Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
J-1 avant le final de "Dexter" : il était temps d'arrêter le massacre, non ?
21 sept. 2013 à 10:00
facebook Tweet

Après huit ans de sanglants et loyaux services, Dexter va rendre les armes ce dimanche sur Showtime et dans quelques semaines sur Canal +. Avec quatre ans de retard ? Retour sur la lente descente aux enfers d'une série-killer qui fut adorée à ses débuts, puis moquée voire détestée ensuite...

© Showtime Networks Inc.

 

Dexter est le parfait exemple de la série qui a trop duré. 5 saisons auraient sans doute été largement suffisantes pour raconter l'histoire du serial killer en évitant les redites, les intrigues bouche-trous et les mauvaises idées, ce dont elle a regorgé ces dernières années. Au lieu de ça, on a eu ça :

 

Saison 1 : Le choc

Au début, Dexter, c'était bien. Vous vous souvenez de la polémique engendrée par le show à son lancement ? Sur le fait qu'il soit centré sur un tueur en série pour qui le public ne pouvait qu'avoir de l'empathie ? C'était novateur ! C'était dérangeant, troublant. Bien fichu par-dessus le marché. La critique applaudissait, les téléspectateurs suivaient. Et puis le coup du frère caché de Dexter, on l'avait pas du tout vu venir !

 

Saison 2 : L'addiction

A mesure que Dexter se lâchait, découvrait la sexualité en compagnie de la flamboyante Lila et entassait les corps morts dans les eaux ensanglantées de la baie de Miami, le public se passionnait de plus en plus pour ses tueries. Les audiences s'envolaient. Showtime festoyait. La belle époque en somme.

 

Saison 3 : La déception

On se réjouissait de retrouver un acteur de la trempe de Jimmy Smits face à Michael C. Hall toute une saison durant. On a été bien déçu. Le personnage qu'il incarnait, Miguel Prado, n'a vraiment pas fait honneur à son talent. Les épisodes avançaient et les scénaristes donnaient l'impression de ne pas savoir où ils allaient. En roue libre, ils se sont pris le mur dans la dernière ligne droite. Première déception. Mais le public n'a pas fui. On y croyait encore. Juste une petite sortie de route ?

 

Saison 4 : L'apogée

Dexter marié, papa et banlieusard ! Voilà qui avait le mérite de changer les petites habitudes et renouveler la série. En plus, les auteurs nous avaient dégoté sans doute le meilleur adversaire du héros depuis le début : le tueur de la trinité, incarné par l'excellent John Lithgow.

 

Les rebondissements s'enchaînaient, la tension était maximale et le cliffhanger du dernier épisode était... incroyable ! Tout le monde en a parlé. Dexter a renoué avec son audace originelle. L'avenir s'annonçait incertain mais plein de possibles...


Saison 5 : La rechute

Faire suite à l'excellente saison 4 n'était pas tâche aisée. Plutôt que de faire évoluer la série en l'amenant ailleurs, en adoptant de nouveaux codes et en changeant tout simplement la formule qui avait fait son temps, la production, en partie renouvelée pourtant, a préféré jouer la sécurité. Résultat : Dexter a montré ses premiers vrais signes de faiblesse.

 

Et si tout avait été dit ? Les monologues du héros n'avaient plus la même saveur, la nouvelle élue de son coeur, Lumen (Julia Stiles), ne parvenait pas à faire battre nos coeurs comme ses précédentes conquêtes, et puis le grand méchant de la saison, joué par Jonny Lee Miller, était plus caricatutal et ridicule qu'autre chose ! Aïe.


Saison 6 : La détestation

Le show étant toujours un beau succès d'audience pour Showtime, il n'y avait aucune raison d'arrêter là. Aucune raison autre qu'artistique du moins ! Pour cette nouvelle salve d'épisodes, Dexter questionnait sa foi en long, en large et en travers, pendant que nous, nous perdions la nôtre en la série. L'excitation n'était plus là et l'ennui s'installait inexorablement.

 

Certains fans de la première heure, via les réseaux sociaux et les blogs, devenaient plus violents dans leur propos. Dexter ne provoquait majoritairement plus que désamour et haine. On en venait à espérer que la 7ème saison soit la dernière. Puis il y a eu un cliffhanger qui ne pouvait que changer la série à tout jamais, sans retour en arrière possible. Les scénaristes ont osé. Trop tard ?


Saison 7 : La résignation

C'est sans grande conviction que la plupart des téléspectateurs -restants- se lançaient dans une saison 7 que le patron de la chaîne se refusait à annoncer comme l'ultime. Pourtant, l'étau se resserrait sur le tueur en série, et il n'avait plus un seul ennemi mais plusieurs, à commencer par sa propre soeur, Debra, lui volant presque la vedette !

 

Mais en choisissant de mettre en lumière les sentiments troubles et incestueux de la jeune femme, les auteurs ont provoqué la colère des téléspectateurs, peu enclins à accepter un tel virage ! Un choix osé, mais pas récompensé, finalement tué dans l'oeuf. Pour le meilleur ? Le public ne regardait alors plus la série que par automatisme...

 

Saison 8 : L'indifférence
Huit ans plus tard, le paysage audiovisuel a changé. Dexter était l'une des premières séries, avec notamment Les Soprano, à s'inscrire dans cette tendance de l'avénement de l'anti-héros. Depuis, bien d'autres sont passées par là et ont ringardisé le petit expert en médecine légale, à commencer par le brillant et flippant professeur de chimie Walter White de Breaking Bad ! Les élèves ont dépassé le maître.

 

Pour ce qui est d'emblée annoncé comme l'ultime saison, les producteurs engagent Charlotte Rampling et tentent, avec son rôle de psychiatre spécialisée en serial killers, de boucler la boucle en revenant aux origines du mal. Sauf que le mal est fait depuis longtemps. La sauce (au sang) ne prend pas.

 

Le public est toujours là mais il regarde les épisodes qui se suivent et se ressemblent en repassant, en faisant le ménage... et ceux qui restent patiemment sur leur canapé/dans leur lit piquent irrémédiablement du nez toutes les dix minutes. Plus rien ne peut sauver Dexter, pas même une belle fin. Toutes les erreurs commises, accumulées, ne peuvent être oubliées.

 

© Showtime Networks Inc.

Un spin-off ? Merci mais non merci !

On comprend parfaitement l'envie et le besoin de Showtime de profiter encore un peu de la cash machine que représente Dexter pour elle -le show sera resté jusqu'au dernier jour sa création originale la plus populaire- mais si les audiences sont restées bonnes tout du long, c'est avant tout parce qu'on avait envie de connaître le fin mot de l'histoire, et peut-être aussi parce qu'on est un peu maso, voire même parce qu'on prenait un certain plaisir à se moquer d'elle.

 

Toujours est-il que quelle que soit l'idée de spin-off retenue, il y a de fortes chances pour que l'on ne soit pas au rendez-vous une fois l'effet de curiosité pour  pilote passé. Tomber à nouveau dans cet engrenage ? Plus jamais !

Nous vous avions d'ailleurs demandé votre avis via un sondage. Vous étiez 28% à opter, s'il le fallait, pour un prequel centré sur Harry; 26% a préféré une suite aux aventures de Debra en solo; 13% à faire confiance à Hannah McKay; et 9% à vouloir vous marrer en compagnie de Masuka ! Le fait est que tout au long de son existence, les scénaristes n'ont jamais vraiment réussi à faire exister les personnages secondaires et encore moins à les rendre attachants. Le meilleur exemple étant Quinn, qu'absolument personne n'apprécie mais qui est resté jusqu'au bout...

-----------------------

 

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de l'ultime épisode de Dexter intitulé "Remember The Monsters" :

 

Jean-Maxime Renault

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • The Ripper Kill
    Dexter fut une excellente série à ses débuts.- La saison 1 est juste exceptionnelle et incroyable.- La saison 2 est presque aussi bonne que la saison 1.- La saison 3 est effectivement une déception par rapport au 2 premières mais n'en reste pas moins sympathique.- La saison 4 est pour moi une des meilleures saison (tout séries confondues) que j'ai vu. Cette saison est juste parfaite, du début à la fin.- La saison 5 est décevante, mais comment faire pour faire mieux que la saison 4, c'est impossible. Mais Dexter se regarde tout de même encore très bien.- La saison 6 n'est pas mauvaise en soi, le show certes beaucoup perdu en qualité mais n'en reste pas moins agréable.- La saison 7 est assez bonne dans l'ensemble malgré de très grosse fausse note.- La saison 8 est surement une des plus mauvaise saisons que j'ai vu, c'est lent, mou, chiant, ennuyeux, tous ce qu'on veut sauf bien ! Et pour une série telle que Dexter, c'est franchement dommage. Même les acteurs sont devenus mauvais, même eux ne croient plus en leurs personnage. Et puis la fin... Surement une de plus mauvaises fins qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est pas la pire.Dexter aurait mérité mieux, 5 saisons, cela aurait été parfait. Après la fin de la saison 4, Dexter commence une descente aux enfers tout au long de la saison 5. Et ça, ça aurait été cool.
  • prodduck
    C'est vrai pour une chose : personne n'aimait Quinn ! Et pour être franc, Lumen, j'pouvais pas supporter son amour avec Dexter, pareil pour Rita.
  • Quentin F.
    Les élèves ont dépassé le maître ?! Je ne crois pas non, il y'a eu de la magie dans Dexter qu'il n'y a pas eu dans Breaking Bad, Je suis en train de regardé Breaking Bad en ce môment, Je ne m'attache pas aux personnages, les musiques sont médiocres.Certe, Dexter a eu une trés mauvaise FIN, mais pour moi, de la 1ere saison à la 8 eme, il y a eu la même magie.BB n'arrive pas à la cheville de Dexter.
  • skorpion222
    pas d'accord Dexter reste une des meilleures série breaking bad m'a gonflé au bout de 4 épisode
  • Ayoub Apollon
    Je veux pas tirer sur l’ambulance mais arrêtez svp de comparer l'incomparable (Dexter) est a des années lumières de la série (Breaking bad) , je veux pas faire bande à part mais j'ai adoré chaqu'un des rebondissement dans la série (Dexter) par ce que c'est ça l’âme et l'esprit de cette série, qui rappelons le parle avant tout d'un personnage pas du tout comme les autres '' un tueur en série'' .. en revanche j'ai pas du tout aimé la fin qui est a mon humble avis du n'importe quoi.
  • skyphil
    La fin de Breaking Bad est a des années lumière de génie de celle de Dexter. Dexter a bien commencé mais à mal finis, et beaucoup ont abondonné en cours de route.... Alors que pour Breaking Bad, le début était discret, et au fil des saisons ils ont embarqué de plus en plus de monde dans leur camping car. Et cette fin... elle est juste majestueuse.
  • skyphil
    La fin de Breaking Bad est a des années lumière de génie de celle de Dexter. Dexter a bien commencé mais à mal finis, et beaucoup ont abondonné en cours de route.... Alors que pour Breaking Bad, le début était discret, et au fil des saisons ils ont embarqué de plus en plus de monde dans leur camping car. Et cette fin... elle est juste majestueuse.
  • Batman W.
    @HugoGomez : Jsuis d'accord avec toi. Je pense que pour un fan toute les saisons sont bonnes, après forcément il y en a des moins bonnes (je pense notamment à la 3). Puis il ne faut pas oublier que la série porte son nom "Dexter" et s'appuie essentiellement sur le perso principal, les secondaires ne sont là que pour le mettre en valeur ou combler le vide, si je puis dire.Hannibal, en revanche même si j'ai moins accrocher la saison 2, la 1er de Luther était vraiment bonne, avec un Idris Elba vraiment très très bon ! Yaëlle G. : Moui d'accord avec toi, l'issu de faire ressortir en lui cet prédominance humaine était vraiment la meilleur chose à faire (mais cela se voit surtout dans la 8ième et dernière saison beaucoup dans les autres.)., surtout que suite au décè de sa soeur la désillusion est encore pire que la mort pour lui, c'est pour çà que je ne comprend pas ce qui aurait voulu le voir mort, cet fin est pire selon moi, se contraindre à se privé de l'amour d'une femme qu'il le comprend et de pouvoir voir grandir son unique fil, quoi de plus dure ?!
  • Batman W.
    Bien d'accord avec ce qui est dit en revancheSaison 8 : L'indifférence = ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !!!Je trouve au contraire judicieux ce retour au source et surtout la reconciliation avec Debra avant la plonger final.En revanche je ne trouve WW a ringardisé Dexeter, il ne joue pas dans la même catégorie, l'un est un psycopathe, l'autre apprend que c'est la fin pour lui dès le début donc... @kiros98 : Me fait marrer c'est opinion sur BB! Vraiment la sensation que c'est un effet de mode, et que 75% des personnes disent aimer pour penser comme l'opinion public ont leur a conseillé en disant que c'était la meilleur série de tout le temps.En tout je ne trouve vraiment pas que BB finisse en apothéose comme tu le dis.Car pour ma part l'on sait pertinement dès l'épisode pilote que notre WW apparait avec une fatalité évidente sur fond tragique qui plus est, DONC forcement il ne peux que mourrir à la fin !!Et non j'ai même trouvé la fin merdique car honnètement WW passe pour l'enfoiré de service alors que FINALEMENT PERSONNE NE POURRA RACONTER QU'IL A FAIT çà POUR SA FAMILLE!ILs aurait pu au moins laissé planner le doute quand à la réaction de son fils, qui l'insulte par téléphone alors que son père mourrant a fait sa pour lui à la base, car sa fille n'était pas en core présente...En somme je préfère la fin de Dexter, largement, vraiment !
  • kiros98
    @Slapsgiving Ah non tu m'as mal compris. Je disais qu'en comparant les deux séries, l'une finissait en apothéose (BB) quand l'autre se plantait fortement (dexter). C'est justement le fait de les regarder en même temps qui m'a fait prendre conscience du désastre qu'est devenu Dexter. Breaking bad va jusqu'au bout de ce qu'elle a voulu nous raconter, il faut dire qu'avoir un même showrunner toute la série, ça aide !
  • shagma
    Merci pour cet article sans langue de bois. Dexter faisait vraiment peine sur les dernières saisons. Entre les histoires de fesses inutiles, les relations familiales chiantes, les questions existentielles bidon et les meurtres à la va-vite, j'avais l'impression de regarder un mauvais soap. Et pourtant j'étais un immense fan des deux premières saisons. Dommage que les producteurs aient coupé les couil*** à notre serial-killer préféré... Quel gâchis.
  • HugoGomez
    Tout a fait d'accord avec toi @Yaelle G.
  • HugoGomez
    Je suis absolument pas d'accord avec cet article. Si vous aimez VRAIMENT Dexter, toute les saisons vous aurai plu. Pour moi, Dexter reste une des MEILLEURS SERIES EXISTANTES avec Breaking Bad, Game of Thrones, Arrow, et biensur la nouveauté époustouflante de nouveaux psychopates: Hannibal !
  • Yaelle G.
    Je ne suis pas d'accord avec votre article, je trouve que la série s'en est trés bien sortie au fil des années. Le fait de faire évoluer ses sentiments et d'en faire presque un homme normale était, selon moi, la meilleure issue à la série.
  • Slapsgiving
    @kiros98 tu trouves que la fin de Breaking Bad est mauvaise ? Waouh, autant j'étais d'accord avec toi sur Dexter, autant la fin de Breaking Bad est absolument insoutenable, une tension extrême, des retournements de situations à couper le souffle, bref une VRAIE fin. Dexter devrait être juger sur son début pour la postérité, BB sur sa fin, incontestablement.
  • pisco94
    J'apprécie les séries qui savent s'arrêter à temps comme "The shield" ou "Battlestar Galactica". Les dernières saisons de ces séries ont été gigantesques avec une tension délirante. Qu'est ce que je garderai des saisons 7 et 8 de Dexter ??? un immense gâchis ... Les scénaristes ont rempli les épisodes avec du vide. Les intrigues secondaires ne vont pas au bout, les perso secondaires sont vidés de leur sens et ne sont que des faire-valoir creux ... et l'intrigue principale s'étiole tout doucement pour nous donner un final bof-bof voire plan-plan. Personnellement la série Dexter que j'adore s'arrête sur la 4ème saison ... La déception est à la hauteur du potentiel gâché. Je trouve l'article sévère mais très très juste malheureusement.
  • kiros98
    Malheureusement je suis complètement d'accord avec cet article... Dexter fût la série qui m'avait décroché la mâchoire, très novatrice et politiquement incorrecte. On se retrouve à la fin avec une série où le destin des personnages nous est complétement égal. Les personnages secondaire sont oubliés et le manque d'enjeux est cruel. Dexter est passé du psychopathe insensible essayant de vivre normalement parmi les autres à une sorte de super héros qui cache son identité, qui tombe amoureux et finit par guérir de sa maladie mentale. Je regarde en même temps breaking bad, les deux séries sont au même stade à savoir en fin de course. L'une va jusqu'au bout de son concept, est sans concession et avec un réel parti prit pendant que l'autre se noie, tue son histoire et ses personnages... A deux épisodes de la fin, on est loin de s'imaginer que ça va se conclure tant l'intrigue manque d'ambition et les personnages semblent être dans une situation habituelle de fin de saison à la dexter. Dommage Dexter, ce fût intense au début, trop long par la suite et incohérent sur la fin. Il n'y a juste qu'à se demander : au fait, qu'est ce que cette série à voulu me dire pendant 8 saisons ?
  • pascacarte
    NUL cet article sur Dexter! C'est un avis personnel qui est ici relaté! Quelle série préconiseriez-vous comme "bien"??Bref, je perds pas mon temps. Pour moi dexter avait des hauts et des bas mais avec la saison 8 je trouve que les scénaristes s'en sont plutôt bien sortis. D'ailleurs, elle remonte dans tous les classements de série!!
  • Jean-Charles Blangenois
    Voilà un article qui manque profondément de subtilité!Qu'il y ait quelques 'haters' qui se soit exprimés durement sur certaines saisons ne permet pas de jauger de l'avis de l'ensemble de gens qui regardé la série.D'ailleurs vous contredisez dans l'article en parlant des 'quelques spectateurs restants' alors que vous admettez que jusqu'au bout l'audience de la série est restée est bonne.Pour être honnête, la série n'est pas parfaite, loin s'en faut. Certaines saisons sont évidemment plus faibles que d'autres. Mais quand on y réfléchit bien, c'est le cas de la plupart des séries. Il est toujours difficile de maintenir l'élan initial, aussi bon soit-il.Prise dans son l'ensemble, Dexter reste une série reste de haute tenue, avec des acteurs formidables, une mise en scène excellente et des scénaristes qui ont réussi à maintenir la logique d'origine de la série jusqu'au bout. Dexter, malgré ses hauts et ses bas, ne s'est jamais perdu en chemin comme tant d'autres séries l'on fait: Lost, Alias, X-files et bien d'autres...
  • sl8m88
    Je trouve l'article un peu dur avec la série quand même,la faire passer pour une série b les 4 dernières saisons c'est un peu gros...Même si elle sont moins bonnes c'est sur mais l'effet est surtout dû à l'apogée de la saison 4 avec trinité.Les 2 dernières sont moins bonnes car elles montrent un dexter qui découvre ses sentiments,cette nouveauté ne colle pas au personnage du début.Et pour le final,je le trouve bateau...
  • Redster
    Parlez pour vous, moi j'ai apprécier la série jusqu'à sa dernière minute, et je garderais cette série en tête car elle a bouleversé pas mal de chose. Beaucoup, je pense n'ont pas saisi la complexité du personnage, et le fait que comme tout être humain, psychopathe ou pas, Dexter a évolue, pas forcement de la façon dont on aurait voulu mais bon dans les séries comme dans la vie il est difficile de contenter tout le monde. Moi personnellement je trouve son évolution assez logique et la fin assez tragique. J'aurais mal imaginé une fin à la conte de fée genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Dexter est et restera pour moi une des meilleurs séries jamais diffusée.
  • Slapsgiving
    Quand je lis la majorité des commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même série... Comment une personne saine d'esprit peut trouver un point commun aux 4premières saisons à celle qui ont suivies ? Dexter est un tueur froid, qui réfléchit à tout, ne fait pas d'erreurs, ne laisse pas de place aux sentiments. Dans la saison 7 et 8, on ne le voit presque plus tuer (record pour la 8), il se fait bouffer par la double vie qu'il essaye de mener, les scénaristes nous foutent du pathos à toutes les sauces mais ça ne fonctionne pas. Dexter est une série à bout de souffle, elle se devait de s'arrêter le plus tôt possible. Je parle en connaissance de cause, j'ai été un immense fan (je pense l'être toujours, peut être moins au vues des dernières saisons), mais je viens de voir le final, et sans spoiler, celui-ci m'a laissé un goût doux et amer (bittersweet pour les américains ;) ), je suis triste de savoir qu'il n'y aura plus d'épisodes de Dexter, mais vu la tournure de l'histoire, c'est le mieux.
  • David G.
    100% d'accord avec l'article. Bravo pour votre analyse. Dexter, c'est comme un animal de compagnie que l'on voit agoniser en fin de vie, on est soulagé quand c'est fini…Je comprends que ceux qui ont aimé la série jusqu'au bout soient irrités par cet article, mais au 21e siècle, on ne peut plus se contenter d'une série "potable" à la fin alors qu'elle était extraordinaire au début. Peut-être que j'aurais préféré ce final si toute la série avait été comme ça (un peu comme Desperate Housewifes, ça vole pas haut, mais ça se regarde jusqu'au bout en mangeant des M&M's).C'est vrai que ça m'a fait un peu repenser à ma déception du final de Lost, mais en même temps, il n'y avait pas autant de mystères (de bordel) à résoudre dans Dexter, ils auraient pu se rattraper et faire une saison finale de dingue ! Ce dernier épisode est pour moi tout simplement le pire de la série ; des flashback "perruque" neuneus aux effets spéciaux foireux (le ciel couvert avec des grosses ombres portées au sol, Buenos Aires en carton pâte), le méchant qui se fait tuer minablement, Dex qui s'en sort encore sans faire plus aucun effort, Deb qui meurt sans qu'on soit triste pour elle (ça c'est triste !)… Dex finit bûcheron barbu misérable, trop tard pour qu'on ait pitié de lui !Bref, un beau gachis !
  • Marcus Wright
    Allociné, vous faites un travail de journalistes pouilleux. Vous voyez bien que le final est misérable et que tout le monde va s'acharner dessus, alors vous pondez un article dessus alors que vous n'avez jamais critiqué la série, je trouve ça pathétique.
  • dedic0ne
    Une fin aussi nulle que celle de Lost... Autant la fin de la saison 7 m'a laissé comme un fou de devoir attendre quasi un an avant de savoir la suite, autant cette fin m'a dégouté d'avoir attendu aussi longtemps pour voir ça... L'avant dernier épisode m'avait redonné un espoir d'avoir une fin à la Dexter, mais ils ont tout gâché :( J'ai adoré cette série, mais malheureusement elle ne sera plus dans mon top 5, elle restera une bonne série... qui fini mal.
  • aztecs00
    Alors ça y est ? Comme il était bien d'être fan de la série quand elle est sortie, il est maintenant de bon ton d'en dire du mal ? ça me rappelle un site de soit disant "critiques cinéphiles" qui cassaient à tout va les films et les séries 6 mois avant leur sorties et disparu après son rachat par Tf1...Désolé mais ne généralisez pas ! Pour moi cette série reste et restera comme l'une des meilleurs que j'ai pu voir et si je n'ai pas loupé un épisode, c'est loin d'être par automatisme. Contrairement à beaucoup d'autres que j'ai laissé tombé en cours de route et dont je ne sais même plus quelle saison est en cours de (re)diffusion.
  • SkydaZ
    Triste fin pour une série au avait un énorme potentiel pour marquer l'histoire.Les saisons 6,7 et 8 ne sont que des successions d'épisodes où les scénaristes ont meublés avec ce qu'ils pouvaient, en essayant de créer du suspense mais rien à avoir avec les premières saisons. Quant à la dernière saison.. Elle est vide. 10 épisodes "bouche-trou" pour faire une saison et deux épisodes pour tenter de conclure la série mais non, ça ne colle pas.
  • Santiago13
    Bon hé bien, ça y est, Dexter c'est terminé.... Quand on voit l'idée de génie de départ, et la fin ridicule de la saison 8.... Quel gâchis !
  • julien fett
    Sur les 8 , si on décortique chaque saison, il y en à des excellentes et des moins bonnes mais de la à dire " Dexter ne provoquait majoritairement plus que désamour et haine" je trouve ça totalement FAUX. Cette série est un bijoux dans son ensemble. Après certes on peut débattre de la fin.....Mais moi cette fin me convient bien car pour un mec comme Dexter ,"dans l'esprit" c'était la seul fin possible.Par son originalité , ses acteurs et son ambiance , cette série restera sur mon podium comme l'une des meilleurs que j'ai vu :)
  • alice C.
    Je suis en total désaccord avec cet article !! Dexter a été une des meilleures séries que j'ai regardé. Complètement a part, je n'ai jamais décroché sur aucune des 8 saisons !! Je trouve la critique assez injuste et infondée. La saison 8 , pour parler de la plus recente, a été pleine de rebondissement et a tenu, j'en suis sure, tous les fans en haleine jusqu'au final. La fin, est pour moi, excellente. Elle m'a fait ressentir des emotions que j'ai rarement ressenti devant mon ecran de television. J'ai adore cette serie, ces personnages principaux et secondaires.
  • oceane10
    Pour moi, même si certaines saisons étaient en deçà des autres, Dexter à été une série que je n'ais pas arrêté de regarder, parfois j'ai été moins accrochée parfois je n'en pouvais plus d'attendre! En tout cas je ne suis vraiment pas d'accord avec cette article qui montre Dexter comme une série qui n'avait rien de bon à par son principe de base. Elle a été menée à bien et n'a pas été trop longue pour moi, les saisons moins bien font partie d'un tout.Même s'il faut une fin aux bonnes choses (fin qui personnellement m'a surprise!), j'aurais regardé une saison 9! Ps: j'adore le personnage de Quinn!!
  • Yassinew
    Cet arcticle est pathétique... Dexter est une des seules séries qui m'a fait accrocher jusqu'au bout. Certes il y a eu des hauts et des bas, mais quand on regarde de plus près, à chaque saison il y a des rebondissements, de l'émotion et d'excellents personnages. J'ai rarement lu un article aussi mauvais sur allociné, je suis très déçu. Je ne comprends pas les gens qui disent que la fin est "nulle". Non, vous n'avez juste pas aimé parce que vous vouliez que Dexter finissent avec Hannah et Harrison en Argentine et que Debra s'en sorte bien.. On est pas dans How I Met Your Mother ou Friends là, Dexter se doit de mal terminer et le réalisateur nous avait prévenu ! Si on regarde les autres séries, Dexter est l'une des seules qui a su rester excellente du début à la fin. Et contrairement au rédacteur (qui ferait mieux de moins donner son avis), j'aimerai vraiment qu'il y ait un spin-off de Dexter.
  • Renaud Kyokushin
    Erratum :)
  • Renaud Kyokushin
    Série excellente du début à la fin, progression de la prise de conscience de Dexter, et de son humanité, qui était trop enfouie tant il était convaincu d'être un monstre. Ceux qui critiquent, c'est leur droit, mais je trouve ça ridicule, surtout quand la critique est formulée de manière aussi destructrice et sans appel. J'adorerais qu'il y ait une saison 9, car je ne me lasse pas de cette série, qui est toujours aussi intrigante, avec de supers acteurs drôles et attachants (Masuka, Quinn, Batista), une ambiance vraiment à part, ni trop glauque ni surfaite. Cracher sur cette série, voire pire : violer son cadavre (au sens propre du terme puisque la série est malheureusement terminée), je trouve ça non seulement dégoûtant, mais en plus complètement stupide et grotesque, tant on est submergés quotidiennement de séries qui n'arrivent pas à la cheville de Dexter, et qui continuent pourtant d'être diffusées (Lost, The Following, etc. etc. etc.) Et puis généraliser son point de vue, et l'imposer comme un fait établi à grands renforts de "on" et "nous", c'est nombriliste au possible... Bravo donc au chroniqueur pour son travail... Merdique. PS : ah, et pour information, quand "on" n'aime pas une série, "on" ne la regarde pas. Encore moins si "on" la "déteste"http://www.programme-tv.net/ne... Noobie...
  • C?line Canelle
    Cette série est exceptionnelle et c'est malheureux qu'elle soit terminée ! Toutes les bonnes choses ont une fin.Je ne suis donc absolument pas d'accord avec cet article, surtout avec la critique de la saison 6 qui, pour moi, fait partie des meilleures. Une fin très perturbante voir même tordu qui colle très bien avec la série qui oui ne peut pas plaire à tout le monde.Et oui chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde. On vous apprendra surement plus tard qu'on ne dit pas "c'est nul" mais "je n'aime pas". A bon entendeur.
  • LoStrano
    Dexter le sérial killer qui n'a jamais rien appris de ses erreurs, qui n'a jamais écouté sa "conscience" (son père) et qui n'a cessé que de faire boulette sur boulette. Un Crétin de sérial killer. Fatigant et désespérant. Et dire que la majorité vont l'encenser et la trouver meilleur à la nouvelle série Hannibal! ???
  • Drakkhen
    Décidément, difficile de donner un avis sans se faire laminer par les commentaires on dirait.Je fait parti des 1er spectateurs de Dexter que j'ai fait découvrir à beaucoup de mes amis. Force est de constater que tout le monde s'accorde à trouver la saison 1 exceptionnelle, et même s'il y a eu de très bonnes saisons après, aucune n'a pu retrouver le niveau d'origine.Il faudrait vraiment être de mauvaise foie pour ne pas le reconnaître. Dexter, comme beaucoup de série US, a été victime de son succès.Ce n'est décidément pas un service que de prolonger les péripéties trop longtemps.
  • RinoDonk
    Willy O crache sur allocine alors que leur critique tape dans le mille (sauf pour la comparaison avec Breaking Bad dont Dexter n'a jamais été le maitre puisque chaque saison de BB surpasse Dexter). Une série mythique n'est pas une série avec 20 bons épisodes et 60 épisodes bon à jeter et là uniquement pour faire du cash. Dexter était bien parti mais n'a jamais réussi à confirmer les promesses des premières saisons
  • Willy O.
    Vraiment Allociné? Vous vous lancez dans la critique? De séries en plus ?! Restez à votre place, vu la qualité de votre web série minable "Dedans Allociné" ou autres programmes courts vous n'avez de leçon à donner à personne... Restez en à de l'info, laissez faire les vrais journalistes qui savent de quoi ils parlent (facile de taper sur une série déjà à terre; il n'empêche que Dexter restera une série mythique rien que pour les saisons 1 et 4).
  • Philippe-Jakoda
    Hahahahahaha Allociné qui change son fusil d'épaule pour le dernier épisode juste parce que c'est devenu à la mode de basher Dexter cette saison ! Tellement ridicule et pathétique que ça en devient presque comique. Bonjour l'hypocrisie pour un site ayant toujours défendu la série même quand elle déconnait à plein tube, et bien plus qu'en cette saison 8 Et depuis quand le site fait passer des avis personnels en tant que news ? Bref, un article avec lequel je suis pourtant assez d'accord dans le fond, mais construit avec une forme d'une prétention qui fait dans la provocation gratuite et amené d'une manière tellement minable qu'il n'en devient bon qu'à jetter.
  • M.Matteo
    "les audiences sont restées bonnes tout du long" ; "le show sera resté jusqu'au dernier jour sa création originale la plus populaire" Les spectateurs sont de bons gros crétins probablement... Malgré des dernières saisons décevantes, ça reste une série marquante et ô combien unique. Justifier ses bons scores "parce qu'on prenait un certain plaisir à se moquer d'elle [la série]" est ridicule. ARTICLE INUTILE
  • scarface772
    Clairement je suis déçus sur ce coup la, on en a un peu rien a f***** de votre avis, il y a pleins de série qui on chuté car il y a eu des saisons de trop, et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un article ou vous démontiez une série de cette façon, Dexter a tellement innové et donné pour les séries télé et même pour le cinéma, certain réalisateur avoue s'en inspirer, mais même après 4 saisons décevante les fans sont toujours la, et sont plus nombreux que ce que vous tenter de faire croire dans votre article.
  • KumoNyo
    Merci pour les fans, y'en a comme moi qui auront aimé jusqu'à la fin et cet article nous fait passer pour des demeurés. Quel magnifique manque de respect.
  • Santiago13
    Bah non les gens, il y a aussi des gens qui partagent mot pour mot ce qui est dit dans cet article. D'ailleurs, si vous allez voir des sites spécialisés sur les séries, vous verrez que les commentaires et les critiques sont bien plus virulents que dans cet article, somme tout assez mesuré !
  • Xanlis
    je ne peux qu'être d'accord avec l'integralité de la "critique" qui s'apparente juste à une constatation , meme si personnellement je met la saison 2 au dessus de la 4 grâce au personnage de doakes , et son mythique "surprise motherf*cker !" , dépasse de peut le "hello dexter morgan" de trinity , cependant dès la saison 5 on peut se dire wtf is dat shit ? les audiences s'en sont ressentie , ce n'est pas qu'un avis de l'auteur , quand tu as autant de mauvais retour ce n'est pas le fait d'une personne ... les personnes qui trouvent que les 4 dernières saisons ont la meme qualité que les 4 premières je sais pas si on regarde les memes saisons , quand j'en parle avec des gens que je connais , ils ont meme de la peine à se rappeler des faits de la s5/6/7 , alors qu'on se souvient très bien des plot des saisons d'avant ... bref , VIVEMENT que ça finisse y a des séries que je regarde par plaisir comme soa , mais là dexter c'est trop
  • Angeriku
    ... Je suis une "fan" de la première heure et même si j'ai noté une certaine répétition au fil des saisons je n'ai pas encore eu l'occasion de me lasser... (Malheureusement d'ailleurs.. car assister à la fin d'une série que l'on aime encore passionnément c'est toujours un gros déchirement.) Alors désolée, j'aime mater de la merde que plus personne ne regarde depuis 4 ans, c'est dommage pour ceux qui aiment la qualité mais ça ne doit pas être pour rien si la série a continué depuis. Trop perso cet article, ça fait tâche...
  • gommeamacher19
    Je suis totalement d'accord avec Nower, Nausicaa ,Vivounator, benji et plusieurs autres. Habituellement, les articles n'ont rien de personnels, ils sont laissés aux commentaires des fans. Cette article est centrée uniquement sur la pensée de l'auteur. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'écoute pas la série pourrait souhaiter le faire en lisant ce genre d'article sans réelle soutenance qui ne reflète pas ce que pense la plupart des gens....
  • Nower
    Okay, Allo, vous n'avez aucune obligation envers les internautes mais, perso, naïvement, quand je lis un "article" sur ce site, j'imagine bêtement que je vais lire des infos et pas l'avis personnel d'un chroniqueur. Ça, je peux le lire sur les forums.
  • Nausicaa17
    Je pense après lecture des différents commentaires, qu'un petit erratum serai nécessaire de la part de l'auteur de l'article.On dirai bien que son avis n'est pas du tout partagé.. Il faudrait repenser tout l'article à la première personne du singulier et non en incluant tous les spectateurs. D'autant que cet article à des chances d'être lu par des fans de Dexter.Pour ma part j'aime cette série et après 4 ou 5 visionnages de toutes les saisons (sauf la dernière, mais ça ne serait tarder :p), toutes les saisons sont très bonnes... Je suis certes un peu déçue de la saison 8 même si certains épisodes restent excellents. Mais la déception la plus grande reste l'arrêt de la série. Il faut le dire, DEXTER VA NOUS MANQUER!!!
  • Vivounator L.
    j'aimerais bien savoir ou l'auteur de ce pitoyable article a t'il été cherché ses infos. Surement dans son imagination. C'est bien connu que le spectateur est une chèvre qui regarde la télé sans réfléchir par automatisme en mâchant une bonne bouchée d'herbe. n'importe quoi. Je ne peux m’empêcher de penser qui si les gens regardent encore Dexter c'est qu'ils aiment ça. Dexter a peut être perdu un peu de son âme, son charme et de tout ce qu'on veut mais de là à autoriser des ??##{:(( à écrire ce genre d'article honteusement imbuvable, faut pas abuser. Et quand à Quinn, moi je l'aime bien et apparemment je ne suis pas le seul. Un peu d’honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal à l'auteur de ct'article. POur dexter je mettrais donc 4 étoiles, et pour l'auteur zero point cinq !
  • benji007
    Monsieur Jean-Maxime Renault veuillez laissez ceux qui adorent DEXTER et retournez donc voir autres choses ! DEXTER est une série excellente qui tiens en haleine à chaque saison, une des meilleures séries de notre siècle avec des acteurs charismatiques et des histoires glauques, gores et stressantes à souhait !La saison 3 est extra même si oui moins addictive, La saison 5 est juste magnifique, La 7ème est franchement excellente en jouant des relations frère-soeur et surtout la magnifique Hannah Mckay !Bref. Si le publique est toujours la c'est que c'est toujours aussi bon.. On a pas pu en dire autant de prison break et heroes par exemple !
  • Xavier L.
    J'aime plutôt pas mal Quinn, c'est peut-être un peu fort de dire que "personne n'apprécie" ...
  • Melba P.
    La critique me parait bien dure pour une série qui a tant marquée ! Elle a d'ailleurs bien su se renouveler. Pour ma part elle me surprend toujours. Certes la saison 5 n'est pas la meilleure et il peut y avoir des lourdeurs de temps à autre, mais de là à dire que "Le public est toujours là mais il regarde les épisodes qui se suivent et se ressemblent en repassant, en faisant le ménage...." c'est un peu fort, ou alors je plains l'auteur de cet article qui ne sait apprécier les vraies bonnes séries!!!
  • Davy Houston
    Je suis pas d'accord non plus, il y a juste une différente ambiance entre les 4 premières et les 4 dernières saisons et c'est normal. On en attendait trop ? même ambiance ? oui surement, car moi aussi je me suis dis, ça descend, ça descend.. et en revoyant les saisons, je trouve finalement qu'aucunes saisons est mauvaises.la 1 : très bienla 2 : excelentela 3 : très bienla 4 : très bienla 5 : bienla 6 : très bienla 7 : très bien (seul le twist final manque de poigne)et la 8 : pour le moment bien
  • Malick E.
    La série a bien changé malheureusement, surtout depuis la fin de la saison 4. (le milieu de série) La deuxieme partie n'a pas été aussi palpitante que la premiere.J'ai l'impression que l'acteur principale n'y met plus du sien comme pour les premieres saisons. Mais comment lui en vouloir! Les scénaristes n'ont pas osé prendre de risque. Et je pense que le cliff de fin de saison 6 aurait du avoir lieu en saison 5, direct derriere la fin du Trinity killer... Dommage. Dans les débuts, je me disais qu'au final, Dexter serait démasqué...Balèze comme il est, Dex aurait prit la fuite.Je le voyais même, sur sa fin, venir en aide a la police, comme Hannibal dans "le silence des agneaux".Voir le visage de certains personnages secondaires découvrant la vérité sur Dex doit en valoir la peine.Mais a mon avis, on ne le sera jamais.Je voulais connaitre l'avis de certains sur le fait que Dex ne tue que les méchants. Certains seraient surement pour!!!C'est permis de rêver. Pour le spin-off, pourquoi pas les premier pats de Dexter : Fin d'adolescence, debut de l'age adulte, avec une Débra débutant l'école des policiers... Ou alors le futur, avec un Dexter Junior et des révélations sur la disparition de son cher papa! Debra avec Dex junior le serial killer en puissance, mais je pense qu'elle ne va pas survivre au final. Ou alors pourquoi pas en passager noir!!!! Se serait excellent de suivre Ado Dexter Junior, accompagné de son passager noir, sa tata Debra... Et puis un jour, pour un épisode ou deux, Dex en passager noir....Tellement de possibilité, mais pas avec les mêmes scénaristes, ni le même showrunner de cette derniere fournée d'épisodes.
  • gommeamacher19
    Personnellement, je ne suis totalement pas d'accord avec l'article ; je ne vois aucune longueur dans la série, chaque saison est vraiment géniale et suite à la s4, je trouve que c'est toujours aussi génial. Les intrigues sont intelligentes, finement écrite, les histoires intéressantes. Je préfère les saisons 5-6-7 à la s1 et 3 sans hésitation ! Si on peut classer une série qui se renouvelle toujours, qui est originale et qui ne me déçoit jamais depuis le début, c'est bien Dexter !
  • Kupper2
    KaiyaraA : Oui c'est ça, Doakes aurait été parfait pour conclre la serie... Sauf que comme tu le dis en soulignant la saison 5 de Breaking Bad (fabuleuse), ça aurait été justement trop proche de celle-ci (d'ailleurs, la saison 2 de Dexter aurait pu etre en soit une saison finale). Deja que la fin de BB emprunte enormément a la fin de The Shield, donc au final, toutes les bonnes series reposant sur un "anti-heros" auraient tendance a se finir de la même façon. Et ça finirait pas etre gonflant.
  • Kupper2
    Je suis le seul a dire que c'est la saison 2 la meilleure plutot? Certes, le tueur de la trinité est le meilleur mechant, mais jamais Dexter n'a semblé autant en danger, jamais les rebondissement n'ont été aussi nombreux (merci Doakes), Lila etait un formidable antagoniste à sa copine (symbolisant son coté obscur et les deux voix qu'il avait le choix d'emprunter), et avec un flic au basque pendant toute la saison (le gars du FBI dont j'ai oublié le nom). En contrepartie, la saison 4 possede plus de longueur et met du temps a demarrer, surtout que le dernier episode y est plutot decevant surtout apres le fabuleux avant dernier episode et sa replique savoureuse (Hello, Dexter Morgan).
  • Natha MENZIN
    un peu dur l'article... meme s'il y a du vrai...
  • Mirsa045
    Je ne peux être que d'accord avec cet article tant le même sentiment m'anime! Quelle déception depuis la saison 4... Je regarde cette dernière saison pour boucler la boucle, mais elle ne me fait plus frémir, on n'a plus peur pour Dexter. J'aurai du attendre le dernier épisode et ne regarder que celui là. Et la comparaison est rude avec Breaking Bad... mais comment nier l'évidence?
  • Santiago13
    A tous les irréductibles : Regardez Breaking Bad. On en reparle après..
  • Chris46
    Je pense que allocine abuse un peu dans son article . Je ne pense pas que les gens détestent dexter aujourd'hui et qu'il n'y à plus que quelques fans irréductibles qui regardent encore . dexter continue a faire de très bonne audience ce qui prouve bien que pas mal de gens regarde encore . Après c'est vrai que la série c'est essouffler dans ses dernières saison . Mais de la a crier au massacre il y a quand même une marge . pour moi les 2 premières saison étaient très bonne . La 3ème un peu décevante mais elle se laissait regarder . La 4ème très Bonne . La 5e je l'ai bien aimer contrairement a allocine . Moi j'ai bien aimer le personnage de lumen et l'intrigue principal m'a plus . La 6e par contre reste la pire de la série . Cette histoire avec la religion m'a gonfler . La 7e est légèrement mieux mais reste a peu près au même niveau de la 6 ennuyante . Pas encore vu la saison 8 . J'attend que le dernier épisode soit diffuser pour me mater la saison entièrement . Enfin bref même si la série c'est essouffler sur la fin je garderait un très bon souvenir de cette série pas comme les autres .
  • trineor
    @jayhope14>> Quand on corrige les autres sur leur orthographe, faut vraiment faire attention et être très, très sûr de soi. "Que tu es une opinion, c'est très bien. Mais fait au moins l'effort d'être crédible en français." Ben en français, comme tu dis... ça donne : "Que tu AIES une opinion, c'est très bien. Mais faiS au moins l'effort d'être crédible en français."
  • Dex_Rem
    Je suis en total désaccord avec cet "critique".. Nan sérieusement au bout d'un moment il faut arrêter de dire que Dexter a sombré au point d'être vu "pour se moquer d'elle". Je ne comprend pas comment on peut dire ça alors qu'on nous bassine avec des séries d'une ringardise magistrale comme Les f*ckin' Experts qui me gonflent littéralement. Dexter est une série comme on en fait plus et malgré quelque essoufflement aux saisons 5/6, ces deux dernières nous livre une vraie évolution du personnage (il se confronte enfin à la dureté des sentiments) et il patauge dans ce nouvel état d'esprit. On le voit galéré entre ce qu'il a toujours été et ce qu'il devient. Ceux qui ne comprennent pas ça, j'ai le regret de vous dire que vous n'avait rien compris depuis 2006. Enfin, un spin-off sur Hannah McKay par exemple pourrait-être une excellent idée.. A voir! En tout cas je soutiendrais toujours cette série car pour moi trop de gens (Jean-Maxime Renault ?) n'ont absolument pas chercher à la comprendre réellement. Et se laisse dépassé par la psychologie du personnage.
  • poupounellahaha
    Grande Fan de la première heure, je dois avouer qu'il y a un essoufflement significatif depuis deux saisons. Pourtant je suis entièrement d'accord avec le point de vue notamment de jack3forbes, cette série est une des meilleures de la chaîne et le niveau scénaristique est toujours au top, contrairement à des séries qui devraient s'arrêter telles que les experts, grey's anatomy ou autres qui perdent de leur génie du début pour des intrigues faciles et un scénario attendu. Dexter a changé, évolué, c'est tout de même le principe d'une série centrée sur un personnage fort, ici un tueur en série. Les fans peuvent certes être déçus par la qualité de la saison 8 mais d'un certain côté, tout le monde savait depuis deux ans que la fin de la série était proche. La chaîne a été déjà bien gentille d'accepter une saison 8 car si on en croit les commentaires, la série aurait du s'arrêter il y a quatre ans pourtant ce sont bien ces "fans" qui ont voulu et "décidé" d'une nouvelle saison chaque année donc je ne comprends pas celles et ceux qui crachent sur les saisons intermédiaires que sont la 5 la 6 et la 7 puisqu'il y avait à chaque fois une majorité qui poussaient la chaîne par nombre de pétition à reconduire cette série. Pour finir, Dexter tout autant que Les Sopranos, a lancé le genre d'une série basée sur un "méchant", Breaking Bad qui est tout simplement exceptionnelle grâce entre autres à une équipe de scénaristes hors pair ne peut pas être comparée car l'idée de base n'est pas la même, ni même l'évolution du personnage tout aussi recherchée que réussie. Laissez Dexter partir en paix, c'est ce qu'il mérite après huit années de bons et loyaux services. Visionnez le final et souvenez-vous pour la plupart que malgré la baisse de régime sur la fin, eh bien vous l'avez tout de même regardée entièrement cette série et qu'elle ne peut recevoir ce genre de critiques (assez subjectives) de la part d'Allociné.
  • KaiyraA
    @jayhope14 On comprends facilement le problème de Dexter en regardant la saison 5 de Breaking Bad. On n'a pas l'impression que c'est le final de Dexter! Sans parler des grosses ficelles scénaristiques, ils ne sont pas casser la tête pour écrire les dernières saisons...Doakes aurait été parfait aujourd'hui. Ils ont montés la série à l'envers.
  • jayhope14
    En relisant certains commentaires, je vois que certains ne sont pas contents du format.Je ne comprends pas. On visionne 12 épisodes par saison soit un total de 96. Sur une chaine comme la fox, on aurait eu droit au double pour le même nombre de saison !!! ça, c'est ce que j'appelle un massacre. Vive Showtime ! Vive HBO ! Vive AMC !
  • jayhope14
    @kellymanu : le "nauvrage" comme tu dis, c'est plutôt ton niveau orthographique. Que tu es une opinion, c'est très bien. Mais fait au moins l'effort d'être crédible en français.C'est très bien de critiquer. Par contre quand je vois que les gens se sont arrêtés à la saison 4, pardonnez-moi mais vous n'avez aucune légitimité puisque vous n'avez pas vu l'ensemble de la série.
  • souleater34
    Que dire de plus? La dernière saison est décevante et soporifique avec un Dexter larmoyant qui devient gentil...Pitoyable!..Pourquoi ne pas faire un spin off avec Harrisson reprenant l'entreprise familiale?
  • Slapsgiving
    Je suis entièrement d'accord sauf pour la saison 3 (qui était en deçà de la 2, épique, mais qui continuait à exploiter le côté "dark passenger" avec habileté) et la 6 (qui a donné un regain de vitalité à la série, avec un twist final intéressant et un cliffangher de folie, même si la déception a été faite dès l'épisode 1 de la saison 7).Dexter a été une grande série oui, mais je crains que ces dernières saisons ne lui portent préjudice pour sa future postérité. Au contraire de Breaking Bad qui va de plus en plus crescendo (et qui restera dans les annales, pour sûr). Je suis vraiment déçu, passé un moment j'étais vraiment accro à Dexter, maintenant les épisodes me lassent plus qu'autre chose... Dommage.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Trinkets
+544
Avec Brianna Hildebrand, Kiana Madeira, Quintessa Swindell
Comédie (2019)
Leila
+158
Avec Huma Qureshi, Siddharth, Leysha Mange
Drame (2019)
Bande-annonce
Marvel's Jessica Jones
+109
Avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville
Drame, Fantastique (2015)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Le Temps est assassin (TF1) : on a vu le premier épisode de la série avec Mathilde Seigner, Jenifer, et Grégory Fitoussi
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 juin 2019
Le Temps est assassin (TF1) : on a vu le premier épisode de la série avec Mathilde Seigner, Jenifer, et Grégory Fitoussi
Jessica Jones : pourquoi la saison 3 a mis tant de temps à arriver sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 juin 2019
Jessica Jones : pourquoi la saison 3 a mis tant de temps à arriver sur Netflix
The Handmaid's Tale saison 3 : Elisabeth Moss annonce que Gilead peut devenir encore bien pire
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 juin 2019
The Handmaid's Tale saison 3 : Elisabeth Moss annonce que Gilead peut devenir encore bien pire
Les Chroniques de San Francisco sur Netflix vues par l’écrivain militant Didier Lestrade
NEWS - Séries à la TV
samedi 15 juin 2019
Les Chroniques de San Francisco sur Netflix vues par l’écrivain militant Didier Lestrade
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Euphoria (2019)
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi
Drame
City on a Hill
De Chuck Maclean
Avec Kevin Bacon, Aldis Hodge, Jonathan Tucker
Drame, Thriller
Too Old to Die Young
De Nicolas Winding Refn, Ed Brubaker
Avec Miles Teller, John Hawkes, Jena Malone
Drame, Policier
Trinkets
Trinkets
De Amy Andelson, Emily Meyer, Kirsten Smith
Avec Brianna Hildebrand, Kiana Madeira, Quintessa Swindell
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
The Honeymoon
Un Soupçon de magie
Saison 5 Episode 3
The Honeymoon
dimanche 16 juin 2019 sur Hallmark Channel
Tell Tale Hearts
Big Little Lies
Saison 2 Episode 2
Tell Tale Hearts
dimanche 16 juin 2019 sur HBO
Teaser de l'épisode
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top