Mon AlloCiné
Muhammad Ali's Greatest Fight
facebookTweet
Muhammad Ali's Greatest Fight
Date de sortie 7 octobre 2014 en DVD (1h 37min)
Avec Benjamin Walker, Christopher Plummer, Frank Langella plus
Genres Biopic, Drame
Nationalité américain
L'extrait
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

En 1967, le plus grand sportif américain de l'époque, Cassius Clay alias Mohammed Ali refuse de partir se battre au Vietnam, alors que la guerre fait rage. Ce combat durera 4 années, au cours desquelles il perdra son titre de champion et le droit de boxer. L'affaire ira finalement à la Cour suprême.

Distributeur -
Récompenses 4 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD 07/10/2014
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Muhammad Ali's Greatest Fight
Muhammad Ali's Greatest Fight (DVD)
neuf à partir de 2.89 €
Muhammad Ali's Greatest Fight
Muhammad Ali's Greatest Fight (DVD)
neuf à partir de 6.89 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Acteurs et actrices

Benjamin Walker
Benjamin Walker
Rôle : Kevin Kennedy
Christopher Plummer
Christopher Plummer
Rôle : John Marshall Harlan
Frank Langella
Frank Langella
Rôle : Le président de la Cour suprême Warren Burger
Danny Glover
Danny Glover
Rôle : Thurgood Marshall
Casting complet et équipe technique

Photos

11 Photos

Secret de tournage

Présenté Hors Compétition à Cannes

Muhammad Ali's Greatest Fight est présenté Hors Compétition, dans le cadre des Séances spéciales, au Festival de Cannes 2013.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • le_marabout_japonais

    film sur Mohamed Ali pourtant sur la fiche, aucun acteur ne joue son rôle...
    Même si ce film semble etre centré sur la partie judiciairede cette affaire, c'est tout de même bizarre qu'aucun acteur ne joue le rôle de Ali (même minime)

  • Jean-philippe N.

    Il est peu probable que ce film de télévision puisse intéresser beaucoup de français, car malgré son titre, ce n'est pas un film sur la boxe mais sur l'institution judiciaire suprême des USA. De plus, ce n'est pas un film de prétoire dont sont friands les américains, mais le sujet tourne autour des réflexions que sont amenées à se poser les ultimes garants de la loi et de son application sur le bien-fondé d'interprétations de celles ci dans le cadre de jurisprudences éventuelles. C'est donc historiquement passionnant, la guerre du Viêt-Nam, l'égalité des races, des religions, étant au cœur du débat provoqué par l'attitude contestataire de Mohamed Ali au milieu des 60' (à juste titre, me semble t'il), mais le déroulement du film l'est beaucoup moins. A réserver aux historiens en herbe, préférant les biopics aux livres d'Histoire spécialisés souvent abscons...
    3/5

  • zvock083

    Contrairement au film de Michael Mann avec Will Smith ce film n'est pas un nouveau biopic sur Mohammed Ali mais un film qui s'intéresse à l'autre coté de l'histoire lorsque Ali refusa de partir se battre au Vietnam, on suit donc l'affaire du coté de la cour suprême avec les membres qui tentent de statuer sur le sort de la légende. Le film est composé à moitié d'images d'archives et bien qu'intéressant sur le papier il l'est beaucoup moins après l'avoir vu j'ai trouvé ça plat et ennuyant peut être n'étant pas assez intéressé par le sujet mais ils font pas l'effort pour plaire à un large public. A voir uniquement si vraiment la vie d'Ali ou le sujet vous intéresse. 1,5/5

  • Thierry R.

    Intrigué par le titre j 'ai cherché l'acteur qui jouait M. Ali. En fait le sujet du film c'est la cour suprême elle même, au prise avec la validité de sa requête d'objecteur de conscience en 1966. Encore une excellente production HBO émaillé d'interview d'époque du boxeur.On rentre dans les coulisses de la cour avec ses 9 juges
    d'expérience tout à tour matois, intriguants, mais humanistes en quête
    de la décision juste.
    Les acteurs trés bons sont des vieux
    briscards qu'on connait bien. Curieusement Danny Glover, le seul juge
    noir disparait assez vite de l'ecran pour une raison qui m'a échappé.
    Donc pas de combats de boxe mais de l' argutie juridique que les jeunes collaborateurs sont chargés de bétonner pour "leur" juge. Et c'est passionnant. Les relations entre ces deux classes d'age et hiérarchique est intéressante. Les forts en droit a gros QI fraichement sortie de l 'école, pétant la santé contre les vieux sages en proie aux affres de leur age. Des scènes assez cocasses comme, ces séances hebdomadaire de visionnage de films X qui servent plus a leur détente qu'a statuer sur leur caractère obscènes.

  • Tyrol00

    Si S. Frears avait jugé que les dires d'Ali ou de Nixon ne méritaient pas d'être entendus, il ne les aurait pas incorporés à son film. Honte au distributeur de la version "française", qui ne prend pas la peine de les traduire !

Voir les commentaires
Back to Top