Mon AlloCiné
Imbroglio autour de l'arrêt de "Doctor Who" sur France 4
15 janv. 2014 à 16:20
facebook Tweet G+Google

Depuis ce matin, certains fans ont craint le pire suite à l’annonce de l’arrêt de la diffusion de "Doctor Who" sur France 4. Une information depuis démentie par la chaîne...

© BBC

Quiproquo ce mercredi 15 janvier autour de l’avenir de Doctor Who sur France 4, suite à une information relayée notamment sur PC Inpact. Il y était mentionné que la chaîne de la TNT n’avait plus les droits de la mythique série à partir du mois d’avril. Et que par conséquent, il n’était pas prévu de programmer la suite du show à l’antenne. Sachant que France 4 est la seule chaîne à diffuser la série britannique, la nouvelle avait de quoi bouleverser les fans…

Pas d’affolement, le Docteur n’est pas prêt de faire ses adieux à France 4. Contactée par nos soins, la chaîne a démenti cette information. La suite de la série y sera bel et bien diffusée. Que ce soit l’épisode spécial de Noël introduisant Peter Capaldi, ou la très attendue 8ème saison.

Pour appuyer sa déclaration et rassuer le public, France 4 a posté un tweet sur son compte officiel…

Pascal Muscarnera avec France 4

A LIRE EGALEMENT...

"Doctor Who" : la saison 9 déjà annoncée pour 2015

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les trois suites ! "Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les 3 suites!


Découvrez la première photo du "Doctor Who" dans notre dernier numéro de Tueurs en séries :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • sullivan stockinger
    Ouf! Purée manquait plus que ça! Je vois pas quel chaîne aurai pu acheter les droits après ça... On a eu chaud! Merci France 4! ;)
  • alfiros
    bonne nouvelle , personnellement je n'aime pas trop la VF ( en general ) mais bonne nouvelle pour ceux que ça concerne
  • Joanny972
    c'est pas diffusée en version multilingue ?
  • cathe d.
    c'est quand qu'on n'a la nouvelle saison ?
  • alfiros
    si si mais si c'est pour voir la VO autant regarder plusieurs mois en avance sur BBC one
  • ohmyscreen
    Moi je veux surtout savoir pour l'épisode de Noël (je l'ai déjà vu mais autour de moi des gens attendent la VF c'est chiant de ne pas pouvoir les spoiler) La nouvelle saison ils viennent de commencer le tournage donc automne 2014 UK (il me semble), donc nous... fin 2014-début 2015 si on a beaucoup de chance.
  • MC4815162342
    Merci.... merci !!!!!!!
  • Danicela
    J'ai l'impression que même les membres de France 4 ne sont pas tous au courant, lors d'une réponse à une requête sur le site de France 4, on m'a dit : "De plus, je vous précise que cette série s'arrêtera mi-avril car France 4 n'a plus les droits de diffusion sur ce programme.", j'ai reçu ça HIER du "Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle".
  • benjen-stark
    L'épisode de Noël était excellent et très émouvant, Matt Smith avait su prendre avec brio la relève du génial David Tennant ! J'ai hâte de voir ce que Capaldi va faire du personnage culte du Docteur.
  • Doctor Nico
    Sachant qu'elle ne débute sur BBC que vers Août/Septembre, bah... Dans longtemps !
  • xbies
    Je pense que cette histoire est partie des droits actuels de diffusion de France 4. Quand une chaîne signe pour diffuser une série, cela porte sur une période donnée. Le contrat actuel de France 4 pour Doctor Who se termine peut être en Avril mais rien ne les empêche d'en ressigner un autre pour continuer au delà. Si cela se trouve ils sont en pleine négociation avec la BBC pour poursuivre l'aventure.
  • Joanny972
    oui mais quand ça passe sur france 4 tu peux te caler dans ton canapé, alors qu'en regardant sur bbc one t penché sur ton écran d'ordi ;)
  • Terentis
    Supprimez France 4 (allégeons la redevance !).Rapatriez le Docteur sur France 2.
  • Ed12
    NRJ 12 a diffusé Torchwood, le spin-off de Doctor Who, donc si il y a un problème avec France 4, et en plus ils voudront le garder, ça fait les meilleurs audience de la chaîne.
  • Hunter Arrow
    Pitié non pas NRJ12. Pour moi cette chaine symbolise la médiocrité télévisuelle par excellence, alors devoir aller sur cette chaine pour regarder Doctor Who ça me ferait mal. Et Torchwood, je n'ai pas accroché...
  • Ed12
    Je sais que NRJ 12 symbolise la médiocrité, de ce qui fait le plus bas de la télévision avec ces télé-réalités, ces magazines complètement débiles mais d'un autre côté ils diffusent des séries comme Merlin, Sanctuary, Alpha, The listener, The Big bang theory (à regarder en VO sur le VM), Stargate SG1... tout ça en version multilingue donc oui il y a une place pour Doctor Who ; d'ailleur je comprend pas pourquoi NRJ 12 produit ses débilités de télé-réalité alors qu'ils pourrait produire des créations original de séries.
  • Kabe H.
    Forte heureusement la série n'ira pas sur NRJ12 !!! Je suis d'accord avec les plupart d'entre vous. A chaque fois que je matte un épisode d'une série sur nrj12, et je rezappe quelques jours après, c'est encore le même épisode ou un autre d'une autre saison. France 4 va devenir à court terme une chaîne pour la jeunesse (info via "Touche Pas A Mon Poste") et Doctor Who (initialement un programme pour la jeunesse) a toujours sa place sur la grille de programmation pour la chaine. Même si on peut dire que depuis l'ère Moffat/Smith, ça s'adresse peut-être plus à un public adolescent/jeune adulte, les scenariis étant un peu plus sombre et complexe qu'auparavant. Je pense que ce serai une erreur pour France 4 de ne pas avoir les droits de la série, alors que c'est peut-être le programme phare de la chaîne, qui à un noyau de fan de plus en plus important en France. Moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'Arte n'est pas acheté les droit des premiers Doctor Who. Elle qui autrefois diffusait les vieilles séries en vo sous-titrées tel que "Chapeau Melon" ou "Les Monty Pythons", car il faut le dire : ce qu'il manque aux nouveaux fans du Docteur, c'est la genèse. Il faut savoir que Math Smith est la 11ème réincarnation du Docteur. (12ème diront certains, après l'épisode de l'anniversaire). 10 acteurs avant lui ont endossé les fringues du Doc (même plus, tel que Rowan Atkinson (Mr Bean) et Hugh Grant lors d'un sketch, ou bien avant Peter Cushing (Dracula, Star Wars), mais non comptabilisé dans la continuité de la série) Certaines personnes, nouvellement fans, ne sont pas censées savoir que la série dure depuis 50 ans (avec une pause entre 1996 et 2005) en Grande-Bretagne. Que le Docteur est une institution nationale là-bas, que c'est la série de S-F la plus longue au monde. Que cette série a eu plusieurs Spin-Off (dont les plus récents) : Torchwood (Remettez les lettres dans l'ordre, vous obtiendrez les mots DOCTOR WHO ^^) avec John Borrowman (Arrow) et Sarah-Jane Smith Adventures avec Elisabeth Sladen, ancienne compagnon du Docteur (Décédée en 2011) Le fait de trouver une chaîne française pour diffuser ce que les fans appellent les "Classics" serait un plus et je pense qu'Arte serait la plus à même de diffuser ces vieux épisodes. Longue Vie au Docteur, en espérant que Capaldi sera aussi bon que Tennant ou Smith
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
mercredi 25 avril 2018
Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
La Casa de Papel, Fargo, The End Of The F***ing World... le Festival de Monte-Carlo 2018 dévoile sa sélection officielle
NEWS - Séries à la TV
mercredi 25 avril 2018
La Casa de Papel, Fargo, The End Of The F***ing World... le Festival de Monte-Carlo 2018 dévoile sa sélection officielle
Jack Ryan : Amazon renouvelle déjà sa série événement
NEWS - Séries à la TV
mercredi 25 avril 2018
Jack Ryan : Amazon renouvelle déjà sa série événement
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The Split
De Abi Morgan
Avec Nicola Walker, Deborah Findlay, Annabel Scholey
Drame
Luis Miguel, the Series
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Biopic, Musical
The Woman in White
De Fiona Seres
Avec Jessie Buckley, Dougray Scott, Ben Hardy
Drame
Aggretsuko
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Comédie, Animation
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Saison 10 Episode 8
mercredi 25 avril 2018 sur ITV
Saison 9 Episode 1
mercredi 25 avril 2018 sur FX
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top