Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Mais qu'est devenu Danny Lloyd, le petit garçon de "Shining" ?
30 oct. 2013 à 18:00
facebook Tweet

Le livre "Docteur Sleep" de Stephen King, suite du best-seller "Shining", met en vedette le petit Danny Torrence devenu adulte. A l'occasion de sa sortie en librairie, AlloCiné se penche sur le destin de Danny Lloyd, qui incarnait il y a trente-trois ans le jeune héros du film culte de Kubrick.

Shining / © D.R.

Ce 30 octobre sort en librairie le livre "Docteur Sleep" de Stephen King, suite de son best-seller "Shining", qui met en vedette le petit Danny Torrence devenu adulte. AlloCiné profite de l'occasion pour se pencher sur la carrière-éclair du jeune Danny Lloyd, qui incarnait le petit garçon dans le Shining de Stanley Kubrick. Et vous révèle ce qu'il est devenu, trente-trois ans plus tard.

Ils sont plusieurs, ces très jeunes acteurs à avoir connu la gloire avec un seul et unique rôle, puis à s'être ensuite volatilisés dans la nature, immédiatement ou peu longtemps après. Danny Lloyd est donc de ceux-là, lui qui fut engagé en 1980, à l'âge de 6 ans, pour jouer le petit Danny Torrence dans Shining, aux côtés de Jack Nicholson.

Shining / © D.R.

Petite tête blonde choisie pour ses jolies capacités de concentration, protégé par le maître Stanley Kubrick himself de tout parasitage extérieur (il ne savait même pas qu'il tournait un film d'horreur !), Danny Lloyd impressionne à l'écran. Sa prestation, intense, fait de lui, d'emblée, un enfant-star. On peut alors penser qu'une brillante carrière s'annonce pour le petit Américain natif de Chicago, d'autant qu'il enchaîne deux ans plus tard avec un rôle dans le téléfilm Will: The Autobiography of G. Gordon Liddy, où il joue le jeune Liddy, l'un des hommes à l'origine du scandale du Watergate.

Danny Lloyd en 2009, lors d'une séance de dédicaces :

Mais après... plus rien. On a beau chercher, rien du tout. A huit ans, Danny Lloyd se permet de prendre sa retraite de comédien ! En fait, il apparaît que ce métier ne l'intéresse pas plus que ça, et qu'il préfère vivre sa vie d'enfant comme les autres (et on ne peut pas trop lui en vouloir). On fait donc les comptes : Danny Lloyd, c'est deux rôles, dont un de légende, et si on veut gonfler un peu son CV, des apparitions dans le making-of de Shining et dans le documentaire Room 237, centré autour du classique de Kubrick.

Aujourd'hui, Danny Lloyd, âgé de 40 ans, n'a strictement plus aucun lien avec le monde du septième art. Tout juste a-t-il sacrifié à une séance de dédicaces autour du film qui a fait sa gloire précoce, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus. Non, aujourd'hui, aux dernières nouvelles, Lloyd travaille à l'Université des Sciences du Missouri comme scientifique, après avoir été un temps professeur de biologie ! Autant dire qu'on est à des années-lumières du glamour et des paillettes du grand écran !

VOIR EGALEMENT : Tout sur "Docteur Sleep", la suite de "Shining"

VOIR EGALEMENT : Alexandre Aja, Eli Roth et Kim Chapiron adorent "Shining" !

Les gaffes de "Shining" :

facebook Tweet
Commentaires
  • Sicyons
    Un article entier pour nous dire qu'il n'a rien fait d'autre. Intéressant.
  • neron7359
    Bah ça c'est d'l'info...
  • Jus de L'eau 72
    Contrairement aux mauvaises langues ci-dessous, je trouve ça plutôt intéressant de savoir ce qu'est devenu le petit Danny de Shining... Cependant, seul petit bémol, il s'agit de Danny TorrAnce! Torrance avec un A et non avec un E...
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Il est dans un institut psychiatrique depuis les années 80. La cause ? avoir tourné un film traumatisant à regarder. Le voir ça l'est, alors le vivre qui plus est avec Kubrick : j'imagine pas.
  • Star Sapphire
    ou alors il a été traumatisé dans la cour d'école avec "Viens jouer avec nous...Viens jouer avec nous..." faut pas croire, les gamins a cet âge peuvent être très cruel
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Toy Story 4 Bande-annonce VF
Her Smell Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Spider-Man : J.J. Abrams va écrire avec son fils une mini-série comics Marvel
NEWS - Stars
vendredi 21 juin 2019
Spider-Man : J.J. Abrams va écrire avec son fils une mini-série comics Marvel
Sophie Turner dans un biopic sur Boy George ? La star de Game of Thrones répond !
NEWS - Stars
mercredi 19 juin 2019
Sophie Turner dans un biopic sur Boy George ? La star de Game of Thrones répond !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top