Notez des films
Mon AlloCiné
    Oscars 2014 : "Renoir" représente la France à l'Oscar du Meilleur Film Etranger
    16 sept. 2013 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel, c'est "Renoir" de Gilles Bourdos, qui défendra les couleurs de la France aux Oscars 2014.

    Le producteur Marc Missonnier vient de l'annoncer sur son compte twitter, c'est Renoir de Gilles Bourdos, qui a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars cette année.

     

    Le film, qui avait fait la clôture de la section Un Certain Regard à Cannes en 2012, raconte l'histoire de Pierre-Auguste Renoir campé par Michel Bouquet et de sa rencontre avec la belle Andrée, interprété par Christa Theret. La jeune femme va bouleverser la vie du peintre et de son fils (Vincent Rottiers).

     

    Il reste à Gilles Bourdos et son casting un dernier obstacle à franchir avant d'espérer concourir pour l'Oscar, celui du comité de sélection, qui établira la liste des finalistes en début d'année 2014.

     

    L'an dernier, c'est Intouchables qui avait été choisi pour représenter la France à l'Oscar du Meilleur film étranger, mais le long métrage du duo Toledano/Olivier Nakache n'avait pas été retenu dans la short list des cinq candidats définitifs. C'est finalement Amour (candidat autrichien) qui était reparti avec la statuette.

     

    Renoir bénéficie d'ores et déjà d'un sérieux concurrent, Wadjda qui a été choisi pour défendre les couleurs de l'Arabie Saoudite.

     

    La bande-annonce de "Renoir" :


    Renoir

    Mathilde Degorce avec Twitter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FerrisBueller
      Le plus efficace serait de demander à des journalistes français travaillant aux Etats-Unis qu'elle est le film le mieux reçus là-bas et celui qui a le plus de chance de séduire l'académie.
    • SimonHP
      ahah tu ma tué Kao-BB X) C'est sur que l'eurovision ...
    • Kao-BB
      Pas encore une année pour la France niveau cinéma après la grosse période The Artist y'a 2 ans! Renoir est peut-être un choix par défaut! Enfin on a quand même plus de chances d'avoir un film français dans les 5 prétendants pour l'Oscar du meilleur film étranger que de dépassé la 20ème place à l'Eurovision :sarcastic: Par contre je serais très content si le film Wadjda remportait l'Oscar!
    • ghib
      choix pitoyable et ridicule, on envoie un pseudo-téléfilm qui de plus a fait un BIDE, copinage évidemment
    • ariane o.
      N'importe quoi : dès qu'un film français bénéficie de la caution "grand nom de la culture française connu à l'international", hop, on le fait concourir. Même s'il est nul. On n'est pas près de gagner l'oscar du meilleur film étranger avec ce genre de critères...
    • Vivien19
      @mrtoo : Renseigne toi avant de raconter des conneries. "La vie d'Adèle" et "Le Passé" ne sont pas encore sortis aux Etats-Unis et sortiront après la date limite du 20 octobre (ou dans ces eaux là). Il faut rappeler que les pays étrangers ne peuvent présenter des films sortis entre le 20 octobre de l'année précédente et le 20 de l'année en cours aux USA, le Kechiche comme le Farhadi (qui devrait par ailleurs aussi pouvoir représenter l'Iran, comme Amour avec l'Autriche) ne pourront participer qu'aux Oscars de l'année 2014, c'est à dire dans un an et demi. "Renoir" n'est peut-être pas un film qui a fait beaucoup de bruit, mais va me trouver quelque chose de mieux, puisque à part "Turf" ou "Les Profs" on a pas vraiment eut grand chose cette année. Et puis c'est pas parce que tu ne connais pas un film que c'est forcément un mauvais film. Suffit de voir les grosses surprises de nomination dans cette catégorie, où des films parfois très peu commentés ont finalement été nominés.
    • mrtoo
      Là je crois qu'on peut une nouvelle fois dire que ce choix est absolument pitoyable grotesque est ridicule ! Un film passé totalement inaperçu en France, qui n'a pas eu les faveurs de la critique Française, que personne aux States n'a vu et ne verra et pire qui ne risque de ne même pas être nominé dans les propres césars est choisit... Ils sont vraiment ridicule, ils n'essayent pas de réfléchir et de jouer pragmatique, c'est absolument et totalement logique qu'on ait aucune chance de gagner un oscar avec ce film, on a d'ailleurs aucune chance d’être nominé ! Où est le passé ???!!! Avec ce film on aurait été totalement sûr de recevoir la statuette !!!! La vie d'adèle hélas était grillé mais là aussi on aurait eu toute nos chance ! Renoir ?? Non mais qui ce souvient de ce film ??!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    The Gentlemen Bande-annonce VOSTFR
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    César 2020 : Sandrine Kiberlain présidera la 45ème cérémonie
    NEWS - Festivals
    lundi 27 janvier 2020
    César 2020 : Sandrine Kiberlain présidera la 45ème cérémonie
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    4,1
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top