Mon AlloCiné
"La Vie d'Adèle" atteint le million d'entrées !
23 janv. 2014 à 17:15
facebook Tweet

Ce coup-ci ça y est : "La Vie d'Adèle" a profité des 20 000 entrées supplémentaires accumulées cette semaine pour franchir le cap du million.

Belle semaine pour La Vie d'Adèle : après son triomphe aux Lumières de la Presse Etrangère lundi soir, le long métrage d'Abdellatif Kechiche a franchi le cap du million d'entrées en salles. Grâce aux 20 165 nouveaux tickets déchirés entre le 15 et le 22 janvier, la dernière Palme d'Or en date affiche aujourd'hui un cumul s'élevant très exactement à 1 011 916. L'objectif initial du distributeur Wild Bunch (800 000 spectateurs) est donc largement dépassé, et le succès public confirmé.

Maximilien Pierrette avec CBO BoxOffice

A LIRE EGALEMENT

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos rayonnantes lors de la Cérémonie des Lumières [REPORTAGE PHOTOS] Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux rayonnantes aux Prix Lumière

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Hunger Games 3" : un poster teaser et une actrice qui se rase le crâne ! "Hunger Games 3" : un 1er poster et une actrice qui se rase le crâne

La bande-annonce de "La Vie d'Adèle" :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Marco 32
    polémique Kechiche ou marketing?285 copies pour un film d'auteur!!!!!!!!
  • Marco 32
    Certes mieux interprété qu'Emanuelle , mais bon , ce qui fait son succès c'est le sexe et le buzz fait autour
  • FanAvatar09
    Je commence à le croire XD
  • Mathilde B.
    Suffit d'etre un Américain parfait ^^
  • FanAvatar09
    Oui c'est exactement ça. Mais pour celui-ci, l'histoire d'amour entre ces 2-là est tellement puissante et forte que je vois pas comment on peut oser dire que c'est une merde ^^
  • Mathilde B.
    Les films d'auteurs, soit on adère, soit on déteste ^^
  • FanAvatar09
    Sérieux y en a qui ont dit ça? Ben putain.. ^^Le pire c'est que les plans étaient vraiment soignés, ça m'étonne pas qu'ils soient ensuite mis en peinture :)
  • Mathilde B.
    Faut arriver à voir ça de la bonne manière, pas comme les débilos qui criaient "Bouffe lui le minou vas-y !!!" dans la salle --'
  • FanAvatar09
    J'ai 17 ans et j'ai eu aucun problème perso ;) Et c'est pas juste parce que je suis un mec ;)Les 15 minutes non-stop moi j'en redemandais XD
  • FanAvatar09
    ENFIN!!! ^^ Il aurait mérité bien plus ;)
  • MickDenfer
    mdr
  • Saymyname-WW
    1 000 000 d'entrées en France pour une palme d'or de 3 heures sur ce sujet... personnellement je suis d'accord avec eux quand ils disent "succès public confirmé" ;)
  • lexcalvin
    Le film est tout juste rentable avec les entrées mondiales, donc il ne l'est pas avec les entrées France comme le laisse entendre la news en parlant de succès ! :)
  • lexcalvin
    Pour les enfants à Pâques ...
  • RaphaelDB
    Il manquait "un" et c'est modifié.
  • Saymyname-WW
    C'est juste le système qui est comme ça. L'info a été révélée et ensuite ça a été l'emballement médiatique. Je pense que le réalisateur et les actrices se seraient bien passées de toutes ces questions autour de ce film et pouvoir passer à autre chose.
  • Saymyname-WW
    "je suis désolé de dire que c'est film qui crée le débat on ne peut pas le nier." C'est à dire ? J'ai pas compris cette phrase.
  • Saymyname-WW
    On parle d'une palme d'or là, c'est pas le dernier film de Dany Boon donc 1 000 000 d'entrées c'est énorme pour ce type de film.
  • Saymyname-WW
    Le film est déjà rentable avec les entrées mondiales... Donc les DVD, VOD, diffusions télé, ça va être tout bénéf pour eux.
  • MickDenfer
    un record en DVD Tiens ma chérie pour la st valentin ou pour Noël lol
  • lexcalvin
    Ce film cout 4 000 000 € et en rapporte 3 ... millions. C'est donc un déficit. http://www.lemonde.fr/culture/... Après peut être qu'il va se refaire avec les dvd ...
  • lexcalvin
    tiens tiens, toi tu vas te faire traiter de mytho si tu continues à taper là où ça fait mal ^^
  • Badaask
    Pauvre naze c'est juste que je m'emporte je ne le pense pas :)
  • scrat28
    Pardon de t'avoir offensé (cf "pauvre naze", hum, mais soit, je suis aussi capable de m'énerver quand certains critiquent un film que j'aime à mourir), autant pour moi. Effectivement, sur un budget de 4 M$ (source Allociné), le film a récolté 7,3 M$ (source boxofficemojo) à l'international, ce qui signifie qu'il est presque rentable, si je compte que les producteurs récupèrent 50% des recettes (même si c'est probablement un peu moins). Donc effectivement pour un film français, c'est pas si mal.
  • mvenmans33
    KECHICHE STP!
  • mvenmans33
    Pour moi c'est juste un chef d'oeuvre
  • mvenmans33
    Trop hâte de l'avoir ce DVD!
  • mvenmans33
    c'est qu'il a fait un million d'entrées pour un film qui en a couté 10 fois moins et cela s'appelle UN SUCCES ne vous déplaise.
  • Badaask
    Pauvre naze. Déjà je ne suis pas un prétentieux car j'étudie ça en cours (école de cinéma) et je connais bien le sujet. Passsionné de cinéma ? Non déjà on dit un cinéphile. Et puis tout le monde sait que le succès d'un film ne se compte pas en terme d'entrée mais en terme de rentabilité. C'est l'un des films les plus rentables de 2013. Dans le top 10. Et c'est ça qui compte ... Par exemple "Boule et Bill", pour ne citer que cette merde, a fait 2 millions d'entrées par là mais pour un budget de 17 millions d'euros si je me souviens bien. Ce qui n'est au final pas du tout un succès mais un échec. La production de la Vie d'Adèle a commencé fin 2011 début 2012. Le tournage s'est déroulé si je me souviens bien pendant l'été. Le mariage gay a fait vraiment débat et a atteint son point culminant au printemps 2013. Quant au battage médiatique ce n'est en aucun cas la faute de Kechiche et son équipe mais entièrement des journalistes. En disant que pour tout le bruit qu'on en a fait 1 000 000 c'est pas beaucoup, réfléchis avant de dire n'importe quoi. Depuis quand un film est un succès par son nombres d'entrées ? On aura tout vu.
  • scrat28
    Tu es si prétentieux... Je vais au moins 2 fois par semaine au cinéma et suis extrêmement intéressé par le sujet. J'aimerais me qualifier de "passionné de cinéma", même si les amoureux de Cannes ont tendance à vouloir garder ce titre pour leur petit club fermé. Palme d'Or à Cannes + critiques unanimes + battage médiatique promotionnel + réputation sulfureuse gagnée par les scènes de sexe poussées + polémiques autour du mariage homosexuel (hasard ou non, c'était juste en même temps) + polémique sur les conditions de tournage chez Kechiche, qui s'est étirée sur toute la période où le film était à l'affiche = 1 000 000 entrées??? Pas un énorme succès...
  • RaphaelDB
    Pas tellement, il reçoit des prix mais très vite on parle des polémiques.C'est dommage que l'on ne puisse pas parler d'un film sans faire allusion aux soucis cachés derrière.Maintenant, tu as manifestement beaucoup apprécié ce film mais je suis désolé de dire que c'est film qui crée le débat on ne peut pas le nier.Quant à sa valeur artistique je n'en parlerai pas avant de l'avoir vu.
  • american-dad
    il y en a plus dune vingtaine, meme pas une dizaine sont français mais zero palme d'or tous confondues depuis Entre les murs sorti en .... 2008. ( Oui The Artist n'a pas eu de Palme d'or C'est Tree of Life qui l'a eu cette année là ) Meme Amour c'est 200 000 entrées a tout casser Ce n'es pas l'habitude des palmes d'or de faire des scores au box office , encore moins d'origine française il faut le reconnaitre.
  • Badaask
    Oui mais plus maintenant. Peut être à sa sortie il était présenté comme polémique (CC les conditions de tournage) mais maintenant le film est reconnu pour son côté artistique :)
  • american-dad
    Allociné place un article a chaque fois que le film est reconnu a l'étranger et c'est normal, ça été fait pour The Artist, Intouchables et d'autres, on va pas jeter la pierre aux médias de reporter telles ou telles victoires françaises dans les festivals de cinéma . En ce moment c'est la période du grand chelem Golden globes Cesar Oscar Cannes sans compter les autres donc forcément ça jazze de partout sur les recompenses et chez nous bon bah c'est La vie d'Adèle. Si tu n'a pas vu le film, ignore tout cela, ce n'est que du bruit, des articles, du papier et fais toi ta propre opinion , dat's all ;)
  • Quackerjack
    Pulp FictionThe ArtistEntre les MursThe ArtistMissionLe PianisteFahrenheit 9/11... Je continue ?
  • RaphaelDB
    Il y a trop d'articles sur ce film selon moi.Pourtant je suis plutôt pour que l'on parle des films d'auteur qui sont, très souvent, mis à la trape et passent inaperçus au profit de grosses productions au scenario très peu épais.
  • RaphaelDB
    Si j'ai compris. Mais je ne parle pas de la valeur du film de Kéchiche dont je suis incapable de donner un avis car, comme précisé, je ne l'ai pas vu.Je trouve dommage qu'il ne soit présenté que par son côté polémique et non artistique.
  • american-dad
    J'ai bien entendu que tu n'avais point vu le film, je t'explique juste pourquoi un article sur ce film pour son million d'entrée et pas les autres.
  • RaphaelDB
    Je parlais de la présentation du film à travers les médias et non pour ce qu'il vaut.Les Ch'tis a connu de nombrex articles et on ne parlait que de ça mais on parlait plus du phénomène Ch'tis que de la qualité du film (enfin si on veut parler de qualité).Je trouve dommage que l'on parle de polémiques (thème, conditions de tournage, etc.) plutôt que de la valeur du film.Je ne suis pas en train de descendre le film tout d'abord parce que je ne l'ai pas vu, je parle seulement de sa présentation par les médias qui est, pour moi, navrante.
  • Badaask
    Tu ne comprends pas. C'est l'un des films les plus rentables de 2013. Dans le top 10. Et c'est ça qui compte. Pas le nombre d'entrée. Pfff ...Par exemple "Boule et Bill", pour ne citer que cette merde, a fait 2 millions d'entrées par là mais pour un budget de 17 millions d'euros si je me souviens bien.
  • Badaask
    Il est juste dans le top 10 des films français les plus rentables de l'année et a remporté un succès critique indéniable et cela partout dans le monde. Il a eu beaucoup de récompense aussi. Contrairement aux autres films français de cette année. Parce qu'entre "Boule et Bill" ou "Les Profs" on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en France. On est content qu'il est plu à un large public, surtout qu'il fait trois heures, donc oui ils font un article seulement pour ce film. Déguiser ce film en succès ? Mon grand c'est un succès. Donc quand on sait rien du tout au cinéma on ferme sa bouche. Cordialement.
  • RaphaelDB
    Je disais juste que je ne voyais pas l'intérêt de publier un article au moment du cap du million de spectateurs franchi.Au cours des 12 derniers mois plusieurs films français l'ont fait et les articles n'ont pas été écrits pour autant.La seule chose que je remarque avec ce film est que le sujet est tellement sensible et polémique qu'il attire du monde dans les salles sans pour autant faire l'unanimité ce qui m'a plutôt frappé pour un film dont on dit beaucoup de bien dans la presse.Maintenant, je le répète, je n'ai pas vu le film et je ne peux donc pas apporter aucun un jugement.Ça arrive pour certains films dont la presse parle tellement que cela devient insupportable et ne me donne pas du tout envie de voir alors que j'avais apprécié les précédents films d'Abdel Kéchiche.
  • american-dad
    Tu peut m'en citer des films primés a cannes a qui c'est arrivé ? Crois moi , la liste est pas longue xD
  • scrat28
    Lol il y a une tonne de films qui atteignent le million, mais pour La vie d'Adèle il faut un article? Ca me tue cette presse qui fait tout pour déguiser ce film en un succès...
  • Montana-5993
    Très très content pour le film qui le mérite et même plus.
  • Thejoosty
    Moi je suis d'accord sur certains trucs, je n'irai pas jusqu'à dire que le film est un pur navet, il y a deux trois scènes que j'ai aimé mais ça s'arrête là, et j'ai zappé les scènes de sexes qui ne sont que de la pure pornographie...
  • Baptiste Camoin
    "La Vie d'Adèle" est catégorisé film d'auteur sur l'homosexualité. Face à une comédie et un biopic... Et quand on connaît la manière de filmer très personnelle et anticommerciale au possible de Kechiche, je trouve, contrairement à vous, que c'est un très beau score.
  • RaphaelDB
    C'est moitié moins que Les Garçons et Guillaume, À Table ! sorti un mois et demi après et Yves Saint Laurent va dépasser le million d'ici peu. Il n'y a donc pas de quoi s'extasier.Je ne jugerai pas La Vie d'Adèle car c'est un film qui ne m'intéresse et je ne suis donc pas allé le voir.
  • Kao-BB
    La Vie d'Adèle ne pouvait que franchir le million d'entrées: avec les Césars qui arrivent en plus...
  • Mr Gage
    C'était le commentaire pourri de la journée! Sincèrement, merci de m'avoir fait rire!!
  • MickDenfer
    ptdr
  • Azahi59
    Si tu as vu le film tu verras bien qu'il n'y a aucune honte de passer à la caisse avec...
  • Mr. White
    Je me suis risqué à regarder ce film. Je m'attendais à un drame quelque peu poétique et naïf, à une belle histoire d'amour. J'ai assisté pendant les 30 premières minutes du film à une caméra instable, des plans dégueulasses, des actrices douées comme mon cul et des répliques minables. C'est ça le cinéma français? Putain... C'est si moche, si bas d'étage. Et cette scène immonde dans le bus entre le ténébreux merdique et Adèle qui parlent de musique... "Looool le rock c'est des gens qui crient... Moi je préfère le dubstep, ça c'est de la musique".... Mon Dieu mais Kekiche... Montrer cette image des jeunes français qui n'y connaissent rien dans ton film... Pour quoi faire? J'irai voir les scènes de cul sur Youtube dans tout les cas ! Le seul intérêt de ce film pitoyable sur une jeunesse française dégueulasse.
  • MickDenfer
    c'est dur ! :p qui osera passer à la caisse avec le dvd du film ?
  • Niels L.
    il était temps......
  • gimliamideselfes
    C'est une bonne chose.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Aquaman : un raz-de-marée au box-office chinois !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Aquaman : un raz-de-marée au box-office chinois !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Pathé remplace EuropaCorp à la distribution de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Pathé remplace EuropaCorp à la distribution de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 12 déc. 2018
Rémi sans famille
Rémi sans famille
De Antoine Blossier
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Mortal Engines
Mortal Engines
De Christian Rivers
Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving
Bande-annonce
Pachamama
Pachamama
De Juan Antin
Bande-annonce
Oscar et le monde des chats
Oscar et le monde des chats
De Gary Wang
Bande-annonce
Une Affaire de famille
Une Affaire de famille
De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top