Mon AlloCiné
Cinq choses que vous ne savez pas sur Emilia Clarke, la star de "Game of Thrones" !
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 17 févr. 2014 à 05:00
facebook Tweet

Depuis son explosion en 2011 dans "Game of Thrones", Emilia Clarke n'a cessé de figurer dans les différents tops glamour et vient d'ailleurs d'être élue "femme la plus désirable" par le site AskMen. Mais, heureusement pour tous les fans de la Khalees

© HBO

Si pour tous les fans de Game of Thrones, Emilia Clarke est clairement l'un des atouts charme de la série, ils savent également qu'elle n'est pas qu'une splendide actrice décolorée qui accepte de se mettre nue (enfin... qui acceptait). Depuis sa révélation dans Game of Thrones en 2011, elle est certes présente dans tous les tops beautés possibles et inimaginables réalisés par tous les magazines et portails web possibles (les plus belles femmes, les plus sexy, les plus beaux visages etc.) et elle vient d'ailleurs de coiffer au poteau tout le monde dans un nouveau classement établi par le site AskMen.

 

Emilia Clarke de Emilia Clarke de "Game of Thrones" est la femme la plus désirable du monde

Mais, du haut de ses 26 ans et de son petit mètre 57, l'anglaise a plus d'un tour (de beauté) dans son sac. Elle semble prête, en marge du succès de Game Of Thrones, à s'essayer à tous les genres (drame, SF ou encore théâtre) et déborde de talents cachés et d'un amour sans égal pour la comédie. Tout de suite, découvrez cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Emilia Clarke !

1 - Elle a découvert sa vocation à 3 ans

Emilia Clarke a su très tôt qu'elle voulait être actrice. Lors d'une interview accordée en juin 2013 à l'Independent, elle avait même plaisanté en déclarant : "Je suis sortie du ventre de ma mère en disant : je veux être actrice !" Dans la réalité, c'est un tout petit peu plus tard, à 3 ans, que la petite Emilia découvre la magie du jeu - la révélation de sa future vocation - lorsqu'elle va voir à Brodway Show Boat, une pièce sur laquelle son père, ingénieur du son, travaille. A 11 ans, elle tente sa chance pour la première fois lors d'une audition pour un spectacle de Broadway. Totalement inconsciente de la préparation qu'une audition demande, elle arrive un peu les mains dans les poches avant de se rendre compte qu'il aurait mieux valu préparer quelque chose. Sur le coup, l'une des seules chansons qui lui vient - et qu'elle chante - est "If You Want To Be My Lover" des Spice Girls !

 

2 - Un premier rôle... en pleurs et face caméra

 

Après avoir suivi une formation de trois ans au Drama Centre de Londres et joué dans plusieurs pièces, et un an tout juste avant de décrocher le rôle de Dany dans Game of Thrones, Emilia Clarke apparaît en 2009 dans un épisode de la série Doctors mais également dans un spot publicitaire pour l'association caritative Samaritan. Une association dont la mission est d'aider les gens en détresse émotionnelle et notamment dédiée à la prévention des suicides. Dans cette campagne intitulée Lisa's Story (Emilia étant Lisa), quatre acteurs montrent face caméra un visage qui a atteint la limite d'une émotion, livrant des portraits touchants et sans parole. Clarke apparaît face caméra, démunie, laissant couler ses larmes peu à peu (vous pouvez voir la vidéo plus loin).

 

3 - En 2010, elle faisait partie des "stars de demain au Royaume-Uni"... avec son futur frère de "Game of Thrones" !

Après avoir tourné dans le téléfilm Triassic Attack, Emilia Clarke est remarquée et est choisie comme l'une des "Jeunes stars de demain au Royaume-Uni", sélection de talents concoctée tous les ans et avec soin par le magazine Screen International. Une sélection très suivie puisqu'elle a, par le passé, eu le flair d'annoncer les futures éclosions d'Aaron Taylor-Johnson, Emily Blunt, James McAvoy, Gemma Arterton ou encore Carey Mulligan. Pour son classement 2010, Screen avait donc élu Emilia mais également Harry Lloyd qui allait devenir dans peu de temps son frère cinglé dans Game of Thrones ! Ce cru 2010 avait également élu un autre futur acteur de GOT : Iwan Rheon !

 

4 - Elle a failli ne pas être la Khaleesi

Imaginez-vous aujourd'hui une autre actrice dans la peau de Daenerys Targaryen ? C'est pourtant ce qui a failli se produire ! A l'origine, c'est en effet Tamzin Merchant, vue dans Les Tudors, qui avait été castée pour le rôle de la Mère des Dragons. L'actrice anglaise a même filmé le pilote mais finalement, les producteurs ont décidé de recaster le rôle et ont choisi Emilia Clarke. Elle a donc retourné toutes les scènes du pilote !

5 - C'est une excellente chanteuse

Formée sur les planches et fascinée par Broadway depuis l'enfance, Emilia Clarke est une chef en matière de musique. Non seulement, elle est capable de jouer du piano, de la guitare et de la flûte mais elle maîtrise également le chant et aime varier les registres et les genres. Dernièrement, elle a pu s'illustrer en dehors de Game of Thrones dans l'adaptation en comédie musicale de la nouvelle de Truman Capote, Diamants sur Canapé. Dans le rôle d'Holly Golightly, rendu culte par Audrey Hepburn dans l'adaptation cinématographique, Clarke a pu faire preuve de ses talents de chanteuse. Cet été dans nos salles, ses fans pourront d'ailleurs voir une nouvelle performance de sa part dans Dom Hemingway, le film où elle incarnera la fille de Jude Law. Toute de suite un petit échantillon d'Emilia Clarke sur scène !

 

 

Ci-dessous, le spot "Portrait of Abuse Remembered" :

 


 

SUR LE MEME SUJET

Emilia Clarke : de "Game of Thrones" à "Terminator", le point sur ses projets

 

 

 

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Paul Walker et son dernier film "Brick Mansions" avec Paul Walker : la bande-annonce explosive !

facebook Tweet
Commentaires
  • Cosmicm
    Ok bon je savais qu'elle n'était pas le 1er choix de Game of Throne (tout le monde le savait en faite). Sinon le reste c'est bon à savoir. Même si j'ai encore du mal à la voir en futur Sarah Connor
  • MC4815162342
    Elle est mieux en brune !^^
  • Made?
    Aussi belle en brune qu'en blonde. J'espère sincèrement qu'elle aura une carrière digne des Nicole kidman ou Marion cotillard.
  • Mewnaru
    Elle est magnifique, tout en aillant l'air très simple. Je l'aime beaucoup dans GoT et lui souhaite une longue et belle carrière.
  • Hareng rouge
    Ptain c'est quoi ces photos, on dirait qu'elle est en train de lâcher un pet !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Sex Education
1
De Laurie Nunn
Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
Comédie, Drame
Titans
2
De Greg Walker (II), Geoff Johns, Akiva Goldsman
Avec Brenton Thwaites, Anna Diop, Anna Diop
Fantastique, Action
You
3
You
De Sera Gamble, Greg Berlanti
Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Luca Padovan
Drame, Thriller
Profilage
4
De Sophie Lebarbier, Fanny Robert
Avec Philippe Bas, Odile Vuillemin, Philippe Bas
Drame, Policier
Séries les plus populaires
News séries Stars
De Glee à American Crime Story Versace : qui est Darren Criss, cet acteur mélomane auréolé d’un Golden Globes et d’un Emmy ?
NEWS - Stars
vendredi 18 janvier 2019
De Glee à American Crime Story Versace : qui est Darren Criss, cet acteur mélomane auréolé d’un Golden Globes et d’un Emmy ?
M. Night Shyamalan en dit un peu plus sur sa série pour Apple
NEWS - Stars
jeudi 17 janvier 2019
M. Night Shyamalan en dit un peu plus sur sa série pour Apple
Homecoming : Julia Roberts ne sera pas dans la saison 2
NEWS - Stars
jeudi 17 janvier 2019
Homecoming : Julia Roberts ne sera pas dans la saison 2
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières news séries Stars
Nouvelles séries venant de commencer
Carmen Sandiego
De Duane Capizzi
Avec Gina Rodriguez, Finn Wolfhard
Aventure, Espionnage
Wayne
De Shawn Simons
Avec Mark McKenna, Ciara Bravo, Dean Winters
Comédie, Action
Deadly Class
De Miles Orion Feldsott, Rick Remender, Mick Betancourt
Avec Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, Lana Condor
Drame, Thriller
Roswell, New Mexico
De Carina Adly MacKenzie
Avec Jeanine Mason, Nathan Parsons, Michael Vlamis
Drame, Science fiction
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Back to Top