Mon Allociné
Nymphomaniac - Volume 1
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Nymphomaniac - Volume 1
Date de sortie 1 janvier 2014 (1h 58min)
Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin plus
Genres Erotique, Drame
Nationalités Danois, Allemand, Français, Belge, Britannique
Bande annonce Ce film en VOD
Presse 3,2 25 critiques
Spectateurs 3,42455 notes dont 304 critiques

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 16 ans

La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Titre original Nymphomaniac : Volume I
Distributeur Potemkine Editions
Récompenses 4 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD 06/01/2015
Date de sortie Blu-ray 03/06/2014
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Box Office France 101 439 entrées
Budget 9 400 000 €
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 134563

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Nymphomaniac - Volume 1 en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Nymphomaniac - Volume 1
Définition standard
VO
Ce film en VOD
  • Acheter (13.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
Nymphomaniac - Volume 1
Haute définition
Ce film en VOD
  • Louer (4.99 €)
  • Acheter (13.99 €)
Nymphomaniac - Volume 1
Définition standard
VO - VF
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
  • Acheter (9.99 €)
  • Acheter (11.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Nymphomaniac Volumes 1 et 2 - version censurée - DVD (DVD)
Date de sortie : mardi 6 janvier 2015
neuf à partir de 24.99 €
Nymphomaniac (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 3 juin 2014
neuf à partir de 18.99 €
Nymphomaniac - Volume 1 (DVD)
Date de sortie : mardi 6 mai 2014
neuf à partir de 14.89 €

Interviews, making-of et extraits

Portrait de Stacy Martin : "J'ai envie de trouver mon propre jeu, ma propre carrière" 6:41
Portrait de Stacy Martin : "J'ai envie de trouver mon propre jeu, ma propre carrière"
1 524 vues
Stacy Martin se souvient de "Nymphomaniac"... 1:21
Stacy Martin se souvient de "Nymphomaniac"...
495 vues
<strong>La Minute</strong> N°1252 - Jeudi 11 avril 2013 5:18
La Minute N°1252 - Jeudi 11 avril 2013
13 365 vues

Acteurs et actrices

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Rôle : Joe
Stellan Skarsgård
Stellan Skarsgård
Rôle : Seligman
Stacy Martin
Stacy Martin
Rôle : Joe adolescente
Shia LaBeouf
Shia LaBeouf
Rôle : Jerôme
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Marianne
  • Transfuge
  • aVoir-aLire.com
  • TF1 News
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Point
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Cahiers du Cinéma
  • Metro
  • Paris Match
  • L'Humanité
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Positif
  • 20 Minutes
  • Ecran Large
  • Chronic'art.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Télérama
  • La Croix
25 articles de presse

Critiques Spectateurs

Dex et le cinéma
Critique positive la plus utile

par Dex et le cinéma, le 11/05/2014

4,0Très bien

Avant même d'essayer de mettre en forme mon avis sur Nymph()maniac Vol.1 un questionnement m'a tiraillé. Par delà la critique... Lire la suite

Derek Pappalardo
Critique négative la plus utile

par Derek Pappalardo, le 02/01/2014

2,0Pas terrible

Le sexe, du point de vue de la femme. C'est Charlotte Gainsbourg qui s'y colle en nous racontant ses premiers émois, de son... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
10% 30 critiques 33% 99 critiques 26% 79 critiques 17% 52 critiques 7% 20 critiques 8% 24 critiques
304 Critiques Spectateurs

Photos

48 Photos

Secrets de tournage

Un montage initial de 5h00 !

Le montage initial de Nymphomaniac durait 5h30, que Lars von Trier refusa de couper. Il laissa donc la responsabilité du final cut à son producteur, Peter Aalbaek Jensen. Le métrage total présenté au public, réduit de 1h30, est ramené à 4h00 réparties sur deux films.

Pas de version soft

Longtemps évoquée, la version soft de Nymphomaniac n'a finalement pas été montée. Le diptyque comporte ainsi des scènes explicites. Chaque distributeur national est néanmoins autorisé à flouter les parties génitales s'ils le souhaitent.
9 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Laura des mots

    Film dérangeant et efficace !

    Sur le même thème, laissez-vous emporter par la folie des Paysannes et leur débat humoristique sur la "masturbation" :

    https://www.youtube.com/watch?...

  • Jean D.

    Site de rencontres 100% gratuit simple et efficace ! le principe je précise et indique ce que j'aime (loisirs, traits de caractères.... )

  • matthias A.

    Un inconnu n'aurait pas pu faire ce film.

  • 007bond

    Un grand merci MDCZJ ^^ cela me fait plaisir et ayant vu ma deuxième partie dans sa version originelle, j'ai tout simplment adoré la vision d'un immense réalisateur.

    Si tu le désires et que tu as le temps, je te mets le lien de ma critique version non censurée. Merci encore :) http://christianbalefan.over-b...

  • MDCZJ

    Voilà tout est dit !

  • Maximemaxf

    On ne peut pas tous avoir le même avis sur un film, et pour un long-métrage ou le réalisateur montre ce qu'il veut montrer comme celui-là il y aura toujours des rageux donc, laisse couler et ignore le (sauf si il te cherche des emmerdes, là tu peux rétorquer ^^).
    Intéressant en effet, le sujet traité n'est pas sans intérêt et contrairement à la bouse qu'est "50 Nuances d'arnaque", Von Trier ne ment pas sur ce qu'il montre.

  • MDCZJ

    Je sais je ne disais pas ça pour toi mais pour les puritains qui ont critiqué le film en fait.
    Dire que "Nymphomaniac" est un porno c'est un non-sens pour moi.
    Mais tout comme toi, ce film n'a pas été non plus un coup de cœur. Mais ça reste intéressant à voir, notamment d'un point de vue sociologique.

  • Maximemaxf

    Je ne dis pas l'inverse, la première partie est réussi, c'est pas un coup de coeur non plus parce que le cinéma de Von Trier n'est pas mon préféré mais au moins il ne ment pas sur ce qu'il vend et ce qu'il veut montrer. Les scènes sexuelles le sont pleinement, et il montre les conséquences du mal dont souffre le personnage de Charlotte Gainsbourg.
    Et je ne crie pas au porno en passant, des films ou les acteurs sont mis à nus y'en a un paquet, c'est une question de goût et de recherche dans ce qu'on veut voir au cinéma.
    Pour la seconde parti, je vais bientôt le voir mais ce soir je mate "Ed Wood" de Burton :)

  • MDCZJ

    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi 007bond !

    Je ne suis pas nécessairement fan des deux parties de "Nymphomaniac", quoique j'ai vraiment bien aimé la première mais je te rejoins en tous cas absolument sur le fait que ce film n'est pas un simple porno !!! C'en est même pas du tout un !!! Je suis effaré de lire des commentaires d'une ignorance, d'une bêtise ci-dessous ! Alors ça y est, on a des acteurs nus dans un film donc c'est un porno !!! Non mais il faut arrêter ça !!! Les gens ne savent même pas distinguer la pornographie (représentation obscène d'actes sexuels) du nu dans l'art !!!
    "Nymphomaniac" s'inscrit bien dans une volonté de montrer le nu avec le personnage incarné par Charlotte Gainsbourg et la maladie dont elle souffre : la nymphomanie ! Il y a une véritable histoire dans ce film et celui-ci ne s'inscrit pas dans une volonté de voyeurisme. Il est fait dans une optique sociologique, à savoir décrire les effets de la nymphomanie sur une personne et les impacts qu'elle peut avoir sur son entourage (cf. la scène avec le personnage d'Uma Thurman) !

    Franchement, l'ignorance des gens ne cessera jamais de m'étonner ... quand je vois que certaines personnes trouvent que "Eyes Wide Shut" de Kubrick est un porno, franchement ça me choque !

  • MDCZJ

    Je trouve cette première partie réussie car Von Trier ne ment pas à ses spectateurs. Il nous montre des être humains dans le plus simple appareil et il le fait à se manière, c'est-à-dire virtuose, sensuelle et torride. Je ne trouve pas que le film soit vulgaire. Effectivement on voit tout mais ce n'est pas fait dans un but de voyeurisme. La perversion du personnage principal est assumée et Von Trier filme les scènes avec une certaine intégrité artistique. Non : ce n'est pas un porno (je dis ça pour ceux qui le pensent). J'ai lu certains commentaires plus bas et en gros, dès que des acteurs sont nus dans un film alors c'est vulgaire ... Uhm uhm ... faut aller chez les bonnes sœurs dans ce cas.
    Pour moi, la première partie de "Nymphomaniac" est réussie : c'est original et osé.
    Par contre, la seconde partie m'a déplu car le degré de perversion va encore plus loin. C'est dommage !

  • MDCZJ

    Apprenez donc à distinguer le nu dans l'art et la pornographie avant de sortir de telles sottises.

  • Maximemaxf

    Y'a pas de quoi, pour en revenir au film, je n'ai pas encore vu la seconde partie. Mais "Nymphomaniac" reste une oeuvre intéressante, et Von Trier n'a pas peur de filmer la nymphomanie et les scènes crues pour dénoncer les effets de cette maladie à travers la femme, mais aussi son impact sur son entourage qui finit par en souffrir tôt ou tard (d'ou la scène que j'ai énuméré un peu plus haut).
    Après 007bond m'a conseillé de voir la version longue, mais à vrai dire j'ai du mal à mettre la main dessus donc ça sera la version cinéma pour la seconde partie également.

  • Joe D.

    Danke pour le clin d'oeil, c'est vrai que c'est une oeuvre extrèmement abouti pour moi ce film en 2 parties. Von Trier est un incompris alors que finalement il relate avec brio les reflets des maux de notre société au travers de la femme, et de sa condition (et ici, pas de chichi la nymphomanie est parfaitement expliquée et démontrée, et montre à quel point elle est tout aussi dévastatrice pour l'entourage de la femme qui souffre de cette maladie, que pour la personne en elle-même).

  • Maximemaxf

    Merci pour le soutien, bon dimanche à toi aussi et bon Eastwood au cinoche ;)
    Je viens juste de publier ma critique d'ailleurs et j'ai laissé un avis court sur la page du film en question si ça t'intéresses :)

  • 007bond

    C'est plus qu'agréable de partager avec toi ^^ Lars Von Trier est un vrai cinéaste qui livre de l'art cinématographique.. rien à voir avec les débilités filmiques comme 50 nuances.... bon courage pour tes révisions et bon dimanche malgré tout le boulot qui t'attend :)

  • Maximemaxf

    De rien, après tout c'est toi et Joe D qui m'avait conseillé ce film en premier ^^
    Ouais, mais tu sais c'est déjà bien d'avoir pu voir la version cinéma, ce n'est pas forcément le genre d'histoire que je vais voir au cinéma. Je ne dis qu'on ne peut pas apprécier un film dans sa version longue, c'est clair que parfois ça permet d'avoir une opinion plus complète (d'ailleurs je verrais la version longue du "Exodus" de Ridley Scott). Mais dans le cas de "Nymphomaniac", c'est déjà bien d'avoir pu voir la première partie en version cinéma vu son propos, et pour la seconde partie je ne peux rien promettre car je ne sais pas si je pourrais le trouver sur internet, et puis : 5h27 ça fait quand même extrêmement long pour un film, surtout avec un sujet aussi dérangeant.
    Pour ce qui est de la qualification de ce film, c'est clair qu'on est loin d'un porno sans aucun but cinématographique, déjà dans "Dancer in the dark" (que j'avais beaucoup apprécié) et "Mélancholia" (là par contre, je ne suis pas du tout fan, j'avais pas aimé) on peut comprendre quel est le but du réalisateur avec chacun de ses propos. Ici il en est de même mais après il faut avoir le coeur bien accroché pour voir ce que Lars Von Trier montre pour dénoncer les effets malsaines de la nymphomanie.
    Ceci étant dit, c'est clair qu'on a un sujet bien traité par le cinéaste et qui, au moins, n'a rien d'une stratégie commerciale ridicule pour attirer le public comme "50 Nuances..." ^^"
    Oui, je ne risque pas de l'oublier t'inquiète ^^ je verrais probablement la deuxième partie en fin de semaine, demain j'entame des révisions pour un DS et je prépare ma rentrée :)

  • 007bond

    Merci, tout d'abord pour le clin d'oeil ^^ de ce que je vois, tu visionnes la version cinéma et non la version non censurée et il faut (si je peux me permettre, surtout pour la deuxième partie, plus qu'importante et trop trop charcutée dans se version cinéma, il y manque des scènes essentielles) si tu le peux le voir dans sa version originelle mais je suis heureuse de constater que malgré certaines reproches (auxquels comme tu le sais, je ne peux pas adhérer mais que j'accepte ^^^), tu as compris le travail en amont de Von Trier. Je suis toujours très remontée lorsque bcp osent qualifier ce film de simple porno sans intérêt. Je ne vais pas relancer un débat vain, tu connais largement mon ressenti au regard de ma critique sur le blog et tu verras que la deuxième partie est plus que pertinente et intelligente via la démarche de Von Trier, sans oublier son final : jubilatoire !
    Enfin (en dehors, une nouvelle fois de délivrer une leçon magistrale de cinéma) un cinéaste qui a sû retranscrire les maux de la nymphomanie véritable trouble, tout en continuant son introspection :)
    Quant à moi, j'approuve totalement le regard plus que pessimiste de Von Trier en regard de notre société et surtout son constat de l'HUMAIN... mais cela tu le sais aussi ^^ Vivement la suite de ton avis :)

  • Maximemaxf

    Mon troisième film de Lars Von Trier est la première partie de son oeuvre Nymhomaniac et je mentirais si je disais que c'était un mauvais film, c'est même très bon pour ce qu'il raconte, mais je mentirais aussi si je disais que je l'ai apprécié.
    Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgãrd sont très bons, comme le reste des comédiens mais l'héroïne est à la fois trop détestable, cynique et perverse pour que je l'apprécie ne serait-ce qu'une seconde mais elle est consciente de ça d'ou le fait qu'elle se voit comme nymphomane.
    La mise en scène de Von Trier va droit au but vis à vis de son sujet et n'a pas peur de montrer les images crues lors des ébats érotiques, même si subjectivement parlant je ressens parfois de la lassitude avec certains gros plans gênant lors des scènes de sexes.
    Mais au moins, on ne peut pas reprocher à ce film d'être prétentieux, Von Trier traite du sujet de la nymphomanie comme il le faut, et une gêne troublante en ressort :
    .
    .
    .
    [SPOILER, SPOILER] Celle ou la femme d'un des amants de Joe la rencontre après que son époux l'ait quitté en est le parfait exemple pour montrer à quel point la nymphomanie peut faire du mal autour des gens qu'on fréquente quand on voit la détresse de la mère.[SPOILER, SPOILER]
    .
    .
    .
    Seulement... le problème est simple : le sujet est loin d'être ennuyant si on s'y intéresse un tantinet, mais la manière avec laquelle Von Trier raconte cette histoire est tellement nihiliste, déprimant et cynique que j'arrives pas à l'apprécier comme certain(e)s fans du réalisateur (007bond, Joe D., si vous passez par là ^^). Mais ça ne m'empêchera pas de voir la seconde partie prochainement.

    3.5/5

  • C3line

    "Malgré tous ses défauts, ses maladresses, son épilogue raté aux allures d'ultime plaisanterie de sale gosse, "Nymphomaniac" s'impose comme un objet audacieux, percutant, passionnant dont le doux désespoir n'en finit plus de s'incruster durablement dans ma mémoire."

    Le film figure dans mon top 2014 : http://www.lesnouvelleslunes.c...

  • Victor Maron

    Film très cynique et assez long a regarder ( j'ai mis pause plusieurs fois pour regarder combien de temps il rester)

  • lilybelle91

    Un porno chic qui se veut une œuvre intello parce qu’elle est signé par le subversif Lars Von Trier et interprété par un casting de stars ! Mais si le même film était signé par un inconnu et joué par des comédiens non star on rirait bien devant tant d'inepties et de vulgarité !!!

  • sebastien F.

    aucun interet. la seule chose de bien, la BO avec rammstein.. le reste ne sert à rien

  • Gilgun

    le -16 est justifier je trouve, la vision du sexe du réalisateur n'est peut être pas celle de beaucoup de gamins !

  • sunmat

    Pas terrible. Je me suis quand même forcé à le finir. Le jeu d'acteur ne m'a pas convaincu, le parallèle avec la pêche... no comment, et quand le vieux sort "3 et 5, ce sont des nombres de Fibonacci" ça m'a bien fait rire. 3 et 5 ce sont aussi deux nombres premiers, ou deux nombres impaires, ou... bref sortir du Fibonacci juste pour faire une transition foireuse, ça ne marche pas.

  • Fred L.

    Je n'ai pas pu le voir en entier. le parallèle avec la pêche c'est bien trop lourd. Un enfant de 10 ans aurait pu le trouver.

  • Loralorapa

    Osé, le sujet présenté attise la curiosité
    quant à son traitement. Si les avis semblent mitigés après le
    visionnage des deux volumes, il ne suscite certainement pas
    l’indifférence (...)

    Critique complète des deux volumes sur :

    Laura des mots

    http://www.laura-des-mots.com/...

  • Elthib7

    Finalement ce film n'est pas si mal et il n'y a pas trop de scènes de cul (dans celui-là du moins). Le passage avec Uma Thurman était très bon. Après ça reste quand même assez chaud par moment et c'est spécial comme genre de film... Je lui met la moyenne. 2,5/5

  • elriad

    pas dérangé ni par le sujet ni par le traitement, juste déçu par certains poncifs et une certaine complaisance, pour exemple le parallèle tellement évident entre la pêche, l'idée de mordre au hameçon, de ferrer, cela reste tellement paresseux... L'affiche et le battage autour de ces deux volumes donnent un goût d'inachevé ou pire de déception cinématographique.

  • quetedugraal

    L'Art, quelque soit son N°, peut (et doit) s'emparer de tous les sujets. Cependant le talent de la caméra de Lars von Trier et la qualité du jeu de Charlotte Gainsbourg ne suffisent pas à rendre le film passionnant, sans compter pas mal d'invraisemblances, même si l'angle est intéressant. Voilà un film qui ne restera pas dans les annales (sans mauvais jeu de mots.

  • lupanar

    Quelle daube sans nom !
    Tout ça pour ça...

  • wesleybodin

    http://www.lacritiquerie.com/c...

  • wesleybodin

    Concours #Nymphomaniac
    Des Pass pour voir le film choc de Lars von Trier à gagner !
    => http://www.lacritiquerie.com/c...

  • Paindep92

    Je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais je pense que c'est un bon prélude pour le volume 2 qui a l'air plus croustillant :)

  • Bad-Monster

    Une surprise ! Je ne suis pas très fan des films de Von Trier à l'habitude mais là je sais pas j'ai trouvé l'idée intéressante ; c'est original, assez cru, mais au fond très poétique et superbement réalisé et joué avec brio.
    ma note 4/5

  • Euclyde

    Après avoir fondé "Le Dogme" avec Thomas VINTERBERG et nous avoir livré une somme de chefs d'oeuvre, respect pour le travail de VON TRIER sur ce sujet délicat à traiter. Charlotte toujours géniale. Cependant je peux comprendre les polémiques auxquelles le film a donné lieu......

  • Sylvie W.

    Volume 1 vu, comme à chaque fois avec Lars von Trier, qu'on aime ou pas : un cinéma libre, entier (pas châtré, quoi ^^) et (dé) culotté auquel j'adhère

  • mesavis

    Franchement, aucun intérêt (sauf peut être le documentaire sur la pêche à la mouche). Ce type, le réalisateur, est vraiment à plaindre.
    Comment Gainsbourg et Labeouf peuvent ils avoir envie de tourner dans un truc pareil ?

  • _silentbob_

    J'ai bien aimé, dommage que le 1 soit aussi mal découpé pour la transition avec le 2, on a l'impression d'avoir presque vu un feuilleton et pas un film du coup rien qu'avec cette fin. Et la musique de Ramstein m'a bluffé, j'en reviens pas que Von Trier est mis ce morceaux là. Sinon c'était intéressant, très bien joué et sans tabou. Le meilleur Lars Von trier selon moi car je n'ai vraiment pas aimé le reste de ces films sauf Melancholia et Dancer in the dark. Les autres sont ennuyeux et indigeste en plus d'être choquant.

  • MC4815162342

    Moi j'attend le blu ray version longue qui devrait arriver en fin d'année

  • zarathou

    Quelques moments de grâce pour un film de divan inégal...

  • zvock083

    Un film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie et finalement pour ce volume 1 il n'y a rien de choquant à moins de l’être par les scènes explicites qui très peu nombreuses par contre le volume 2 s'annonce d'un tout autre "niveau".
    Dans ce volume 1 on suit le parcours de Joe à travers la découverte du sexe en passant par la dépendance ainsi que les réactions qu'elle peut avoir à la mort d'un proche, d'un chagrin d'amour etc avec toujours comme point commun le sexe.
    Ce volume 1 est assez soft même si on est beaucoup dans la gratuité, la 1ere partie est pas mal par contre la 2e beaucoup moins trop ennuyante au final le film se laisse regarder mais sans plus. 2,5/5

  • Hunter Arrow

    Oui Vivien, j'en avais entendu parler de cet aspect plus "sombre" et gratuit. C'est d'ailleurs un peu ce qui me rebute pour la seconde partie. Sinon je comprend ce que tu dis pour le charcutage. Il y a des moments où c'est juste totalement flagrant mais en même temps, j'ai du mal à blâmer le fait que les producteurs ont cherché à restreindre le côté "provocateur" de ce film. Bien sur, le montage est ridicule dans le sens où j'aurais parfaitement compris la censure si celle ci eu pour but de rendre le film purement érotique et supprimer tout plan à connotation pornographique... Sauf que il y en a encore des plans pornos et pour le coup ils deviennent encore plus hors propos sachant que le reste du film reste "soft". Et là où la "censure" a fait mal au film c'est que l'on ressent les grosses coupures bien grasses surtout pendant les scènes de sexe. Par exemple en plein milieu d'un mouvement de caméra. En revanche je n'ai pas l'impression que les coupures ont altéré l'histoire du film. Au contraire j'ai l'impression qu'en faisant en sorte d'être moins "racoleur" les producteurs ont poussé les spectateurs à davantage s'intéresser à l'histoire plutôt que de de se concentrer sur le côté sulfureux. De plus je reste dubitatif quant à rendre ce film ouvertement "pornographique" et ainsi je suis sceptique quant au montage initial de Von Trier. Finalement que l'on voit ou non des pénétrations n'apporte rien à l'ensemble. Au contraire ça le desservirait.

  • vivien-benmouffek

    Par contre, attention pour le deuxième volume parce que même si son interdiction aux moins de 18 ans m'a (étonnamment...) empêché de le voir, il est apparemment beaucoup plus dans une provocation, une sorte de gratuité et une haine de l'espèce humaine un peu plus "Lars Von Trierienne" que dans ce premier volume que j'ai aussi apprécié pour sa pertinence et ses nombreuses idées de narration ludiques et dynamiques qui transcendent les défauts d'un film dont le plus grand problème est au final que ce n'est qu'une moitié de long-métrage charcutée un peu n'importe comment (surtout pour le cliffangher totalement opportuniste et improvisé pour la fin)...

  • Hunter Arrow

    Agréablement surpris, je m'attendais à un film fait pour "choquer le bourgeois" et finalement c'est plutôt bon. Même si par moment Lars Von Trier sombre dans la gratuité, dans l'ensemble ça demeure une oeuvre intéressante et pertinente. J'aime le fait que l'on trouve beaucoup de bonnes idées dans la narration et la mise en scène. J'aime aussi le jeu de l'essentiel du casting qui est vraiment excellent pour la plupart. Bon par contre j'avoue être moins fan des longueurs assez pesantes par moment et du jeu monocorde de Charlotte Gainsbourg. Mais dans les faits, c'est pas mal.

  • michaelc1303

    Tu as tout à fait raison la VF détruit les films.
    Cela crée des décalages entre les situations visuelles et les dialogues. En gros cela sonne souvent faux.
    De plus le doublage détruit le jeu de l'acteur original.
    Donc pour moi c'est évident c'est la VOSTFR que ce soit des films russes , norvégiens ...
    M^me s'il y a des films ou les sous-titres défilent à toute vitesse vu le débit des acteurs , ex: films de Woody Allen, Social Network

  • would-you-kindly

    Bonjour, la critique de nymphomaniac sur mon blog

    http://plusgrosqueleboeuf.blog...

    Quoique vous ayez pensé du film, donnez moi votre avis sur ma rédaction, ça m'aiderait beaucoup :)

  • DEFERRE

    Retrouvez la critique du film dans Mon Cinématographe.
    http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • MC4815162342

    Le film sortira en DVD/BLU RAY version amputé en Mai et quelques mois plus tard (pas de date précise) appart fin 2014 début 2015 en version longue.

  • Cataleptique

    Je préfère voir un film sans rien connaitre de celui-ci, pour voir si le contenu est bon. C'est tout ce qui importe.

  • Charlie Pi

    Lars Von Trier, expérimenté sur les sujets polémiques, s'attaque sur une
    explication de la nymphomanie. Pour cela, voici Joe, 50 ans. Elle est
    retrouvée dans une ruelle par Seligman. Il l'a receuille et lui demande
    ce qui lui est arrivé. Et voila que débute le récit de la vie de Joe, de
    son enfance où elle est déjà très intriguée par son sexe, jusqu'à son
    adolescence. Ce qu'arrive Lars Von Trier, c'est de réaliser une oeuvre
    tout en évitant de tomber dans la pornographie pure et dure. Certes,
    beaucoups de scènes sont présentes, seulement on prend vite Joe en
    compassion et on ne peut compatir qu'à son malheur. Malgré quelques
    longueurs inutiles dans cette première partie, le film est intéressant
    de part l'approche psychologique et sociale de Joe, de sa vie, de ses
    choix.

  • Cal Scherer

    N'importe quoi

  • Rouge L.

    Comment Dire ?...
    Ce film est une escroquerie totale, Volume 1 : vu, mais je ne claquerai pas un sou pour le volume 2. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un film qui devrait avoir du sens. Parce que si c'est pour le cul, j'ai vu des films X autrement plus entrainants et trash !... Que c'est mal traité ! trop de gratuité, aucune épaisseur tangible, du crasseux pour du crasseux... Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir traiter la crasse ou l'inavouable, LARS n'y est pas arrivé, la crasse il faudrait qu'elle fasse résonance avec le développement d'un fil conducteur solide, justifié. Lars Von TRIER m'a plus que déçu lorsqu'il a essayé pitoyablement de compenser le bide intellectuel de son film par des délires mystico-conspirationniste qu'on trouve derrière les fagots du complotisme débile qui sévit sur internet.
    Le vieux monsieur qui décline son identité : "juif, antisioniste", bon oueh, et alors ? ça correspond à quoi dans le film, en quoi cela sert l'intrigue ? Charlotte Gainsbourg complètement nulle, monocorde du début à la fin, pas une variation d'humeur, on ne comprend pas par quel toupet elle se permet d'être rude avec un gars qui lui offre l'hospitalité.

    LEGER SPOILER :

    Les scènes dans le train, c'est du grand n'importe quoi, c'est amené comme un cheveu sur la soupe, la nymphomanie on ne la sent pas venir, on ne la comprend pas, on ne la ressent pas. La relation avec l'amie du début n'a aucun développement, les références à l'amour c'est du niveau télé z, le péché sur l'exigence de couleurs du couché du soleil (il me semble que cela fait référence à Nietzsche) c'est rapporté, téléphoné, bref, encore de la nullité sexo-crasso qui va se faire passer pour de la transcendance intellectuelle, mais les intellos seront bien les seuls à trouver du sens là où il n'y en a pas.

  • Fabior

    Oauif, pas grand chose a savoir en te lisant.

  • Fabior

    Tu te renseignais avant et ainsi tu évitais de te faire chier

  • Cornetot

    cool bon film a vous :)

  • MC4815162342

    Oh je panique pas tkt.

  • vivien-benmouffek

    VOSTFR
    Je suis pas bilingue non plus.
    Tu peux même regarder des films coréens en VO avec les sous-titres. Magie.
    La première fois c'est un peu chiant de lire les sous-titres mais à force tu t'y habitues et tu évites plein de VF horribles qui détruisent la crédibilité de certains films.

  • Cornetot

    Pas de panique, sur le dvd, le film sera proposé en VF et VOST.

  • angelabassompierre

    comme ça tu as les voix des acteurs en live, charlotte parle très bien les 2 alors ok et puis ça permet de se mettre à l'anglais.

  • Junkyn

    Je ne suis pas bilingue ...
    J'ai vu Les idiots, Dogville, Manderlay, Antichrist, Le Direktor et Mélancholia en français donc j'aimerai également découvrir Nymphomaniac avec des voix françaises

  • angelabassompierre

    la BA mélange les deux volumes....J'ai quand même mieux aimer "breaking the waves" bien que la comédienne en ajoute, le fait de faire des chap et vol tout à fait ce réalisateur seulement je l'ai vu comme j'ai un abonnement et en songeant que Charlotte Gainsbourg et Stacy Martin ont dû en rire seulement ça touche à un thème souvent abordé, pas trop sur un mode pervers, leur attirail et les images là, j'ai dû ne pas regarder l'écran, il en montre trop et après anit-Christ, c'est dans le même élan.

  • angelabassompierre

    t'as moins de 16 ans sacrilège! ensuite, c'est clair lars von trier fait deux films sur de purs fantasmes et trucages alors âge ou non, c'est l'idée....d'avoir un petit recul pour ne pas coller à ce qui est montré ni être fasciné.

  • Russell STEVENS

    Interdit aux moins de 16 ans ? Puritanisme, quand tu nous tiens...
    M'en fiche j'ai pu le voir à deux reprises, heureusement qu'il existe encore de vrais cinémas d'art et essai.

  • Frank Castle

    Je suis d'accord, mais j'en ai parlé que dans 2 commentaires ^^

  • vivien-benmouffek

    La campagne de promotion qu'allociné fait du film est lourde et inutile pour un long-métrage aussi peu projeté, et en plus ça finit par dégoûter beaucoup de gens de l'oeuvre.
    Alors, regarde le film avant d'en parler en tant que porno dans 300 commentaires, ne te base pas sur la bande-annonce ou la promotion vomitive du truc sur ce site...

  • vivien-benmouffek

    Qui veut encore voir des films d'auteur en VF ???

    Perso, je suis content de ne pas trouver de VF nulle part, puisque sinon ça aurait été un très vilain massacre...

  • Cornetot

    Oui il a ete doublé en VF mais comme c'est clasé film d'auteur, on nous casse les couilles a le sortir qu'en VOST. Sur le dvd, le film sera en VF et VOST.

  • Cornetot

    Oui comme toujours faudra attendre le DVD ou le passage sur canal plus.

  • Dom Domi

    Le 1 m'a plu, au point d'aller voir le 2...

    Ce film est une sorte de filvre, qui se regarde en lisant les images par chapitres. Il nous parle d'amour. Il commence par une rencontre et se déroule à travers une " discussion ".

    Il faut avoir un peu " vécu " pour déposer ces mots sur cet écran. Le réalisateur, à l'évidence, a vécu. Et le talent est un plus, indispensable, pour donner du volume de papiers à ces images. Des petits trucs anodins mais très " parlants ", comme des images prises dans l'histoire cinématographique ou des tableaux mathématiques venus brièvement expliquer une " formule ": il y a aussi de l'humour !

    Et pour " saisir " ( lire ), ces mots, faut-il avoir un peu " vécu " ? Oui.

    Être tombé amoureux ? Oui.

    Aimer l'amour ? Oui.

    Et le 2, que va-t-il écrire ?

    Que l'amour est dangereux ?

    Que l'acte amoureux sans amour ne peut conduire à l'extase ?

    On lira...

    dom

  • Killin-Zoe

    Ca s'appel la provocation vue par LVT et une bonne com' bien montée pour en faire parler un max. La curiosité pousse forcément à se pencher sur ce film. Donc résultat, ca marche!

Voir les commentaires