Mon AlloCiné
"Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les trois suites !
15 janv. 2014 à 08:55
facebook Tweet G+Google

James Cameron vient lui-même d'annoncer que Sam Worthington et Zoe Saldana seraient de retour aux génériques des trois suites d'"Avatar", dont les tournages sont prévus pour la fin de cette année.

© Twentieth Century Fox France

James Cameron vient lui-même d'annoncer que Sam Worthington et Zoe Saldana seraient de retour aux génériques des trois suites d'Avatar, reprenant ainsi leurs rôles de Jake Skully et Neytiri. Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 se tourneront à la suite à la fin de cette année en Nouvelle-Zélande, pour des sorties respectivement prévues pour fin 2016, fin 2017 et fin 2018. "Je suis plus que ravi de voir ces deux acteurs revenir avec nous sur Pandora", s'est félicité James Cameron. Pour rappel (mais est-ce bien utile de le rappeller ?), le long métrage Avatar est le plus rentable de l'histoire, avec près de 2,8 milliards de dollars de recettes dans le monde.

 

Clément Cuyer avec 20th Century Fox

 

A LIRE EGALEMENT

"Avatar" : les trois suites seront tournées en Nouvelle-Zélande dès 2014 sans interruption "Avatar" : les suites tournées en Nouvelle-Zélande sans interruption

 

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Johnny Depp sera-t-il le "Doctor Strange" de Marvel ? Johnny Depp sera-t-il le "Doctor Strange" de Marvel ?

L'émission Merci Qui "Avatar" :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • kassoumay1
    en même temps sans eux ça aurait été un peu étrange comme concept, beaucoup de choses reposent sur leur couple...
  • Docteur Jivago
    Le plus rentable sans compter l'inflation ! Autant en emporte le vent reste devant sinon... Mais pourquoi dévoiler tout de suite qu'ils seront aussi dans le 3 et le 4 ? On sait maintenant qu'ils seront vivant... M'enfin qu'il fasse mieux que le 1 (pas très dur) et ce sera déjà pas mal...
  • fabrobinet
    On sait qu'il y aura les mêmes acteurs, c'est bien, mais ce qui serait encore mieux c'est qu'il n'y ait plus les mêmes "scénaristes", car déjà que scénaristiquement le premier volet est une purge...
  • Marius G.
    Stephen Lang sera également au générique des 3 suites et pourtant... ;)(désolé si spoil ^^)
  • Driver 2
    Des sagas comme "Fast and Furious" & cie sont critiqués comme trop commercial et étant par dessus tout des machines à frique... Et là, nous avons James Cameron qui en fait exactement la même chose avec "Avatar" en nous balançant trois suites direct sur la table et tout le monde ne dit rien, tout le monde est trop content... Assez ironique quand même, non ?
  • leparrain83
    Complètement d'accord, c'est pour ça que je suis très loin de partager l'avis général sur ce film qui n'est certes pas mauvais mais qui est réellement pauvre dans son histoire.
  • x-doll
    J'ai hâte de les voir, patience!
  • pierre m.
    En même temps on s'en doutait un peu :)
  • pierre m.
    Cameron prend son temps pour faire les suites, pas F&F. Et puis d'après ce qui a été dit, Cameron a prévu ces films depuis très très longtemps et semble à fond dans ce monde.
  • MC4815162342
    logique !^^
  • Alex Jaeger
    bien bien bien...
  • Driver 2
    Personnellement j'y vois pas un grand + à cela, le fait est qu'il y bosse depuis plusieurs années. Il ne travaille pas avec Sam Worthington et Zoe Saldana depuis plein d'année, etc... Et c'est là justement, qu'une seule année pour chaque films, ça fait très court. Surtout pour un film de fiction comme "Avatar". Faudrait au moins connaitre les critiques du deuxième, voir du troisième pour un quatrième. Vous me direz, oui mais peu importe les critiques, c'est le bénéfice qui compte... Et bien c'est là que j'en viens à mon premier post-commentaire. Ne faisons pas en fonction des critiques mais en fonction du box-office. Donc pour nous balancer trois suites direct comme cela, c'est bien "qu'Avatar"... Est une machine à fric !
  • Tj.
    Cameron prend son temps ? 3 films en 3 ans... Il aurait du se tourner vers d'autres projets de toute façon...
  • pierre m.
    Ce n'est pas 3 films en 3 ans; Il commence Avatar 2 fin 2014, enchaine Avatar 2 3 et 4 à la suite. Pour éviter un physique trop vieux des acteurs surement. Pour F&F, un film par ans, Avatar est sorti en 2009, la suite débute en fin 2014 pour une sortie fin 2016. Je trouve que c'est prendre son temps. Ensuite, Avatar 2 3 et 4, se suivent dans une trilogie, il faut voir Avatar 1 comme un préquel. Mais le fait est que maintenant quand on fait une trilogie ou des films qui se suivent il faut un film par ans. Ca été ça pour Harry Potter 7, pour Hunger Games, pour Bilbo et j'en passe ... Après il n'y aucune comparaison à faire entre F&F et Avatar.
  • Blade Walker
    Sigourney Weaver à aussi été annoncée pour la (ou les) suite(s). James Cameron a aussi dit que dans la Science fiction les personnages peuvent mourir et revenir. Alors Jake et Neytiri peuvent mourir à chaque films si ils veulent :p
  • cedric84
    J'adore Cameron mais j'ai peur que ses suites aient le même effet que les suites de Matrix
  • Ealmoy
    Le fait de savoir à l'avance que les héros seront de retour pendant encore 3 films est quelque part un spoiler. On sait donc à l'avance que, si combat contre un méchant il y a, les deux vont s'en sortir.
  • K?vin B.
    Pas forcément. La trilogie se finit par le 3e (où ils peuvent théoriquement mourir), mais le quatrième film se passe avant le premier donc on sait déjà de toute façon qu'ils ne vont pas y mourir puisqu'ils sont dans le 1. En revanche, je ne vois pas comment les deux peuvent être dans le prequel sachant que Jake serait alors sur Terre, et Neytiri sur Pandora, à moins que ce dernier opus ne se passe sur le deux planète en simultanée pour approfondir le passé des deux planètes.
  • K?vin B.
    C'est un univers qui trouve ses racines dans l'imagination de Cameron depuis plus de 15 ans, il ne pouvait pas l'exploiter en un seul film, il souhaite nous en faire voir un maximum sur Pandora. Et on le veut aussi !
  • K?vin B.
    Le principe c'était de faire découvrir l'univers.
  • Ealmoy
    Pourquoi "pas forcément" puisque la suite de ton commentaire confirme mes dires ? Quand je dis dans les 3 films, je ne parle pas, bien entendu, de la conclusion de la saga. Cela me semblait évidemment :)
  • Driver 2
    Exact, aucun rapport entre "Fast and Furious" et "Avatar". C'est juste que j'ai pris cette saga en exemple d'où le "& cie"...
  • Tj.
    F&F un film par an ? Revois tes fiches... Et non Cameron ne prend pas son temps car même en commençant fin 2014 à faire ses films, ça fait 3 films de 2014 à 2018, soit 4 ans, ce n'est pas prendre son temps non. Mais de toute façon il n'a pas trop le choix, tellement il y a du fric en jeu.
  • K?vin B.
    Bah ça ne spoil que le second, mais à partir du moment où il y a une trilogie, les personnages principaux ne meurent quasiment jamais au second épisode donc c'est pas un surprise.Après ils peuvent très bien mourir à la fin du 3, on n'en sait rien.
  • Julien S.
    Si Jake et Neytiri font un enfant ça sera un Abâtard ?
  • sparowtony
    Nouvelle peu surprenante mais c'est toujours bon d'avoir une confirmation.
  • pellflorent
    Vouloir faire découvrir un univers n'est pas synonyme de vide scénaristique... Prends Star Wars IV ou encore Alien comme exemples, et tu verras qu'un premier épisode peut être largement mieux scénarisé qu'Avatar!
  • Zero67
    Vous n'avez pas compris. Le tournage des 3 films sera fait en même temps, de la même façon que la trilogie du Seigneur des Anneaux ou que Pirates des Caraïbes 2 et 3. James Cameron bosse déja sur le scénario, et les façon de tourner ses films, et ce depuis des années. Il ne s'agit pas ainsi d'une production par an, mais d'une superproduction qui sera découpé en plusieurs films car trop long à mettre en 1 seul film. Contrairement à Fast and Furious, qui a chaque fois ont refais une nouvelle production, sans réfléchir à l'avance sur les suites possibles. Et sinon, tous les films ont pour but de ramener de l'argent, donc bon, tous les films sont machines à fric...
  • Zero67
    Le tournage des 3 films sera fait en même temps, de la même façon que la trilogie du Seigneur des Anneaux ou que Pirates des Caraïbes 2 et 3. James Cameron bosse déja sur le scénario, et les façon de tourner ses films, et ce depuis des années. Il ne s'agit pas ainsi d'une production par an, mais d'une superproduction qui sera découpé en plusieurs films car trop long à mettre en 1 seul film. Contrairement à Fast and Furious, qui a chaque fois ont refais une nouvelle production, sans réfléchir à l'avance sur les suites possibles.
  • Tj.
    Je sais tout ça. Même comme ça, ce n'est pas prendre son temps. Enfin, on verra il ne peut que faire mieux que le premier de toute façon (enfin quoique...).
  • sabgrt
    Logique
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Cakemaker Bande-annonce VO
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Le Mariage de mon ex Bande-annonce VO
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Transformers : pas de nouveau film en 2019
NEWS - Tournages
jeudi 24 mai 2018
Transformers : pas de nouveau film en 2019
Idris Elba sera le Bossu de Notre-Dame
NEWS - Tournages
jeudi 24 mai 2018
Idris Elba sera le Bossu de Notre-Dame
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top