Notez des films
Mon AlloCiné
    "Les enquêtes d'Erica", une série suédoise en primetime sur France 3
    4 sept. 2013 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série policière suédoise, adaptée des best-sellers de la romancière Camilla Läckberg,sera diffusée à compter du 22 septembre le dimanche soir en primetime sur la troisième chaîne.

    © Ola Kjellbye/SVT / France 3

     

    France 3 renoue avec les soirées "frisson". En effet, la chaîne prévoit de diffuser à partir du dimanche 22 septembre à 20h45 Les enquêtes d’Erica, une série policière suédoise adaptée des romans de la célèbre Camilla Läckberg. Les livres se sont vendus comme des petits pains à travers le monde, dont 300 000 exemplaires en France pour "L'Enfant allemand", qui fera l'objet d'un épisode dédié. L'écrivain a d'ailleurs rédigé elle-même les scénarios.

     

    Comme son nom l'indique, le show suit les investigations criminelles d'Erica Falck (Claudia Galli) et de son mari l'inspecteur Patrick Hedström (Richard Ulfsäter), qui tentent ensemble d'élucider les meurtres et disparitions survenus dans la petite ville côtière de Fjällbacka. Ce lieu pittoresque et touristique est une véritable représentation miniature de la Suède. Les 6 épisodes de 90 minutes seront diffusés par deux, pour un total de trois semaines d'antenne. Les séries nordiques gagnant du terrain à la télévision française, Les enquêtes d'Erica connaîtront-elles le même succès que Real Humans, diffusée quelques mois plus tôt sur Arte ? Réponse le 22 septembre...

     

    CONSULTEZ NOTRE DOSSIER SUR LES SERIES NORDIQUES

     

    En attendant l'arrivée d'Erica Falck sur nos antennes, découvrez la bande-annonce de Real Humans, preuve de la qualité des productions scandinaves :

     


    Yann Faucher avec France 3

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Angelique Rameau
      Fan aussi des romans, je me suis jetée sur cette adaptation. C'est pas mal mais ça méritait mieux que des téléfilms. En plus, déçue de découvrir Erica et Patrick déjà parents alors que dans les premiers romans ils n'ont pas encore d'enfant. Il n'y a que "l'enfant allemand" qui est adapté. Euh le personnage de Melberg bof, pas celui des romans, physiquement en tout cas.
    • freyamfh
      Fan des romans, ça fait un moment que je chercher à voir ces téléfilms, même si j'ai un peu peur d'être déçu et de parasité l'idée de cet univers que j'ai créé dans ma tête, de ne plus être capable de me représenter les personnages que sous les traits des acteurs. J'avoue que je suis curieuse de voir le personnage de Melberg, le chef de la police, paresseux!
    • empeureur18
      sans deconner deux episodes de 90 minutes par soirée il n'y a que moi qui trouves que ça fait quand meme beaucoup
    • ToniCiprianni
      Super ! Et à quand le retour de Barnaby ?
    Voir les commentaires
    Back to Top