Mon AlloCiné
    "Avatar" : les 3 suites tournées à partir d'octobre 2014
    18 oct. 2013 à 21:48
    facebook Tweet

    Durant une interview accordée à une radio australienne, Sam Worthington a révélé que les épisodes 2, 3 et 4 de la franchise de James Cameron seraient tournés à partir du mois d'octobre 2014.

    Ingrid Chauvin - Affiche

    © Twentieth Century Fox France

    "Nous débutons à la même période l'année prochaine et nous mettrons en boîte les épisodes 2, 3 et 4. D'une traite, simultanément. Autant dire que je serai soulagé quand nous aurons terminé." Et voilà comment Sam Worthington annonce officiellement au micro d'une radio australienne le début du tournage des prochains volets d'Avatar de James Cameron.

    L'interprète de Jake Sully a également ajouté que les scripts étaient quasiment bouclés, justifiant le recrutement récent par l'auteur Cameron des scénaristes Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno par le besoin de passer un dernier coup de polish.

    Le retour à Pandora est prévu pour décembre 2016 avec Avatar 2.

    Le 3ème chapitre sortira dans les salles obscures en décembre 2017.

    Le 4ème et ultime volet clôturera la saga en décembre 2018.

    En 2019 donc, Pandora ne sera plus qu'un souvenir vivace mais lointain. A moins de se rendre à l'attraction de Disney World...

    A LIRE EGALEMENT

    "Avatar", "Star Wars", "Jurassic Park"... 10 films qui ont inspiré des attractions ! "Avatar", "Star Wars", "Jurassic Park"... 10 films qui ont inspiré des attractions !

    La bande-annonce d'"Avatar"

    Thomas Destouches avec Variety

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • flo_ware
      Tout est pour le fric.. Sans ça rien ne marche donc argument bidon.
    • X-vibe94
    • JokerDreizen
      Oui mais son point de vue est quand même louable. Vouloir faire 3 suites d'un seul coup ça fait un peu "je veux surfer sur le succès de mon premier film". Cela dit je comprends un peu aussi les gens qui s'indignent parce que même si je vois pas du tout Cameron comme un visionnaire ou je sais pas quoi, on sent quand même qu'il a volonté à poursuivre l'univers et qu'il en est presque excité, un peu comme Marc Webb avec ses Amazing Spider-Man, et ça ça donne d'autant plus envie de voir le résultat. Donc oui, Avatar = machine à fric mais bonne machine à fric.
    • scrat28
      Mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'un film soit (ou non) une "pompe à fric"?! Tout ce qui compte, c'est le résultat, non? Le but de la sortie en salle de N'IMPORTE QUEL film est d'amasser de l'argent. James Cameron a maintenant l'opportunité d'explorer plus profondément et de développer l'univers qu'il a créé avec Avatar, de se lancer dans une nouvelle aventure dans laquelle il a investi tout son coeur et son talent depuis des années. James Cameron peut réaliser son rêve: pourquoi se plaindre au lieu de se réjouir?
    • Florian L.
      Le 1, bien que je le trouve moyen, se suffisait a lui-même. Et d'un seul coup, on nous balance 3 suites. Franchement, si ça c'est pas une pompe a fric...
    • scrat28
      A t'entendre, aucun américain/israélien ne pourra jamais réaliser un film qui soit moralement positif, puisque son pays est responsable d'atrocités dans le monde. Laisse la politique de côté, Cameron est un visionnaire à l'imagination débordante, qui a créé de A à Z un univers d'une richesse incroyable. Rien que pour ça, Avatar était un événement.
    • scrat28
      Le jour où l'entrée pour un film sera gratuite au cinéma, alors tu auras trouvé le premier film non commercial. Tous les films sont commerciaux... il y en a juste certains qui se débrouillent mieux que d'autres.
    • scrat28
      Bien dit. Beaucoup de petits malins crachent sur Avatar ici... mais qui ira reprocher la maigreur des scénarios de films "palmés" comme Amour ou La Vie d'Adèle?
    • scrat28
      Tu fais visiblement partie de ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que les images de synthèse soient créées. Non c'est le travail de centaines d'artistes méticuleux qui, pendant des mois (années, ici) vont créer chaque parcelle de tout ce qui apparaîtra à l'écran. Puis le mixer avec les prises de vues réelles. Synchroniser toutes les personnes impliquées dans la productions de 3 films de ce niveau, c'est effectivement un travail très, très complexe.
    • Sebacca
      L'idée de défendre un peuple opprimé les Naavis (Palestiniens) contre l'Empire militaro-américain (Israëliens) et son agent infiltré aurait pu être intéressante si elle n'avait pas été noyée dans des océans de techno-Disniaiseries sirupeuses et indigestes à coup de millions de pétro-dollars (soit le financement de l'écologie par des pauvres exploités pour remplir le réservoir du 4x4 de monsieur Cameron).Mais c'était trop demandé à un Républicain pro-guerre américain comme Cameron: un film écolo anti-impérial financé par...un Empire qui détruit le monde reste une aventure trop schizophrénique pour être présentée tel quel à un public lobotomisé.Il faut en effet être un génie pour réussir ce tour de force. Chapeau "l'artiste".
    • loic218
      on a encore le temps... lol bientot la prochaine générations pourra aller le voire aussi lol
    • Crazyvolcan
      3 suites tournés simultanément , James Cameron est un bourreau , un acharné , un stakanoviste du cinéma .Des membres de son équipe aurait affirmé que pendant le tournage de Titanic , il avait une lame de rasoir à coté de lui et laissé présager le pire si le film aurait été un échec .
    • captain-thono
      Hate, hate , hate!Et s'il vous plait un meilleur scenar ce coup la et ce sera parfait!
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Trois films d'affilée ... ça me semble excessif. Déjà que avec trois hobbits on va peut être friser l'indigestion, peu importe le génie déployé par Jackson et ses acteurs talentueux, alors là trois suites (et non trois premiers films) chaque année en même temps que les Star Wars bien évidemment, ça va être trop. Cameron à vivement intérêt à BLIN-DER son scénario (le premier était moyen), sa technique et surtout son casting. Qu'il ne se sente pas en confiance mais dans un état de défi permanent c'est tout ce que je lui souhaite. PS : et puis fait chier, au rythme ou il fait ses films (5 ans pour un tournage) ça veut dire qu'on aura pas Guum avant 2025 ... merde quoi !
    • Florian L.
      Le 1 était déjà pas extra. Donc faire des suites commerciales a outrances, non merci.
    • x-doll
      J'ai hâte de voir ces suites!!
    • AmericanFox
      A la sortie du premier nous avons eu droit à un matraquage médiatique insupportable.. TV, radio, internet, presse papiers... pendant plus de 6 mois non stop. Donc avec 3 suites, nous allons encore souffrir.
    • DanyNiksha16
      @BiggerThanLife , c'est normal que bosser sur 3 films d'affilés... ça te pompe le moral, je peux comprendre que t'ais envie d'avoir fini les tournages pour enfin voir tout le travail que t'auras fait: ) @JamFTW : Crois moi, même le travail par PC est compliqué. Sinon, vite que sa sorte! Encore 3 ans et 2 mois avant sa sortie... enfin s'il n'est pas repoussé! On aura beau critiqué Avatar pour son scénario, mais quand je regarde juste l'univers que Cameron à inventer... quand on voit ce travail monumental mis en place... je reste bouche bée. (Mais il faut toujours des gens qui critiquent un film à succès)
    • Emmanuel C.
      NEWS - le tournage de the avengers 3 commencera en septembre 2017....
    • Blasphem
      eh oui, il y a toujours des suites et des suites ... parce que le public ne veut aller voir au cinéma que ce qu'il connait déjà. Bon, LA grande différence, là, c'est qu'Avatar, c'est vraiment pas un film terrible, c'est juste distrayant si on parvient à faire abstraction de tout ce que Cameron à allégrement pompé, et là, du coup, à vouloir en faire une "saga", on se demande ce qu'il va bien pouvoir piller pour les 3 films à venir !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top