Notez des films
Mon AlloCiné
    Rene Russo dans "Night Call" : mais où était-elle passée toutes ces années ?
    Par Jean-Maxime Renault — 9 déc. 2014 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elle a tourné dans des films marquants des années 90 mais on ne la voit presque plus aujourd'hui. Désormais âgée de 60 ans que devient la flamboyante Rene Russo ? Pourquoi a-t-elle disparu en dehors de "Night Call", actuellement à l'affiche ?

    En 1987, Rene Russo débute sa carrière de comédienne par un premier rôle dans Sable, une série télévisée sur un superhéros qui se révèle être un échec. Elle passe alors au grand écran en 1989 dans Les Indians dans le rôle de la petite amie de Tom Berenger. Elle se spécialise dans ce rôle de copine sexy, celle de James Belushi dans Monsieur Destinée ou de Emilio Estevez dans Freejack . 1992 marque un tournant dans sa carrière...


    Lire l'intégralité de sa biographie


    Ses rôles marquants

     

    Que ce soit dans des films d'action, des scénarios catastrophes, des thrillers ou même des comédies (Get Shorty), l'actrice prend une place de plus en plus importante au cinéma dans les années 90 et ne se contente pas d'être "la partenaire de", même si elle côtoie toutes les stars masculines de l'époque (Mel Gibson, Pierce Brosnan, Morgan Freeman...) ainsi que l'indémodable et éternel Clint Eastwood dans Dans la ligne de mire. Elle fait partie du cercle fermé des "bankables", bien que le terme ne soit pas encore à la mode.


    Ses dernières apparitions en date

     

    Au début des années 2000, alors qu'elle dépasse les 40 ans, Rene Russo apparaît de moins en moins sur le grand écran et majoritairement dans des films qui ne rencontrent  pas beaucoup de succès (Showtime, dont elle est productrice, notamment). De 2005 à 2011, elle disparaît même totalement, par choix. Elle ne joue pas dans le moindre film. C'est sa fille qui la convainc de relancer sa carrière et c'est ainsi qu'elle accepte un petit rôle dans la saga Marvel Thor.

    En 2014, elle crève l'écran dans Nightcrawler avec Jake Gyllenhaal. Elle y campe une directrice des programmes impitoyable, prête à tout pour faire monter l'audimat de sa chaîne d'information locale. Elle est attendue en 2015 dans la comédie The intern de Nancy Meyers avec Robert de Niro et Anne Hathaway. Est-elle redevenue désirable auprès des gens du métier ?

    Night Call Bande-annonce VO

     


    Mais alors que s'est-il passé ?

    Le jeunisme à Hollywood est certainement la principale raison qui a poussé l'actrice à stopper sa carrière. Elle ne parvenait pas à trouver des rôles à la hauteur de ses envies, de son talent peut-être aussi, et rarement des rôles principaux qui plus est. Comme bien d'autres contemporaires telles que Sharon Stone, Madeleine Stowe, Meg Ryan, Ashley Judd, Jennifer Jason Leigh... Après avoir joué des copines, puis des épouses, et avant de jouer des mamans et des grands-mères, elles sont donc condamnées à disparaître. Meryl Streep est l'une des rares à avoir évité cette malédiction.

    Et si la principale responsable de cette bouderie médiatique était... Julianne Moore ! C'était l'autre rousse flamboyante du cinéma et il n'y avait visiblement pas assez de place pour deux. Aujourd'hui, c'est elle la star. Elle enchaîne les rôles, dans la saga Hunger Games mais aussi dans de plus petits films (Don Jon, A Single Man) et même des apparitions à la télé (30 Rock). A quand la revanche de Rene Russo ?

    Puis, il ne fait de toute façon pas bon s'appeler Renée ! Renée Zellweger a bien du mal à sortir de son personnage culte de Bridget Jones. Quid de Renée Taylor, la maman de Fran Fine dans Une Nounou d'enfer ? Et Renée O'Connor, la fidèle sideckick de Xena, la guerrière ? Vous voyez ! Bon, d'accord...


    On aimerait la voir dans...

    ... une série ! Au-delà du fait que la télévision n'est plus une voie de garage pour les acteurs et actrices de ciné en mal de notoriété (Matthew McConaughey peut en témoigner avec son True Detective, mais aussi Robin Wright, Kevin Spacey, Kevin Bacon ou Glenn Close), elle serait fantastique dans le rôle principal d'un thriller de HBO, FX ou Netflix, ou pourquoi pas la matriarche dans une comédie familiale de network ? Elle peut tout faire ! Et en plus, ses soixante ans, elle ne les fait justement pas...

    Sondage

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lexcalvin
      En l’occurrence, si, dans ce contexte, c'est exactement ça.Mais je te vois venir de très loin avec tes gros sabots, vas y fais moi rire.
    • DrSmiley
      Un viol n'est pas forcément physique.
    • DrSmiley
      Un direct2video n'est pas forcément un mauvais film. Regarde Ordure ! et Dredd.
    • DrSmiley
      Courtney Cox.
    • DrSmiley
      T'es complétement perché mec. Re-descend un peu de ton piedestale.
    • Cosmicm
      Ok merci de tes recommandations. Je vais voir si je peux me procurer la Rançon. Dans la ligne de mire c'est un film qui date dans mon esprit, je n'ai plus de souvenir
    • Steven6314
      tres bonne actrice avec un bon jeux d'actrice dans ces role je l'ai adoré dans l'arme fatal au coté de mel gibson :) j'espere la revoir dans d'autre role autant action que comique :)
    • Willow-des-bois
      Exodus sera sûrement meilleur, mais Night Call vaut largement le détour.Tout comme La Rançon, que je te recommande, au contraire du remake de Thomas Crown, qui est franchement moyen.Sinon, si tu l'as pas vu, Dans la ligne de mire avec elle aussi est également très bien.
    • Willow-des-bois
      Costner revient en force ces tps, entre son rôle secondaire ds Jack Ryan et surtt son rôle principal ds l'excellent film écrit par Besson, 3 Days to Kill, autrement dit pas des obscurs films indés dont personne n'a entendu parler.Espérons pour lui que ça continuera, parce qu'il est bon le Costner.Tout comme Russo avant Thor, je me disais aussi pour Costner avant ces 2 films que ça faisait très longtps que je l'avais pas vu et qu'il manquait, lui qui est le héros de mon 2ème film favori, Robin des bois: Prince des voleurs.D'ailleurs c'est drôle que tu cite Costner en exemple de cas similaire à Russo, parce qu'ils ont partagé l'affiche d'une très bonne comédie romantique, Tin Cup.
    • Cosmicm
      C'est vrai que s'en est un peu triste pour elle. Je l'ai à peine reconnu dans Thor et l'arme fatal 3 est son meilleur rôle jusqu'à présent (je n'ai pas vu la rançon et Thomas Crown et ben...) voilà quoi. Je ne sais pas si je vais regarder Night Call. J'ai plus Exodus en tête.
    • loic B.
      Dans "winter's bone" elle m'a bluffé ! Dans "Happiness therapy" film moyen c'était la meilleure chose du film, pleine de peps, d'énergie et de félures."Hunger games" me parait être le plus intelligent des blockbusters qu'Hollywood produit, elle y est trés convaincante !Comme Kristen Stewart (plus que convaincante dans le génial "Sils Maria"), elle me semble avoir un potentiel énorme et peut être l'actrice idéale pour passer d'un cinéma commercial à un cinéma plus ambitieux !
    • Eustachio
      Apparemment des troubles bipolaires ne l'ont pas aidée..http://abcnews.go.com/Entertai...
    • lexcalvin
      Elle a parlé de viol. Pas de violation de son intimité ou autre. C'est une pauvre redneck vulgaire, et contre ça tous les films du monde n'y pourront rien.
    • loic B.
      On parle effectivement du viol de l'intimité, c'est violent et humiliant mais elle n'a pas fait de comparaison avec un viol physique ....et quel rapport ces déclarations ont avec son incontestable talent d'actrice ?!
    • lexcalvin
      Jennifer ? Celle qui assimile ses photos volées à un viol ? (Sympa pour les vraies victimes de viol ...)ok , on a chacun nos références.
    • loic B.
      Les producteurs ne sont pâs scénaristes ce ne sont pas eux qui inventent les histoires !La faute au public !!! Les producteurs aiment stt le cash si demain des films d'auteur (en plus pas cher à produire) avec des rôles de femmes matures cassaient la baraque et bien ils en produiraient à la chaine ....mais ce n'est pas le cas !Vous me faites penser à ceux qui disnet y'a pas de "grosses" à la une de VOGUE mais c'est parce que cela se vend moins !Aprés autre descrimintaion les jeunes actrices par contre si elles l'emportent dans la section box-office on leur fait payé au niveau des récompenses ! Les oscars aiment plus récompensés les grandes actrices matures que les petits minois (on se souviens de Julia Roberts pour "pretty woman" battu par Kathy Bates dans "Misery").Et si une belle jeune femme "souhaite" être récompensée, elle est priée de s'enlaidir (Kidman pour "the hours", Theron pour "monsters", Swank pour "Boys dont cry".....)Sinon et c'est un autre sexisme, une jeune actrice trop sexy mm si talentueuse ne sera "bonne" qu'à être nommée, paradée sur le tapis rouge pour attirer public et médias mais pas à être récompensée (la "trop sexy" Scarlett à ce jour n'a jamais mm été nommée aux oscars).Seule exception la tornade Jennifer !
    • loic B.
      Pas dans le cinéma français...une Deneuve 70 ans a par ex hérité cette année d'un trés beau rôle "dans la cour"...Huppert à plus de 60ans est toujours au top !!Je pense mm que les carriéres des actrices sont plus longues désormais ! Des Meryl Streep, Glenn Close, Sigourney Weaver, Julianne Moore etc seraient déjà en retraite si elles avaient commncé leurs carriéres dans les années 50 !!!
    • loic B.
      Et c'est tant mieux tant elle est magnifique dans le trés bon "night call" certes son rôle est un peu caricaturale mais en prédatrice piégée par encore plus tordu qu'elle, elle est trés convaincante !Elle mériterait une nomination aux oscars en second rôle ! C'est dommage qu'Hollywood ne se "servent" pas plus d'actrices de cet acabit ! A 60 ans on a une sacrée expériencxe de la vie, cette expérience on peut la mettre dans l'interprétation de ces rôles !Les actrices françaises sont plus chanceuses, elles ont plus de beaux rôles (Deneuve dans "dans la cour", Ardant dans "les beaux jours", Huppert dans tous ses films (mention à "la pianiste" et "Saint-Cyr"), Azema dans "Tanguy", Balasko dans "cette femme là", Baye dans "le petit détective").....
    • scarface1972
      Je l'ai trouvée très convaincante dans Night Call dans le rôle de "garce" prête à tout pour faire le buzz et la une de l'actu
    • David F.
      Si vous nous ressortez les dossiers d'acteurs disparus qui reviennent à l'écran tous les 10 mois, ça sert à rien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ? Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Mickey and the Bear Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    NEWS - Stars
    vendredi 14 février 2020
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    À tous les garçons que j'ai aimés 2 : pourquoi Josh (Israel Broussard) est absent de la suite
    NEWS - Stars
    jeudi 13 février 2020
    À tous les garçons que j'ai aimés 2 : pourquoi Josh (Israel Broussard) est absent de la suite
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top