Mon AlloCiné
    "Cupide et paresseux" : de qui Sylvester Stallone parle t-il ?
    7 août 2013 à 09:30
    facebook Tweet

    Un tweet énigmatique posté par la star de "Expendables" dans la foulée d'un autre post annonçant le départ de Bruce Willis sème le trouble parmi les fans.

    Frères d'armes... et maintenant frères ennemis ? © Metropolitan Filmexport

    "Cupide et paresseux... la recette parfaite pour compromettre une carrière". En 10 mots,Sylvester Stallone a semé le trouble sur la toile, à Hollywood... et parmi les Expendables. Car ce tweet énigmatique a été posté dans la foulée d'un autre message où le comédien et scénariste annonçait joyeusement le recrutement d'Harrison Ford pour le troisième volet de la saga, et glacialement le départ d'une autre star de la franchise, Bruce Willis. D'un lapidaire "Willis out...", le sort de Mr Church était scellé.

    Dès lors, les questions agitent forcément la toile : Sly s'adresse t-il directement à Bruce à travers ce second tweet ? Le torchon brûle t-il entre les deux action-men ? Le héros du prochain Red 2 a t-il été trop gourmand pour Expendables 3 ? Est-il sur une mauvaise pente après avoir malmené un journaliste il y a quelques semaines ? Des questions d'autant plus légitimes que Stallone n'apporte ni éclaircissements... ni démenti, malgré les nombreuses interrogations de followers intrigués via @TheSlyStallone. Affaire à suivre au pays des gros bras, donc.

    Stallone et Bruce Willis prennent la pose pour "Expendables" (2010) © Corbis

    Stallone et Bruce Willis prennent du bon temps (1991) © Corbis

    Yoann Sardet

    facebook Tweet
    Commentaires
    • lebelge73
      il parle certainement d'un jeune acteur qui lui a fait un affront il dit: "Cupide et paresseux... la recette parfaite pour compromettre une carrière" mais il n'y a plus rien à compromettre la carrière de Bruce Willis elle est faite et c'est pas Stallone qui va la stopper
    • AmericanFox
      Besoin d'en savoir plus... J'espère que ce n'est qu'une dispute passagère.
    • Russell_Carpenter
      lebelge73, tout à fait !Surtout qu'aujourd'hui, Bruce Willis rapporte + au box office que Sly et Schwarzy réunis (GI Joe, Die Hard 5, Looper....). Red 2, sera simplement rentabilisé.
    • clepoittevin
      Cupide, Bruce Willis? C'est pas lui qui accepte des cachets de simple acteur pour jouer dans certains de ses films (5ème élément, un homme presque parfait,Pulp Fiction,...)
    • Flo C.
      clepoittevin : ces films , c'était y a 20 ans , aujourd'hui il alterne suites et direct to video
    • seiyar
      @lebelge73 :Un représentant de Sly confirme que les tweets visaient bien Bruce Willis donc.......
    • Flo C.
      Bruce Willis est un excellent acteur , je ne sais pas si il est question de lui dans le tweet de Stallone mais on ne fait pas Red 2 , Die hard 5 (bientôt 6?!) , GI joe 2 (surtout apres avoir vu le 1) si il n'y a pas un question d'argent derrière .
    • Robert de Rio
      willis ou pas, si stallone en voulait à quelqu'un, il l'aurait précisé ... mais je crois plutôt que ce monsieur a bien compris la comm' d'aujourd'hui parce qu'en balançant une petite phrase comme ça, tout le monde essaie de savoir de quoi il s'agit et on parle de lui et de son projet de film ; ça fonctionne !
    • Makko
      De toute manière, ces deux acteurs ont trainés autant de casseroles l'un que l'autre... mais une attaque aussi basse que ça, qui plus est sur un réseau social.... c'est digne d'un gosse de 12 ans, sérieusement -_-
    • Looper
      c'est clair que Bruce Willis ne tourne plus que pour l'argent, il y a qu'a voir la longue liste de navets dans lesquels il apparait ces dernières années (Die hard 5, Fire with fire, GI joe 2,Top cop, Lady Vegas,Sans issue,etc...) Heureusement que parfois il fait encore de bons films (Moonrise Kingdom et surtout Looper). Cela dit on est pas sur que c'est de lui dont parle Stallone.
    • Ludacris00
      GI joe 2 de la tuerie oui !!! et looper très moyen ...Die hard 5 moins bien que les autres certes mais ça passe quand même .
    • SnowWild
      Ahahah, j'aime beaucoup ces cinéphiles qui te couvrent d'éloges des films comme Die Hard 5, et qui disent ensuite que Looper est mauvais... Clairement révélateur d'une "sensibilité ciné" hors du commun hehe
    • mrtoo
      Sainte mère ce qu'il faut pas lire !! La filmo de Willis est quand même plus riche de bon films que celle de Stallone ! Et Willis est bien meilleur acteur que Stallone (même mon chien joue mieux que Stallone d'ailleurs !)
    • JokerDreizen
      Mouais il a pas tort pour Willis. Certes il a déjà joué dans d'excellents films et encore aujourd'hui avec Looper ça peut le faire, mais la plupart des films dans lesquels il joue c'est quand même pas le top du top.
    • Gooldby
      "GI Joe 2 de la tuerie" ahah cette bouse, Looper bon, et Die Hard je ne retiens que la trilogie ,mais c'est vrai que Willis accepte beaucoup de navets tout de même. Mais bon là la brouille, ça doit un coup pour rameuter plus de foules =)
    • Kid Antrim
      Je sais pas c'que tu regardais Ludacris, mais Looper était très bon, et rien à redire sur chacun des acteurs du film. C'est seulement que pour une fois, Willis n'endossait pas le rôle du super-cop père de famille qui sauve le monde, mais celui du salop et de l'égoïste, qu'il menait d'ailleurs avec brio..
    • Yaeck
      Cupide et paresseux...ça résume bien Die Hard 5 çà tiens...
    • Flo C.
      Looper était tres bon , le seul problème du film c'est la phrase que devait dire Willis en français (espagnol en vf ) , on comprends rien comme si il n'avait pas bosser là dessus . A croire qu'il est un peu ...... paresseux !! :)
    • Samea
      Ils ont peut être autant de casserole l'un et l'autre niveau filmographie , mais Stallone a pour lui un vrai travail d'écriture sur des films comme Rocky , Rocky Balboa , John Rambo , Expendables. Sans compter tout les films ou il est scénariste et acteur . Mais il est vrai que Willis est meilleure acteur sauf dans les films ou il a pas envie et sa se voit clairement ref Die Hard 5. Mais l'attaque sur Twitter , c'est petit ^^
    • Tony Bandini
      Sans être fan de l'un (ni de l'autre), faut avouer que Bruce Willis a un peu plus de crédibilité que Stallone, faut pas oublier que ce dernier était has-been il y a encore peu...
    • MACBOOK_PRO
      J'espère que Willis renaîtra de ses cendre parce que pour moi, il est tombé bien bas à cause de Die Hard 5. :-( Par contre il est bon dans Moonrise Kingdom et Looper. Peut-être que sa stratégie c'est de faire un bon film par année pour se faire plaisir et pleins de mauvais pour empocher de l'argent facile pour continuer son train de vie de star?
    • Big Machete
      Willis a toujours était cupide, ça ne m'étonnerai pas que ce tweet soit destiné à Bruce...
    • Yankee212
      Pff... Pis de toute façon Willis il est meilleur acteur que Stallone !
    • AmonAbbath
      Ca m'étonnerait pas. Willis n'est pratiquement plus que l'ombre de lui-même. Quand on sait qu'il se prenait la tête avec McTiernan sur Die Hard 3 pour avoir le meilleur scénario possible et qu'il en a refusé avant d'obtenir celui qu'on connaît, puis qu'on se rend compte qu'il joue aujourd'hui dans Die Hard 5 (ultime navet), qu'il en accepte un 6, et qu'à côté de quelques grosses productions pas trop mal branlées il accepte des tas de navets/nanars... Il se repose sur ses acquis aujourd'hui, et si je garde une grande considération pour ses anciennes prestations et ses grands films, il commence sérieusement à me saouler de nos jours.
    • Sonny_Crockett
      J'ai été fan de Stallone étant enfant, et je regarde encore certains films avec un certain plaisir, mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : Stallone as utilisé ses deux personnages fétiches Rambo et Rocky jusqu'à la corde, et pas toujours pour des raisons artistiques..." Over the Top " est un film que Stallone as accepté uniquement pour l'argent...quand à Expendables, j'ai vu le 1 er, et c'est une insulte à l'intelligence, à quoi ça sert de faire un casting aussi énorme, pour que le plupart apparaisse dix minutes à l'écran..qui plus Harrison Ford as un peu passé l'âge de jouer les action-man.
    • lepinpin
      Willis,c'est pas celui qu'on voit dans n'importe quel film même pour un ptit rôle tant qu'il y a du fric à se faire?de toute façon,quand on sait qu'on a la filmo et le talent pour perdurer dans la qualité mais qu'on se dirige vers du direct-to-DVD,du nanar et du film dont la prod souhaite obtenir son image afin de mieux vendre le produit hein,c'est bien révélateur d'une certaine cupidité... je serais persuadé que Sly ne le citait pas à la condition que Willis accepte un rôle dans un film d'auteur pour un cachet quasi-nul.
    • WestRes
      Pas la peine de chipoter, les deux acteurs sont énormes et ont eu une superbe carrière. Mais c'est vrai que Bruce Willis, c'est plus ce que c'était et je commence à bien entrevoir la partie "cupide", à la limite du "j'en ai rien à f*utrisme" parfois :/
    • kingbee49
      Stallone a du fumer la moquette parce qu’est-ce qu’il faut pas lire et entendre, franchement !! Quand on regarde la filmo de Bruce Willis, c’est tout sauf un paresseux…et il aligne quand même un bon paquet de grands réalisateurs (Tarantino , Terry Gilliam, Night Shyamalan, Brian de palma, John Mc Tiernan, etc...); ce qui n’est pas le cas de Stallone, malgré ses franchises Rocky et Rambo. Après, question cupidité, si Stallone fait Expendables 3, c’est pour faire quoi ? Pour activer le jackpot bien sur, comme n’importe quelle star hollywoodienne pressée de battre le fer tant qu’il chaud avec tout ce qui marche… Mais derrière tout ça, au-delà des histoires de fric, il y a surtout une gigantesque querelle d’égo (pas étonnant à Hollywood….) En attendant merci twitter pour la com’
    • lepinpin
      @kingbee49,là n'est pas la question,il s'agit pas de comparer la filmo des 2 et les gens avec qui ils ont bossé pour savoir si ce que dit Sly est justifié ou pas. t'as des acteurs qui ont bossé avec des réals extraordinaires et se sont retrouvé avec des filmo de ouf,ça empêche pas qu'ils peuvent être de vrais cons invivables. ben là c'est pareil. et puis c'est pas comme si Willis avait une répute de cet acabit depuis longtemps. alors oui,en effet,Willis a fait plus de films que Sly,oui au niveau de la qualité,il en a plus à son actif,mais en proportionnalité,vu le quota de nanars et navets qu'enchaine Willis depuis 7 ans,je pense que là,ça reflète plutôt bien la conduite de Willis (offrir le minimum syndical de manière à pouvoir enchainer les disponibilités et donc les films,ce qui sous-entend donc d'enchainer les cachets)
    • DemonHeart
      Ca me fais rire ceux qui viennent défendre willis sur ses talents d'acteur on ne parle pas de ca mais de l'humain , qui n'a jamais été top et qui ne s'est pas arrangé avec les années , j'adore le voir a l'écran mias je suis sure qu'en le connaissant en vrai j'aurai fini par lui foutre une beigne , impoli cupide prétentieux impertinent et souvent méprisant , Elle est loin l'époque de l'armée des 12 singes etc ... le Willis années 2000 ... c'est a la limite du catastrophique , evidement vu son coté bankable , il a forcément tourner dans de tres bon films (RED etc) mais ses choix prouvent bel et bien que son appat du gain est assez gargantuesque. Pour moi il est loin d'avoir le talent d'un mel gibson ou d'un harrison ford , et il n'a non plus la carrure d'un stallone ou d'un lundgreen du coup son éviction d'expendables 3 ne va pas me faire pleurer , il fallait bien faire de la place et autant se débarasser des paresseux cupides en premier
    • Bradputt
      Je suis de l'avis de DemonHeart. Bruce Willis fait le vraiment le minimum syndical dans ses films depuis un bon bout de temps. Dois-je mentionner les splendides Die Hard 4 et 5 ? ( qui n'ont de Die Hard que le nom....) .Alors certains vont me dire "oui, mais euh, c'est le réal qui est mauvais .." Qui à signé pour jouer dans ces franchises pompes à pognons (pardon, films..) ? Willis commence presque à faire du Nicolas Cage , qui matte plus le montant qu'il vais engranger que le scénario du film. J'ai toujours aimé Bruce Willis , et oui il a une meilleure filmo que Stallone. Bruce Willis devient pédant dans son comportement et imbu de sa personne (suffit de voir certaines de ces interviews) ce qui n'est pas le cas de Stallone qui est touours cool et disponible. Certains diront également que la serie des Expandables est plus prétexte à réunir des noms pour un grosse affiche et je ne leur donnerai pas tort.Ceci-dit , quand Stallone fait un film, il mouille le T-Shirt , il ne s'épargne rien, ses cascades et ses séjours à l'hosto en témoignent. Peut -on dire la même chose de Willis ? Lui, maintenant il lui faudrait presque une doublure dès qu'il s'assoie.....Désolé du pavé , mais en regard de ce que devient Bruce depuis un certains temps, je l'ai en travers de la gorge (profonde ...)Quand on aime quelqu'un il faut savoir aussi faire preuve de critique. Monde de merde , sic.
    • Kupper2
      Juste un petit correctif : Looper est une merde! Le fruit d'un réalisateur qui avait plein d'idées interessante sur la papier, mais qui d'une, n'a pas su les exploitée,e t de deux, a voulu tout caser dans un meme film sans aucune cohérence! Le prototype meme du film plein de bonnes intentions, mais fait sans aucune maitrise voir sans aucun talent.
    • Skipper Mike
      Willis a quand même tourné avec Wes Anderson récemment : il peut encore apparaître dans de bons films...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,2
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top