Mon compte
    "La Terre du milieu - l'ombre du Mordor" se dévoile...

    Nouvelle itération vidéoludique autour de la franchise du Seigneur des Anneaux, "La Terre du milieu - l'ombre du Mordor" a été présenté par Warner Bros Game il y a quelques jours. Développé par le studio Monolith Productions, le jeu est très ambitieux et propose une approche originale.

    ©Warner Bros Games

    En matière d'exploitation vidéoludique de la licence du "Seigneur des Anneaux", Warner Bros Games a un peu soufflé le chaud et le froid, où le bon comme Lord of The Ring Online (LOTRO pour les intimes) ou la déclinaison LEGO du "Seigneur des Anneaux" cotoyaient le moins bon mais correct (Lord of the Ring : la guerre du Nord), voir le catastrophique (Le Seigneur des Anneaux : la quête d'Aragorn).

    C'est du côté du studio Monolith Productions que vient la nouvelle itération sur laquelle Warner fonde de gros espoirs : La Terre du Milieu : l'ombre du Mordor. Le titre a ainsi été présenté pour la première fois à la presse la semaine dernière.

    Talion, rôdeur sans famille

    La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor propose un environnement de jeu dynamique où vous orchestrez votre vengeance et imposez votre volonté au Mordor. Le jeu débute la nuit du retour de Sauron au Mordor, alors que l'armée de ce dernier exécute froidement les rôdeurs de la Porte Noire. Vous incarnez Talion, un rôdeur ayant perdu sa famille et tout ce qui lui était cher, qui est ramené à la vie par un mystérieux Esprit de Vengeance. Au cours de sa vendetta personnelle, Talion est habité par un esprit  qui lui impose sa volonté, mais qu'il peut lui-même utiliser pour asservir un ennemi et le forcer à assassiner une cible à sa place par exemple.

    Avec une histoire inédite située entre les événements du Hobbit et ceux du Seigneur des anneaux, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor offre un univers de jeu alimenté par ce que les développeurs ont appelé le Nemesis System. Chaque ennemi possède un visage unique, sa propre personnalité, ses forces et ses faiblesses. Selon votre style de jeu, vos affrontements engendreront l'apparition d'ennemis jurés spécifiques. Le monde est évolutif : il mémorisera chacune de vos actions et de vos décisions. Par exemple si vous êtes vaincu par un adversaire plus coriace que vous, il prendra du galon dans l'armée de Sauron, bénéficiera de nouvelles compétences, et se souviendra de la manière dont vous l'avez combattu. Petit raffinement supplémentaire : il portera aussi les marques du précédent combat livré contre vous...

    Un titre sous (bonnes) influences

    Ce n'est qu'un pan de Gameplay qui a été dévoilé, suffisamment alléchant en tout cas pour donner envie d'en savoir plus. En fait, ce qui sautait le plus aux yeux et n'a échappé à personne, ce sont les influences de licences comme Assassin's Creed pour le côté Parkour du personnage qui bouge avec agilité dans l'environnement, le mode "shadow" pour localiser ses adversaires...avec une bonne grosse dose de licence Batman : Arkham, pour l'aspect Beat Them All à base de coups et parades à effectuer selon le bon timing. Avoir de telles influences n'est évidemment pas un mal, tant que le titre de Monolith puisse trouver son identité propre.

    Sans date de sortie pour le moment et de toute façon encore en cours de développement, il ne faudra pas espérer une sortie du titre avant au moins la fin d'année, histoire de se caler sans doute avec la sortie de Le Hobbit : histoire d'un aller et retour. Il reste donc au studio encore un gros travail à accomplir; ne serait-ce par exemple que sur certains environnements, qui paraissaient un peu vides.

    La vidéo ci-dessous revient nettement plus en détails sur ce qui a été montré. A noter que c'est, comme précisé d'ailleurs, une version pré Alpha, ce qui signifie pour les non initiés une démonstration très loin de sa version définitive. Confiance donc.

    Olivier Pallaruelo

    A LIRE EGALEMENT

    "The Elder Scrolls Online" : une ahurissante cinématique de 8 min

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top