Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 7 films pour public averti à découvrir sur la plateforme
    Par Léa Bodin — 27 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ils sont dérangeants, violents, provocants... De "Hostel" à "Irréversible", retour sur 7 films disponibles sur Netflix à réserver à un public averti. Âmes sensibles, s'abstenir.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    Hostel (2005)

    Deux étudiants américains ont décidé de découvrir l'Europe par le prisme de l'aventure et de sensations fortes. Avec un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie qu'on leur a décrite comme le nirvana de la débauche. Ils s'y laissent séduire par deux jeunes femmes avant de s'apercevoir (trop tard) qu'ils sont tombés dans un piège... Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement au moment de sa sortie en salle, Hostel est vite devenu un incontournable en matière de torture pornles protagonistes sont victimes d'un groupe criminel qui kidnappe des gens pour les livrer à de riches hommes d'affaires qui payent des fortunes pour les torturer et les tuer. Au-delà de l'exercice de style, en poussant le spectateur dans ses retranchements, Eli Roth propose une réflexion intéressante sur les dérives du pouvoir. Quelques scènes sont d'une grande violence, même pour un public averti, voir un personnage se faire couper les tendons d'Achille ou un autre se faire énucléer au chalumeau n'était jamais totalement une partie de plaisir. On note qu'Hostel a eu droit à deux suites, Hostel II et Hostel III - ce dernier est par ailleurs disponible lui aussi sur Netflix. 

    Hostel
    Hostel
    Sortie le 1 mars 2006 | 1h 35min
    De Eli Roth
    Avec Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson, Barbara Nedeljakova, Jana Kaderabkova
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

    Hostel Bande-annonce VO

     

    Love (2015)

    Un 1er janvier au matin, Murphy, 25 ans, reçoit un appel de la mère d'Electra, son ancienne petite-amie, lui demandant s'il n'a pas eu de nouvelle de sa fille, disparue depuis plusieurs mois. Murphy se remémore alors son histoire d'amour avec Electra : une passion de deux ans mêlée de tendresse, de drogues, de jeux sexuels et d'erreurs. Présenté lors de la séance de minuit, habituellement réservée aux films sulfureux, au festival de Cannes, Love, tourné et projeté en 3D, a été interdit aux moins de 16 ans avec avertissement puis aux moins de 18 ans en raison de ses nombreuses scènes de sexe explicites dont certaines seraient non simulées, sans toutefois être classé X. Pourtant, il reste que Love est, plus qu'un simple objet trash et provocateur, un film d'amour doux-amer teinté d'une grande mélancolie. 

    Love
    Love
    Sortie le 15 juillet 2015 | 2h 20min
    De Gaspar Noé
    Avec Karl Glusman, Aomi Muyock, Klara Kristin, Juan Saavedra, Gaspar Noé
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

     

    Nymphomaniac Volumes 1 et 2 (2013)

    Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant Seligman (Stellan Skarsgård) découvre Joe (Charlotte Gainsbourg) dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane, lui raconte la folle et poétique histoire de son parcours érotique. Avec le dyptique NymphomaniacLars von Trier ne déroge pas à ses habitudes de mauvais garçon, mais ne déroge pas non plus à ses talents de cinéaste : il livre deux films provocants, parfois dérangeants, mais aussi d'une grande poésie, qui contiennent toute la mélancolie, la misanthropie et la charge poétique propres à son travail. Ceux qui adorent le cinéma de Lars von Trier adoreront ; ceux qui le détestent détesteront. À noter en tout cas que la version présentée sur Netflix a été censurée et raccourcie. 

    Nymphomaniac - Volume 1
    Nymphomaniac - Volume 1
    Sortie le 1 janvier 2014 | 1h 57min
    De Lars von Trier
    Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Christian Slater
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

     

    Nymphomaniac - Volume 2
    Nymphomaniac - Volume 2
    Sortie le 29 janvier 2014 | 2h 04min
    De Lars von Trier
    Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Christian Slater
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

     

    Irréversible (2002)

    Une jeune femme, Alex (Monica Belluci), est violée par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus (Vincent Cassel) et son ex-petit ami Pierre (Albert Dupontel) décident de faire justice eux-mêmes. Avant Love, déjà, Gaspar Noé avait déjà une image sulfureuse et Irréversible en est une des raisons, la scène du viol et celle du meurtre étant extrêmement marquantes. La structure narrative du film est montée de manière inversée, l'histoire est donc racontée de la fin au début. On se place donc dans l'exercice de style, mais cela n'empêche pas le film d'être d'une violence implaccable et d'une efficacité redoutable, grâce à la mise en scène de Noé - le film, tourné en super 16, est composé de 13 séquences dont 6 longs plans-séquences - mais aussi à la performance remarquable de son trio de comédiens principaux. 

    Irréversible
    Irréversible
    1h 39min
    De Gaspar Noé
    Avec Monica Bellucci, Vincent Cassel, Albert Dupontel, Philippe Nahon, Mick Gondouin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    365 Dni (2020)

    Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l'attend lors d'un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Véritable phénomène mondial depuis sa sortie sur Netflix, ce long métrage érotique polonais dans la veine de Cinquante nuances de Grey ne cesse de faire parler de lui. Plus explicite que son prédécesseur en matière de scènes de sexe, 365 Dni s'est vu fustigé par de nombreux commentateurs qui lui reprochent - à juste titre - de faire l'apologie du viol et des abus sexuels. A l'heure où la parole des victimes se libère non sans mal sur les questions de harcèlement et d'agressions sexuelles, un film qui raconte l'histoire d'une femme enlevée, abusée, violée qui tombe amoureuse de son ravisseur, ce n'est effectivement pas tellement dans l'esprit #MeToo.

    365 Dni
    365 Dni
    De Barbara Bialowas, Tomasz Mandes
    Avec Michele Morrone, Anna-Maria Sieklucka, Grazyna Szapolowska, Bronislaw Wroclawski, Tomasz Stockinger
    Sortie le 9 juin 2020

     

    Jessie (2017)

    Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme. Au premier abord, on pourrait penser que Jesse revêt tous les atours du simple thriller qui ne tient que par son concept. Pourtant, il y a véritablement des moments où ce film adapté de Stephen King prend aux tripes. Réalisé par Mike Flanagan, qui a créé un an plus tard la très bonne série The Haunting of Hill House, il explore les traumatismes de son héroïne interprétée avec beaucoup d'intensité par Carla Gugino et n'hésite pas à mélanger les genres. Ainsi, on passe par de nombreuses émotions, de la terreur à la tristesse, de la sidération au dégoût. Quoi qu'il en soit, sans trop en dire, on n'oubliera pas de sitôt le moment où Jessie tente de se libérer coûte que coûte de ses entraves. Âmes sensibles, s'abstenir. 

    Jessie
    Jessie
    Sortie le 29 septembre 2017 | 1h 43min
    De Mike Flanagan
    Avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, Henry Thomas, Carel Struycken, Chiara Aurelia
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

     

    La Plateforme (2019)

    Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers. Contenant beaucoup de violence graphique, La Plateforme n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ce film espagnol à la lisière de la science-fiction et de l'horreur et à la forte charge politique est une satire sociale grinçante profondément claustophobique où il est question de cannibalisme et qui en appelle à nos angoisses les plus viscérales. La Plateforme, qui avait fait sensation lors de sa présentation au festival de Toronto avant d'atterrir sur Netflix, se situe quelque part entre Cube et Snowpiercer et pose de nombreuses questions sur le monde capitaliste et l'âme humaine. Une chose est sûre : que l'on aime ou pas, il ne devrait laisser personne indifférent. 

    La Plateforme
    La Plateforme
    Sortie le 20 mars 2020 | 1h 34min
    De Galder Gaztelu-Urrutia
    Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan, Alexandra Masangkay, Emilio Buale
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Tous les films à voir en MAI sur NETFLIX

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films de vampires à voir sur la plateforme
    • Netflix : 7 films à ne pas rater cet été 2020
    • Netflix : 10 films d'horreur pour se faire peur pendant le confinement
    Commentaires
    • The world is yours
      Le film a une note comme tout les autres film,je ne vois pas l’interêt de ne pas l’afficher aux yeux de tous.Selon moi,ça n’a rien à voir avec une sortie en salle c’est juste pour pas montrer le 1,9/5 ^^
    • Camilla DM
      Non, je pense que c'est parce que c'est le seul qui ne soit pas sorti en salle.
    • _ L
      Ouais enfin, plus que d'être sulfureux et pas dans l'esprit #metoo, c'est surtout avant tout un gros boulard maladroit et mal foutu, comme son illustre homologue américain... Les midinettes en chaleur apprécieront surement, mais ceux qui aiment le cinéma lui en préfèreront d'autres, bien meilleurs - et ce sera pas un mérite.
    • The world is yours
      365 Dni,peut-on réellement appeler ça un film ?Je remarque que Allociné n’a pas affiché la note.1,9 C’est le seul film des 7 films proposés qui n’a pas de note,peut-être pour être plus aguicheur ?...bien tenté ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top