Mon AlloCiné
10 acteurs qu'il ne fallait pas laisser chanter dans les films...
Par Thomas Imbert — 20 juin 2014 à 21:00
facebook Tweet

Pour la fête de la musique, on aurait tous envie de pousser la chansonnette. Malheureusement, on n'a pas forcément la voix de Whitney Houston et il vaut parfois mieux savoir écouter. Voici 10 acteurs qui auraient dû s'abstenir de chanter au ciné...

Universal Pictures / Warner Bros.

Universal Pictures International France

Pendant 2h30, pour communiquer, se présenter, s’affronter ou s’aimer, les personnages des Misérables le font en chanson. Forcément, puisque le film de Tom Hooper est une comédie musicale. Le ton est donné dès la séquence introductive, avec la première rencontre entre Jean Valjean (Hugh Jackman) et Javert (Russell Crowe). Malgré la bonne volonté de ce dernier, il nous suffit d’un couplet pour comprendre que les 2h30 qui suivront vont être longues… très longues.

 

facebook Tweet
Commentaires
  • calenzo
    je ne suis apsolument pas d'accord pour russel crow, j'ai adoré sa voix dans les miserables (c 'est même ma preferé du film)
  • L-I-1993
    Bon pour Clint c'est loin d'être parfait mais à l'oreille c'est pas non plus très désagréable j'trouves.
  • Rifka Fouka
    Pas d'accord pour Helena Bonham Carter, je trouve qu'elle chante bien et pour Russell Crowe j'adore sa voix, elle me rappel la voix de matt barlow (chanteur d'un groupe de power metal) <3
  • FrostedLupin
    Au sujet de Sweeney Todd... Je pense que pour les non-fans de "musicals" à l'américaine Sweeney Todd peut être un réel supplice! ^0^ En l'occurrence je trouve qu'il était risqué pour T.Burton de se plonger là-dedans surtout avec un musical qui tourne depuis 1979, qui traite de meurtre et cannibalisme et dont les mélodies sont parfois assez.... (Mouhahahaha! o.O) Je pense que les dissonances sont volontaires dans le musical comme dans le film, elle ajoute à cette ambiance plutôt déroutante de vengeance et de souffrance, c'est tout une atmosphère qui ne peut plaire à tous le monde. Pour moi ce film est un classique d'humour noir et de chansons enivrantes qui ne dénature pas le musical et a permis de faire découvrir ces sublimes chansons au grand public. Malheureusement le musical est encore quelque chose de très incompris et de peu apprécié en France. Au sujet de Helena Bonham Carter, je n'ai absolument rien à dire sur sa voix qui à mon sens est plus appréciable que les voix de certaines chanteuses en vogue en ce moment. Et bien entendu je trouve que vous l'avez présenté dans cette article avec peut être la chanson la plus dissonante de toutes. Je vous invite à le vérifier en écoutant d'autres chansons de la BO. :)
  • krystela
    J'aurais appelé ça "le top 10 des acteurs qui auraient rivaliser avec les chanteurs connues". Stallone m'a bien fait rigoler mais je suis sur qu'il doit chanter très bien quand il le fait sérieusement, pareil pour Russel Crowe il se débrouille bien il ferait en tabac en chanteur de rock et Pierce Brosnan avec sa voix rock ferait un tabac aussi en tout cas moi j'achèterais son album (si il en fait un) !Sauf pour les deux derniers du top Emmanuelle Beart et Michael Cera, là ça donne envie de pleurer...
  • Eselce
    Pour se faire pardonner, Allociné devrait nous pondre un Top 10 des acteurs qui ont bien fait de chanter dans les films :)
  • Eowindawell
    Je ne suis pas d'accord pour Helena Bonham Carter, elle chante très bien, un plaisir de l'entendre chanter avec Johnny Deep dans Sweeney Todd.
  • Dr.Skyrunner
    Pas d'accord pour Helena Bonham Carter. Je n'ai pas vu Sweeney Todd mais je trouve qu'elle chante tres bien dans les Misérables.
  • WestBabacool
    C'est un article désastreux... Gérard Butler chante très bien... Russel Crowe a une voix originale, certes, mais vraiment belle, et... bien sûr, vous vous rendez vous-même compte que votre article est boiteux en ajoutant Robin Williams dans ce classement, puisque c'est sa prestation qui veut qu'il chante mal.Mais que cet article est mauvais ^^. A la place de son rédacteur, j'aurais... vraiment honte. hcfan l'a très bien dit juste ci-dessous... Ils n'ont pas de grande voix mais les chansons restent jolies (à part celle de Stallone (oui) et de Michael Cera, qui par ailleurs n'a rien à prouver. Dans Juno il chante bien) parce que l'émotion est là. La chanson de Clint Eastwood est franchement touchante... et pour ne pas le voir, vous m'inspirez un réel dégoût; Ca, ce n'est pas chanter faux. J'aimerais vous voir à l'oeuvre;
  • hcfan
    Faudrait se calmer allociné sur la méchanceté gratuite.Faut-il vous expliquer que certains chanteurs et chanteuses de comédies musicales connus n'ont pas non plus de belles voix (nasillardes...) mais transmettent admirablement les émotions de leurs personnages, n'est ce pas le plus important dans une comédie musicale?En l'occurence Gerard Butler, Pierce Brosnan ou Helena Bonham-Carter n'ont rien à faire là et si vous vouliez jouer à ce jeux là en creusant un peu plus rajoutez Renée Zellweger peu crédible dans Chicago, ou Will Ferrell et Uma Thurman dans Les Producteurs...La critique est facile n'est ce pas?
  • loicboissier
    Helena Bonham-Carter était juste parfaite en Mrs Lovett, ce qui lui a valu une légitime nomination au golden globe de la meilleure actrice ! Mm l'immense Angela Lansbury qui créa le rôle au théâtre l'encensa !Quand aux 8 actrices de 8 femmes c'est justement leur maladresse vocale qui les rend si émouvantes et convaincantes (sachant que Mlle Darrieux est une vraie chanteuse). Ces actrices avec leur techniques de chant incertaines mais leur vraies intelligence d'interprétation donnent un bien plus beau résultat que ne le pourrait ttes les Célines Dion du monde !Et pour reprendre votre phrase d'accroche, si peu d'actrices ne peuvent se prévaloir de la voix de whitney Houston, cette dernière a prouvé aussi dans Bodyguard que comédienne c'est un autre métier que chanteuse !
  • Frederic T.
    Je suis désolé pour les fans de Tim Burton et de MME Bonham Carter - dont je fais pourtant parti, dans l'absolu - mais Sweeney Todd a été une épreuve pour mes oreilles. Je l'ai vu en VF... je vous vois venir... mais les chansons étaient en VO ! Et je l'ai amèrement regretté. Aussi, certaines réactions outrées me semblent manquer un petit peu d'objectivité. ^_^
  • angelabassompierre
    il y a des trucs, vrais d'autres, n'imp aussi. dans les 8 femmes, elles chantent et selon les actrices, c'est plus réussi que pour d'autres, Deneuve, surtout dans les "Bien Aimés" c'est assez moyen, dans le film de F.Ozon ça va, Emmanuelle Béart, pourquoi pas? dans "Manon des Sources", prestation détonant. Mais là elles ont enregistré en studio, j'adore quand ils montrent le montage de Ludivine, elle est trop chou on dirait une toute petite ado!déjà ils ont besoin à la fois du spontané et du jeu des actrices. des exemples sont réussis quand même; ne pas les laisser chanter si c'est Bruel ou Marc Lavoine, ils sont en acteurs et ne chantent rien. D'autres, ça dépend des films Cameron Diae doit chanter mal au mariage du meilleur ami de Julia Roberts et quand tu l'aimes encore, tu vas dire à l'autre c'est toi qu'il a choisie; prends il est ta chance!c'est clair soit elle a fini et elle en trouve un autre et être amoureuse de son meilleur ami, le concept???! Dans "the Mask" elle chante juste et bien.
  • Laura B.
    Vous vous croyez drôle ?Sweeney Todd, ou l'exemple du film musical le plus réussi ces dernières années. Les acteurs chantent, et ils chantent très bien! Helena Bonham Carter aussi, en quoi est-ce un supplice d'écouter cet extrait ? Allez(y vous, essayez de chanter comme ça, à la façon opérette avec des trémolos dans la voix et surtout avec une justesse pareille. Si vous critiquez c'est que vous n'avez pas saisi l’intérêt du film et ainsi de l'histoire (brillante adaptation de Monsieur Burton) ou alors que vous êtes très jaloux, et dans ce cas, c'est grave :)
  • c14390
    thomas Imbert la personne qui a fait cet article na qu en faire autant au lieu de critiquer
  • c14390
    au lieu de critiquer le film (les misérables) a tres bien marcher en dehors de la France et gerard butler est tres bien dans le fantômes de l opera la vf beurk
  • Thomas D.
    Je vous trouve quand même assez dur ... Serte certain ont un peut de mal mais la plupart arrive à se débrouiller correctement quand même !
  • deppexa
    C'est quoi ce délire ??! Cette scène d'introduction est absolument MAGNIFIQUE ! Et QUEL FILM !! :D Je comprends vraiment pas pourquoi Allociné trouve que les acteurs chantent mal ?! O.o Ce film est un chef-d’œuvre musical ! Russell Crowe possède vraiment une voix tout comme l'ensemble du casting d'ailleurs ! C'est article est réellement décevant... :/
  • Giulietta.
    Pas d'accord concernant Helena Bonham Carter... Je trouve qu'elle se débrouille bien.
  • Cin?mangaeek
    Héléna Bonham Carter chante très bien dans "les noces funèbres" !
  • aquilaa
    Assez choquée de voir que Gerard Butler est ici pour sa prestation dans le Fantome de l'Opera... Pour avoir vu le film en entier en vo et de très nombreuses fois je n'ai jamais douté de sa qualité !J'ai au contraire trouvé sa voix puissante et magnifique. Là vraiment j'ai du mal à comprendre les gout des auteurs de ce top/flop =_=!Idem pour Helena Bonham Carter, je l'ai trouvé assez convaincante !Bref encore un "top" avec des avis plus que subjectif...
  • BabyPrescy
    Je ne suis pas d'accord en se qui concerne Helena Bonham Carter. Personnellement, je trouve qu'elle chante plutôt bien.(il faut aussi savoir que pour le rôle de Madame Lovett, elle a prit des cours de chants intensif pendant 3 mois)
  • Lefevre Karine
    Quel scribouillard aigri et envieux a pondu ce "dossier" aux critiques acerbes et gratuites ? Si quelques acteurs effectivement ne sont pas très à l'aise dans l'exercice, la plupart tirent leur épingle du jeu, et même plutôt bien !Agréable découverte même que Clint Eatwood :-) Soft and sweet voice ! (au passage, j'encourage les fans de jazz a écouter les albums de son fils bassiste Kyle)Gérard Butler, qu'il s'agisse de The Phantom of the Opera ou de I love You, est très convaincant et j'aime beaucoup sa tessiture. http://www.allocine.fr/article...Russel Crowe quant à lui, se débat et fait du mieux qu'il peut avec un découpage mal séquencé du phrasé, faute à l'inadéquation texte/partition.
  • Nis Simpson
    Je proteste pour Helena Bonham Carter!T'façon cette femme elle peut tout faire.
  • JB42
    Je rejoins les très nombreuses personnes particulièrement déçues par ce dossier. Allociné nous a tout de même habitué à mieux que des articles comme celui ci qui, outre le fait d'être de la moquerie méchante et gratuite, est tout à fait injustifié.Rien que pour le premier film, Les Misérables, les acteurs sont tous très convaincants. Le film a été particulièrement récompensé. De plus, dans les secrets de tournage sur la fiche Allociné du film, on trouve l'article suivant : "Gladiator" sait chanter ! Russell Crowe a commencé sa carrière en se produisant dans des comédies musicales. [...]" Un minimum de cohérence inspirerait un plus grand professionnalisme.Quant à Helena Bonham Carter, elle est géniale à la fois dans les Misérables et dans Sweeney Todd.Ce dossier d'Allociné est aussi indigne qu'insipide.
  • La?titia-Hortense Coly
    Moi je ne trouve pas que Clint Eastwood chante mal
  • sel2
    Russel Crowe a une belle voix....on ne peut pas en dire autant de hugh jackman
  • Keyser037
    Helena Bonham Carter est géniale dans Sweeney Todd. Allociné est complétement à côté de la plaque, parfois ...Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir choisi sa véritable chanson ? Ha oui, vous auriez affiché trop clairement votre mauvaise foi.
  • flit
    Franchement, j'ai adoré Gerard Butler dans le Fantôme de l'Opéra, il chante super bien ! Pour ce qui est d'Helena Bonham Carter, j'avoue que je n'ai pas aimé ce film. J'adore les comédies musicales, mais là pour moi c'était trop. Mais j'admets volontiers qu'elle chante bien.
  • AlruU
    J'veux bien voir les rédacteurs d'Allocine pousser la chansonnette au lieu de parler. Russel Crowe a une voix magnifique. La chanson Stars me donne la chair de poule ♥
  • Emental
    Depuis quand AlloCiné publie des articles aussi mauvais dans lesquels le seul but est de descendre des acteurs qui ont eu le courage de chanter, même si ils ne le font pas aussi bien que des chanteurs professionnels ? Très décevant de votre part, et d'après les commentaires je ne suis pas le seul à le penser. J'ai hésité à écrire ce commentaire, mais dire que Helena Bonham Carter chante mal m'a convaincu.
  • cha.99
    Pierce Brosnan je trouve qu'il chante plutôt bien il offre une bonne prestation !!!
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Dans 8 femmes toutes les actrices chantent bien, même Deneuve qui pourtant, dans "les parapluies de Cherbourg" et "Les demoiselles de Rochefort" s'était fait doublé par Danielle Licari : La vocaliste des morceaux de St Preux.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Clint est une une vedette de Country au US dans "la kermesse de l'ouest" le film présenté par le dossier, il chantait plusieurs titres très bien. Ils n'ont pas pris le plus représentatif, c'est tout. Dans ce film, il y avait aussi Lee Marvin qui chantait d'une très belle voix basse et rocailleuse à souhait, ce qui était encore plus surprenant que Clint bien connu pour ses standards dont "Rawhill".
  • Abiga?l B.
    Je suis d'accord avec Warms R. Jusqu'à la dernière vidéo, tout les acteurs savent très bien chanter. Et d'ailleurs l'acteur Mickeal Cera sait chanter, on le voit à la fin du film JUNO avec l'actrice Ellen Page en duo ! Donc je pense qu'il a dû faire exprès de chanter comme une casserole.
  • Warms R.
    Jamais été aussi peu d'accord avec un article allociné. La personne qui a écrit ce top n'a donc aucune oreille vivante.
  • Mistral gagnant 21
    Je ne suis absolument pas d'accord! Helena Bonham Carter livre une très belle performance vocale!
  • S?bastien P.
    Citer Fred Astaire pour dénigrer le chant de Brando et d'Eastwood...https://www.youtube.com/watch?...Ces deux-là valaient plus pour leurs papattes que pour leurs cordes vocales.
  • Bub.... Allo, tante Alice ...
    Désolé mais le dossier me fait sinistrement marrer pour deux acteurs ... Evidemment, Robin William chante avec la voix de Popeye, mais il chante juste. Dans Le rôle du génie de "Alladin", il chantait très bien. Pour Clint Eastwood, il est une vedette de la country au USA voir :http://www.youtube.com/watch?v...Donc les petits français qui n'y connaissent rien, faut revoir vos copies sur certains acteurs. Dans "la kermesse de l'ouest", Clint n'avait pas de titre a sa hauteur.
  • Rastan
    C'est la Cata,le peuple a parlé...Malgres tout,ce dossier sur les purges inaudibles que sont les "nouvelles" comedie musicales n'est pas sans fondement.N'est pas Fred Astaire,ou Ginger Rogers qui veux !N'en deplaise a certains,comparons ce qui peut l'etre.Tout ces acteurs sont loin,ne serait ce que d'un Dean Martin qui n'est pas la panacée du genre.Le probleme de base etant la pauvreté musicale de ces dernières déçénies.La référence actuelle ,selon les commentaires lù plus bas,etant Mariah Carey....Je crois que tout est dit.....
  • zorz K.
    Genre Helena Bonham Carter chante mal... Vous auriez pas juste choisi les seuls films que vous connaissez dans lesquels chantent les acteurs?https://www.youtube.com/watch?...
  • S?bastien P.
    Voilà un dossier qui ne tient pas trop la route... Outre que certains morceaux relèvent de la chasse d'eau musicale ("Les misérables", "Phantom of the opera"), plusieurs constats :- La partie de Russel Crowe est vraiment très difficile à chanter (et il me semble que ce n'est pas à sa tessiture),- Le chant de Robin Williams est à la fois un hommage et un effet comique,- L'idée du film avec Stallone est justement comment l'on fait du pognon avec de la merde,- La faiblesse des chants dans "Mama Mia" semble volontaire - effet comique ? -, outre le fait que les chansons d'Abba relèvent d'un esprit festif sans lequel la musique tombe à l'eau (essayez d'écouter ça en dehors d'une fête), et n'oublions pas l'importance des effets d'amplis et autres à l'origine,- Pour Helena Bonham Carter... Vu le nombre de voix qui se croisent, difficile de l'isoler suffisamment,- Pour Brando... S'en sort pas si mal, c'est dans l'esprit du film,- Pour Emmanuelle Béart (bien plus catastrophique sur l'album "entre-deux" avec Bruel, en même temps reprendre Fréhel...), peut-on sincèrement affirmer que Corinne Charby s'en sortait mieux ?- Pour "Superbad"... Tout est dans le titre... Et accessoirement, faire semblant de chanter aussi mal est parfois plus difficile que de chanter juste.De nombreux numéros 1 dans les charts (ou dans un certain palais du 8ème arrondissement) chantent largement aussi mal, voire pire.Dans l'idée, on pourrait peut-être faire un dossier sur "ces actrices qu'on aurait pas dues laisser danser", avec Cate Brebis dans "L'étrange histoire de Benjamin Button" ou Emily Blunt dans "L'agence"...
  • The Clown
    Je n'ai que de la bienveillance pour Les Misérables et la performance vocale de Russel Crowe (ce qui ne veut pas dire que j'ai trouvé ça très bon hein). Mais tout ces acteurs et actrices dans ce dossier ont au moins fait l'effort de pousser leur métier jusqu'au bout.Ah par contre, je conteste pour Helena Bonham Carter, c'était une très bonne performance dans Sweeney Todd !!!
  • 007bond
    Russell Crowe ainsi qu'Héléna Bonham Carter (ils chantent bien) ne devraient pas figurer dans ce dossier et perso, je n'aime pas la voix de Hugh Jackman, comme quoi !!!!
  • Gonzalo7
    FRanchement le top est monstrueux.. Vraiment moche !PArce que SuperBad montre que c'est totalement fait exprès. .Après si vous comparezune pièce par rapport a Franck Sinatra ==> PERSONNE NE CHANTE BIEN.
  • Gonzalo7
    Les misérables est pas aussi désastreux.. MErci allociné
  • Marjo92blabla
    Pff moi non plus je suis pas mais alors pas du tout d'accord, je trouve que Russel Crowe chante hyper bien dans les Misérables. --' Il a une très belle voix dans les basses.
  • AlexLeVengeur
    Clint Eastwood :OIl m'a bluffé !
  • caprika
    La voix de Clint est parfaite. Je vois pas pourquoi il se retrouve dans ce classement. D'ailleurs, y en a pleins qui chantent correctement.
  • selenie
    D'accord avec la plupart... C'est loin d'être mauvais... Et la plupart sont, en plus, des bons films
  • Cyberange Officielle
    Franchement d'accord avec tous les commentaires ci dessous ! ils sont loin de chanter comme des chevres faut arreter ! et Clint m'a fait halluciner et Stalone mourir de rire mais c'etait le but je pense ;0)
  • grouzniak
    pas au final ce dossier est si mauvais et dénué d'intéret que j'en viens à me demander si ce n'est pas un troll d'allociné. Auquel cas c'est décevant de voir que allociné pour grater du com se rabaisse à faire de la facilité plutôt qu'a bosser pour avoir des com du style "super dossier" "bon boulot" "dossier intéressant"
  • lovelison
    Pour ceux et celles qui connaissent les comédies musicales je penses qu'ils seront du même avis que moi!! Ce dossier est pas vraiment top! Les chanteurs sont très bien! En comédie musical il ne faut pas faire de performance à la Mariah Carey, Il faut d'abord savoir jouer, puis faire passer une émotion donc a partir du moment que c'est juste je vois pas le problème! Surtout qu'une grande parti des acteurs prennent des cours de chant avant de ce lancer dans ce genre de film. Alors c'est vraiment ridicule de juger des acteurs qui chantent comme n'importe qu'elle comédie musicale, voire meme mieux que dans certaines! Alors soit l'auteur n'y connait rien au genre soit il ne savait pas quoi dire alors il a jugé super dur! Celle de Clint est ma favorite ^^
  • grouzniak
    faut pas chercher, ça fait un moment que allociné perd de son intéret et de son contenu, y a plus la minute pour s'informer ni nanarland ou merci qui pour rire. Maintenant les news sortent après tout le monde, et les dossiers sont strictement sans intéret et complêtement subjectif. Maintenant on se tape du top 5, et des série en interne sans grand intéret... Au final la version française de IMDB est de mieux en mieux faite et je me rend compte que je perds cette habitude que j'avais de me mettre sur allociné dès que j'allumais mon ordinateur
  • The Claw
    J'adore "Le diabolique barbier de Fleet Street", un de mes Tim Burton préférés, et je trouve qu' Helena Bonham Carter y chante très bien.
  • TheMovies92
    Pas du tout d'accord avec ce dossier. A par quelques exception, je trouve qu'ils chantent juste.
  • mathildou75
    Pas du tout d'accord avec ce dossier ! à part russel crowe qui force un peu et qui n'a pas l'air à l'aise, de même que stalone, ils se débrouillent bien. Robin williams joue popeye sa voix va donc super bien avec le rôle de même que Cera. Dans un film il y a également un contexte à prendre en compte ! L'auteur est dur surtout avec Butler dans le fantôme de l'opéra. Bien que je n'ai pas aimé le film que j'ai trouvé gnangnan à mourir et où je redoutais chaque scène de chant, il ne chante pas mal du tout.
  • generalboum
    Je suis moi aussi assez choqué par ce dossier : qu'on critique des acteurs qui chantent faux dans des films, d'accord, mais alors qu'on critique des acteurs qui chantent VRAIMENT faux.Je trouve l'auteur de cet article bien sévère, d'autant que tous ces acteurs cités ne m'ont pas semblé si horribles vocalement:Russel Crowe pour commencer, se défend plutôt bien en chant (en tout cas il chante juste et tient honorablement tête à Hugh Jackman, dont la réputation dans ce domaine n'est plus à faire)Si on parle de Robin Williams en Popeye, je dois quand même rapeller, au cas où l'auteur du dossier l'aurait oublié, que le personnage A cette voix éraillée, qui d'ailleurs passe très bien à l'écran (Robin Williams l'imitant à merveille) et cela n'alterne en rien la musicalité de la chanson, l'acteur chante juste et c'est ce qui compte. S'il y a quelque chose de faux dans le film "Popeye", ce serait plutôt le film lui-même (mais bon, ça c'est un autre problème).Gérard Butler a quant à lui une bonne voix, qu'il aurait mieux fait de placer ailleurs que dans le "fantome de l'opéra" (goût personnel, j'ai détesté ce film: hormis le thème principal, il n'y avait rien).Les autres acteurs ont eux aussi de bonnes voix (au pire des voix qui passent, mais pas de mauvaises voix), qu'il s'agisse de Sylvester Stallone (je ne suis pas fan mais enfin, il ne chante pas faux), Pierce Brosnan ou Marlon Brando. Héléna Bonham Carter a une très bonne voix, ainsi que Clint Eastwood, qui m'a agréablement surpris d'ailleurs (je remercie l'auteur du dossier pour cette information).Je serai plus mitigé sur les actrices de "Huit femmes", qui ont quant à elles des voix intéressantes, comme leur interprétation, à apprécier selon les goûts de chacun. Certes les actrices ont un niveau en chant assez inégal et ça se sent (peut-être une volonté du réalisateur), mais chacune la chante à sa manière, d'une façon très personnelle, et du coup ça passe.Michael Cera quant à lui n'est pas à compter puisque, comme l'auteur du dossier l'a précisé, il s'agit de son personnage, donc c'est volontaire, et qu'il chante comme ça dans la vie ou pas n'est pas le sujet.Certes on ne peut pas dire que ce sont des chanteurs extraordinaires, mais ils chantent juste (ce qui n'est pas toujours le cas de certains chanteurs PROFESSIONNELS que j'ai pu voir) et ce sont pour la plupart de bons acteurs (exceptés peut-être Gérard Butler, Sylvester Stallone et Pierre Brosnan) et leur jeu compense une voix peut-être moins "brillante" que d'autres.Tout ça pour dire - comme d'autres l'ont fait - que cet article est assez peu instructif et représentatif de ce qu'il a pu y avoir comme tare musicale au cinéma:encore une fois, que l'on critique un chanteur qui chante faux ne me dérange pas. Quand il chante faux.A bon entendeur (c'est le cas de le dire), salut!
  • Katia W.
    Mazette ! Clint Eastwood chante super bien !
  • Sveny Q.
    Dossier mauvais! Il n'y a que Marlon Brandon et "popeye"qui ne chantent pas "justes" !!! Gerard Butler est excellent dans le fantôme de l'Opéra
  • Mulder09
    Serieux je pensais jamais dire ca mais se dossier est mauvais!!!!! -_- rien que pour les misérables serieux ils chantent tous bien ils faut arreter!!!!!!!!!
  • Doctor Nico
    Pas trop d'accord, surtout pour Helena Bonham Carter, très bien dans Sweeney Todd !
  • Maexim
    Vraiment un mauvais dossier plein de mauvaise foi...
  • Oliver B.
    Idem, le film en lui même m'a paru très long (bien que la première demi heure m'ait été agréable, je ne suis pas assez fan des comédies musicales pour m'en taper 2h30). Et même si je préfère largement la voix de Hugh Jackman, Russel Crowe n'est pas en reste. Et là j'écoute le reste (je ne connais pas tous les autres films). Clint Eastwood chante très bien, c'est quoi le problème ? ... Helena bonham Carter est une très bonne chanteuse. Je crois que l'auteur de cet article peut aller se faire opérer des oreilles.
  • snoopy63
    C'est vrai que le dossier est pas forcément tout justifié, mais bon. Par contre pour ceux qui veulent vraiment écouter de la casserole, faut réécouter la chanson "rave party" de la comédie musicale Cindy.avec Laam, ça ça écorche les oreilles.
  • Coco_47
    C'est quoi ce dossier? Bon pour Stallone et Cera je suis assez d'accord, (encore que) mais pour le reste je dis "Bullshit"!! Comme a dit cocci79 j'aimerai également entendre ce M. Imbert chanter les chansons de ce dossier, je suis prête à parier 100€ qu'il n'arrive pas à la cheville des acteurs qu'il critique (et dans ce cas là on se tait au lieu de critiquer). C'est moi ou Allociné se dégrade de plus en plus? Déjà qu'ils ont supprimé "Escale à Nanarland" et maintenant ça...
  • Quentin Lanneluc
    Gros fan du fantome de l opéra, je trouve l'adaptation de Gerard Butler pas mal du tout, la c est basher pour basher sans raison, pas convaincu par ce top un peu trop cliché, bien dommage .
  • james barnes
    dossier assez bizarre, je n'en comprend pas l'intérêt je passe sur celui si dsl
  • Marine S.
    Franchement, certains ne sont pas si mauvais. Je trouve que Gérard Butler s'est très bien débrouillé pour son rôle de Fantôme de l'opéra. Bien sur, il n'est pas un chanteur d'opéra comme la plupart des autres acteurs du film mais sa voix est très bien et on voit qu'il a travaillé ! J'ai adoré ce film et je n'ai pas vu le moindre défaut dans sa voix.
  • ariane o.
    Eastwood, franchement c'est pas si mal… Et oui Beart est une très mauvaise chanteuse (pas fan de l'actrice non plus d'ailleurs ;-)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Dossiers recommandés
Quand Hollywood se met à l'art du recyclage : les (vrais) bouts de films dans les films
NEWS - Culture ciné
jeudi 15 novembre 2018
Quand Hollywood se met à l'art du recyclage : les (vrais) bouts de films dans les films
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
NEWS - Stars
mardi 13 novembre 2018
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
Comme Patrick Swayze et Jennifer Grey, ils se sont détestés sur le tournage de leur film !
NEWS - Stars
samedi 10 novembre 2018
Comme Patrick Swayze et Jennifer Grey, ils se sont détestés sur le tournage de leur film !
90 ans d'Ennio Morricone : 12 bandes originales à redécouvrir
NEWS - Culture ciné
samedi 10 novembre 2018
90 ans d'Ennio Morricone : 12 bandes originales à redécouvrir
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
Overlord Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
After My Death Bande-annonce VO
Yomeddine Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top