Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
"Le Hobbit" : la trilogie dépasse un demi-milliard de budget… et ce n’est pas fini !
4 oct. 2013 à 19:54
facebook Tweet

La trilogie du "Hobbit" va battre un nouveau record côté budget. Le coût s'élève pour l'heure à plus de 500 M$, soit le double de la somme dépensée pour la trilogie du "Seigneur des anneaux" !

© Warner Bros Entertainment

 

Déjà un record pour la trilogie du Hobbit ! Selon Variety, 561 M$ de budget ont déjà été dépensés pour les films... et ce n'est pas terminé ! Si l'on compare cette somme avec la précédente triologie de Peter Jackson, c'est tout simplement le double de ce qui a été dépensé pour les trois Seigneur des anneaux !

 

Ces 561 M$ incluent les 266 jours de tournage, tournage qui a été achevé l'année dernière, rappelons-le. Et cette somme ne comprend pas encore le cout des plans additionnels ! Il faudra également ajouter d'autres frais de post-production.

Selon Variety, cette saga sera l'une des productions les plus coûteuses pour une trilogie dont deux ou plusieurs films ont été tournés en même temps.

SUR LE MEME SUJET

"Le Hobbit 2" : écoutez la voix caverneuse du dragon Smaug dans cette nouvelle bande-annonce [VIDEO] "Le Hobbit 2" : écoutez la voix caverneuse du dragon Smaug dans cette nouvelle bande-annonce [VIDEO]

"Le Hobbit" : une bannière pour la suite... avant la nouvelle bande-annonce ! "Le Hobbit" : une bannière pour la suite... avant la nouvelle bande-annonce !

BB

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Emmanuel C.
    Avatar a coûté 450M $....Sa trilogie beaucoup plus, je vois pas ou est le problème !!
  • Malrick
    Surtout qu'ici ca vaut le coup.
  • DarkKane
    En même temps, les producteurs sont sûrs de rentrer dans ses frais. Juste le premier épisode a apporté plus de bénéfices que le coût total... Le risque est vraiment limité.
  • BiggerThanLife
    ça me laisse perplexe, surtout qu'à l'image le film semble avoir couté deux fois moins que le Seigneur des Anneaux, le film (le premier en tout cas) est deux fois moins puissant visuellement que le SDA. C'est aberrant !
  • Hunnam29
    Normal en même temps... A mon avis si on prend les 3 films du Seigneur des Anneaux ensemble, le budget doit aussi être pharaonique.3 films de 3h avec des effets spéciaux à tout les plans, des décors de malade, du maquillage en veux tu en voilà, des costumes à la pelle, de la 3D... C'est cher. Mais bon aucuns risques pour les studios... En un film ça rapporte tellement qu'ils peuvent largement se permettre un budget pareil et surtout ils vont avoir des recettes de dingues malgré tout.
  • Sebacca
    Beaucoup trop d'images de synthèse sans doute. Un manque flagrant de naturel par excès d'effets en tout genre malgré un niveau bien supérieur aux autres films copier/coller (Narnia, Percy Jackson, Thor etc etc etc.).
  • Gandalf-le-blanc
    bha en meme temps le 1er hobbit a fait plus de 300 000 000 de recette rien qu'aux États-Unis donc je vois pas de probleme
  • bigflost
    Me semble même que le 1er a dépassé le milliard dans le monde. Il est rentable rien qu'au 1er film. Alors on peut arguer qu'il fera au moins 1 milliard de benef... ils peuvent bien se permettre ce budget :p
  • lextrooper
    Ben sa fais 187M par films, où est le problème? On en voit 10 par années des films avec un budget comme sa de nos jours... Y a rien de choquant. (Au moins les films de Jackson ont l'excuse de durer bien plus longtemps que la normale de ce côté là)
  • TontoKemoSabe
    Ba sa fait 185 millions par film. Rien de surprenant. King Kong a coûté 253 millions de dollars (207 millions de budget + 46 millions de dépassement de budget) alors qu'il été pas certain que le film marche contrairement au Hobbit. Bref, oui c'est cher mais il le faut bien pour mettre en scène le roman. En revanche, quand même dingue la différence de budget entre les deux trilogies, faut dire que les films sont de plus en plus cher....Jurassic Park dans les 60 millions de budget alors que maintenant, il y a des comédies qui coûte 100 millions de dollars (comme The Tourist avec Depp et Jolie). Jackson gère toujours bien les budgets par rapport au spectacle a l'écran (Braindead très très généreux en maquillage et gore, seulement 3 millions de dollars, et Fantômes contre Fantômes seulement 30 millions !).
  • Montana-5993
    Ca fait pas vraiment énorme par film. Et puis le premier a déjà tout remboursé et déjà fait d'énormes bénéfices donc ils n'ont pas de raisons de se priver.
  • TontoKemoSabe
    Avatar aussi. Il a coûté très cher (237 millions de dollars), mais voilà, a l'écran c'est très très visible, alors que Pirates des Caraïbes 4 qui est radin en spectacle et effets spéciaux, a coûté 250 millions de dollars ! Cameron, Spielberg et Peter Jackson (Del Toro aussi), gère très bien l'argent.
  • lepinpin
    le budget était déjà de 500M quand Jackson prévoyait encore de traiter l'histoire en seulement 2 films. vu qu'il a compris que ça suffirait pas,fallait bien gonfler la note. et oui,les CGI ça coute cher,surtout quand on doit faire mieux que sur le premier opus en matière de traitement d'image. enfin bon,comme quoi hein,les déguisements,c'étaient moins onéreux et ça rendait mieux...
  • lepinpin
    @Emmanuel C.Avatar,450M?tu vis dans le monde des bisounours toi! c'est 237M,auxquels s'ajoutent le budget de promotion et celui de merchandising. donc si on applique cette règle à la saga Hobbit,on atteint presque un budget gonflé de 400M pour le tout en plus de ce budget annoncé.
  • darkkoubi
    en meme temps rien que le 1er film a rapporté plus d'un milliard.
  • Wingnut7
    @Human29, les trois films SDA ont couté 300 Millions. Mais le tournage était plus court aussi. Là, il a pris son temps grâce à sa renommé. Ils disaient dans un making-of un truc du genre (les nombres sont inexactes) qu'avec 266 jours de tournages du Hobbit il en étiat à la moitié alors qu'avec SDA il en était à 2/3 du film sur le même nombre de jours.
  • sirspielberg
    on en a rien a foutre
  • Luigi P.
    Wahou et il y a des gens qui meurent de faim, ok !!
  • Corentin B.
    Le double de budget pour faire un truc foireux et laid !
  • Francois Allano
    Et on remercie Del Toro aka MonButEstDenFaireUnDisneyDeTonFilm pour ce résultat !
  • lord-luke
    les tournages sont longs, sauf que pour tout ses films, Peter Jackson fait des versions longues qui valent le coup ( au moins 45 mins) et apportent quelques chose à l'histoire ( que ça soit lsda ou King Kong par exemple) contrairement à d'autres bon films ( avatar par exemple,15 mins de plus pour voir une scène de chasse)Après...c'est seulement mon avis^^Quand aux coûts des films, faut pas oublier que ça payent un bon nombre de gens...
  • eocen
    trilogie ? y'en a pas que 2 ??
  • Saikyo
    Non non, ça fait plusieurs mois que c'est annoncé comme étant une trilogie ^^
  • Josse-e
    Dommage qu'ils ne comptent pas compte de l'inflation. Parce que là ça veut pas dire grand chose finalement, il n'y a pas lieu de s'affoler...
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Child's Play : La poupée du mal Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
Late Night Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Men In Black International aveugle les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 12 juin 2019
Sorties cinéma : Men In Black International aveugle les premières séances
Avengers Endgame devient le plus gros succès de l'année au box-office français
NEWS - Box Office
mardi 11 juin 2019
Avengers Endgame devient le plus gros succès de l'année au box-office français
Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
NEWS - Box Office
lundi 10 juin 2019
Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
Comme des bêtes 2 devance les mutants de X-Men Dark Phoenix au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 10 juin 2019
Comme des bêtes 2 devance les mutants de X-Men Dark Phoenix au box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 12 juin 2019
Men in Black: International
Men in Black: International
De F. Gary Gray
Avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson
Bande-annonce
Roxane
Roxane
De Mélanie Auffret
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Bande-annonce
Greta
Greta
De Neil Jordan
Avec Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Bande-annonce
Nicky Larson Private Eyes
Nicky Larson Private Eyes
De Kenji Kodama
Bande-annonce
Lune de Miel
Lune de Miel
De Elise Otzenberger
Avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan
Bande-annonce
Zombi Child
Zombi Child
De Bertrand Bonello
Avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top