Mon compte
    "Le Hobbit" : écoutez "I See Fire", la chanson du film par Ed Sheeran

    Peter Jackson dévoile en ligne la mélodie et l'enregistrement de "I See Fire", chanson-phare du générique de fin de son "Hobbit : la Désolation de Smaug", signée Ed Sheeran.

    La Terre du Milieu en chanson, c'est une tradition depuis La Communauté de l'anneau, dont le générique final était bercé par le May It Be de Enya. Emiliana Torrini (Les Deux tours), Annie Lenox (Le Retour du roi) et Neil Finn (Le Hobbit : un voyage inattendu) avaient suivi, et c'est désormais à Ed Sheeran de chanter Tolkien.

    Agé de 22 ans, l'auteur-compositeur britannique de 22 ans, cité aux Grammy Awards 2012 dans la catégorie Chanson de l'année pour The A Team, a ainsi écrit, composé et enregistré I See Fire, chanson finale du Hobbit : la Désolation de Smaug. Si le film est attendu le 11 décembre prochain sur les écrans, Peter Jackson n'a pas résisté à dévoiler la teneur du morceau en ligne... tout en racontant via sa page facebook les coulisses de sa création (voir sous le player).

    Nous avons une tradition dans nos films adaptés Tolkien : avoir une chanson sur le générique de fin. Il est très important que la chanson soit adaptée à l'univers de la saga - et qu'elle porte également la résonance émotionnelle de la fin de ce film particulier.

    La désolation de Smaug n'est pas différent. La fin de ce film nécessite une voix et une sensibilité qui permettront à un spectateur de mieux appréhender ce qu'ils viennent de vivre.

    C'est toujours difficile de trouver la bonne personne pour créer et interpréter ces chansons. Quelqu'un qui partage notre passion pour Tolkien, et quelqu'un qui est prêt à respecter le film.

    Cette année, nous sommes ravis qu'Ed Sheeran ait accepté d'écrire et d'interpéter notre chanson de fin, "I See Fire" .

    C'est ma fille Katie qu'il faut remercier pour avoir intégré Ed à notre film. Il était en tournée en Nouvelle-Zélande en début d'année, et Katie m'a fait découvrir sa musique. De belles mélodies envoûtantes, pleines de passion, venues d'un endroit très authentique dans son cœur.

    Nous avons appris que Ed était fan de nos films, donc pendant qu'il jouait à Wellington, nous l'avons invité à visiter les studios.

    Il est ensuite parti rejoindre Taylor Swift sur ​​une tournée de concerts. Mais nous avions échangé nos adresses e-mail.

    Il ya quelques semaines, nous réfléchissions à l'artiste à contacter pour cette chanson, qui devait par ailleurs être écrite et enregistrée très rapidement. Nous avions une vision précise du ton du morceau, mais nous avions besoin de trouver la bonne voix.

    Katie nous a rappelé la qualité de la voix d'Ed, et à quel point il correspondrait. Fran et moi l'avons immédiatement compris.

    Et j'avais son adresse e-mail.

    Je lui ai écrit un dimanche matin, pour lui demander s'il était intéressé. Il lui faudrait nous rejoindre en Nouvelle-Zélande pour voir le film, parce qu'il était essentiel qu'il écrive du point de vue du public.

    Dans les 48 heures, il était à Wellington après avoir sauté dans un avion au départ de Londres avec son manager Stuart Camp, qui a été très encourageant et aidant.

    Ed a vu le film à Park Road Post, s'est immédiatement rendu dans une pièce et a commencé à écrire et à chanter. Une grande partie de ce que vous entendez sur cette chanson a été enregistrée le même jour, avec quelques overdubs et tweaks le lendemain.

    Bien qu'il n'ai jamais joué du violon de sa vie, Ed pensait qu'il pourrait tenter une superposition lui-même, et Katie a couru en emprunter un, un peu malmené, à un ami d'école.

    Pete Cobbin de Abbey Road était à Park Road au travail sur le mixage de la bande originale de Howard Shore. Il est parvenu à mixer le morceau avec Ed.

    Ca a été une belle expérience, et ce que vous verrez dans cette vidéo sont des moments captés par notre équipe de making-of durant la création de la chanson.

    Mais les images ne sont là que pour soutenir la merveille chanson de Ed. C'est sa réponse émotionnelle directe après la vision de "La Désolation de Smaug", écrite et jouée le jour même où il a vu le film.

    Je suis très fier de présenter "I See Fire".

    Peter Jackson

    La bande originale de Le Hobbit : la Désolation de Smaug sera disponible à partir du 9 décembre, deux jours avant la sortie du long métrage.

    Le Hobbit : la Désolation de Smaug

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    YS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top