Mon AlloCiné
    "50 Shades of Grey" : les raisons du départ de Charlie Hunnam !
    17 oct. 2013 à 11:05
    facebook Tweet

    Si Charlie Hunnam ne s'est toujours pas exprimé quant aux raisons qui l'ont poussé à quitter "50 Shades of Grey", il semblerait que soucis de scénario et de salaire soient la cause de son désistement.

    Aussitôt engagé, et presqu'aussitôt parti ! Charlie Hunnam a surpris son monde ce week-end en quittant 50 Shades of Grey au bout d'un mois, en avançant que le planning de tournage de la série Sons of Anarchy était trop important pour lui permettre, en plus, de jouer dans l'adaptation du roman d'E.L. James. Mais d'autres raisons ont fait surface aujourd'hui, et la première concerne l'accueil plus que tiède que lui ont réservé les fans au moment de son engagement, certains allant même jusqu'à lancer une pétition.

    Visiblement mal à l'aise face à ce non-engouement, Charlie Hunnam, scénariste à ses heures, aurait alors annoté le script de Kelly Marcel puis demandé à pouvoir lui-même valider la version finale, ce que les producteurs ont refusé. Et tandis que Patrick Marber a été appelé pour polir l'ensemble, il se murmure que les 125 000 dollars de salaire promis à l'acteur de Pacific Rim, sans être la cause principale de son départ, auraient pesé dans la balance pour qu'il déclare forfait.

    Le premier tour de manivelle étant, pour le moment, toujours fixé au 5 novembre 2013, les producteurs vont donc devoir s'activer pour trouver le remplaçant de Charlie Hunnam. Et si Jamie Dornan et Christian Cooke font figure de favoris, il faut désormais compter avec le Québecois François Arnaud (J'ai tué ma mère, The Borgias), qui vient d'entrer dans la danse. Fin du suspense dans les jours à venir ?

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    Dakota Johnson - Affiche Et si Dakota Johnson quittait aussi le film ?

    A défaut de "50 Shades of Grey", retrouvez Charlie Hunnam dans "Sons of Anarchy"

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      On a eu droit un dossier l'autre jour avec les prétendants au rôle et maintenant, ils balancent encore 3 nouveaux noms.Je crois qu'il vaudrait mieux laisser les studios choisir l'acteur puis faire un article pour dire qui est choisi au lieu d'en faire 15 sur les possibles engagés.Bref, cet article est surtout sur Hunnam. On ne peut plus heureux qu'il a quitté le bateau de cette aventure... Qui s'avère très bancale.Il aura des rôles bien meilleurs plus tard.
    • Hunnam29
      Dans tout les cas, ce projet était mauvais pour lui.
    • JetLi13
    • empeureur18
      avec ce film soit il serait devenu une super star soit un has beenil preferes garder plutot sa petite notorieté et y aller doucement mieux vaut etre a son niveau et tourner constamment que d'attendre le "role "qui peut te hisser au sommet ou te faire descendre la montagne en vitesse
    • Sang-Coeur
      Mauvaise accueil des fans, mal payé et aucun droit d’investissement sur le scénario... Normal qu'il quitte le projet, il est pas dingue !
    • nicovideo
      En même temps, ça se comprend : l'adaptation hyper attendue de THE best-seller de ces dernières années, et on lui propose le salaire d'un petit second rôle inconnu, c'est assez insultant, et soit ça montre que la prod voulait se servir de lui, bonne pomme, soit ça montre un important manque d'ambition de leur part...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top