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    Un remake de Scarface par le réalisateur de No ?
    26 mars 2014 à 13:30
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    Pablo Larraín, le réalisateur de "No" est en négociations pour réaliser le remake de "Scarface" de Brian De Palma, qui verrait Tony Montana devenir... mexicain.

    © Universal Pictures

    Le réalisateur chilien Pablo Larraín serait attaché au remake du Scarface de Brian De Palma, selon les informations de The Wrap. Tourné en 1983, le film racontait l'ascension et la descente aux enfers du truand cubain Tony Montana, interprété par Al Pacino. Ce remake pourrait présenter un héros mexicain, vivant à Los Angeles et cherchant à se faire un nom au sein du trafic de drogues local.

    Le scénario de ce remake serait signé Paul Attanasio, déjà auteur de Donnie Brasco avec Al Pacino, et de Quiz Show, film méconnu tourné par Robert Redford explorant le milieu des jeux télévisés.

    "Scarface", signifiant "Le Balafré" et surnom du véritable bandit Al Capone, avait connu une première adaptation en 1932 par Howard Hawks. Le héros, baptisé Tony Camonte, était interprété par Paul Muni.

    Corentin Palanchini

    Le précédent film de Pablo Larraín, "No", nommé à l'Oscar du meilleur film étranger 2013 :

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    Commentaires
    • Syoul
      Moi j'ai adoré l'ancien Scarface aussi mais j'ai pas eu le même coup de coeur qu'avec le remake, mais on est bien d'accord les deux films sont différents =)
    • Syoul
      Il te dit des conneries c'est lui qui a signalé mon post qui est encore en haut c'est parti de là, et maintenant il t'envoie ça pour essayer d'avoir le dernier mot parce que nos posts ont été supprimés, et c'est moi qu'il fait passer pour je sais pas qui dans tout ça, il s'est tout simplement vidé sur toi pour son dernier mot en répétant la même chose qu'hier
    • Syoul
      rhettbutler : "Je voulais tous simpement dire que le cinéaste n'a rien inventé dans son film Scarface,il à tout simplement ajouté de la violence,du sexe et des scènes sanglantes et transposé l'action dans les années 80" Tout est à voir dans le nouveau Scarface, tu parles d'un film qu'a révolutionné le genre c'est complètement faux ce que tu dis, chaque scène est culte c'est un film qui a énormément marqué, et le sexe je sais pas quelle langue je parle quand je t'explique qui a pas de sexe dans Scarface, je sais pas où t'es allé cherché ça, y a à peine quelques petits dialogues en rapport avec le sexe, aucune scène érotique. "Il à repris le chef d'œuvre de Hawks lequel à créé le personnage en introduisant la violence,l'inceste,la prohibition,la différence du remake de De Palma,c'est que la violence de son film est beaucoup plus expliquer et surréaliste alors que celle de Hawks la représente plus réaliste." Plus réaliste ? La scène où Tony Camonte et son ami restent couchés et poursuivent sagement leur conversation pendant qu'ils reçoivent des rafales de mitrailleuses par exemple... Ce sont des choses qui paressent démesurées, dépassées à côté du nouveau pour moi, et puis c'est une autre époque ça a changé là c'est la cocaïne et le film souligne (aussi) parfaitement la folie du personnage qui s'amplifie etc, faut pas croire que le nouveau Scarface n'apporte rien au genre car c'est faux il fait partie des plus grands films de gangster. "Non c'est toi qu'il ne veut pas comprendre,en plus je me demande si tu as vraiment vu le film de Hawks,tellement que tu jure que sur la réalisation de De Palma.Et comme je te l'ai dis,il faut rendre à César ce qui est à César,le personnage était inventé par Hawks dont celui ci s'inspira de A Capone et de la tragédie borgienne,point barre" Je l'ai vu même plusieurs fois l'ancien Scarface tkt pas, et j'aime beaucoup, mais voilà il parait trop rapide etc à côté du nouveau je trouve sans entrer dans les détails.. Et t'apprends à personne hein que le personnage est inspiré de Al Capone, ou encore quand tu dis que tout le monde oublie Howard Hawks alors qu'on le sait qu'il en a fait un aussi, t'as quelque chose à prouver toi "À partir delà l'internaute en question que je sais maintenant qui sait ,car il change souvent de pseudo et d'adresses mails dans tous les forums d'allocine pour casser l'ambiance d'un film qu'il a aimé particulièrement et que les autres n'ont pas spécialement aimé.Il faut que la personne soit toujours d'accord avec lui,or moi j'expose que chacun à le droit d'avoir son propre opinion du moment qu'il respect le choix d'autrui. Monsieur sa lui à pas plus,il décide de me signaler" Tu sais qui je suis ? Comment ça ? Je change souvent de pseudo et d'adresses e-mail ?? De quoi parles-tu ? Tu t'es fait une belle fixette sur moi apparemment, soi tu parles d'un truc qui remonte à très longtemps et qui n'est pas vraiment valable dans tes arguments soi tu mens, enfin tu mens aussi quand tu dis "Monsieur sa lui à pas plus,il décide de me signaler" t'es sérieux ?? Je t'ai envoyé un message tranquille (qui est encore au-dessus) c'est toi qui a signalé mon post, après m'avoir répondu "tu es un malade qui aime le sang" ou un truc comme ça, après t'as modifié et suprimé ça donc j'ai aussi calmé mes propos, bref t'arrête pas de me juger sans me connaître et en + tu mens pour me faire passer pour je sais pas quoi, faut que t'arrêtes là
    • Syoul
      Ben le film était pas adulé comme ça à sa sortie, enfin je sais pas si je te l'apprends mais il avait reçu des critiques moyennes à cause de la vulgarité etc, mais pour moi c'est surtout parce que c'était un film en avance sur son temps, rien que comment c'était filmé et tout, les répliques etc j'avais été ébloui.. Après, puisque t'en parles il faut que je l'avoue, Scarface je l'ai vu effectivement très très jeune et je suis très nostalgique avec lui, comme pour L'Impasse.. Dans Scarface c'est genre le personnage mégalomane et déterminé qu'on aime, sa folie qui s'amplifie etc, et ce que tu vois comme du prétexte moi je le vois comme un enchaînement de scènes et répliques cultes... Quand tu parles de la référence de Hitchcock, tu veux dire la scène de la tronçonneuse ? Tu te souviens pas rien que de la BO monstrueuse quand que Hector sorte sa tronçonneuse, Tony qui cache sa tête pour pas recevoir le sang de son pote Angel Fernandez etc, des choses traumatisantes je trouve, c'était puissant tu vois ce que je veux dire
    • Syoul
      Mdr tu mélanges tout :p Respect à Omar Little j'suis fan aussi mais forcément que le personnage est mieux construit on parle de la série la plus aboutie etc... Scarface c'est sûr y a des choses qui n'existent pas c'est du cinéma mais c'est quand même fascinant à regarder..
    • Mewnaru
      Encore une grève des scénaristes dont on n'aurait pas entendu parler ? Scénario original ? Qu'est-ce donc que cela ?
    • Bonejangles
      Ce qui m'agace c'est son statut de chef d'oeuvre qu'il a acquis on ne sait pas trop d'où, on le sous estime peut être un peu mais beaucoup le surestime largement. L'univers de Palma très kitch ( ce n'est pas forcément négatif, dans phantom of the paradise c'est excellent) n'est clairement pas justifié ici, cela rend le film assez laid. Tout semble être un prétexte à la scène finale.. La référence à hitchcock ( vrai toc du cinéaste) de la scène de douche tombe comme un cheveux sur la soupe.. Ce film est intéressant quand t'as 14ans et que t'as jamais vu de film de gangster, après ça tu te rends vite compte de l'arnaque. De Mr De palma chez les gangsters je retiendrais plutôt L'impasse, qui est lui, bien plus intelligent.
    • Bonejangles
      Les films cultes ne sont pas forcément les meilleurs! As tu vu l'original d'Howard Hawks ?
    • Bonejangles
      Laissons donc Omar en dehors de tout ça ;) ceci dit lui au moins c'est un personnage crédible contrairement à Montana!
    • Charles-Antoine Bertaux
      Le polar de Howard Hawks est, malgré la qualité magistrale du remake de Brian De Palma, toujours un chef-d'œuvre qui a marqué son époque, un chef-d'œuvre autant visuel (les jeux d'ombre et de lumière sont magnifique) que sonore.Les 2 versions sont pour moi aussi réussies l'une que l'autres, mais très différentes malgré leurs codes similaires (complexe d'Œdipe, « The World Is Yours » inscrit sur une enseigne en 1932 et sur un dirigeable en 1983, etc.). Mais c'est juste mon avis, et je comprends que vous ayez une préférence pour l'un et que vous trouviez l'autre pas réussi. :)
    • Charles-Antoine Bertaux
      Je dois être un des seuls fans voire amoureux des "Scarface" de Howard Hawks et de Brian De Palma... à attendre cette 3ème adaptation du roman noir de Armitage Trail au cinéma. :) En effet, j'attends ce 2nd remake avec impatience ! :DAprès tout... pourquoi pas ? De multiples romans ont été adaptés au cinéma d'innombrables fois, (le très attendu) "Godzilla" fera son énième apparition à l'écran... et est pourtant paradoxalement très attendu (je l'attends aussi évidemment avec impatience), et Scarface est un roman qui possède une histoire qui peut être adaptée à différentes époques, une histoire... universelle, qui peut concerner n'importe quelle communauté américaine (les Italiens comme dans le roman et dans le film de 1932, les Cubains comme dans le remake de 1983, et a priori les Mexicains dans le futur remake). Je ne suis pas du tout dérangé par ce remake du réalisateur qui n'a certes pas une importante filmographie derrière lui mais qui a fait ses preuves avec "No" (le drame du réalisateur chilien Pablo Larraín a en effet été présenté au Festival de Cannes en 2012, sélectionné hors-compétition au Festival du film de Sundance en 2013 et a reçu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2013), et je suis au contraire même très très intrigué par cette adaptation contemporaine, qui mettra en scène l'univers du crime contemporain. Avant-hier, ce sont les Italiens (qui échappaient à la montée du fascisme en Italie dans les années 1930) qui arrivaient en masse aux États-Unis.Hier, ce sont les Cubains qui débarquaient en Floride, accompagnés des criminels expulsés de leur île par Fidel Castro (comme on le voit dans le fascinant et passionnant documentaire "Cocaïne Cowboys" - dont j'attends toujours l'adaptation du réalisateur David O. Russel avec les acteurs Mark Wahlberg et Jennifer Lopez avec impatience... et espérance).Aujourd'hui dans les années 2000-2010, c'est la vague d'immigration mexicaine qui représente le principal enjeu du pays dans lequel le rêve américain est devenu une illusion (et n'a-t-il jamais existé ?).Donc je trouve ça légitime, intéressant, passionnant et fascinant de découvrir un nouveau Tony d'une autre nationalité et représentatif d'un nouveau banditisme. :) Evidemment, l'ambiance noire des années 1930 et celle pop et colorée des années 1980 laisseront probablement place à une atmosphère davantage hip-hop dans une Cité des Anges plus dangereuse que jamais. Dans une Los Angeles que j'espère aussi bien mise en scène que dans... "Training Day" ♥ d'Antoine Fuqua (dont j'attends "The Equalizer" avec le retour de Denzel Washington le 1 OCTOBRE 2014 avec impatience). :)
    • AMCHI
      Mon Dieu quelle idée stupide, De Palma a tiré un remake épatant 100 fois meilleur que le film de Hanks, une 3ème version ne servirait à rien.
    • rhettbutler
      Ce qu'il c'est passé,c'est que l'internaute en question ne veut pas reconnaitre que De Palma à simplement repris ce que Hawks à créé dans sa version Scarface,l'inceste,la violence etc...etc,il ne jure que sur la version De Palma qui est très bien réalisée,mais c'est un remake. De Palma n'a pas inventé le concept,c'est à cause de ça qu'il a signalé mon post comme nuisible. Mais j'ai lu le sien,et à mon tour je l'ai signalé,par ce qu'il ne respecté pas aussi l'opinion des autres. Je suis d'accord Hawks c'est inspiré du livre" Scarface "mais pas sur le concept,car Hawks c'est inspiré de la la tragédie borgienne, l'antihéros mafieux tombe amoureux de sa sœur au temps de la Prohibition. Je ne vois pas de changement ,(excepté que l'alcool des années 30 passe sur le trafique de la drogue dans les année 80) dans la conception dans la version de DE Palma qui est très bien faite,excepté que celui ci ajoute de la géopolitique,alors que la version de Hawks va directement à la psychologie du personnage Scarface. L'autre différence du changement c'est que la version de de Palma se déroule dans les année 80(très bonne idée),la violence,le sexe,le sang à gogo est bien expliqués tendis que celle de Hawkd la violence,l'inceste,le sexe etc...etc sont suggérés,le cinéaste était obligé pour que son film passe censuré des scène choquantes comme celui de l'inceste et de la violence,c'était l'époque qui était comme ça. Certains passage dans la version de De Palma n'était dans celle de Hawks comme celle de la tronçonneuse que De Palma à repris du film de Tobe Hooper:Massacre à la tronçonneuse ,un film gore inspiré d'un fait réel. À partir delà l'internaute en question que je sais maintenant qui sait ,car il change souvent de pseudo et d'adresses mails dans tous les forums d'allocine pour cassé l'ambiance d'un film qu'il a aimé particulièrement et que les autre n'ont pas spécialement aimé.Il faut que la personne soit toujours d'accord avec lui,or moi j'expose que chacun à le droit d'avoir son propre opinion du moment qu'il respect le choix d'autrui.
    • Vince T.
      Faut pas toucher à Scarface de 1983, aucun acteur actuel ne peut jouer Tony Montana, attention pas touche!
    • Cirith-Gorgor
      Un remake d'un remake, LOOOOOOOL ! Ca devient désespérant...
    • Syoul
      rhettbutler : "Je voulais tous simpement dire que le cinéaste n'a rien inventé dans son film Scarface,il à tout simplement ajouté de la violence,du sexe et des scènes sanglantes et transposé l'action dans les années 80" Tout est à voit dans le nouveau Scarface, tu parles d'un film qu'a révolutionné le genre c'est complètement faux ce que tu dis, chaque scène est culte c'est un film qui a énormément marqué, et le sexe je sais pas quelle langue je parle quand je t'explique qui a pas de sexe dans Scarface, je sais pas où t'es allé cherché ça, y a à peine quelques petits dialogues en rapport avec le sexe, aucune scène érotique. "Il à repris le chef d'œuvre de Hawks lequel à créé le personnage en introduisant la violence,l'inceste,la prohibition,la différence du remake de De Palma,c'est que la violence de son film est beaucoup plus expliquer et surréaliste alors que celle de Hawks la représente plus réaliste." Plus réaliste ? La scène où Tony Camonte et son ami restent couchés et poursuivent sagement leur conversation pendant qu'ils reçoivent des rafales de mitrailleuses par exemple... Ce sont des choses qui paressent démesurées, dépassées à côté du nouveau pour moi, et puis c'est une autre époque ça a changé là c'est la cocaïne et le film souligne (aussi) parfaitement la folie du personnage qui s'amplifie etc, faut pas croire que le nouveau Scarface n'apporte rien au genre car c'est faux il fait partie des plus grands films de gangster. "Non c'est toi qu'il ne veut pas comprendre,en plus je me demande si tu as vraiment vu le film de Hawks,tellement que tu jure que sur la réalisation de De Palma.Et comme je te l'ai dis,il faut rendre à César ce qui est à César,le personnage était inventé par Hawks dont celui ci s'inspira de A Capone et de la tragédie borgienne,point barre" Je l'ai vu même plusieurs fois l'ancien Scarface tkt pas, et j'aime beaucoup, mais voilà il parait trop rapide etc à côté du nouveau je trouve sans entrer dans les détails.. Et t'apprends à personne hein que le personnage est inspiré de Al Capone, ou encore quand tu dis que tout le monde oublie Howard Hawks alors qu'on le sait qu'il en a fait un aussi, t'as quelque chose à prouver toi
    • Le Faucon Maltais
      OUi voilà, j'ai recherché entre temps aussi ! Elle est génialement terrifiante dans ce film. Au passage par rapport à plus haut (je ne peux pas y répondre directement, ils ont été signalé), ce n'est pas Hawks qui a créé "Scarface", c'est un livre à la base !
    • rhettbutler
      Judith Anderson(la maitresse du château,Memet ,l'exclave de la fille de Pharaon dans les Dix Commandements de DeMille)
    • Le Faucon Maltais
      Tout a fait d'accord, et déjà pour un film comme Rebecca que je trouve tellement imprégné par la réalisation de Hitchcock ainsi que les ses interprètes et notamment Lawrence Olivier, Joan Fontaine et celle qui jouait la terrifiante maitresse de château dont le nom m'échappe malheureusement. Je n'ose même pas imaginer un remake de Casablanca, Gone With The Wild, du Chaplin...
    • pellflorent
      Je sais ^^
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