Notez des films
Mon AlloCiné
    Alice au pays des merveilles 2 : Rhys Ifans papa de Johnny Depp
    Par Maximilien Pierrette — 30 mai 2014 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Sacha Baron Cohen, "Alice au pays des merveilles 2" recrute un autre trublion en la personne de Rhys Ifans, choisi pour incarner le père du Chapelier Fou Johnny Depp.

    CBS Television Studios

    Encore du beau monde au Pays des Merveilles : après Sacha Baron Cohen, la suite des aventures d'Alice enregistre en effet l'arrivée de Rhys Ifans, selon The Wrap. Récemment vu en frère de Sherlock Holmes dans Elementary, l'acteur anglais sera ici le père de Chapelier Fou, toujours incarné par Johnny Depp. Et ce malgré le fait qu'il soit plus jeune que lui de quatre ans.

    Un "détail" que le film de James Bobin devrait contourner à travers un maquillage élaboré, ou grâce au méchant incarné par Sacha Baron Cohen, connu pour manipuler le temps. Egalement emmené par Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter, qui reprennent les rôles qu'elles tenaient chez Tim Burton, le résultat ne sera pas visible avant deux ans, puisque le tournage doit débuter cet été, pour une sortie française prévue le 15 juin 2016.

    Des images de Rhys Ifans dans "Elementary" :

    Elementary - saison 2 - épisode 22 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Alice de l'autre côté du miroir
    Alice de l'autre côté du miroir
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tetris92
      Ifans ? Insupportable ou excellent selon ses rôles, je crains qu'incarner le père du personnage qui a fait cabotiner Johnny Depp comme jamais me fait craindre la première option !!
    • Anthony Lonewolf E.
      Et c'est bien le seul intérêt en ce qui me concerne, avec Johnny Depp et Mia Masikowska. Pour le reste, bah, Burton est en pilote automatique, le visuel porte sa patte, mais je sais pas, il lui manque une âme, un peti quelque chose qu'avaient ses autres films, mais pas celui-là...
    • Bacta142
      Avec Rhys Ifans, cela fera monter au nombre de six le nombre d'acteurs d'Alice issus de la saga Harry Potter.http://act-hp14.skyrock.com/31...
    • negeil
      2016 aussi ? Décidément le nombre de films événement qui vont sortir cette année ..La fréquentation des salles va augmenter c'est sur !
    • Elisariel
      On est plusieurs à vouloir creuser ce point !Et ce n'est pas plus mal, le texte est magnifique en lui-même :-)
    • SparkNoRoots
      Moi non plus, à vrai dire...et si l'on s'en souvient pas, c'est peut être parce qu'il n'a pas été mentionné. Ou alors, il faut que j'aille relire le texte intégral également....
    • Elisariel
      Pour le coup, vu la complexité des personnages déjà existants, ce serait de la pure folie (en plus d'être stupide) mais je crois qu'ils ont déjà commencé avec le père du Chapelier... Faut que je vérifie.Mia, je n'ai pas vu dans la série "En analyse" mais je l'ai vu dans "Jane Eyre", "Stocker" et je compte la voir dans "Only lovers left alive" de Jim Jarmusch. C'est une actrice à l'avenir très prometteur !
    • Badaask
      Ça c'est sûr.
    • Tarrant Hightopp
      Finalement, cette suite pourrait très bien rattraper les erreurs et défauts du premier opus (ATTENTION, je dis bien peut-être). Un réalisateur réputé pour sa nostalgie des histoires oubliées, (James Bobin, qui ressuscita "Les Muppets" au cinéma), deux nouveaux acteurs géniaux (Sacha Baron Cohen et Rhys Ifans), un synopsis plus intéressant que celui du premier opus (un méchant capable de contrôler le temps contraint Alice à revenir au Pays des Merveilles, en traversant le Miroir), etc...Par contre, ce ne devait pas être Mark Rylance (un comédien de théâtre) qui devait incarner Zanik Hightopp, le père du Chapelier Fou ???
    • aragarna
      Mia W. est une excellente actrice. Si tu n'as pas déjà vu, je t'encourage à regarder En Analyse (elle joue dans la 1e saison. Elle était encore ado, mais déjà tellement de talent!).Pour Alice, vu qu'il sont tout mélangé dans le 1e volet, je me demande juste ce qu'il reste pour le 2e... Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils inventent des personnages.
    • Elisariel
      Alice Pleasance Liddell, fille d'amis proche de Lewis.Tes hôtes vont t'adorer ;-))
    • titi78350
      totalement d'accord, après on aime ou on aime pas...
    • B?atrice G.
      Texte intégral, cela va de soi et en anglais! Je savais qu'elle avait existé, mais j'ignorais ce détail capillaire que je n'hésiterai pas à réutiliser lors d'un prochain dîner mondain! ;)
    • Elisariel
      Au boulot ! Mais un boulot sympa :-))Lire bien entendu le texte intégral, pas toujours facile d'accès contrairement à ce que pouvait laisser penser le célèbre Disney.Anecdote : La véritable Alice, qui a bel et bien existé, est brune :-)
    • B?atrice G.
      Oui, je viens d'aller faire un petit tour sur wikipedia (mon sauveur dans bien des situations) et effectivement le chapelier fou et le lièvre apparaissent brièvement mais sous des noms plus ou moins déguisés. Enfin va falloir que je relise tout ça également parce que je me rends compte qu'il y a pas mal de trucs que j'ai oubliés et/ou pas compris!
    • Elisariel
      Tu as raison. Le film de Tim Burton, même s'il n'atteint pas l'excellence de "Sleepy Hollow", est quand même plein de trouvailles amusantes et Mia est très crédible dans le rôle ambigu d'Alice.J'ai aimé :-)
    • Elisariel
      Par contre, je me rappelle qu'il est bien là, sur un échiquier labyrinthique avec les deux reines, entre autres personnages.Le second livre de Lewis Carroll est plus tortueux, plus difficile à mettre en image. L'auteur joue avec le temps.Il va falloir que James Bobin soit très inventif et cohérent !Si déjà il rajoute un personnage qui n'existe pas...Et moi, je vais relire le second voyage d'Alice (le texte intégral pour être bien sûre)...
    • Badaask
      Encore heureux avec un tel budget. Et encore je trouvais que ça puais trop le numérique comme "Le monde Fantastique de Oz" de Sam Raimi ...
    • aragarna
      Le premier film mélange allègrement les deux volets et prend de grosses libertés, donc on n'est pas à un "détail" près...
    • B?atrice G.
      Je ne me souvenais même plus que le Chapelier Fou apparaissait dans De L'Autre Côté Du Miroir!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    The Hunt Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Mission Impossible 7 : le tournage reprendra en septembre
    NEWS - Tournages
    mercredi 3 juin 2020
    Mission Impossible 7 : le tournage reprendra en septembre
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top