festival d'Angoulême : Hippocrate, Valois d'or 2014 !
Tweet  
 
Max Boublil bientôt dans la peau de Robin des Bois !
Max Boublil bientôt dans la peau de Robin des Bois !
Tweet  
 
20e édition de l'Etrange Festival : au programme Takashi Miike, Sono Sion, Kim Ki-duk...
20e édition de l'Etrange Festival : au programme Takashi Miike, Sono Sion, Kim Ki-duk...
Tweet  
 
Hercule : un making-of sur la préparation de Dwayne Johnson
Hercule : un making-of sur la préparation de Dwayne Johnson Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Le Grimoire d'Arkandias

    De Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
    J-56

    Bande-annonce
  2. Sex Tape J-14
  3. Bon rétablissement ! J-21
  4. Bodybuilder J-35
  5. The Avengers: Age of Ultron J-245
  6. Cinquante Nuances de Grey J-168
  7. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-105
  8. White Bird J-49
  9. Délivre-nous du mal J-7
  10. Maintenant ou jamais J-7
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 27-08-2014

    Argenteuil : double meurtre à l'arme blanche en centre-ville

  • 27-08-2014

    Gouvernement Valls II : Vallaud-Belkacem ne veut «pas de polémique inutile»

  • 27-08-2014

    EN DIRECT. Montebourg : «L'esprit du made in France continuera à souffler sur Bercy»

  • 26-08-2014

    Sondage : 63 % des Français demandent à Hollande de dissoudre l'Assemblée

  • 26-08-2014

    Valls II : découvrez la composition intégrale du nouveau gouvernement

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr