Notez des films
Mon AlloCiné
    Daredevil et les séries Marvel de Netflix tournées à New York
    27 févr. 2014 à 16:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il n'y a pas qu'au cinéma que Disney et Marvel voient les choses en grand. Les deux firmes vont en effet dépenser plus de 200 millions de dollars pour tourner leurs séries Netflix à New York : "Daredevil", "Jessica Jones", "Luke Cage", "Iron Fist" et la mini-série "The Defenders".

    La main-mise de Disney et Marvel sur le petit écran se précise de plus en plus. Alors qu'Agents of S.H.I.E.L.D. n'est pas encore assurée de connaître un renouvellement, les deux firmes ont donné quelques indications autour de leur plan d'attaque sur Netflix, à commencer par leur intention de dépenser quelques 200 millions de dollars sur trois ans, pour tourner à New York même les séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, et la mini-série The Defenders qui les rassemblera tous.

    200 millions de dollars de budget !

    Pour faire simple, ce sera tout simplement le plus gros tournage (cinéma et télévision confondus) ayant la Grosse Pomme pour décor, titre jusqu'ici détenu par The Amazing Spider-Man 2. Chapeautée par Drew Goddard, réalisateur de La Cabane dans les bois, Daredevil sera la première série à entrer en tournage en juillet 2014. Suivront, dans l'ordre, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage, qui auront aussi droit à une saison de 13 épisodes chacun, avant de se retrouver dans les quatre à huit épisodes que comptera la mini-série The Defenders. Début de la diffusion en 2015 sur Netflix. En parallèle de la sortie d'Avengers 2 ?

    Maximilien Pierrette avec Variety

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    X Men Days of Future Past : Omar Sy badass dans le nouveau teaser Omar Sy badass dans le teaser du prochain "X-Men"

    Les séries Marvel pour Netflix évoquées dans "Tueurs en séries" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Stevens B.
      si le rendu sera comme Heroes alors je dis oui tout de suite; Dans Heroes c'etait pas du lourd niveau fx mais le tout etait plus que correctEt puis faut préciser que ce sont ici pas des héros aux pouvoirs aux en lumieres, ca reste du pouvoirs tres physiques (en général)
    • K?v310
      J'espère que ces séries vont être bonnes parce que si c'est pour faire de la quantité au lieu de la qualité autant pas mettre tant de pognon
    • Guive
      En fait ce n'est pas si énorme dans tous les cas. Si on imagine 60 episodes à 3M$ alors que GOT en a eu pour 6M$/épisode et boardwalk 5m$. Pour des super-héros je trouve que c'est peu, je m'attends à voir du Heroes où il n'y avait par moment que des jets de lumières pour signifier les pouvoirs ou bien Arrow qui commence à manquer de budget dans ses épisodes. Et je comprends pas, ça veut dire quoi 200M$ sur 3ans ? ça veut dire 3 saisons de 4séries+1mini ? Là, ils vont terminer avec des bouts de ficelles pour les effets spéciaux.
    • Charles C.
      200 millions pr 5 projet c bien mais c pas non plus exceptionnel si ? c quand même bien sur 60 épisodes ca fait plus de 3 millions de budget par épisodes ce qui peut donner un résultat plus qu'agréable ^^
    • stalkers
      Il ont intérêt à nous pondre des bonnes séries parce que avec autant de blé, pas question de tolérer l'échec :3
    • cloud29
      Dire que j'attends ces séries avec une impatience immense est un doux euphémisme ! <3
    • Alexis13160
      PUTAIN ! Ohh oui ca vas etre enorme ! et j'espere sombre, Netflix oblige de la qualité
    • BiggerThanLife
      Monumentale oO C'est du gros délire quand même.
    • sullivan stockinger
      C'est sur que voilà, la si on a pas de résultat avec 200Millions de budget (autant qu'Iroan Man 2) je me pend! En comparaison, Agent Of SHIELD n'a que 2M environs de budget par épisodes... Ce qui n'est pas énorme quand on sais que Terre Nova en avait 4M/ épisodes.
    • Cold Desert
      Iron Fist ! Je trouve ça super de pouvoir voir des héros comme Luke Cage ou lui à l'écran par le biais d'une série. Sans ça on les aurait peut-être jamais vu à l'écran. Idem pour le projet de série qui va les réunir, c'est une super idée ! En plus ça passera par des saisons assez courte c'est bien mieux je trouve ( les saisons à 24 épisodes faut avoir le temps de les regarder et parfois ça traine en longueur ... ). Un projet de plus qui commence à m'intéresser ^^ ( ça va en faire des séries à voir en plus de celles que j'ai pas encore eu le temps de voir xD )
    • brqui-gonjinn
      Sacré projet ! Espérons cependant qu'artistiquement parlant ces séries auront plus d'ambitions qu'Arrow ou qu'Agents of Shield. On veut du dark !
    • John Reese
      C'est un budget conséquent pour des projets fort intéressant. J'espere que la série sur Daredevil sera 100 fois mieux que le film avec Ben Affleck ( même si il n'était pas si nul que ça).
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Tant mieux ! Ils y mettent le prix pour le Diable rouge de Hell kitchen. On espère qu'il fera davantage nuit dans les épidoses à la façon d'un vieux film des années 70, bien glauque et humide dans des rues sordides.
    • Antony M.
      Ça promet !!! Hâte de voir le résultat !
    Voir les commentaires
    Back to Top