Mon AlloCiné
"Heroes" : Grandeur et décadence d'une série culte
Par Jean-Maxime Renault — 24 sept. 2015 à 18:45
facebook Tweet

Alors que la suite de "Heroes", "Heroes Reborn" débarque aux US, replongez dans l'univers de la série culte à travers une rétrospective de son parcours si singulier à la télévision. Du grand amour à la haine...

"HEROES" : LE SUCCES FULGURANT

Tout avait si bien commencé... Le 25 septembre 2006, deux ans après le raz-de-marée Lost, 14 millions d'américains rencontrent pour la première fois les Heroes, des individus en apparence ordinaires qui se révèlent dotés de capacités hors du commun, éparpillés aux quatre coins du monde. Le début des aventures de Peter, Claire, Nathan, Hiro, Niki et les autres fascinent, passionnent les foules et séduisent également les critiques, majoritairement positifs. Le Hollywood Reporter la qualifie de "l'une des créations les plus originales de la télévision". Incontestablement, un phémonène est né à mesure qu'une véritable mythologie se dessine. La phrase "Save the cheerleader, save the world" devient alors culte.

Le 20 novembre, l'épisode très attendu "Homecoming" rassemble 16 millions de fans, le meilleur score de la saison inaugurale. Les Heroes sont devenus les poids lourds d'audience dont la chaîne NBC avait tant besoin. L'avenir semble radieux. Découpée comme une bande-dessinée, la série conclut son premier volume "Origins" devant 13,5 millions d'accros. Et c'est là que tout bascule.

Après avoir fait monter la pression tout au long de la saison, après avoir teasé un combat dantesque entre Peter (Milo Ventimiglia) et Sylar (Zachary Quinto), le créateur de la série, Tim Kring, scénariste de cet épisode final, ne parvient pas à combler les attentes du public. Un grand vent de mécontentement à base de "Tout ça pour ça ?" se fait sentir pendant l'été qui suit sa diffusion. Mais rien n'est perdu. Il est encore possible de se rattraper. C'est du moins ce que tout le monde espère...

 

 

DU PLOMB DANS LES AILES DES "HEROES"

Lorsque Heroes revient à l'antenne le 24 septembre 2007, le volume II "Generations" démarre sur les chapeaux de roue avec une audience triomphale de 17 millions de téléspectateurs. L'apogée de la série en somme : elle ne dépassera ni n'égalera plus jamais ce record. Peu convaincue par les nouvelles intrigues lancées ainsi que les nouveaux personnages introduits, une partie du public rejette ce retour. En l'espace d'une petite semaine, 5 millions d'américains quittent le navire. La semaine suivante, ils sont encore 1 million de moins. Si bien que le 22 octobre, la série passe pour la première fois sous la barre des 10 millions.

Sur les forums, les plaintes affluent à propos du rythme extrêmement lent de ce début de saison. Les fidèles s'ennuient alors que le manque d'enjeux se fait cruellement ressentir. Retrospectivement, Tim Kring reconnaîtra les erreurs commises à Entertainment Weekly : "La saison 2 a mis trop de temps à dévoiler ses cartouches". Il avouera également qu'il aurait fallu mêler les nouveaux "heroes" (Maya et Alejandro) aux autres, plutôt que de traiter leurs péripéties séparement. Et enfin que les intrigues amoureuses avaient pris trop de place et ne correspondaient pas aux attentes des téléspectateurs.

Censée comporter trois courts volumes, la saison 2 a été stoppée en plein vol à cause de la grande grève des scénaristes, qui a touché tous les shows cette saison-là. 11,1 millions de fans ont assisté au dénouement de "Generations". Une déception, certes, mais pas une catastrophe.

 

 

L'INEXORABLE CHUTE DES "HEROES"

Lorsque la saison 3 de Heroes commence après de longs mois d'absence forcée, le buzz autour de la série est retombé. Lost fait encore et toujours la une de l'actualité télé, en bien comme en mal. NBC propose une nouvelle stratégie de diffusion qui consiste à la séparer en deux blocs de 13 et 12 épisodes, respectivement pour le volume III "Villains" et le volume IV "Fugitives". Le but est de minimiser les pauses et ainsi fidéliser un maximum les téléspectateurs tentés d'aller voir ailleurs. Mais l'idée ne prend pas.

Le premier épisode réunit 10 millions de curieux, le 13ème 7,9 millions, et au terme de la saison, les audiences chutent à 6,5 millions. Le show n'a définitivement plus l'aura de ses débuts. Les critiques à l'encontre de l'équipe créative continuent de fuser. Tim Kring se voit dans l'obligation de s'excuser auprès du public à plusieurs reprises. Du jamais vu ! Toutefois, le renouvellement pour une saison 5 ne fait pas de doute. Heroes reste une marque forte pour Universal, notamment grâce aux ventes à l'international et aux DVD qui s'arrachent toujours comme des petits pains.

La saison 4 doit cependant subir une coupe budgétaire : au lieu des habituels 22 épisodes, NBC n'en commande que 18, qui forment le volume V : "Redemption". Un peu moins de 6 millions de téméraires répondent présents pour le premier épisode. Une vraie claque qui ne fera que se confirmer semaine après semaine. Lors du 13ème épisode diffusé le 4 janvier 2010, Heroes atteint son point de non-retour. Ils ne sont plus que 4,5 millions alors même qu'un personnage important a pourtant été sacrifié.

Le 15ème épisode signe le plus mauvais score historique de la série (3,9 million) et le final passe quelques semaines plus tard totalement inaperçu devant seulement 4,4 millions de paires d'yeux. Dans ces conditions, une saison 5, pourtant envisagée un temps, est impossible. NBC se sépare de ses Heroes avec un certain soulagement. On parle alors d'éventuels téléfilms de conclusion, mais ils ne voient jamais le jour au grand dam de Tim Kring qui souhaitait vivement conclure l'aventure dignement.

 

>> Mais au fait, comment ça se termine "Heroes" ? <<

 

 

LES "HEROES" QUI NE VOULAIENT PAS MOURIR

Heroes: Reborn. Personne ne l'avait vue venir, cette suite/reboot a été annoncée par NBC, sous forme d'une mini-série de 13 épisodes qui démarre en cette rentrée 2015 et toujours chapeautée par le créateur. En cas de succès, il ne fait aucun doute que d'autres épisodes pourraient être commandés. Pour expliquer ce choix, la directrice des programmes de la chaîne a déclaré : "Heroes a eu un impact énorme sur le paysage audiovisuel dès son lancement en 2006. Ce genre de séries n'apparaît pas souvent, et nous avons décidé que le moment était venu de la relancer".

Alors que la CW avec Arrow et The Flash, FOX avec Gotham et CBS avec Supergirl misent plus que jamais sur les super-héros à la sauce DC Comics, pendant que ABC avec Marvel tente tant bien que mal d'imposer Agents of S.H.I.E.L.D. et l'univers des Avengers à la télévision, NBC a dû se sentir obligée elle aussi de surfer sur la vague et a choisi de faire du neuf avec du vieux. Zachary Levi (Chuck) est la nouvelle star du show, et parmi les come back (peu nombreux) on peut compter sur celui de Jack Coleman alias Noah Bennet. Si les premiers retours critiques sont mitigés, rien n'indique pour le moment que ce retour se solde par un échec cuisant.

La bande-annonce de Heroes Reborn :

Heroes Reborn - saison 1 Bande-annonce (5) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • lilith124
    Personne ne détruit Sylar. A part peut-être Gabriel Gray... La saison 4 manque un peu de violence et finit en urgence mais elle vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour le personnage de Samuel.
  • lilith124
    Le "tout ça pour ça" me fait bien rire maintenant...quand tu vois l'engouement autour de Game of thrones alors que le point choc de cette série est de faire mourir les persos intéressant comme des merdes, et d'en mettre 15 nouveaux à la saison suivante. J'espère que la série Heroes Reborn sera aussi cool que la précédente et il y aura intérêt de remettre la musique "Evasion" au moins ;)
  • negeil
    Heroes, mon bilan : (après avoir revu toute la série à l'instant)Saison 1 : Des individus ordinaires aux capacités extraordinaires. Un concept original et très prometteur à la télévision. J'adhère. La construction d'un ensemble de connexions pour éviter une catastrophe.. d'une part l’ascension du Bien porté par Peter, de l'autre l’ascension du Mal porté par Sylar. Tous les deux, êtres aux pouvoirs divins, tel le Christ et l’Antéchrist. Le final se rapproche, et finalement Surech l'a dit très bien à la fin "Nous ne sommes pas seuls", c'est l'union de ces "heros" qui a permis de vaincre Sylar.La saison 2, le rythme retombe, c'est lent, mais à 11 épisodes cela reprend asse vite.La saison 3, par contre cela commence très fort, et Peter est en plein forme, mais ce fameux épisode 6, qui est pour moi la plus grosse erreur scénaristique de tous les temps, Peter se fait voler tous ses pouvoirs et ne les récupéra plus jamais. Et Arthur Petrelli ne les utilise guère non plus.La deuxième partie retombe encore, traqué, chassé, mais heureusement Sylar est toujours là lui. Peter est quant à lui ridicule à n'obtenir qu'un seul pouvoir. La saison 4, malgré un puissant Samuel, n'arrive pas a égalé la première saison.Pas de prophétie, trop de personnages, un Hiro égoïste, et Peter qui sait voir les sons en couleurs, c'est génial, non ?Heureusement, Sylar lui continue de nous régaler dans sa quête.Mais à la fin, Sylar devient un "héros". Le monde apprend l'existence de ces personnes extraordinaires et ... Heroes est fini.Pour moi les 2 première saisons sont corrects, la 3A ça passe, la 3B tout retombe, et la 4 c'est la fin.. Même si Sylar arrive à sauver la série quand même, si on oubli cette fin pour lui.Zachari Quanto est sans conteste celui qui a su crée le méchant le plus iconique de la télévision.Une série en décadence oui, mais qui a eu au moins le mérite d'exister.Merci à Heroes de m'avoir fait connaitre ma série fantastique préféré !
  • Jonathan F.
    hum meme sans dire les serie je sais deja que tu parle de got (qui est pour moi plus que sur estimé, et qui n'a rien d'extraordinaire) et walking dead (la ok, meme si certain moment sont moyens, ou certain passage aurai du etre comme dans le comics) mais pour arrow et flash faut pas exagéré non plus.
  • Scott Fante
    AHAHAHAHA. non.
  • vincent v.
    alors Heroes, une série que j'ai vraiment adoré, pour moi le truc qui à détérioré la série, c'est le trop gros nombre de personnage traité de façon individuelle, qui à cassé grandement le rythme.et je suis sur que Heroes reborn peut nous donner quelque chose de bon, notamment avec Zachary Levi au casting.de plus je suis pas un fan des reboot, mais quand une série qui à fait naufrage à cause d'une intrigue devenue ingérable, et que malgré tout le potentielle de cette univers, peut permettre pas mal de chose de différent, surtout notament à coté des série DC et autre Marvel qui ne font que réécrire/retravaillé des intrigue majeur des comics, le reboot de Heroes est je trouve plus que bienvenue.
  • Nower
    Ah ouais je connais pas mal de lecteurs de DC qui se tordent de rire... même ceux que je connais qui défendent ces séries admettent qu'à côté des AMC et HBO, c'est clairement du sous-produit.
  • suk b.
    dommage que Heroes a été dirigé par un idiot sans cervelle .
  • suk b.
    dommage que Heroes a été dirigé par un idiot sans cervelle
  • L'As Critique
    Une série plutôt sympathique qui a vite sombré dans les incohérences comme Lost. Cependant la série et son univers reste incroyable. Il y en avait marre de l'éternel combat DC et Marvel qui monopolisait les super héros. Heroes a été la seule série à réinventer un univers très riche en quelques années. Sur le site de la NBC il y avait plus de 200 mini comics en téléchargement gratuit. Sur youtube il y avait des minis épisodes de 5min pour découvrir plus de choses sur l'univers. Les personnages étaient charismatiques et marquants. Certes la série n'est pas parfaite, loin de là, mais elle a innové. Elle nous a montré des horizons différents, du Japon aux hautes sphères de la politique américaines. C'est la série de super héros la plus crédible que j'ai pu voir. Le style graphique est inspiré. A cette époque, il faut se rappeler que les programmes télé étaient inondés par NCIS et autres feuilletons policiers... là arrive Heroes les samedi en juillet à 20h45 (à même titre que Lost). Une claque.. Dommage pour le déclin et le manque d'un épisode final.
  • Lccf
    J'ai revu l'intégrale de Lost récemment, et je plussoie ta description ! Ils ne savaient pas toujours bien où ils allaient ( le début n'importe quoi de la saison 3, une bonne partie de la saison 6 ), mais bon sang, ils savaient manier la corde sensible et l'art du cliffhanger dingue !!!
  • Savin
    J'adore cette série. Mes saisons préférées sont la 2 et la 3. Dommage que dans le reboot, on ne plus Sylar. C'est aussi pour moi le meilleur méchant !
  • Jonathan F.
    arrow et flash pas terrible, ca c'est la meilleur
  • Jonathan F.
    c'est comme lost correcte sur les 2 saisons et le reste a peine bon a regarder
  • Nicolas Ribis
    Une saison 1 de qualité, une deuxième très moyenne et une saison 3 catastrophique surtt la 1ère partie qui a failli me faire arrêter de regarder , la deuxième partie relève un tout petit peu le niveau mais ça s'arrête là ! J'men suis aussi arrêté la, donc je ne sais pas ce que vaut la saison 4 ! Ç la série qui m'a le plus déçu , Tim kring le seul homme qui a détruit sylar, bien joué.
  • Capugino
    Brealink Bad a un début très long, ennuyeux, j'ai dû me forcer pour continuer et je n'ai pas regretté car le reste est génial. Mais ainsi elle n'est pas parfaite. Je n'ai pas vu Six Feet Under ni The Wire malgré que l'on m'en a dit beaucoup de bien Et pour Game of Thrones, bah je décroche littéralement, je m'ennuie à un point ... C'est long, les blabla sans cesse pour expliquer rien. C'est la même chose pour les livres, on des pages de description d'environnement, ça immerse plus le lecteur mais au bout d'un ça gave. Enfin bon je vais continuer à regarder car c'est la mode mais je n'attendrai pas chaque épisode comme un enfant attend Noël. Selon moi Vikings dans le genre est mieux.
  • Capugino
    Je trouve que la réalisation, la mise en scène étaient super ! Mais c'est le scénario qui ne collait pas et je pense que le réalisateur a du faire pas mal d'erreur mais on l'a aussi un peu obligé à faire des erreurs. La chose qu'il faut retenir de cet article, c'est que le réalisateur a conscience des erreurs donc il va essayer de ne pas les refaire. Je suis curieux et je regarderai ce début de série avec plaisir.
  • Joanny972
    aucune chance, plusieurs d'entre eux ont déjà décliné l'offre.
  • suk b.
    dommage que Heroes a été dirigé par un idiot sans cervelle ...n'empèche cette abruti a eu une idée de génie ...est c'que cette "suite" sera encore dirigé par cet arriéré de tim kring ???
  • Chris46
    Heroes c'est surtout la décadence . La saison 1 est plutot pas mal sans etre exceptionnel non plus mais apres c'est la chute libre pendant 3 saisons .
  • Nower
    Jamais accroché. Pour moi ça a toujours été le marvel du pauvre. Cela dit, les adaptations Arrow, Flash et Shield ne sont pas terribles.
  • mandore
    On va dire que la série a pas eu beaucoup de chance mais elle restera une grande série pour moi. A part la première moitié de la seconde saison et certains passages de la 4ème j'ai trouvé cette série géniale et addictive. Puis qui ne connait pas Hiro Nakamura et son célèbre "Yataa!" (pardonnez mon Japonais approximatif).
  • Lady-blue-loup
    Pas d'accord. J'ai adoré les 4 saisons. D'ailleurs, j'ai trouvé la 1 pas si excellente que ça. Les meilleurs sont selon moi la 3 et 4. Pour moi "Heroes" est une des meilleures séries que j'ai vu, et bizarrement l'idée de ce reboot me fait mal, très mal. Peut-être parce qu'on ne reverra plus jamais les anciens; ainsi que mon chouchou Sylar. Ah Sylar...pour moi c'est le meilleur méchant toutes séries confondus. Je suis assez d'accord pour dire que le final de la saison 1 était pas terrible, et pourtant ça ne se casse pas DU TOUT la gueule ensuite. Les autres finaux sont extra.Bref, Heroes c'est une super série que je conseille, et c'est tellement dommage qu'il n'y est pas eu de saison 5.Quoique la fin de la 4 concluait très bien je trouve.Au final, je suis contre ce reboot, parce qu'il ne sert à rien. Heroes à elle seule est très belle, donc, bon, on verra. C'était une sacré aventure."Save the cheerleader, save the world !" ^Et je n"oublierai pas de citer les thèmes musicaux qui sont brillants.
  • Cosmicm
    1 série qui avait bien commencé mais qui a partir de la fin de la saison 1 commençait à devenir incohérente. C'est dommage que je n'ai pas vu les autres saisons.
  • Heisen
    Faux quand tu dis que "aucunes séries n'est parfaite". Je me disais la même chose avant mais maintenant que j'ai vu Six Feet Under, Breaking Bad, The Wire, Game of Thrones. Toute les saisons sont juste parfaite des vrais chef d'œuvre. Sinon pour Heroes vraiment hâte de voir ce que ça va donner mais j'espère revoir les mêmes acteurs.
  • Corondar
    Heroes fait partie de ces séries à fort potentiel qui se sont noyées dans l'inconstance de leurs scénaristes. Là où Lost a su faire illusion jusqu'à un final raté (avec, il est vrai, un sens appuyé et efficace de la narration et du sentimentalisme), Heroes a commencé à battre sérieusement de l'aile, dès la fin de sa première saison.La faute à un sentiment tenace de voir les créateurs du show naviguer à vue, empiler des personnages sans savoir quoi en faire, aligner des retournements répétitifs et prévisibles (le vrai-faux méchant, le faux-vrai gentil, le voyage dans le temps source de paradoxe, la prophétie autoréalisatrice...).Quelques exemples parmi tant d'autres : les allers et retours incessants et de moins en moins crédibles de Sylar entre le côté obscur et le camp du bien, le cas de Peter, mutant aux pouvoirs quasi divins qui ne se sert jamais vraiment des potentialités infinies dont il dispose, le personnage de Hiro qui tourne en rond...
  • Yann V.
    Du même avis que toi, même si la toute dernière saison finis de façon catastrophique... :/Concernant Breaking Bad, cette série a fait un sans-faute, c'est la meilleure série que j'ai jamais vue, mais ici, on aime ou on aime pas le contexte de la série... Concernant Heroes, je suis à la fois surpris et content.. on verra!
  • Daojyn ..
    J'avais découvert la série par hasard il y à 3 ans et j'avais regardé l'intégrale très rapidement j'avais beaucoup aimé le concept. Pour moi les gens catégorisent trop facilement centaines séries série en "cette saison est nulle il faut arrêter la série". Certes le début restais le meilleur de la série, elle perdais un peu d’intérêt mais j'ai pris du plaisir jusqu'au bout et si on m'avais proposé plus de saisons ou des daubes genre the tommorow people qui vaut déjà rien dès la première saison j'aurais signé de suite pour plus de heroes.
  • Alex*56*
    Pour moi Breaking Bad est parfaite dans toutes ses saisons ^^' Et Game of Thrones aussi pour l'instant . C'est vrai que pour Lost j'ai adoré les 3/4 premières saisons et après j'ai décroché, et The Walking Dead je suis encore mais pas avec le même plaisir que la saison 1 :s Et Prison Break sa ma jamais intéressé...
  • thomas dabrowski
    bizarrement j'ai l'impression d'etre le seul a avoir kiffé toute les saisons est ce que vous vous rendez compte quand meme qu'aucunes series n est parfaite en toute saison que ça soit lost walking dead ou prison break ..... il y a toujours des saisons plus décevente que d autres ..... je suis super content que ma meilleur série revienne yataaaaaaaaaaaaaa
  • Heisen
    Sans moi si ce n'est pas le même casting... Cette série était ma série préfère dans le temps, j'étais un grand fan. Ça risque d'être trop dure pour moi si c'est un reboot.
  • RaphaelDB
    Non, principalement un nouveau casting mais qui n'exclut pas la venue d'anciens d'où le terme de reboot/spin-off employé presque tout le temps;-)
  • illys-chan
    Enorme coup de coeur pour la saison 1 .... saison 2 decevante, j'ai arrêté au premier episode de la saison 3... L'acrchetype de la méga série qui tourne en eau de boudin :/
  • Spycopathe
    Yes ! On oublie la saison 4 et pour moi c'est ok ! Par contre... ancien casting j'espère ? Si on reboot avec d'autres acteurs... ça va pas me plaire.
  • Quentin G.
    Le problème est qu'à partir de la saison 2, les scénaristes ont voulu insisté sur des intrigues qui monopolisaient les épisodes et qui étaient pourtant bien vide. Au détriment d'autres beaucoup plus intéressante. Le cas Ali Larter est bien représentatif : son rôle (ou même ses rôles) était l'un des plus intéressant et des plus complexes, mais dès la saison 2, tout a été bâclé pour finalement la tuer à la fin. Mais que dis-je ? Elle réapparait sous les traits d'une sœur jumelle dans la saison 3, on aura jamais plus d'explication (il devait même y avoir une triplette). Enfin, en tout cas, de ce que j'en sais (j'ai lâché milieu saison 4). Après, on a vu des héros changeaient de pouvoir en veux tu en voilà, d'autres se voir développer leur pouvoir et devenir hyper puissant, d'autres sans pouvoir devenir des bêtes,... Que s'est il passé dans la tête des scénaristes ?
  • Raging Mouse
    Heroes reborn peut réussir son comeback à condition d'éviter les stupidités habituelles :• Intrigues temporelles à deux balles et, surtout, absolument, éviter d'introduire un héros ou un allié qui possède des pouvoirs temporels. Il suffit de voir comment ça a réussi à Heroes, Misfits ou Terminator 2 et 3. La téléportation est plus facile à gérer, mais pas beaucoup plus si on ne pose pas des limites (j'ai téléporté ma chaussure dans ta tête et t'es mort !). Ce genre de pouvoir mène au point suivant…• Le héros ou allié surpuissant. La surenchère doit venir de l'adversité, pas du côté des héros. Au contraire du style DC comics où ils ont nivelé des héros parfaits comme Flash ou Wonder Woman au niveau de Superman au lieu de faire l'inverse, ou Dragon Ball Z avec ses héros qu'il faut envoyer sur d'autre planètes sous peine de faire exploser la terre si on les laisse déchaîner leur puissance. C'est pas un hasard si Batman ou Spider-man sont les chouchous : pas besoin de leur lâcher des divinités dessus pour espérer exposer un quelconque héroïsme chez eux. On peut les avoir avec un flingue et du talent (ou de la chance).• Les héros stupides avec mémoire de poisson rouge dans un cadre qui se veut par ailleurs sérieux et crédible. Tous ceux qui ont vu Smallville savent de quoi je parle.Les gens qui prennent toujours strictement la mauvaise décision, ça doit bien exister, mais quand elles se retrouvent toutes au même endroit dans une série, ce n'est plus très crédible• Les héros qui vivent leur vie chacun de leur côté sans jamais se rencontrer pendant plus de la moitié d'une saison.• Les justifications à deux balles. Même les gens biens font des sales coups ou prennent de mauvaises décisions, et ce qui fait d'eux des gens biens, c'est qu'ils les assument histoire de ne pas en faire une habitude. En gros, Heroes avait peu de chance de bien vieillir.Deuxième chance dans un monde qui connaît désormais l'existence des spéciaux. Mais vu le nombre de boulettes faites dans la première version, va y'avoir du boulot…
  • Virelio
    Le mieux pourrait être une suite se déroulant juste après la saison 1 et "annule" tous les événements des saisons suivantes, ça pourrait être possible suite à un changement de Hiro (un peu comme le reboot de Star Trek: un voyage dans le temps dévie le cours de l'histoire et offre de nouvelles aventures "effaçant" les autres sans faire semblant qu'elles n'ont pas eu lieux)
  • stalkers
    ba en fait il met "grandeur et décadence" mais je dirai que ça dépend des perso surtout, certain sont délaissés alors qu'il aurait pu cartonner, alors que d'autre était carrément inutile et aurait du servir juste de faire valoir tout au plus :) si jamais il s'agit d'un suite je dirai qu'ils ont intérêt de gérer pour reprendre leur échec... et ça c'est pas gagner même si cela serai cool.après si ils cherchent un reboot, le choix des acteur sera plus qu'important, et surtout du scénariste pour éviter les erreurs passé, je pense que comme ça tout le mondes serai gagnant :D Mais il est clair que la meilleures saison ça reste la 1 sans aucun doute :3
  • AngelusKnight
    la saison 3 bien ? heu je ne crois pas, a partir de la mi saison 2 cela c'est dégrader, après la S3 et S4 c’était du grand n'importe quoi dans tout les sens.
  • Terentis
    Grandeur = saison 1.Décadence = la suite.
  • dave260888
    J'adore Zachary Quinto, je l'ai découvert avec cette série. Mais son personnage de Sylar pose problème. Parfait dans la saison 1, mais ensuite ne sait plus comment se focaliser par rapport au développement de l'histoire et du personnage. Sans vouloir spoiler, les événements dans les derniers épisodes de la saison 4 s'enchaine à une telle allure et que ça en devient illogique : Peter vs Sylar suite à un événement tragique, puis 2 ou 3 episodes ensuite ils sont dans le meme camp...
  • TheDevilMen ..
    suite ou reboot, faudrais un peut savoir, parceque c'est pas la meme chose
  • StarBlock
    Cette série a un énorme potentiel, les 3 premières saisons étaient des pépites. Mais la saison 4 fut assez moyenne et le manque de budget s'est fait ressentir par l'absence de nombreux effets spéciaux.
  • Baptistos
    J'espère que ce sera une suite et non pas un reboot, indiqué plus haut dans le dossier.
  • Sektor S.
    "...cette suite/reboot..." Aïe ! Le mot est lâché !
  • AngelusKnight
    Sylar sera toujour pour moi l'un des plus beau méchant de c'est dernière années a la tv.
  • Taradhish
    La grêve des scénaristes y a effectivement beaucoup contribué, une saison 2 coupée de moitié avec un season final qui on le sentait bien ne devait être qu'un banal épisode, dommage :/
  • Jules T.
    Alors, tout d'abord, j'adore Heroes. C'est une série avec une ambiance très spéciale, une musique magnifique, et le côté B.D était super, tout comme les personnages. Le jeu avec le futur et les tableaux étaient é-normes quand même ! Je regarderai la saison 1 encore et encore sans problème... Mais il ne faudrait pas oublier l'énorme conséquence qu'a eu la grève des scénaristes sur toutes les productions de ce moment-là. Transformers 2 en autres, et je ne cite pas tous les autres. En fait, je pense simplement que suite à cela, ils ont eu les deux dernières saisons à écrire avec toutes les "fautes" présentes dans la saison 2. Et peut-être aussi que lorsqu'on créait des personnages aussi puissants que Sylar ou Peter, ou Hiro... Qu'est-ce qu'on peut leur faire faire au bout d'un moment ? Ils sont quasis des dieux ! ça pose forcément des problèmes pour le récit...
  • GuiBe
    C'est vrai que la première saison était top, vraiment géniale. Et j'ai été déçu par la 2ème. Et la suite je l'ai pas regardée.
  • systeme D.
    Heroes était la série avec la bonne idée, les bons acteurs : celle que je voyais déjà remplacer lost... Problème (le même que lost d'ailleurs) ils ne savaient pas trop qui faire de leur histoire... et ça s'est fait sentir bien plus tôt que pour lost =o
  • andiran23
    Hum, non, pas vraiment, ça chute petit à petit, mais après, tu peux tester !En fait le plus grand atout de la série, c'est qu'elle présente un des meilleurs méchants de télé depuis des années, Sylar. C'est à la fois un méchant vraiment développé et un psychopathe. Et il est monstrueusement badass ! Je sais pas si tu le connais, mais c'est Zachary Quinto (Spock dans les deux derniers Star Trek) qui le joue.
  • andiran23
    Après, t'as rien à perdre à essayer, au pire ça te plaît pas ! Mais au moins au début, c'est vraiment bon ;)
  • Nicolas D.
    n'essaie pas alors car malgré une saison 1 excellente, elle perd en qualité de saison en saison.
  • Nicolas D.
    meilleure solution est de rebooter toute la série car le seule personnage de la série originale qui pourra revenir de manière régulière dans ce reboot est Hiro. Les autres comme Peter, sylar et claire sont soit très prit dans le films(sylar), soit vedête d'une nouvelle série(claire) ou encore vont être la vedette d'une série prochaine(peter). Si la série venait à continuer sans ces personnages elle n'aurait aucun sens. Moi je suis partant pour un reboot en gardant le pitch.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Les gens fan de Heroes, ... ça fait quatre ans qu'on me parle de cette série, j'ai jamais eu le cran de m'y mettre. En vaut-elle vraiment le coup ? je veux dire, est-ce transcendant dans le genre héroique ou bien la série s'essouffle t'elle drastiquement à partir des saisons 2 et 3 ? (si le souffle reste continu de la 1 à la 4 et sur votre conseil, je me la ferrait ! Là je fini Battlestar Galactica :D )
  • andiran23
    Perso, j'ai pas tellement aimé le volume 2 (saison 2), et la saison 4 (volume 5). Le reste, j'ai adoré, même si la saison 3 était moins bonne.Actuellement je suis en train de me refaire toute la série, et l'air de rien, niveau réalisation, bruitages (pendant l'utilisation des pouvoirs principalement), effets visuels et casting/direction artistique, c'est excellent. C'est juste le scénario qui a pas forcément suivi ...Alors même si le scénario venait à être mauvais pour cette suite/reboot/jesaispasquelleformeçaprendra, je prendrai beaucoup de plaisir à regarder tout ça !
  • pym30788
    La gréve des scénaristes à tuer cette série. Avec cette annonce j'ai l'impression de me retrouvé ado et tout excité pour une nouvelle saison haha .
  • Indigorpheus
    Pas mal d'erreurs dans cet article qui pourtant pouvait être intéressant. Passons sur les erreurs orthographiques et les mots oubliés. Par contre, d'autres erreurs sont un peu plus gênantes: Si Lost a beaucoup fait parler d'elle en même temps que Heroes, Glee, par contre, n'est pas vraiment contemporaine de Heroes. Elle est apparue en mai 2009, alors qu'Heroes s'est terminée quelques mois plus tard, en février 2010. Ce n'est en tout cas certainement pas à cause de Glee que la série a eu du mal à maintenir la qualité d'écriture de la 1ère saison!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
1
Drame, Policier
1 ère diffusion
21 novembre 2018 sur Epix
Toutes les vidéos
Hippocrate
2
Drame, Médical
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur Canal +
Toutes les vidéos
Aux Animaux la guerre
3
Drame
1 ère diffusion
15 novembre 2018 sur France 3
Toutes les vidéos
La Faute
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
22 novembre 2018 sur M6
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Game Of Thrones saison 8 : le mois de diffusion enfin confirmé !
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Game Of Thrones saison 8 : le mois de diffusion enfin confirmé !
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode de Noël débarque sur Netflix !
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode de Noël débarque sur Netflix !
Arrowverse : Superman et Lois Lane réunis sur la photo du cross-over Elseworlds
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Arrowverse : Superman et Lois Lane réunis sur la photo du cross-over Elseworlds
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Mea Culpa
New York Unité Spéciale
Saison 20 Episode 9
Mea Culpa
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Kid 'N Play
Will & Grace
Saison 10 Episode 6
Kid 'N Play
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Episodes demain à la télé
Back to Top