Mon compte
    Dany Boon et Gérard Depardieu acteurs français les mieux payés

    Dany Boon, Gérard Depardieu, Catherine Frot et Gad Elmaleh forment le quatuor de tête du palmarès Le Figaro des acteurs français qui ont gagné le plus d'argent en 2012.

    Comme chaque année, Le Figaro délivre son palmarès des acteurs français les mieux payés. Et sans surprise, ce sont les deux comédiens stars Dany Boon et Gérard Depardieu, qui ont été au centre de la double polémique "acteurs trop payés / exil fiscal" de décembre dernier, qui figurent en tête de ce classement. En voici les 10 premiers :

    1- Dany Boon : 3,6 millions d'euros. Loin devant les autres, il peut se targuer d'avoir décroché un cachet de 3 millions d'euros pour une comédie qui n'a que très moyennement marché au box-office, Un Plan Parfait.

    2- Gérard Depardieu : 2,3 millions d'euros... et pas moins de 2 millions d'euros pour Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté.

    3- Catherine Frot : 2,235 millions d'euros grâce aux Saveurs du palais, Bowling et Associés contre le crime... Et une cote de sympathie toujours au beau fixe.

    4- Gad Elmaleh : 2,1 millions d'euros. Très bien payé pour Un bonheur n'arrive jamais seul et Les Seigneurs, il a consenti à une baisse significative de son cachet (500 000 euros) pour jouer dans Le Capital de Costa-Gavras.

    5- Alain Chabat : 2 millions d'euros. Et ce grâce au Marsupilami, film français le plus vu en 2012 avec ses 5,3 millions d'entrées.

    6- Patrick Bruel : 1,8 millions d'euros. Nommé comme Meilleur acteur aux César pour sa prestation dans Le Prénom, il a touché un bonus de 585 000 euros grâce à un intéressement sur le film.

    7- Marion Cotillard : 1,7 millions d'euros. Très présente aux Etats-Unis, elle n'en oublie pas pour autant son pays natal où De rouille et d'os de Jacques Audiard a engendré près de 1,9 million de tickets vendus.

    8- José Garcia : 1,6 millions d'euros. Comme quoi, la comédie (La Vérité si je mens ! 3, Les Seigneurs) est ce qui lui réussit le mieux.

    9- Jamel Debbouze : 1,5 million d'euros. Peu présent au cinéma, il a joué son va-tout sur Le Marsupilami. Et ça a bigrement fonctionné !

    10- Mathilde Seigner : 1,475 million d'euros. Malgré ses gaffes télévisuelles, et notamment lors de la dernière cérémonie des César, la comédienne continue à séduire le grand public grâce à son franc-parler.

    Les valeurs sûres Daniel Auteuil (1,45 million d'euros) et Fabrice Luchini (1,34 million d'euros) se retrouvent respectivement à la 11e et 12e places, tandis que les récompensés de 2012 Jean Dujardin (1,3 million d'euros) et Omar Sy (1 million d'euros)  ne sont classés que 13e et 19e.

    G.M. avec Le Figaro

    La bande-annonce d'« Un plan parfait » avec Dany Boon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top