Mon compte
    "American Horror Story - Asylum" : un extrait et 5 questions à Lizzie Brocheré

    La 2ème saison de la série arrive ce mercredi en DVD et Blu-ray. Retrouvez un extrait d’épisodes et quelques questions posées à la comédienne française qui a eu la chance de participer à cette aventure.

    © FX networks

    Avec la sortie en DVD et Blu-ray, l’occasion est venue de se replonger dans la 2ème saison d’American Horror Story. Dans ce nouveau chapitre intitulé "Asylum", encore plus gore que le précédent, Ryan Murphy et Brad Falchuk embarquent les téléspectateurs dans l’univers glauque d’un établissement psychiatrique des années 1960. Jessica Lange revient dès lors sous les feux des projecteurs dans un rôle des plus saisissants. A ses côtés, des comédiens remarquables pour lui donner la réplique. Parmi eux, Lily Rabe, Sarah Paulson, Evan Peters, James Cromwell, Zachary Quinto, mais aussi une comédienne française, Lizzie Brocheré, à qui nous avons profité de poser 5 petites questions…

    Lizzie Brocheré dans la peau de Grace

    © FX networks

    Avec le recul, quel regard portez-vous sur la 2ème saison d'"American Horror Story" ? La trouvez-vous plus sombre, plus aboutie ?

    Lizzie Brocheré : Je ne dirais pas plus aboutie, mais j'ai l'impression que la série affirmait plus son style. Comme si la première saison avait agi un peu en pionnière pour voir si le principe du film d'horreur fonctionnait sur treize épisodes. Et clairement, c'était le cas. Du coup, ils ont pu s'affirmer encore plus dans la deuxième saison. Elle assume son style, elle est plus dérangeante. Il y a des choses qu'ils ne se seraient peut-être pas permis dans la première saison. Je pense par exemple à la séance de reconversion que le docteur Thredson pratique sur Lana, la journaliste, pour la "guérir" de son homosexualité. Je me rappelle avoir lu ça dans le script et m'être dit : "Vraiment, on va faire passer ça à la télé?!" Et en fait, c'est ça que j'adore dans le genre horreur, gore, c'est de faire passer dans le récit des sujets assez politiquement incorrects sous couvert de "c'est pour faire peur". C'est vrai qu'à cette période était votée, en Californie, une loi interdisant aux parents de mettre leurs enfants contre leur gré dans des centres censés "soigner" leur homosexualité. Ça permettait d’aborder le sujet d'une autre façon.

    Filmer les séquences collectives dans l’asile n’était-il pas compliqué ?

    Les séquences collectives étaient au contraire assez excitantes parce qu'on avait toute une bande de figurants très bons et impliqués, ça te met tout de suite dans l'ambiance. Je me souviens de quelques perles, celui qui se tape sans arrêt la tête contre le mur, le masturbateur, la femme à la poupée... Ils sont restés avec nous pendant toute la durée de la saison, tous les jours dans les studios. Au fur et à mesure, les scénaristes ont même commencé à écrire pour eux. On pouvait les reconnaître dans les scripts.

    James Cromwell, Jessica Lange & Evan Peters

    © FX networks

    N’était-ce pas déroutant de donner la réplique à des comédiens vus à l’œuvre dans la 1ère saison ?

    Ce qui était un peu déroutant, c'est surtout qu'ils ne jouaient pas les mêmes personnages. Vous arrivez en pensant jouer avec Tate (Ndlr: le personnage incarné par Evan Peters dans la saison 1) et vous vous  trouvez face à Kit, ça fait un choc.

    Qui a vous le plus impressionné ?

    Jessica Lange. C’est une tueuse ! Petite, elle m'avait donné envie de faire ce métier dans Frances. Là, c'était juste un privilège de la voir travailler. Surtout les derniers mois, quand les épisodes ont commencé à être diffusés, et que le rythme des scripts s'accélère. Nous recevions les scènes la veille pour le lendemain, et les dernières versions juste avant de tourner. Et Jessica, elle vous apprend tout ça avec l'accent de Boston à la dernière minute, tout en préparant la chorégraphie de la scène du lendemain. Respect.

    J’ai adoré aussi regarder James Cromwell se familiariser avec ses accessoires. Il était d’une minutie… On sentait qu'il allait chercher son Dr Arden par là.

    Seriez-vous prête à revenir pour une future saison ?

    Oui. J'adorerais revenir pour une prochaine saison. Peu importe le type de rôle, je leur fais totalement confiance. Cette série réunit quelques-uns des plus beaux personnages de femmes.

    Les épisodes d'American Horror Story - Asylum sont disponibles en coffrets DVD et Blu-ray chez Fox Pathé Europa. Découvrez ci-dessous une séquence de groupe au sein de l’asile :

    A VOIR EGALEMENT

    "American Horror Story" : un record d'audience historique pour la saison 3

    Un teaser explicite et des photos de la saison 3 !

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    Pascal Muscarnera avec Cartel et Fox Pathé Europa

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top