Mon AlloCiné
Point Break : découvrez qui va succéder à Keanu Reeves !
25 févr. 2014 à 14:00
facebook Tweet

Le méconnu Luke Bracey tiendra la vedette de Point Break, le remake du film culte de Kathryn Bigelow. Il reprendra le rôle de l'agent du FBI Johnny Utah, initialement tenu par Keanu Reeves.

© 20th Century Fox

Le méconnu Luke Bracey (photo ci-dessous), vu notamment au générique de G.I. Joe : Conspiration et de Bienvenue à Monte-Carlo, tiendra la vedette de Point Break, le remake du film culte de Kathryn Bigelow sorti en 1991. Il reprendra le rôle de Johnny Utah, initialement tenu par Keanu Reeves, jeune agent du FBI s'infiltrant dans le milieu des sports extrêmes pour résoudre une affaire de braquage de banques.

Affiche Luke Bracey

Le rôle du surfeur Bodhi, tenu par Patrick Swayze dans le film d'origine, sera quant à lui repris par Gerard Butler. Réalisé par Ericson Core (Invincible), ce nouveau Point Break se tournera dès cet été.

Clément Cuyer avec Alcon Entertainment

 

A LIRE EGALEMENT

"Point Break" : Gerard Butler reprend le rôle de Patrick Swayze dans le remake ! "Point Break" : Gerard Butler reprend le rôle de Patrick Swayze !

 

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Heroes : la série super-héroïque de retour en 2015 ! Heroes : la série super-héroïque de retour en 2015 !


Le Top 5 des surfeurs :

facebook Tweet
Commentaires
  • WestRes
    Si vous ne voulez pas voir ces remakes pourris, ne les achetez pas. Et peut être qu'ils arrêteront leurs c*nneries...
  • Roxanne L.
    oO Sérieux???? Encore un film qui va se planter lamentablement.... Les Remake ça fait toujours ça. Puis Keanu ont s'entend pour dire qu'il est foncé et les yeux tout aussi foncé et Luke.. non. Ok Gerard Butler mais pour le reste....
  • Pierre Dodin R?alisateur
    c'est pas un manque de creativité, il y a plein de choses original a Hollywood, c'est juste qu'on entend parler que des plus gros projets qui sont soit des Spin off, prequel sequel adaptation, remake, reboot etc ... quand une major met 200 000 000 de dollar sur un film autant le mettre sur un film qui a deja prouvé sa reussite ... après plein d'autres films voient le jour, beaucoup tres originaux, mais peu font autant de ramdam malheureusement ...
  • Pierre Dodin R?alisateur
    ah ...
  • FanAvatar09
    Comme s'il n'y avait pas assez de reboot ces derniers temps, il fallait qu'on prenne Point Break!!! Sérieux??? C'est tout ce qu'ils ont trouvé comme idée???!!
  • Elisariel
    Ah tiens ! Je suis aussi adepte des chroniques du Fossoyeur :))
  • mr. edward
    Oui, surtout qu'il y a des films avec un très bon scénario mais mal exploité.
  • Orangerdu83
    PROCHAINEMENT le reboot de Matrix avec ....comment il s'appelle déjà ...oui .....Luke Bracey ....Génial !!!!!! ( oui j'ai également vu la chronique du fossoyeur en fait ^^)
  • Docteur Jivago
    Le film avec Costner ? Jamais vu mais tu vois le genre...
  • mr. edward
    The Postman par exemple (je suis fan de ce film bien qu'il soit pas exceptionnel mais pas la bouse prétendue).
  • mr. edward
    Je ne sais pas si nous gagnons en change.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Non désolé, c'est a priori Simon West, qui a remplacé Brian De Palma qui avait au départ l'intention de réaliser ce remake. Désolé de vous avoir créé cette fausse surprise. :$
  • Docteur Jivago
    Même dans ce cas l'entreprise serait beaucoup trop risqué... Ben-hur c'est un monument, ce serait comme refaire des films comme Casablanca, Le Dictateur ou Autant en Emporte le Vent... Des scénarii mal exploités par le passé, ce serait beaucoup plus intéréssant.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Si je crois bien en fait que c'est Simon West. Désolé tout le monde pour cette fausse information. :(Brian De Palma était en effet envisagé au départ de réaliser le remake de "Heat" (de Richards, pas de Mann ^^) mais oui, je crois bien que c'est Simon West qui l'a remplacé.
  • mr. edward
    A moins que d'un éclair de génie, les producteurs virent ce tâcheron et mettent à la place un vrai réalisateur.
  • Docteur Jivago
    Je n'ai pas lu le livre, mais vu que c'est un remake du films qu'ils ont et que c'est la mère de James Dean... J'évite aussi de juger tant que je n'ai pas vu, je dis que ca me tente pas, mais ce genre de remake réalisé par un tâcheron, c'est (presque) couru d'avance.
  • mr. edward
    Autant je n'aime pas et j'évite de juger un film qui n'est pas encore sorti, autant le projet de remake de Ben-Hur avec le tâcheron, ça pue du cul. A mois que les producteurs, les scénaristes, le réalisateur changent d'avis et adaptent tout le bouquin sinon c'est vrai que c'est un peu con, je ne me rappelais plus que le personnage en question était proche des 50 ans.
  • Zordack
    Mais je vois que les scénaristes n' ont plus d' idées ... Pffff, serieux, quel intêret de faire un Remake de l' excellent : POINT BREAK ??? .... Je n' en vois aucun serieusement, à moins d' être maso et de vouloir se planter lamentablement . A croire que aux USA , on aime gaspiller des Millions de Dollars . Y a t-il des Scénaristes pour sauver le Cinema ? Arrêter de faire du copier/Coller !! Alors qu' il y a plein de domaines à exploiter . Bref, ce sont vos Millions après tout :)Je n' irais certainement pas le voir , c' est certain .
  • Docteur Jivago
    Oui mais malheureusement il y en certains qui aboutissent... Tout comme j'ai vu qu'il y avait un remake de Ben-Hur fait par le réalisateur de Wanted et Abrahm Lincoln chasseur de vampire... Sincèrement ca rime à quoi ? Déjà que les versions de 1925 et 1959 sont très bonne et explore chacun à sa manière tout le roman... (http://www.allocine.fr/film/fi... Et pour Lawrence je ne la juge pas elle, elle est à peu près crédible dans ses rôles (sauf dans American Bluff pour ma part), même si c'est vrai que je n'aime pas trop ses choix de films, mais pourquoi la prendre elle pour jouer une mère de presque 50 ans ? On va encore mettre une tonne de maquillage et surjouer, autant prendre une actrice qui à déjà cet âge et qui peut bien jouer ce rôle... Ou alors elle est là pour attirer le public...
  • bluelight o.
    Au milieu de critiquer vous devriez avouer!Le thème surf à tellement était surexploité qu'il est impossible de créer quelque chose de frais. Il faut donc faire des remakes avec plus d'action moins de profondeur! C'est tellement has been un film d'action qui essaye d'être crédible avec une âme..
  • Marie S.
    Je ne crois pas que le remake de "Point Break" fonctionne, ils ont déjà essayé avec "Starky et Hutch", "Deux flics à Miami", "Footloos" et "Fame" et ils ont fait un bid complet. Et dire que Luke Bracey a des ressemblances avec Keanu Reeves, il faut changer de lunettes si vous en porter, ou en mettre car ils sont carrément opposés, l'un est noir de cheveux et les yeux d'un brun foncé et l'autre est châtain clair avec les yeux bleus. Et en ce qui concerne Gérard Butler, c'est peut être un bon acteur mais il n'a pas la prestance, ni la carrure d'un Patrick Swayze. C'est plus-que sur je n'irai pas voir ce "Point Break" de pacotille.
  • Cosmicm
    Pour ceux qui se demande pourquoi faire des remakes à outrance, je vous conseille les belles chroniques du fossoyeur de films sur you tube. Il a sorti 2 vidéos sur les remakes (1 première sur les mauvais remakes et une seconde sur les bons remakes). Il explique aussi le pourquoi du comment. Pour point break, le film (diffusé hier sur M6 comme par hasard) m'a fait ni chaud ni froid alors un remake. Et puis il y a du bon dans les remakes : Scarface de Brian de Palma, True Lies avec Shwarzy, et l'excellentissime les Infiltrés de Scorsese, du mauvais : Les récents Conan et Total Recall, et du ni chaud ni froid : Millenium Tome 1. J'ai volontairement parlé ni de Robocop ni de Dredd car je ne les ai pas encore vus
  • Cosmicm
    pareil. Mais tape fossoyeur de film sur google, il a sorti 2 vidéos au sujet des remakes, il t'expliquera mieux que moi.
  • Tiger V.
    Comme vous, je ne vois pas l'intérêt d'un remake pour ce film. Je ne connais pas l'acteur qui va remplacer Keanu Reeves mais en tout cas je pense que Gerard butler fera un bon surfeur.
  • Faaat
    Inimaginable ! Imaginez un remake de Reservoir dog Mr.White !! On aura tout vu et tout entendu !
  • Faaat
    Je ris :) mais tout à fait d'acc' avec vous !
  • Faaat
    Je ne sais pas...
  • Faaat
    J'allais écrire la même chose !Ca me degoute, vont-il faire un remake pour chaque Film ?! O.o On se doit de poser cette question !
  • kassoumay1
    les remakes de vieux films de science fiction aux effets spéciaux un peu dépassés je peux comprendre pour le jeune publique, mais la ... ou est l’intérêt, je comprends pas du tout...
  • WestRes
    Si vous ne voulez pas voir ces remakes pourris, ne les achetez pas. Et peut être qu'ils arrêteront leurs c*nneries...
  • mr. edward
    C'est une bonne actrice donc pourquoi pas bien que je l'imagine difficilement dans le rôle. J'ai lu le bouquin et étrangement, c'est la 4ème partie que j'ai moins apprécié.Je n'ai pas encore lu "Les Raisins de la Colère".Après, il y a beaucoup de projet qui n'aboutissent jamais.
  • cloud29
    Peu importe le casting vu que je n'irai jamais voir ce remake qui n'a aucun sens et n'aurait jamais du être envisagé car personne ne peut remplacer le cast d'origine, personne ! :-(
  • Tarrant Hightopp
    Je suis d'accord pour le choix de Luke Barcey (au niveau de la ressemblance surtout) mais je ne suis pas trop convaincu par le choix de Gerard Butler... J'aurais plus vu Matt Damon dans le rôle.
  • CanetonBragon
    :) Aveuglé par la haine!
  • pellflorent
    Mouais... Pas convaincu, mais heureusement que Gerard Butler sera là, il sauvera peut être ce remake prétendument foireux...
  • Docteur Jivago
    Entre autre J. Lawrence dans le rôle de la mère (!). Pas vu pour "Les Raisins de la Colère", je n'ai pas lu le livre mais le film m'avait mis une claque, donc je pense que je serais assez pessimiste sur ce projet. Oui, un remake du film de Capra, mais le problème c'est que là c'est surtout James Stewart qui est irremplaçable...
  • mr. edward
    Je ne connaissais pas ces informations Je n'ai pas vu le film original, donc je ne peux pas juger de l'utilité mais c'est suivant qui est associé au projet. J'avais aussi lu qu'il y avait un projet de remake des "Raisins de la Colère" par Spielberg et Dreamworks. Concernant "La Vie est Belle", c'est le remake de Frank Capra ?
  • ghyom
    apparemment Il en va de même pour la langue française. ^^Je "hais" ;-)
  • Elisariel
    J'ai le cerveau qui fonctionne au ralentit...Oui, bien sûr !
  • Docteur Jivago
    Comme je l'ai dit tout dépend comment tu fais ton remake, je suis bien d'accord sur ce que tu dis. Mais les producteurs ont parlé de remake du film et non de nouvelle adaptation du livre de Steinbeck et déjà ils cherchent le nouvel acteur qui jouera James Dean et non celui qui jouera Cal. Et un remake du film ca ma parait une mauvaise idée.
  • mr. edward
    Ce n'est pas Simon West sur le projet "Heat" avec Statham, à présent ?
  • mr. edward
    Pour A L'Est D'Eden, je peux comprendre étant donné que le film avec James Dean ne s'intéresse qu'à la 4ème partie du roman.
  • Docteur Jivago
    Adaptation ?
  • Elisariel
    D'ailleurs pour certains films qui "traduisent" une vision différente et originale de l’œuvre initiale, il ne faudrait plus utiliser le mot "remake" qui a une connotation de plus en plus péjorative.Par contre le remplacer par quel qualificatif ?
  • CanetonBragon
    Je haï déjà ce remake ridicule.
  • x-doll
    "Mais les remakes ont donné de grands films, comme "Les Infiltrés" de Martin Scorsese, ou "King Kong de Peter Jackson... ou "Scarface" de Brian De Palma. :)" complètement d'accord, mais un remake d'une tel qualité, c'est plus que rare.... En tout cas merci de cette précision concernant "Heat", même si ça reste alarmant.
  • All In The Game
    Merci pour l'info, je l'ignorais. C'est un pari risqué. Hitchcock avait son univers, son empreinte...
  • x-doll
    Heat? Putain déja "scarface" ça m'est insupportable, mais la franchement c'est se foutre de la gueule du monde! En tout cas je zappe!
  • ghyom
    Nan mais même des réal. "moyen" (c'est pas moyen dans le sens péjoratif, mais simplement qu'ils ne sont pas considérés comme de grand réal.) comme alexandre Aja qui propose quelque chose en remakant La Colline a des yeux, ou Evil Dead 2 de Sam Raimi qui est en fait le remake du 1 mais avec le parti pris d'en faire une parodie. Il y en a d'autres encore (OK souvent dans le registre de l'horreur) où le réal. n'est pas une pointure mais offre un remake qui a un intérêt cinématographique.
  • x-doll
    Je zappe a coup sûr!!
  • ghyom
    Et ouais ! Triste monde que celui où Ida va péniblement faire 200 000 (allez 300 000 si je suis large) entrées en France et où un mauvais remake ou un n-ème sequel Marvel ou Transformers fera ses 5M sans problème. Pourtant tout le monde dira derrière que c'est moyen, mais ils auront quand même payé pour le voir. A côté quand on leur offre la possibilité de voir de grands films ils imaginent forcément le truc abscons d'art et essai... :-/
  • Alexis13160
    Ok il ressemble a Keanu, mais POURQUOI FAIRE UN REMAKE ????
  • Docteur Jivago
    Oui, des remakes il y en a eu des bons mais principalement réalisé par de vrais metteurs en scènes (De Palma, Hitchcock, Scorsese, Wyler...). Pareil, celui-là je le sens mal !
  • JimBo Lebowski
    De Palma avec Statham ?! Oo
  • Docteur Jivago
    Et pourtant : http://www.allocine.fr/article...
  • Pierre Dodin R?alisateur
    C'est De Palma sur Heat ? yeah !
  • JimBo Lebowski
    Là en l'occurrence le "on" ne me concernait pas personnellement, plus une certaine généralité dans le sens où ces films font toujours leur score au box office. Ce genre de remake est inutile mais est rentable a chaque fois, donc ils seraient cons de ne pas continuer ... :/
  • ghyom
    "et au final on se fera baiser à chaque fois" Parle pour toi ! ^^ Perso, il y a très très très très très peu de chance pour que j'aille voir ce remake. Il y a des remakes qui se justifient, d'autres non. Il y a des remakes réussis, d'autres non. Je sais pas pourquoi mais celui là sent l'injustifié et raté ! ^^
  • All In The Game
    Rebecca d'Hitchcock est tellement parfait que je doute qu'un remake arrive à son niveau...
  • JimBo Lebowski
    Comme pour "Total Recall" ou "RoboCop" c'est un film faisant parti de la mémoire collective, on lance l'hameçon et au final on se fera baiser à chaque fois. L'industrie hollywoodienne devient assez malsaine.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Je suis amoureux de "Scarface" de 1983... et pourtant je suis entièrement favorable au remake.En effet, contrairement à un film temporel comme "Le Parrain", "Scarface" est universel. Le roman met en scène les années 20, le premier film Chicago en 1932, et le deuxième film Miami en 1983. Et malgré que 2 versions cinématographiques existent, aucune ne fait de l'ombre à l'autre, donc le remake des années 2010 ne fera probablement pas de l'ombre aux 2 versions précédentes. Découvrir l'univers du crime à des époques différentes est passionnant, car Tony représente avant tout l'archétype des narcotrafiquants de chaque décennie montrée. ;) Par contre je suis d'accord que "Le Parrain" ne peut pas être remaké. Mais les remakes ont donné de grands films, comme "Les Infiltrés" de Martin Scorsese, ou "King Kong de Peter Jackson... ou "Scarface" de Brian De Palma. :) Par contre "Heat"... de Brian De Palma (encore réalisateur d'un remake) a priori avec Jason Statham ne sera pas le remake du film de Michael Mann mais celui du film de Dick Richards. :)
  • Plumoo
    Pour ce remake, le héros va infiltrer le milieu du curling....
  • Jonathan F.
    la meme personne ne peut remplacer les originaux y'a plus le charme
  • Jonathan F.
    bon pour luke bracey sa passe il a le look surfeur mais gerard buttler quel catastrophe et mauvais gout de casting et de toute facon je vois pas l'interet qu'il y a reboot point break c'est un film genial qui n'en a pas besoin il menquerais plus que demain ils nous disent qu'il reboot scarface, remarque ils ent serai capable
  • Docteur Jivago
    Je ne préfère pas imaginer... Mais des (nouveaux) remake de Heat et Scarface sont en cours ? J'avais déjà vu qu'un remake de Ben-Hur était en cours ainsi que des remakes des excellents "Rebecca", "La Vie est Belle" et "A L'est d'Eden" (comment faire un remake de ces films qui, plus de 50 ans après leurs sorties n'ont pas pris une ride et porte tellement la marque de leurs réalisateurs et interprètes) en projet. Encore il peut y avoir un intérêt à un remake quand c'est fait par un vrai metteur en scène (De Palma, Scorsese,Wyler...) mais là...
  • Docteur Jivago
    Le manque de créativité et d'imagination n'est pas encore terminé à Hollywood... Surtout que ce n'est pas le genre de remake qui a une chance de réussir, la réussite de "Point Break" ne vient pas vraiment du scénario mais de la réalisation efficace, du charme de ses interprètes et de leurs personnages.
  • AmericanFox
    Comptez sur moi pour ne pas le regarder.
  • Pierre Dodin R?alisateur
    En meme temps, Heat et Scarface sont deja des remake reussi, est ce que ca sera des reremake reussi la est la question ! et il y a deja eu un remake de Point Break ... Fast and Furious
  • Mr. White
    Faire des remakes de films d'horreur, pourquoi pas. C'est toujours intéressant car beaucoup de films vieillissent. Et il y'a de très bons résultats (Dernièrement, le remake d'Evil Dead qui était excellent). Mais alors faire des remakes de films d'actions, de drames ou d'autres choses... Quel est l’intérêt? Ça ne vieilli jamais ces choses-là. C'est toujours impeccable. Alors quand je vois que Point Break, Heat et Scarface vont avoir des remakes.... Je suis dépité. Vous imaginez un remake du Parrain ou de Voyage au bout de l'Enfer?? C'est inimaginable.
  • Pierre Dodin R?alisateur
    Gerard Butler rentabilise ses cours de surf non ? lol : http://www.allocine.fr/film/fi...
  • Chris46
    Ah ouai donc ils ont vraiment décider de faire un remake ou reboot de tout les films des années 80/90 . Magnifique vive la créativité
  • JimBo Lebowski
    Euuuh ... WHAT ?! Paye ton remake inutile ...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top