Mon AlloCiné
    "Homefront" : 5 choses que vous DEVEZ savoir sur le nouveau Jason Statham !
    12 janv. 2014 à 12:00
    facebook Tweet

    Tournage en Louisiane, présence d'un véritable ex-gangster au casting, lourde interdiction aux Etats-Unis... A l'occasion de la sortie de "Homefront", pleins feux sur les anecdotes du film !

    Jason Statham © Wild Bunch Distribution

     

    Laisser sa place aux jeunes

    À l'origine, Sylvester Stallone avait écrit le scénario de Homefront pour interpréter lui-même le personnage principal de son adaptation cinématographique. C’est finalement sur le plateau d'Expendables (2010) qu'il a offert son rôle à Jason Statham, plus jeune et plus en forme que lui.

     

    Jason Statham, Izabela Vidovic © Universum Film GmbH

     

    Restriction

    Aux Etats-Unis, le film ne sera pas accessible à tous les publics. En juillet, les autorités américaines ont considéré que "Homefront" pouvait heurter les sensibilités en raison de sa violence, de son langage, de ses brèves scènes de sexe et de son évocation de la drogue. De l’autre côté de l’Atlantique, il faudra donc avoir au moins 17 ans ou être accompagné par un adulte pour pouvoir regarder le long-métrage.

     

    © Universum Film GmbH

     

    Dernier chapitre de Rambo ?

    Dans un premier temps, Sylvester Stallone pensait que ce film aurait pu faire un excellent dernier chapitre de la saga Rambo. Une idée qu’il a finalement abandonnée : "À un moment donné, il a été question que ça soit le dernier chapitre de la saga Rambo. J'étais séduit par cette idée, et l'intrigue aurait bien fonctionné. Pendant que je travaillais sur le scénario, on a fait des recherches approfondies sur les accros à la méthamphétamine, la lutte contre les stupéfiants, et la manière dont cette drogue s'est insidieusement infiltrée dans tout le pays. C'est une drogue monstrueuse. Mais j'ai fini par tourner Rocky Balboa, et j'ai changé de priorité", raconte le scénariste.

     

    Winona Ryder, Frank Grillo © Universum Film GmbH

     

    Un vrai Hell's Angel au casting !!

    A noter la présence au casting d'un certain Chuck Zito dans le rôle d'un redoutable chef de gang de bikers. Le comédien, ex-boxeur et ex-prisonnier, a été garde du corps de plusieurs célébrités, dont Sylvester Stallone. Il a aussi été membre du gang des Hell's Angel pendant longtemps. L'un de ses rôles les plus mémorables est celui qu'il a eu dans la série carcérale Oz, où il campait un membre de la mafia italo-américaine adepte de la boxe et des règlements de comptes...

     

    © Wild Bunch Distribution

     

    Délocalisation

    Dans le roman de Chuck Logan, l’histoire se situe dans le Minnesota. Un lieu qui n’a pas convaincu Sylvester Stallone et la production, qui ont décidé de le délocaliser en Louisiane : "Il n'y avait pas là le genre d'atmosphère poisseuse et de mystère qu'on recherchait. Il y a dans les régions marécageuses du Sud quelque chose qui vous met mal à l'aise parce qu'on a le sentiment de ne pas être dans son élément. Les bayous de la Louisiane sont un lieu à part", indique Stallone.

     

    Christopher Buet

     

    Tout sur le film...

     

    A LIRE EGALEMENT

    Stallone, acteur ET scénariste ! Stallone, acteur ET scénariste !

     

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "X-Men: Days of Future Past" : le Crapaud est de retour ! "X-Men: Days of Future Past" : le Crapaud est de retour !

     

    "Homefront" Making Of VO


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Simon1310
      Le film homefront n'a pas marché au états unis, et c'est le énième film de jason statham a se planter, ce que en soit j'ai du mal à comprendre. Il y a trois ans de cela, il nous a sortis coup sur coup trois films d'actions les plus mémorables qu'ils soient et tous se sont vautrés alors qu'a coté des films d'action plus mauvais ont eu droit à de meilleurs scores ( die hard 5, gi joe).Cela m’échappe, je peux comprendre qu'on puisse considérer les transporteurs comme des navets surtout à partir du 2, mais est ce cela doit jeter l’opprobre sur tout les films au-quelle participera jason statham, personnellement je me le demande.Il est à noter que homefront est aussi le retour de gary fleder qui nous avait offert des films tel dernière heures à Denver, impostor, ou bien les maitres du jeu et qu'il est bien dommage de bouder notre plaisir surtout quand on a l'occasion de voir un de ses films sortir ce qui est devenu rare comme pour john dahl d’ailleurs
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Late Night Bande-annonce VO
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top