Mon AlloCiné
Les frères Coen au scénario du prochain Spielberg !
Par Clément Cuyer avec Variety — 21 mai 2014 à 09:50
facebook Tweet

Les frères Joel et Ethan Coen écriront le scénario du prochain long métrage de Steven Spielberg, un thriller situé durant la Guerre froide avec Tom Hanks en vedette.

Studio Canal

Les frères Joel et Ethan Coen signeront le scénario du prochain long métrage de Steven Spielberg, rapporte le site Variety. Un fait rare pour la fratrie, qui se concentre la majeure partie du temps sur les scripts de ses propres films.

Encore dépourvu de titre, ce thriller se déroulera durant la Guerre froide et racontera l'histoire (vraie) d'un procureur engagé par la CIA afin de franchir le rideau de fer et de négocier la libération d'un pilote capturé par la Russie. Le rôle principal de ce film sera tenu par Tom Hanks, qui retrouvera Spielberg pour la quatrième fois après Il faut sauver le soldat RyanArrête-moi si tu peux et Le Terminal.

A noter enfin que la prochaine réalisation des frères Coen sera le long métrage Hail Caesar, porté par George Clooney.

La bande-annonce de "Inside Llewyn Davis", le dernier film des frères Coen :

Inside Llewyn Davis Bande-annonce (3) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Nicolas D.
    j'attends ce chef d'oeuvre avec impatience!!!
  • Sicyons
    Ah là, je signe tout de suite. Les deux (trois...) sont extrêmement talentueux, capables d'aborder des thèmes très différents de plusieurs manières différentes, et font des films pour les spectateurs autant que pour eux-mêmes. Impossible de savoir ce que ça donnera, mais j'ai hâte.
  • Sicyons
    Ce serait bien d'arrêter de parler de chef d'oeuvre n'importe quand et n'importe comment...
  • Tetris92
    Même si je suis d'accord avec le fond de ta pensée, je trouve que depuis quelques films Spielberg fait des films un peu trop pour les spectateurs, et les Coen un peu trop pour eux... En tout cas leur association attise ma curiosité !
  • ghib
    The War Horse et Lincoln c'est plus pour les Oscars que pour les spectateurs. Espérons qu'oncle Spielberg garde l'humour barjot et cynique des frères Coen.
  • MC4815162342
    C'est bon ça mais eux à la réal ça aurait été le truc parfait !
  • JamesBond001
    Spielberg est finalement fixé sur son prochain projet?
  • el-Kantero
    Tom hanks , guerre froide, frére coen.ca à peut être rien a voir au futur projet, mais ca m'a fait penser au film "La Guerre selon Charlie Wilson" que je recommande.
  • CZJ69
    Très bonne nouvelle : j'ai hâte !
  • BiggerThanLife
    un sujet pas très excitant. Bof.
  • Docteur Jivago
    Un peu impatient même si je préfère le Spielberg qui fait du divertissement et de la SF que quand il s'attaque à des sujets sérieux et encore plus quand il y a les USA en toile de fonds...
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Mille fois vu et revu ce spitch. Il serait bien qu'il consacre le peu de temps qu'il lui reste à explorer d'autres thèmes que la 2éGM ou des films avec Tom Hanks (Scorsese devrait aussi lâcher DiCaprio pour se renouveler).ON VEUT NAPOLEON L'ADAPTATION DE KUBRICK !!! Découpé en trois chapitres (Naissance de Bonaparte, Ascension, Chute) avec à chacun au début un écran noir, le titre et une musique classique en fond sonore. (Händel ?!) Le Casting : Daniel Day Lewis en Talleyrand, Meryl Streep en mère de Napoléon, Cate Blanchet dans le rôle de sa première femme, Daniel Craig en Tsar de Russie, David Straitarn en Fouché et en Napoléon ... euh Kevin Spacey ? (+ qques kilos de graisses et de maquillages)Foule d'oscars, Golden globes, bafta et spectateurs nostalgique de Kubrick pour acclamer ce chef d'oeuvre.Puta** fais-le Steven, FAIS-LE AVANT QU'IL SOIT TROP TARD !
  • JimBo Lebowski
    Bien bien, mais les Coen se sont avant tout des metteurs en scène, et puis le pitch ne me tente pas vraiment au premier abord.
  • sparowtony
    Une bonne nouvelle !
  • citizen_ed
    Spielberg ne fera jamais Napoléon. Tu rêves ! Par contre si toi tu evrais le faire, écris le scenario et on se contacte par mail !
  • Batfleck
    Impatient de voir ça !
  • Victor COLT
    Ou comment les relations entre les stars amènent à de nouvelles rencontres et à des collaborations intéressantes. Pourvu que ce projet ne passent pas à la trappe comme les derniers de Spielberg. J'imagine bien le mélange de style façon Munich et Burn After Reading, pourquoi pas?
  • Chuck Carrey
    Quand il s'attaque à des sujets sérieux, Spielberg est capable de très grandes choses comme "La liste de Schindler" et "Munich". Je ne connais pas trop les frères Cohen mais je suis sûr qu'ensemble ils vont créer un excellent film.
  • Le Christ Cosmique
    Dans ce cas hate toi sur leur filmo ! Ils sont tous excellents, tres différents des uns des autres. Ce sont mes réalisateurs préférés :)
  • Chuck Carrey
    Rassures-toi ! J'ai bien l'intention de découvrir leurs films très prochainement ^^
  • DeruskiVLC
    Les Coen sont des scénaristes géniaux, Spielberg est l'un des plus réalisateurs. En plus, il sait parfaitement diriger Tom Hanks. Sur le papier, le film fait extrêmement envie.
  • AmericanFox
    J'aime ton casting. Très bon choix.
  • CanetonBragon
    Pourquoi pas, mais c'est assez étrange tout de même, d'un coté les Frères Cohen, fer de lance de l'indé dans les années 80-90, et de l'autre un de ceux qui ont tué le nouvel Hollywood. Drôle de collaboration, mais qui présage du bon.
  • mrtoo
    Le Cohen sont des scénaristes au départ, d'ailleurs jusqu'aux année 2000 Ethan Cohen ne réalisait aucun film il écrivait pour son frère, les Cohen ont aussi écrit le scénario du prochain film réalisé par Angelina Jolie...
  • Sicyons
    J'avoue qu'il y a longtemps qu'un projet de Spielberg ne m'a pas intéressé.
  • mrtoo
    Je vais peut être fair crier mais moi j'ai toujours imaginé Waltz en Napoléon... Ce type est tellement grandiose...
  • M3TT3WS F4RR4LL
    TOPE LA. J'y aurais jamais songé mais excellente idée, rôle mythique à coup sur.
  • Nicolas D.
    spielberg = 50% de sa filmo sont des chef d'oeuvres donc il ya 50% de chance que ce film soit un chef d'oeuvre.il y a même moins de chance qu'il fasse un mauvais film plutôt qu'un chef d'oeuvre.
  • The Jurassic Critic
    L'écriture des Coen avec la réalisation de Spielberg... J'ai du mal à y croire mais puisque Spielberg est capable de s'adapter à tous les genres et tous les styles, c'est plutôt une bonne nouvelle!
  • Docteur Jivago
    Schindler oui, mais c'est à peu près tout et surtout il s'attaque à la Shoah et n'évoque pas les USA. Quand je dis ca, je pense surtout à Amistad (très patriotique en plus d'être guère passionnant), La Couleur Pourpre, Munich que j'aime aussi un peu moins ou encore Lincoln. Après bien évidemment c'est subjectif, mais je trouve qu'il manque souvent de subtilité lorsqu'il attaque à ce genre de sujet.
  • pellflorent
    Eux en trio à la réalisation, cela aurait été tellement étrange mais si bon...
  • Chuck Carrey
    Je n'ai toujours pas vu "Amistad" et "Lincoln". En tout cas, je suis d'accord pour dire que "La liste de Schindler" est meilleur que "La Couleur Pourpre" et "Munich" même s'ils restent de bons films.
  • Polterbrick
    Tu attribues le qualificatif de chef d'œuvre un peu trop facilement !!"Les Dents de la mer", "Rencontres du troisième type", "E.T. l'extra-terrestre", "La Liste de Schindler", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Minority Report" voir même ", "A.I. Intelligence Artificielle" peuvent éventuellement être qualifiés de chef d'œuvres, les autres sont tout au plus de très bon films mais pas au point de pouvoir les élevés à un tel rang.Ca nous amène à 7 chef d'œuvres sur un total de 27 films, on est quand même assez loin de tes 50% !!
  • Nicolas D.
    jurassik park, indiana jones 1 et 3, attrape moi si tu peux, duel et the sugarland express sont tous des chef d'oeuvres.Certains pourraient m^me dire que munich et the terminal sont des chef d'oeuvres.Cela fait dont plus de 50% de la filmo de spielberg.Jurassik park, indiana jones 1 et 3 sont quand même des blockbusters parfaits.attrape moi si tu peux et le terminale sont des comédies parfaites.Donc oui je crois qu'il ya beaucoup de chances que ce film soit un chef d'oeuvre!
  • Sicyons
    J'ajouterai quand même "Les Aventuriers De L'Arche Perdue", "Duel", "L'empire Du Soleil", et éventuellement "La Couleur Pourpre" et "Jurassic Park". La frontière entre film exceptionnel et chef d'oeuvre n'est pas facile à définir. Ses films sont très souvent exceptionnels.Mais ça n'a rien à voir avec mon commentaire initial. Dire qu'un film "va être" un chef d'oeuvre parce que son auteur en a pondu déjà de nombreux est juste ridicule."Le Terminal" ou "Amistad" sont quand même des films bien chiants...
  • spielbergismygod
    Pourquoi Jaws est un chef d'oeuvre et pas Raiders of the lost Ark ? Pourquoi le soldat ryan et pas la guerre des mondes ? Tu as fait ton calcul. Il a sans doute fait le sien. Pour ma part, ca dépasse les 50 %. Hâte de voir ce que cette collaboration va donner.
  • spielbergismygod
    Certains pourraient même dire, comme moi, que Tintin, Lincoln, Cheval de guerre et Hook sont des chefs d'oeuvres.
  • Nicolas D.
    non ce n'est pas ridicule car quand je vais voir un tarantino, je 'attend à un chef d'oeuvre(ou au moins un film excepionnelle) et je suis très rarement déçu.
  • Master-Val
    Ce film donne énormément envie :D j'espère qu'il sera mieux que Lincoln et Cheval de Guerre meme si ceux si reste acceptables et très regardable :) Come on Spielberg ça commence à faire long l'écart entre tes films :( un mélange de Munich et de Saving Private Ryan ça s'annonce bon :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top