Mon compte
    "Dexter" : y aura-t-il, oui ou non, un spin-off ?

    Et la réponse est... peut-être ! Le boss de Showtime a expliqué où en était ce projet de spin-off.

    © Showtime Networks Inc

    Un spin-off de Dexter ? Oui... mais non ! Enfin peut-être... mais pas tout de suite ! C'est en substance ce qu'a déclaré David Nevins, le président de la chaîne Showtime, aux journalistes de la presse américaine lors des TCA (Television Critics' Association), alors que la dernière saison du show bat son plein aux Etats-Unis et se conclura définitivement le 22 septembre avec l'épisode "Remember The Monsters?".

    Les spéculations sur un projet de série dérivée allaient bon train depuis quelques semaines. Si le grand manitou n'a pas souhaité les faire taire, il a tout  de même essayé de les tempérer : "A ce stade, toutes les options sont envisageables. Nous ne travaillons pas activement sur le projet, mais nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. Nous tenons d'abord à achever cette ultime saison le mieux possible, puis nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là. Il y a toujours des possibilités. Tous les personnages sont intéressants (...) Et ce ne sera pas forcément un spin-off à proprement parler !" Le showrunner actuel de Dexter, Scott Buck, vient justement de signer un contrat avec Showtime pour développer de nouvelles séries. Ce à quoi Nevins a reagi par un mystérieux : "Nous venons de l'annoncer aujourd'hui, à vous d'en tirer vos propres conclusions !".

    Sur quel personnage de "Dexter" aimeriez-vous que le spin-off soit centré ?

    A venir sur Showtime...

    Mais Showtime a-t-elle vraiment besoin d'un "nouveau" Dexter ? En marge des nouvelles saisons de Homeland, Nurse Jackie, Californication, Shameless (US), Episodes et de la dernière née Ray Donovan, elle proposera deux nouveautés dans les prochains mois : Masters of Sex et Penny Dreadful. Cette dernière signée Sam Mendes vient d'ailleurs de recruter Eva Green et Josh Hartnett dans les rôles principaux. Côté pilotes, le tournage de celui de The Vatican avec Kyle Chandler, Matthew Goode et Anna Friel vient de s'achever à Rome; celui de The Affair avec Dominic West et Ruth Wilson entrera bientôt en production; tandis qu'une nouvelle commande vient d'être passée pour Trending Down, une comédie avec Philip Seymour Hoffman et Kathryn Hahn. Du lourd et encore du lourd en somme !

    Découvez ci-dessous une bande-annonce de Masters Of Sex, qui sera lancée sur Showtime le 29 Septembre :

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top