Notez des films
Mon AlloCiné
    Ben Foster dans la peau de Lance Armstrong pour Stephen Frears
    29 juil. 2013 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un troisième projet de biopic du champion cycliste déchu Lance Armstrong est annonce : il sera réalisé par Stephen Frears avec Ben Foster ("Rampart", "Contrebande") dans le rôle du cycliste.

    Le Tour de France vient de s'achever, mais la compétition entre les projets de biopics autour de Lance Armsrong bat son plein ! Deux fictions sont déjà en chantier, l'une produite par JJ Abrams, l'autre réalisée par Jay Roach ("Austin Powers"), mais voilà que Deadline nous apprend que le Britannique Stephen Frears est lui aussi dans la course...

    Son film, qui couvrira la carrière du champion cycliste, de son combat contre le cancer au scandale de dopage, a été écrit par John Hodge, le scénariste de Danny Boyle ("Trainspotting", "Trance"...). Et le sportif aura les traits d'un acteur encore trop méconnu : Ben Foster. Remarqué notamment dans 3h10 pour Yuma ou The Messenger, l'Américain âgé de 32 ans a également tourné dans X-Men l'affrontement final, la série Six Feet Under ou encore Les Amants du Texas avec Rooney Mara et Casey Affleck, présenté au dernier Festival de Cannes. A noter que cette année, sur la Croisette, on a aussi pu voir Muhammad Ali's Greatest Fight consacré au légendaire boxeur... Le tournage du film sur Armstrong devrait débuter avant la fin de l'année.

    JD

    VIDEO : Ben Foster dans la bande-annonce de "The Messenger"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • el-Kantero
      J’espère que ca ne va pas étre des film pour nous attendrir sur sa culpabilité. les américains ont vraiment du l'avoir mauvaise de voir leurs fierté réduit à néant, pour en faire 3 films.
    • Mewnaru
      3 projets sur Lance Armstrong ??? ça ne choque que moi ? Il y a tellement de films qui pourraient être fait... pourquoi faire trois films sur le même sujet ?
    • Cixis
      Vous avez oubliez juste son meilleur role qui est dans Hotages avec Bruce Willis !
    • AmericanFox
      Une très bonne nouvelle. Je déteste le cyclisme mais avec Ben au guidon, je veux bien voir ça.
    • RyanGosling91
      T_White . Absolument d'accord , il est tout simplement énorme dans Otage mais également dans 3h10 pour Yuma et Alpha Dog .
    • lebelge73
      3h10 pour Yuma, Pandorum, X-Men l'afrontement final c'est vrai qu'il est encore trop méconnu mais je ne suis pas sûr qu'un film sur Lance Armstrong le révelera aux yeux du grand publicon ne peut pas encore affirmé avec certitudes mais j'ai l'impression que ce film va longuement s'attarder sur cette partie dopage de la vie d'Armstrong surtout avec tout le tapage médiatique que cette période de sa vie a fait et pour finir pourquoi JJ Abrams s'attaque à un projet sur Lance Armstrong j'adore JJ Abrams mais il n'a pas assez de boulot avec Star Wars, Almost Human et un éventuel Star Trek 3?
    • T_White
      Acteur méconnu et cantonné aux seconds rôles mais qui est quasiment excellent dans chacun de ses films... (Et spécialement en bad guy)
    Voir les commentaires
    Back to Top