Mon AlloCiné
Le prochain Spielberg : "American sniper" avec Bradley Cooper
3 mai 2013 à 11:00
facebook Tweet

Steven Spielberg s'apprête à réaliser "American sniper", inspiré de l'autobiographie du tireur d'élite Chris Kyle, avec Bradley Cooper dans le rôle principal.

Le prochain président du jury du Festival de Cannes continue d'enchaîner les projets. Hollywood Reporter vient d'annoncer que Steven Spielberg allait se lancer très bientôt dans la réalisation de son nouveau long métrage, American Sniper.

Il s'agit de l'adaptation du best seller American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History de Chris Kyle, "l'autobiographie du tireur qui a le plus tué dans l'Histoire militaire des Etats-Unis". Combattant en Irak au sein des Navy Seals, Kyle s'est vanté d'avoir éliminé 255 ennemis (160 ayant été confirmés par le Pentagone). Reconverti dans la formation des tireurs d'élite, il a été abattu en février dernier, à 38 ans, dans un champ de tir par un ancien de la Marine.

Ayant eu connaissance d'un projet d'adaptation de son livre, Kyle avait déclaré au Figaro qu'il refuserait que le "traitre gauchiste" Matt Damon joue son rôle... Il a en revanche accepté que Bradley Cooper développe le projet. On savait depuis un an que le héros de "Very bad trip" souhaitait produire et interpréter ce film, qui prend donc  une nouvelle dimension avec la présence de Steven Spielberg derrière la caméra.

Ecrit par Jason Hall (le scénariste de... Toy Boy !), "American sniper", coproduction Warner bros/Dreamworks, devrait entrer en phase de tournage au début 2014. Rappelons que le projet SF de Spielberg, "Robopocalypse", qui nécessite une étape de réécriture, a été repoussé à une date indéterminée.

JD

VIDEO : la bande-annonce du dernier film en date de Spielberg, "Lincoln"

facebook Tweet
Commentaires
  • NeOdRaKe
    Yeesss ! enfin un projet intéressant dans la planete Spielberg ! Cooper trés bon choix
  • AmelieOakenshield
    Génial! Cooper/Spielberg, un duo qui peut faire des étincelles! :D
  • Arnaud B.
    j'ai lu le bouquin ca va etre juste génial et gore en meme temps . Surtout si les premieres pages du livre sont adaptés. Cooper est le bon acteur!! j'ai hate
  • Elodie Williams
    il monte ,il monte cooper!!
  • Ian Shaw
    Bradley Cooper sous la direction de Steven Spielberg ? Faut signer où ? Car j'dis oui de suite !
  • Ame-Stram-Gram
    Post avant Lord Galéan
  • Engineer
    Beurk, gerbant... Ils pourraient au moins tricher et s'inspirer de la vie de ce malade pour une oeuvre de fiction et sans toucher à son livre, au moins ils auraient pas à lui payer quelque chose...
  • Malplaquet
    Décidément, on a de plus en plus de mal à distinguer le cinéma américain du cinéma soviétique de la "grande" époque... D'accord avec Engineer, c'est écoeurant.
  • cheidmann67
    pff serieux c'est pas super interessant non plus, si yavait pas robopocalpyse ou d autres trucs quil a sur le feu jdis pas mais là, un film de commande ds toute sa splendeur bof.. je sais pas cque va donner le film mais là ça sent à peine le gros film de propagande US et proarmes à feu quoi: un bon americain patriote qui a servi son pays en tuant plein de vilains terroristes interprété par l acteur le plus bankable et sexy du moment.. et serieu j aime bien spielberg et bradley cooper mais là on en boufe à toutes les sauces du bradley, mais apparemment c'est pas encore assez pr certains sur ce site
  • AmericanFox
    Je vois pas trop où est le problème... En France on fait bien des films qui vont totalement contre nos intérêts alors un sur un assassin professionnel... En tout cas, signé Spielberg, ça promet du lourd.
  • jess182
    Le tueur qui ne voulait pas d'un " traitre gauchiste " nommé Matt Damon ... Merci au revoir . Déjà il était un militaire taré mais en plus il était stupide . Remarque c'est peut-être pour ça qu'il mourra , non pas à la guerre , mais en formant d'autres tueurs . Le speech ne m'intéresse pas tant que ça tellement le personnage est écoeurant . Dommage effectivement car Spielberg/cooper c'est joli .
  • Dark-Knight47
    D'habitude je me fiche que le film soit inspiré de fait réelles mais là,faire un film sur ce type qui se vante d'avoir tué 255 personnes ça me refoule complètement!
  • Engineer
    Encore qu'ils fassent un film s'inspirant de lui, ça me va, mais qu'ils adaptent son autobiographie... non.
  • leparrain83
    Ca peut faire un bon film, mais le personnage avait l'air du militaire de base. Perso si on me disait que Matt Damon allait jouer mon rôle au cinéma j'serais honoré et fier (Attention Cooper est un immense acteur aussi) !
  • Malrick
    100% d'accord avec jess182. Spielberg est peut-être mon réalisateur favori, ca me navre qu'il perde le peu de temps qu'il lui reste sur ce film (soyons péremptoires sans pessimisme) qui, chose rare pour un spileberg, ne m'attire pas du tout.... Autant Lincoln et Shindler (entre autres) sont de merveilleux sujets qui méritent d'êtres à l'honneur, autant ce gars je suis moyennement convaincu (à la limite on peut reconnaître que c'est un excellent tireur mais c'est tout)... Refaites nous rêver monsieur Spielberg...
  • Chocasse
    Les films de Spielberg perdent de leur superbe ...
  • Gauvinou
    Ayant eu connaissance d'un projet d'adaptation de son livre, Kyle avait déclaré au Figaro qu'il refuserait que le "traitre gauchiste" Matt Damon joue son rôle... Il a en revanche accepté que Bradley Cooper développe le projet. Ca devait être avant sa mort... le 2 février dernier.
  • NeoUriel
    Avec un autre réal' que Spielberg je pourrai m'inquiéter, mais vu la filmo du monsieur, je pense pas que le film sera la glorification gratuite d'un tueur payé par l'état. Pour ce qui est du malaise engendré par l'adaptation de l'autobiographie, ça ne m'inquiète pas plus. On a tous vu des films "adaptés" de bouquins qui nous étaient chers et en ressortir en criant au scandale tellement l'oeuvre d'origine était déformée. Rien ne nous empêche de penser que là encore, le livre sera plus une base de travail qui permettra au réal' et au scénariste d'offrir leur propre vision de ce sniper. Et puis je préfère largement que les droits d'un tel ouvrage soient achetés et portés à l'écran par Spielberg, que par un studio ou un cinéaste réellement pro-guerre, pro-arme à feu voir pro-bush...
  • Aladdyen
    le pitch donne clairement envie ! j'ai hate
  • Maerlyn
    J'aime bien Bradley Cooper, mais pour la ressemblance physique il y avait mieux : Chris Pratt (dans Zero Dark Thirty surtout) est le sosie de Chris Kyle, le sniper du film.
  • KimiRaikkonen09
    Ahahaha les anti-Militaire qui commence déjà a râlé, ce type a fait son devoir : tué l'ennemies des US. J'espère un glorieux hommage !
  • Sicyons
    @KimiRaikkonen09 : rassure-moi ! C'était du second degré ? De l'ironie ? T'as les fils qui se sont touchés ? Sinon comme beaucoup ici je m'inquiète plutôt d'une telle adaptation. A son âge, Spielberg peut encore nous pondre quelques chef d'oeuvre, mais pas des dizaines. Alors comme le laisse entendre Malrick, qu'il ne perde pas son temps sur de mauvais projets. A moins bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation lénifiante de cette auto-biographie d'un tueur officiel, mais peut-être de quelque chose de plus subtil, de plus nuancé, de moins complaisant. et là il y a matière à laisser s'exprimer le maître, non ? Par contre Bradley Cooper, je ne le sens pas du tout. Franchement, le simple fait que Spielberg en fasse un malade de la gâchette crédible, ce serait déjà un succès pour moi.
  • jpreston25
    Rien que le titre...... :D :D :D :D Bon ben sans moi!!!
  • ToniCiprianni
    Scénariste de "Toy Boy"... ça calme direct. Tant pis :(
  • SPASMadness
    Décidément Spielberg a définitivement cessé de faire du cinéma.
  • ScrappyCorneliusDoo
    Faire un film sur ce CLOWN qui s'est fait descendre comme une merde dans un bal au Texas par un de ses potes! Spielberg est tombé bien bas...
  • ScrappyCorneliusDoo
    Spielberg est tombé bien bas!
  • Aladdyen
    non mais les gens qui pensent que spielberg va faire un film pro américain, qu'il va idolâtrer ce tueur sans vergogne, sont con ou quoi ??? vous pensez réellement que spielberg tombera dans cette facilité. avez vous vu lincoln ? munich ? empire du soleil ? les couleurs pourpres ? saving private ryan ? etc... vous sous-estimez le maitre... speilberg ne prônera jamais cette violence.
  • lepinpin
    moi j'ai rien contre ce film,mais c'est clairement pas ce que j'attends de Spielberg!!! à quand un retour à ses sources SF?
  • cheidmann67
    ben oui spielberg fait souvent des films patriotes c'est pas du patriotisme niais style Pearl harbor car c'est plus fin que ça mais Spielberg est pas specialement connu pour faire des films 'qui dénoncent' lol, en plus c est écrit par un yes man d hollywood et directement inspiré d une autobiographie, je vois pas un truc acide style Social network
  • Elodie Williams
    niveau ressemblance physique reprenez le look que cooper a dans happiness therapy avec un peu plus de barbe, et c'est bon
  • Toto662
    ENCORE un biopic ? Bon sang, on va encore devoir s'inquiéter, comme pour Lincoln. En espérant que, comme pour Lincoln, on soit agréablement surpris.
  • Mathieu Lacorne
    Spielberg se diversifie un peu, impatient de voir ce que ça va donner.
  • 63GeorgesLucas
    Juste une petite mise au point, les gens qui critiquent spielberg, ont déjà vu un film de Spielberg? ^^Non parce que je vais vous apprendre un truc incroyable, Steven Spielberg n'a pas fait que E.T et les dents de mer (remarque ils sont excellents aussi ^^). Oui Spielberg a fait "il faut sauver le soldat Ryant", "la liste de Shindler" ou "Rencontre du Troisième type" qui font juste partie des meilleurs films de l'histoire du cinéma américain. On peut douter quand certains réalisateurs plutôt instable ont des projets bizarres mais pas Spielberg. Si cette autobiographie lui a plu c'est qu'il y a trouvé une profondeur et un réel intérêt cinématographique. Se sera forcément un bon film. Et peut être, vu le bonhomme et les excellents derniers choix de carrière de Cooper, un très très bon film.
  • ScrappyCorneliusDoo
    hey george lucas, reviens sur terre ! Les annees 80 c'est fini. George Lucas est l'un des pires realisateurs de tout les temps. Il a detruit Star wars et Indiana Jones. Les fanboys comme toi me font bien rire!!!!!!!!! Incapable de voir que LUCAS EST MORT ET ENTERRE et que Spielberg n'a rien fait de vraiment tres bon depuis 10 ans avec Minority Report. ARRETE DE VIVRE DANS LE PASSE. Les annees Lucas/Spielberg sont tres loiin derriere...
  • Sicyons
    @ScrappyCorneliusDoo : Ton constat est malheureusement aussi le mien. Sauf sur un point, ta dernière phrase. Car pour un artiste de la trempe de Spielberg, il est évident qu'il peut encore nous époustoufler. Et il serait assez stupide je pense, de croire qu'il veut simplement s'abaisser à faire l'apologie d'un type pareil. Il a certainement dû trouver matière à quelque chose de plus intéressant dans cette biographie. Le rapport des ricains aux armes ? Leur regard sur leur propre armée ? La notion de devoir face à la morale ? Des meurtres commandités par l'armée sont-ils encore des meurtres ? Tant d'autres questions me viennent à l'esprit. Pas certain qu'un tel projet soit aussi vide qu'il n'y paraisse...
  • ScrappyCorneliusDoo
    Pourtant helas, il considere ce type comme un heros aux USA... J'aurai prefere que Spielberg nous fasse un film pour REVER mais aujourd'hui, il devenu trop serieux, trop inquiet de sa reputation... dommage !
  • MaxouBreizhou
    Et robopocalypse???
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top