Mon compte
    BAFTA télé : Broadchurch domine le palmarès
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La cérémonie des BAFTA TV Awards a fait la part belle à la série "Boardchurch", mais aussi à la sitcom The IT Crowd. Breaking Bad est sacrée meilleure série étrangère.

    ITV Studios

    La série Broadchurch est la grande gagnante des BAFTA Television Awards, qui ont récompensés hier soir le meilleur de la télévision britannique. La série policière totalise le prix de la meilleure série, de la meilleure actrice pour Olivia Colman (le détective Ellie Miller), et du meilleur second rôle masculin pour David Bradley (le petit commerçant au passé trouble).

    D'autres séries ont été récompensées comme la sticom comique The IT Crowd, qui raconte la vie de deux informaticiens dont la vie est chamboulée par l'arrivée d'une jeune femme qui vient chapeauter leur département. Richard Ayoade (Maurice) et Katherine Parkinson (Jen) ont été salués pour leur prestation respective.

    Breaking Bad obtient le prix de la meilleure série étrangère. La meilleure comédie 2014 est Him & Her.

    Découvrez un extrait de "The IT Crowd" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top