Notez des films
Mon AlloCiné
    "The Dark Knight" : comment Christian Bale a trouvé sa voix de Batman...
    19 nov. 2013 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus d'un an après son dernier passage dans le costume, Christian Bale est remonté encore plus loin, en expliquant de quelle façon il a trouvé cette grosse voix qui était la sienne lorsqu'il jouait Batman.

    De tous les attributs et gadgets de Batman, il y a en un seul dont l'origine restait un mystère à la fin de The Dark Knight Rises : la bat-voix caverneuse qui est celle de Christian Bale lorsqu'il se glisse dans le costume. Plus d'un an après la sortie du dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan, l'acteur est revenu sur cet aspect qui remonte à ses essais : "Ils m'ont mis dans le costume de Val Kilmer. Il ne m'allait même pas bien, donc quand j'étais dedans je me disais que je devais avoir l'air idiot", a-t-il déclaré au micro de MTV.

    "Quel genre de type se balade ainsi, déguisé en chauve-souris ? Avant de dire "Salut, ça va ? Oublie que je suis habillé en chauve-souris." Il est évidemment censé faire ça", poursuit Christian Bale. "En regardant son histoire et la souffrance qu'il a connue, je me suis dit que je ne pouvais pas le faire avec une voix normale. Je devais devenir une bête pour m'en convaincre." Et c'est ainsi qu'est né ce timbre caverneux souvent parodié, mais qui a néanmoins impressionné l'épouse de l'acteur.

    Et vu le contexte actuel, parler de Batman amène bien évidemment à évoquer son nouvel interprète : Ben Affleck. Un sujet auquel Christian Bale n'a pas coupé, et il en a donc profité pour donner quelques conseils vocaux à son successeur : "Cette voix n'est pas faite pour tout le monde. Ben va bien sûr devoir faire un truc qui lui est propre, mais c'était pour moi la seule façon de me plonger dedans et de justifier que [le personnage] porte ce Bat-costume flippant. Sans ça, il est cinglé au-delà de l'entendement. Il est cinglé, mais avec de la méthode dans sa folie." Qui a dit qu'il était facile d'être Batman ?

    Maximilien Pierrette avec MTV

    L'après-Batman de Christian Bale

    Des images de l'audition de Christian Bale en Batman


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ale56
      J'adore sa voix en batman (surtout en VO), ça donne un coté bestial et enragé qui renforce parfaitement le coté sombre donné par cet trilogie. J'ai encore en tête le monstrueux "swear to me!!!" gueulé par batman dans Batman Begins. Mythique
    • Niels L.
      bien sur , époque différente mais si on compare au batman comics, la différence existe et je ne compare pas keaton à bale mais keaton à bruce wayne ^^
    • american-dad
      d'un ridicule cette voix de fumeur de 50 ans , enfin bref maintenant c'est terminé :)
    • Azahi59
      C'était pas la même époque aussi...
    • Sasuke95
      On est d'accord @Niels L.
    • mark gladiator
      ouais nostalgie quand tu nous tiens !
    • Niels L.
      je trouve qu'il n'incarnait pas super bien bruce wayne, pas assez de charisme ni de force physique....
    • Terentis
      Sacré Georges, pas son meilleur souvenir ni le nôtre :p
    • Terentis
      Je n'ai pas eu l'occasion de revoir le film en VO donc j'ignore le rendu vocal en VO.Par contre, en VF, la voix "gutturale" dans The dark knight rises est totalement ridicule.
    • DarkKira
      Putain il va me manquer en Batman ce mec là!!!!
    • AmericanFox
      Avec Michael Keaton aussi
    • Arnaud E.
      Mais non, Georges Clooney etait devant sans probleme :p ....
    • Beno?t D.
      Where are they !?
    • C13C
      Le meilleur interprète de Batman, et de loin !
    Voir les commentaires
    Back to Top