Mon compte
    "50 Shades of Grey" : les raisons du départ de Charlie Hunnam !

    Si Charlie Hunnam ne s'est toujours pas exprimé quant aux raisons qui l'ont poussé à quitter "50 Shades of Grey", il semblerait que soucis de scénario et de salaire soient la cause de son désistement.

    Aussitôt engagé, et presqu'aussitôt parti ! Charlie Hunnam a surpris son monde ce week-end en quittant 50 Shades of Grey au bout d'un mois, en avançant que le planning de tournage de la série Sons of Anarchy était trop important pour lui permettre, en plus, de jouer dans l'adaptation du roman d'E.L. James. Mais d'autres raisons ont fait surface aujourd'hui, et la première concerne l'accueil plus que tiède que lui ont réservé les fans au moment de son engagement, certains allant même jusqu'à lancer une pétition.

    Visiblement mal à l'aise face à ce non-engouement, Charlie Hunnam, scénariste à ses heures, aurait alors annoté le script de Kelly Marcel puis demandé à pouvoir lui-même valider la version finale, ce que les producteurs ont refusé. Et tandis que Patrick Marber a été appelé pour polir l'ensemble, il se murmure que les 125 000 dollars de salaire promis à l'acteur de Pacific Rim, sans être la cause principale de son départ, auraient pesé dans la balance pour qu'il déclare forfait.

    Le premier tour de manivelle étant, pour le moment, toujours fixé au 5 novembre 2013, les producteurs vont donc devoir s'activer pour trouver le remplaçant de Charlie Hunnam. Et si Jamie Dornan et Christian Cooke font figure de favoris, il faut désormais compter avec le Québecois François Arnaud (J'ai tué ma mère, The Borgias), qui vient d'entrer dans la danse. Fin du suspense dans les jours à venir ?

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    Et si Dakota Johnson quittait aussi le film ?

    A défaut de "50 Shades of Grey", retrouvez Charlie Hunnam dans "Sons of Anarchy"

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top