Mon AlloCiné
Berlinale 2014 : "Nymphomaniac 1" en version non censurée et Lars von Trier et Shia LaBeouf en mode provoc'
10 févr. 2014 à 10:41
facebook Tweet

Venus au Festival de Berlin présenter la version non censurée du premier opus de "Nymphomaniac", le réalisateur danois Lars von Trier et Shia LaBeouf n'ont pas pu s'empêcher de se donner en spectacle.


 

Du sexe très explicite à l'écran, Lars von Trier provoquant le Festival de Cannes et Shia LaBeouf citant Eric Cantona... La 64e Berlinale s'est mise ce dimanche 9 février en mode Nymphomaniac. Les festivaliers présents dans la capitale allemande ont ainsi eu la primeur de découvrir la version non censurée de la première partie, plus longue de 30 minutes, et qui contient encore plus d'images de sexes en gros plan.

 

A cette occasion, Shia LaBeouf, au casting du sulfureux film, s'est distingué en offrant d'abord aux journalistes présents en conférence de presse une mine renfrognée à moitié cachée par une casquette bien vissée sur la tête. A la première question le concernant, il a arrêté de mâcher son chewing-gum pour citer l'ancien footballeur français Eric Cantona : "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur donner des sardines." Puis il a quitté la salle sans demander son reste sous l'oeil amusé des autres acteurs.

 

Le réalisateur danois s'est pour sa part livré à une autre facétie dont lui seul a la spécialité : il s'est fait photographier avec un tee-shirt noir portant l'emblème du Festival de Cannes, une Palme d'or, et en-dessous la mention "persona non grata" (en référence à l'incident provoqué par ses propos polémiques sur Hitler tenus à Cannes en 2011). "Il dit la vérité: il fut persona non grata. Lars aime la provocation. Et Cannes", a réagi auprès de l'AFP le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. Depuis l'épisode cannois, le cinéaste fuit les médias, refusant de participer à des conférences de presse.

 

G.M.

 

Tout sur le film...

 

A LIRE EGALEMENT

"Nymphomaniac - Volume 2" finalement interdit aux moins de 18 ans ! "Nymphomaniac - Volume 2" finalement interdit aux moins de 18 ans !

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Zombeavers" : quand des castors zombies attaquent des filles dévêtues ! "Zombeavers" : des castors attaquent des filles dévêtues !

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • MC4815162342
    Ah ah énorme !^^
  • mrtoo
    C'est tellement surjoué !
  • Ame-Stram-Gram
    Et sinon, ça vous trouerez le cul de parler un peu plus amplement de cette version director's cut (parler de cinéma quoi) ?
  • Elisariel
    Tiens donc, quand j'écrivais qu'il était "persona non grata".Ils ont raison de s'amuser face à des journalistes qui ne sont pas tendres avec eux : Shia LaBeouf sur qui les médias s'acharnent dès qu'il bouge un petit doigt et Lars von Trier laminé, même quand il gagne une récompense, par la presse française (je ne sais pas comment réagissent les médias des autres pays envers lui).On a suffisamment parlé de "Nymphomaniac". Pour beaucoup de personnes ayant vu les deux opus, le découpage est très maladroit et ne rend pas hommage au travail de l'équipe.
  • benjimagne
    C'est fatiguant ce besoin permanent de faire le buzz.
  • bluelight o.
    Mdr encore un plagiat! Il servait vraiment à rien, mais apparemment il vient de trouver son utilité: un bouffon faisant le pitre
  • cinematevanescence
    Ouais, ouais, ouais... Monsieur aurait-il la rancune mauvaise...?C'est bien dommage qu'ils préfèrent faire parler d'eux plutôt que de vouloir défendre leur film et cette version longue en particulier...Shia LaBeouf marche à fond dans son jeu en plus... Un peu décevant quelque-part venant d'un si bon acteur (et surtout si prometteur)...
  • cinematevanescence
    A la limite c'est pas au site Allo qu'il faudrait le dire, mais directement à Lars von Trier...Sa présence sur ce festival aurait pu être exploitée de manière bien plus utile...Il préfère attirer l'attention sur lui avec sa provoc à 2 balles, alors qu'il pourrait mettre son film à l'honneur (en particulier cette version longue).
  • Alexis13160
    Je me demande ce matin, quant es ce que on vas parler de Nymphomaniac cette semaine et ques qu'ils ont bien put trouve... j''ai ma reponce
  • nikotex
    Shia LaBeouf après 3 ou 4 lignes de coc... Minable, tout simplement.
  • The Clown
    Lars Von Trier s'habille comme il veut, c'est la presse qui occulte ses propos pour se concentrer sur des détails futiles. Le film il en a parlé, la version longue c'était le but de la conférence de presse, bizarrement on dirait que la presse s'en fout completement...
  • cinematevanescence
    Oui il s'habille comme il veut je te l'accorde, mais quel intérêt de porter un T-shirt comme celui-ci lors d'un festival? C'est un peu plus qu'un détail futile... c'est une volonté d'envoyer un message par la provocation... En faisant ça il ne pouvait qu'espérer que la presse fasse passer l'info!Qu'on ne me dise pas qu'il ne cherche pas à faire couler de l'encre et attirer l'attention sur lui (plutôt que de se concentrer sur son film) en se faisant confectionner un T-shirt pareil!Même traitement pour Shia LaBeouf... Il gagne quoi à agir comme ça?C'est à croire que depuis la création du projet Nymph()maniac, tout, absolument tout est pensé de manière à choquer et provoquer. Je ne critique pas l'oeuvre en elle-même, je lui donnerais sa chance à sa sortie en DVD/Blu-Ray, mais il n'y a rien d'éttonnant à voir la presse mettre les pieds dans le plat...Lars Von Trier n'attend que ça, et il fait tout pour l'entretenir!
  • Faaat
    Je sais pas quoi dire cette merde ait des ravages ...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Dossiers recommandés
100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
NEWS - Culture ciné
samedi 2 mars 2019
100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
NEWS - Stars
mardi 12 février 2019
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
NEWS - Stars
lundi 7 janvier 2019
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
NEWS - Stars
dimanche 30 décembre 2018
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
Les Oiseaux de passage Bande-annonce VO
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Just a gigolo Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top