Notez des films
Mon AlloCiné
    Une série sur les Beatles par le créateur des Tudors ?
    Par Corentin Palanchini — 16 juin 2014 à 12:34
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne NBC et le créateur des "Tudors" Michael Hirst seraient en train de développer un projet de série de huit épisodes consacrée au mythique groupe de rock des Beatles.

    Walter Shenson Films, Subafilms

    Selon nos confrères de Deadline, la chaîne NBC et Michael Hirst, le créateur des Tudors seraient en train de travailler à une série sur les Beatles. Le célèbre groupe de rock pourrait bénéficier de huit épisodes racontant l'incroyable parcours des "Quatre garçons dans le vent" : John Lennon, Paul McCartneyRingo Starr et George Harrison.

    Un film était en préparation,The Fifth Beatle, racontant la vie de Brian Epstein, le producteur des Beatles. Le réalisateur attaché était Peyton Reed, qui a récemment accepté de tourner Ant-man. Le projet va donc sans doute rester un petit temps dans les cartons, alors même qu'il a eu un accès gratuit au catalogue des chansons signées du duo Lennon-McCartney.

    Découvrez la bande-annonce du documentaire de Martin Scorsese sur George Harrison :

    George Harrison: Living in the Material World Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Helretik
      Hirst est sans doute un peu occupé par la saison 3 de Vikings
    • CeliaD8
      En fait je pense surtout aux biopics dans le milieu musical, pas au niveau général, car je n'en ai pas vu tant que ça parmi ceux que ghyom a cité. Ce qui me gêne c'est le fait qu'un acteur représente une personne réelle et donc par exemple lui ressembler, 'imiter' ses mimiques sur scène, voir même chanter. Je suis pas spécialement fan des Beatles mais de Queen oui, et un biopic sur Freddie Mercury ou autrement dit "film qui raconte sa vie" ne m'intéresse pas plus que ça, car j'ai peur d'être déçue (en tant que fan). Après je suis sûr qu'il y en a qui sont réussi, mais je suis pessimiste par rapport à ce genre de film. :)
    • mr. edward
      exactement, vu que seul mon avis compte ;)
    • ghyom
      tant mieux pour toi ;-)
    • mr. edward
      Je trouve "Ali" très bon comme biopics malgré quelques erreurs historique.
    • ghyom
      1-un biopic ne concerne pas forcément un artiste ou une personnalité célèbre : "Au Nom du Père", "Casino", "Le Loup de Wall Street", "Le Pianiste", "Bronson", etc.2-un biopic est avant tout un film. Il n'est pas là pour faire découvrir des faits sur la vie d'une personne (célèbre ou non) mais pour raconter une histoire. Il ne se regarde pas comme un documentaire mais comme un objet cinématographique. On ne s'intéresse pas à l'exactitude des faits, ni a décrypter la personnalité, ni à enseigner quelque chose relatif à la personne en question mais à raconter une histoire et à la mettre en scène.3-il y a de bon biopics (ceux que je site au-dessus par exemple mais aussi "Amadeus", "Ed Wood", "Social Network", "Walk the Line", "Cyrano", "Aviator", etc) et de mauvais biopics ("Le Majordome", "Braveheart", "Rush", "Ali", etc.) comme il y a de bonnes comédies et de mauvaises comédies ou de bons thrillers et de mauvais thrillers, etc. Pourquoi rejeter un genre en bloc ?
    • DarkParadise
      Ca dépend. J'adore regarder tous les docs sur les Beatles, en particulier Lennon qui est fort intéressant, mais il n'empêche que 'Nowhere Boy" était un biopic vraiment sympa. C'est une autre approche, c'est plus "romancé", "stylisé" qu'un documentaire, ça permet de re-découvrir l'histoire sous une nouvelle approche. Moi je suis pour cette série, seulement si les personnes qui y travaillent se donnent à fond pour satisfaire les fans, et non pas uniquement pour l'audience.
    • CeliaD8
      Pour moi les biopics sont des films qui profitent du succès d'un artiste ou d'un groupe pour en faire un film. Les documentaires sont suffisant pour en savoir d'avantage sur un artiste/groupe car il y a des témoignages de proches ou collègues, ce qui les rend très personnels et sincères. C'est pour ça que je suis contre les biopics, que ça concernent quelqu'un que j'admire ou non..
    • MC4815162342
      n'importe quoi
    Voir les commentaires
    Back to Top