Mon AlloCiné
Daredevil : la série Marvel de Netflix perd son showrunner
Par Maximilien Pierrette — 25 mai 2014 à 12:00
facebook Tweet

Dans la foulée de l'abandon de "Ant-Man" par Edgar Wright, Marvel a enregistré un nouveau coup dur avec le départ de Drew Goddard de la série "Daredevil" dont il était le showrunner.

UFD

Sale temps pour Marvel ! Alors que la branche cinéma a vu Edgar Wright quitter un Ant-Man qu'il développait pourtant depuis 2006, suite à une histoire de scénario retouché dans son dos, c'est côté télé que la studio accuse une nouvelle perte : la série Daredevil, attendue sur Netflix, vient en effet de perdre son showrunner Drew Goddard.

Réalisateur de La Cabane dans le bois, celui-ci avait écrit les deux premiers épisodes et devait mettre en scène le pilote. Jusqu'à ce rebondissement révélé par Latino Review et son remplacement par Steven S. DeKnight (Buffy, Angel). Si ses scripts devraient être conservés, et que Goddard restera consultant sur cette adaptation, les vraies raisons de son départ sont encore floues : le timing de l'annonce laisse en effet penser qu'il pourrait récupérer Ant-Man, même si l'explication la plus logique serait un conflit d'emploi du temps avec The Sinister Six, spin-off de The Amazing Spider-Man qu'il doit écrire et diriger. A moins que des tensions internes ne soient, là aussi, les responsables.

Des infos sur "Daredevil" dans FanZone :

Fanzone N°205 - Alien en deuil...
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • stalkers
    ça commence à grave me saouler ce manque de sérieux chez Marvel, il devrait prendre exemple sur DC Comics, ils prennent plus de temps mais font les choses bien... ET SURTOUT ILS S'Y TIENNENT :) :3
  • brqui-gonjinn
    Et allez encore un. La "maison des idées" ne semble accepter que les siennes. A quoi bon prendre des auteurs originaux si c'est pour leur demander de ce formater à leurs moindres exigences !?
  • empeureur18
    et après on s'etonnes que les films sont pas terribles
  • ombres
    C'est vrai que Green Lantern, c'était top............
  • Antony M.
    Certes la série a perdu son showrunner mais cet article n'évoque que des suppositions quant à son départ, il n'est nulle part écrit que Drew Goddard soit parti pour cause de divergence d'opinions ou quoique ce soit donc pas la peine de commencer à critiquer la maison Marvel sans raison ! Puis certes c'est très dommage pour Edgar Wright et Ant-Man je vous l'accorde, mais il n'y a pas que chez Marvel qu'il y a des mésententes.
  • pierre m.
    Une tâche sur la fourrure en cils de poney, y'a pire quand même ...
  • C. A. M.
    Ce DareDevil sera a compter dans l'univers du MCU ?
  • theHellion
    Oui les 5 séries Netflix (Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage et The Defenders) ainsi que les 2 d'ABC (Agents of SHIELD et la mini en 8 épisodes Agent Carter) font toutes partie intégrante du Marvel Cinematic Universe ;)
  • DarkParadise
    Oui mais quand même, sur les 2 phases Marvel (donc 11 films) + Ant-Man, il y a eu énormément de problèmes de divergences artistiques. D'abord Terrence Howard qui a refusé de reprendre son rôle dans Iron Man 2, remplacé par Don Cheadle. Puis Edward Norton qui a du être remplacé par Mark Ruffalo. Jon Favreau, qui après avoir réalisé les 2 Iron Man a du quitté le projet Iron Man 3 aussi pour divergences.Patty Jenkins qui a quitté la prod de Thor 2, remplacée par Alan Taylor (qui aurait également eu des soucis pendant le montage du film). Maintenant c'est Edgar Wright qui quitte la prod de Ant-Man, alors qu'il est attaché du projet depuis 2006!!!Et tout ce beau monde uniquement pour des divergences artistiques.Et sans compter Mickey Rourke qui avaient critiqué le studio en disant qu'ils ne l'ont pas laissé travailler son personnage d'Iron Man 2 comme il le souhaitait car ils voulaient le stéréotyper à max (ce qui fut le cas), et Natalie Portman qui a voulu partir aussi à un moment donné.Ca fait beaucoup pour seulement 12 films je trouve.
  • Alexis13160
    J'espere en tout cas ne pas etre decu par cette adaptation
  • Tetris92
    c'est surtout que ce réalisateur était sur deux projets bien prenants en même temps (Daredevil ET sinister six) et il a surement demandé lui-même de pouvoir se concentrer sur l'un des deux... les retours étant plutôt divisés sur TASM2, il faut peut être retravailler plus que prévu les TS6 ? Je ne vois pas forcément le mal partout
  • Tetris92
    C'est surtout que ce réalisateur était sur deux projets bien prenants en même temps (Daredevil ET sinister six) et il a surement demandé lui-même de pouvoir se concentrer sur l'un des deux... les retours étant plutôt divisés sur TASM2, il faut peut être retravailler plus que prévu les TS6 ? Je ne vois pas forcément le mal partout ! (dslé pour le double post)
  • B?atrice G.
    Une fourrure en cils de poney? Je ne connaissais pas cette expression mais j'aime beaucoup! ^^
  • stalkers
    Mieux que certain Marvel , mais le plus bas niveau de DC au grand écran ...
  • Sang-Coeur
    Ce que je retiens surtout c'est le remplacement par DeKnight. J'ai vraiment apprécié ce qu'il réussit à faire sur Spartacus avec les moyens qu'il avait.Mais je suis aussi inquiet car sur Spartacus il était aussi l'un des créateurs avec surement plus de droit de regard sur la direction de la série alors que la j'en doute ! Surtout vu les studios.Curieux de savoir ce qu'il peut faire sur une licence à risque comme Daredevil.
  • guignaume
    Daredevil est un des meilleurs super héros marvel. Frank Miller a composé un chef d'oeuvre ainsi que Bendis et Maleev par la suite. Ca s'annonce mal cette série. J'espere sincerement me tromper.
  • Joanny972
    ou alors, il pourrait laisser tomber les Sinistres Six, je pense qu'on s'en remetrait très bien. Par contre, le spin-off sur Venom, je veux le voir !
  • Matthhou
    Passer de Drew Goddard à DeKnight, on reste dans la team Whedon ;-)Perso je n'aime pas trop DeKnight, son style est trop violent pour moi, alors que Goddard est plus léger, avec plus d'humour.Déjà dans Angel les scénars de DeKnight partaient vraiment en vrille et dans Spartacus c'était trop pour moi. Aucune finesse ni subtilité.Mais du coup s'il est bien cadré par Marvel ça peut donner du lourd bien noir et dur sur Daredevil, ça permettra d'oublier le film...
  • pellflorent
    Perso, je préfèrerai qu'il s'occupe des Sinister Six que de Daredevil... Mais bon, on verra bien comment ça va se conclure.http://avion.blogs.allocine.fr...
  • Cosmicm
    ça commence à faire mal pour DD.
  • Deckard73
    Je suis tellement content pour DeKnight !!!
  • pierre m.
    Cette référence vient de suburgatory :)
  • B?atrice G.
    va falloir que je rattrape mon retard sur cette série alors!
  • Antony M.
    Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes, mais malgré ça beaucoup d'acteurs et de réalisateurs reconnus sont dans les castings des films Marvel, donc bon si les problèmes étaient si importants que ça je vois pas pourquoi tous ses artistes signent (à moins que l'appât du gain ne soit plus important que leur intégrité...)
  • Falilou S.
    moi aussi
  • Falilou S.
    des news du spin off venom svp
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Doom Patrol
1
Fantastique, Action
1 ère diffusion
15 février 2019 sur DC Universe
Philharmonia
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
23 janvier 2019 sur France 2
Toutes les vidéos
Umbrella Academy
3
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
15 février 2019 sur Netflix
Hanna
4
Thriller, Action
1 ère diffusion
4 mars 2019 sur Amazon
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Supernatural : on sait de quelle manière Jeffrey Dean Morgan va revenir [SPOILERS]
NEWS - Tournages
jeudi 17 janvier 2019
Supernatural : on sait de quelle manière Jeffrey Dean Morgan va revenir [SPOILERS]
Elite saison 2 : le tournage confirmé, trois nouveaux élèves annoncés en images
NEWS - Tournages
mardi 15 janvier 2019
Elite saison 2 : le tournage confirmé, trois nouveaux élèves annoncés en images
Ratched : Ryan Murphy dévoile la distribution de la série préquel à Vol au-dessus d'un nid de coucou
NEWS - Tournages
mardi 15 janvier 2019
Ratched : Ryan Murphy dévoile la distribution de la série préquel à Vol au-dessus d'un nid de coucou
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Episodes demain à la télé
Back to Top