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    Les Misérables
    Bande-annonce Les Misérables
    13 février 2013 en salle | 2h 38min | Drame, Musical
    De Tom Hooper
    |
    Par Bill Nicholson, Alain Boublil
    Avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway
    Presse
    2,3 25 critiques
    Spectateurs
    3,1 4336 notes, 691 critiques
    VOD
    noter :
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    Synopsis

    Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.

    Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

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    Les Misérables Teaser VO 1:29
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    Les Misérables Bande-annonce VO 2:38
    Les Misérables Bande-annonce VO
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    Interviews, making-of et extraits

    Les Misérables Reportage VO 5:06
    Les Misérables Reportage VO
    193 vues
    Les Misérables Making Of VO 4:41
    Les Misérables Making Of VO
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    Les Misérables Making Of (2) VO 1:29
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    mardi 14 avril 2020

    Acteurs et actrices

    Hugh Jackman
    Rôle : Jean Valjean
    Russell Crowe
    Rôle : Javert
    Anne Hathaway
    Rôle : Fantine
    Amanda Seyfried
    Rôle : Cosette

    Critiques Presse

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    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Kinops
    Kinops

    15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Les Misérables : Film magnifique, très belle histoire que je ne connaissais pas beaucoup. Il faut aimer le genre musical car 90 % du film sont chantés (en anglais) et c'est assez long (2H30). Mais moi qui en suis amateur, j'ai adoré, les chants sont très réussis et la musique est fabuleuse. Les acteurs sont tous excellent, bon certes certains comme Russell Crowe sont plus doué comme acteur que comme chanteur mais leurs prestations globales ...
    Lire plus
    Planno
    Planno

    11 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2013
    L'orgueilleux français n'apprécie pas que les Américains touchent à leurs oeuvres phares. Voilà ce qui explique en grande partie la notation arbitraire et ô combien partiale de nos critiques presse. Parce qu'au-delà de cette attitude conservatrice, Les Misérables est une vraie merveille, aussi bien auditive que visuelle. Je redoutais, à l'instar de nombreux autres, le côté chant qui peut s’avérer vite pénible. Mais ayant adoré ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Pour avoir eu la chance de voir la comédie musicale à Broadway, je peux affirmer que cette réinterprétation version grand écran est éblouissante de justesse, d'authenticité et de réalisme. Le choix des acteurs est pertinent, de Hugh Jackman à Colm Wilkinson qui a joué Valjean sur scène pendant des années et qui méritait bien ce clin d'oeil. Qu'on aime ou pas le style du film, chanté durant 95% du temps, il faut reconnaitre qu'il ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 mars 2013
    Ne vous laissez pas influencer par les débiles qui ne savent pas ce que c'est d'écouter de la vraie grande et belle musique au service d'une intrigue magnifiquement servie. Trop de bêtas réutilisent (en se croyant cultivés) l'expression "Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe", je pense au contraire qu'il n'a jamais été mieux servi que par cette extraordinaire tragédie musicale, jamais ridicule, toujours digne, grandiose, et d'une ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Historique

    En 1978, alors qu’il assistait à la représentation de la pièce "Oliver" de Cameron Mackintosh, l'auteur Alain Boublil décida de monter lui aussi une comédie musicale, mais autour du personnage de Gavroche. Il contacta alors Claude-Michel Schönberg, et en 1980 le spectacle fut monté en France (et mis en scène par Robert Hossein). Par la suite, Peter Farago proposa à son tour à Mackintosh de convertir "Les Misérables" pour la scène anglaise, donnan Lire plus

    Cosette

    Pour jouer l’orpheline Cosette, fille de Fantine, la production a choisi Amanda Seyfried. Ce n’est pas la première expérience de l’actrice dans une comédie musicale adaptée au cinéma, puisqu’en 2008 elle incarnait Sophie, la fille de Meryl Streep dans Mamma Mia !

    Une histoire de famille

    Pour Anne Hathaway, la comédie musicale Les Misérables est une affaire de famille. En effet, sa mère jouait Fantine au théâtre, alors que l’actrice n’avait que sept ans.

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur Universal Pictures International France
    Récompenses 11 prix et 16 nominations
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD 18/06/2013
    Date de sortie Blu-ray 18/06/2013
    Date de sortie VOD 28/07/2017
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 19 anecdotes
    Box Office France 219 075 entrées
    Budget 61 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 135722

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    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.

    Commentaires

    • Goldenclaw_
      Ce qui pose problème au public français (Je dis public français en opposition au public américain chez qui le film a eu un beau succès), c'est tout d'abord qu'il s'agit non seulement d'un film musical, mais surtout de l'adaptation d'un opéra rock et non d'une comédie musicale classique (Opéra rock français à la base, il faut le préciser). En effet, tous les dialogues sont chantés. Ça peut en décourager plus d'un qui ne serait pas familier avec cette oeuvre théâtrale, et j'avoue que je ne suis pas moi-même fan de ce genre de production entièrement chantée (Je préfère la comédie musicale où quelques chansons viennent parsemer le récit), mais les chansons et la musique de l'oeuvre originale sont tellement belles que ça ne me pose pas de problème ici. Ensuite le plus gros point noir pour moi, c'est d'avoir pris la décision de faire chanter les acteurs en live. Alors oui, ça permet certainement un meilleur jeu d'acteur, mais pour certains acteurs qui ne sont pas chanteurs professionnels, les prouesses vocales laissent à désirer et ça sonne parfois faux. Rien d'horrible non plus. Les seconds rôles sont d'ailleurs souvent bien meilleurs au chants (le prêtre (qui est d'ailleurs le premier acteur à avoir interprété le rôle de Jean Valjean au théâtre), les pauvres dans la rue, les travailleuses, Eponine etc...). Peut-être aurait-il fallut engager des acteurs de théâtre pour les premiers rôles.En tous cas si l'on est friand de bonne musique et qu'on apprécie les films musicaux, Les Misérables est un très bon film dans l'ensemble.Pour ceux qui lui reprochent d'être un film musical... C'est comme si vous reprochiez à un chien d'aboyer au lieu de miauler. Achetez un chat.
    • Leonblum I
      la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais J'ai beau vivre depuis 46 ans dans ce pays, certaines syntaxes continuent de ma laisser pantois - pourquoi faut-il 2 personnes pour faire 1 vie ?
    • Masson_st
      Je dois admettre que le ''ou va le monde'' était de trop... Stanley Kubrick a adapter le shining et c est rendu un film culte malgré le fait que le livre est extrêmement différent (et oui je sais lire moi aussi !!!) Le but n est pas de reproduire un film qu une minorité de personne vont pouvoir apprécier et décevoir les autres. Moi j'ai aimé le film de 1998 avec Liam Nesson, même que j'ai adoré. On ressent l’émotion, il y a des moments de silences, de la musique, c est réel et non imagé tel une pièce de théatre (un film normal quoi). Ca fait l unanimité qu il aurait du avoir plus de dialogue et aurait été vraiment bien plus populaire mais la c est too much. Le film est vraiment parfais, casting incroyable, costumes, maquillage, décors, effet visuel des bateaux au début. Coté scénario on dirait que c est plus.... précité?(que celui de 1998) Et Javert...n'était il pas incorruptible au point de donner sa vie par principe? Dire que ''l'erreur va être réparé... On fera pas 60 versions pour plaire à tout le monde... J'ai été très déçu car je suis pas fan de films musicaux et c'est mon droit. J’espère simplement qu'il vont faire un remake à mon gout un bon jour. Je crois que vos études vous monte à la tête, vous devriez montrez un peu d humilité tout comme JeanValJean le ferait. Vous avez de la chance d'avoir pu faire des études. Votre attitude montre qu après tout ces lectures et toute ces connaissances, vous avez réussis à passer à coté du message de paix et sérénité que valjean (qui est analphabète) et victor hugo l a fait évolué. après qu.il soit libéré de sa haine...en vous choquant envers un inconnu qui se fiche bien de ce que vous racontez. Ainsi va le monde, les gens préfère la playstation à la littérature, le junk food à la gastronomie, leur cellulaires à une vraie conversation, leur voiture à l environnement etc... Il faut l'accepter c'est comme ca.
    • ? Infinity ?
      Après perso je trouve les chansons plus impactantes directement de la façon dont elles ont été écrites originellement, en français, parce que je sais pas, on mêle des citations de Victor Hugo avec une instrumentalisation moins lyrique, plus simple et ça marche fichtrement bien.
    • ? Infinity ?
      On va reprendre. On se fiche de ce que vous voulez, vous n'allez pas refaire le cinéma parce que ça vous chante. Si vous n'aimez pas un genre légitimement cinématographique rien ne vous oblige à vous déplacer en fait. Mais c'est un discours inculte.Dire que les films musicaux n'ont rien à faire au cinéma c'est parfaitement ridicule ( tout comme dire qu'on aime pas le genre quand tout les films de ce genre ne sont pas les mêmes) et très puérile. La comédie musicale est scénique, c'est ce qu'on appelle un musical. Toujours d'actualité c'est un art théâtrale , réfléchit en conséquence et complètement différent du cinéma. J'ai rencontré des comédiens qui m'ont confirmé que le jeu change drastiquement de la scène où le but es davoir une relle présence humaine pour émouvoir à l'instant car la réponse du public est instantanée ( étant monté de rares fois sur scène j'ai pu le constater) alors que dans un film la subtilité est requise , car c'est aussi ai réalisateur de redoubler d'effort avec des decors et des plans envoûtants quand sur scène on doit occuper l'espace ( bien évidemment le décor est présent mais souvent minime , même dans les productions récentes comme Hamilton , Heathers , Dear Evan Hansen etc...). Donc déjà on opere une grande différence. Un film plante un décor, des techniques cinématographiques autour de personnages qui ressentent et s'expriment comme ils ressentent le besoin : par la chanson. Cela reste un film avec tout les codes du genre mais quo s'allie à la comédie musicale pour offrir tellement plus de possibilités !( quand on depasse la barrière qui nous sépare des acteurs contrairement à quand ils sont sur scène ). On peut offrir des chefs d'oeuvre de cinéma, comme beaucoup l'ont fait, avec des films musicaux. Et offrir des techniques cinématographiques impressionnants et jamais vu dans des films musicaux, marquer des tournants dans le cinéma grâce à ces films musicaux qui peivent tout autant offrir de l'innovation. En quoi la scène aide t-elle le cinéma à innover? Vous avez votre reponse donc concernant l'importance cruciale de ve type d'oeuvre dans notre cinéma actuel. Rien que recemment. Lalaland offre une réalisation incroyable , avec le plus ambitieux plan séquence que j'ai vu et des plans à couper le souffle. De quoi émouvoir sur rien! C'est ça le cinéma ! De l'image et des émotions, ce travail de l'image qui differe de celui opéré sur scène. Donc du haut de votre adolescence ou nouvelle jeunesse de quel droit pouvez vous décréter qu'un genre qui a tant apporté, dont des chefs d'oeuvre, n'est pas du cinéma ? Que cela est la même chose que sur scène ? Après c'est de l'ignorance je ne blâme personne. Mais en disant ça on insulte des maitres de cinéma. Allez dire à Hitchcock que ce n'est pas du cinéma qu'il a voulu faire ou même à Édison tient ! Qui revait il y a 200 ans de telles oeuvres cinématographique. Pour vous dire à quel point ce fut considéré comme du cinéma à ses prémisses. Même Disney revait de mêler musique et cinéma et il a bâtit un empire là dessus( pas seulement dans l'animation mais egalement dans le Live avec Mary Popins par exemple), c'est dire si on considère le genre comme du cinéma.Avez vous lu les Misérables ? Dans les versions non abrégés et assez datées que j'ai il n'est indiqué nul part que ce classique ne pourrait pas être adapté de cette manière. J'ai bossé bien des oeuvres, et Hugo reste mon auteur d'antan favoris justement pour son engagement et sa vision évoluée, en avance sur son temps. Le ton dramatique des Misérables passe très bien car le film musical n'a pas à être qu'heureux mais également véhiculer des émotions intensément dramatiques et vraies qui touchent autant que de longues paroles que le livre contient. Une chanson passera mieux qu'un monologue de 3 pages que l'acteur aura du mal à jouer avec la même intensité. C'est pour ça aussi que les musicals de Broadway ont un tel succès. Peu de paroles voir pas du tout mais des musiques explicatives qui restent en tête et qui véhiculent tellement d'émotion, qui se partagent tellement facilement. Hamilton n'a presque aucun dialogue et pourtant les pleurs des spectateurs sont réels et c'est l'un des plus populaires de tout les temps.J'aimerai voir Candide en musique tient! J'ai vu une version modernisée au théâtre des Celestins et c'était brillante alors pourquoi ne pas donner plus la parole à Candide qui est extrêmement important et qui , parfois dans le livre ,est oublié au profit de description et de mise en lien avec la philosophie ?Et si c'est un américain qu'est ce que ça change ? Il aura lu le livre et est autant humain que nous, avec sa compréhension et sa vision des choses. Parce qu'il n'est pas français il ne peut pas exprimer son art et sa vision ? Pourquoi ? De quelle droit nous en avons plus la légitimité sous prétexte que l'auteur est né chez nous ? Actuellement la personne qui l'a écrite n'est plus de ce monde alors si lui ne l'a pas adapté pourquoi un français qu'il n'a jamais connu aurait plus de légitimité qu'un américain qu'il n'a jamais connu?( sans compter qu'on était en bon termes avec eux pendant la vie de Voltaire , on les aidait même dans leur révolution à travers LaFayette). N'importe quel être humain peut le faire, tant qu'il fait passer le message de Voltaire, qu'il voulait justement universel. Rien ne nous empêche d'en faire autant avec justement notre héritage culturel ou même le leur pourquoi pas! On fait bien comme eux , des remake français de leur films américains.Les Misérables était DEJA une comédie musicale avant le film bon sang. Aucune erreur, même Hugo écrivait des chansons ! Voir les anglais adapter quand on a des compositeur français qui ont très bien rendu hommage c'est inutile.
    • Xaxaballon
      Les comédies musicales sa n'a sa place qu'au théâtre ou à l'opéra mais pas au cinéma quand je vais voir un film je ne veux pas que sa chante !Les misérables est un des plus grand roman français de l'histoire et quand on l'adapte au cinéma on ne doit pas le transformer en comédie musicale !D'ailleurs l'erreur sera réparé car la BBC fera une mini série en 6 épisodes des misérables d'une heure chacun !
    • ? Infinity ?
      Encore la dessus ? Reposter ridiculement sur un sujet que vous ne maitrisez en rien quand vous n'avez pas daigné répondre déjà la dernière fois c'est fort. Pour reprendre brièvement ce qui a déjà été dit, cette comédie musicale vient d'auteurs français dans les années 80 ( les mêmes que pour Miss Saigon d'ailleurs ) et ils reprennent fabuleusemt bien des extraits du livre. Elle a ensuite été adaptée en anglais. En parlant du livre, l'avez vous lu au moins ? Parce que moi oui et je crois bien me souvenir que Victor Hugo lui même écrivait des chants dans le livre. M'enfin, si votre notion de ou va le monde se résume à la création de comédies musicales qui sont des classiques plus vieux que vous le monde se porte bien.
    • ? Infinity ?
      N'empêche qu'en français elle est vraiment aussi bonne qu'en anglais en plus je trouve ( voir meilleure parce qu'elle cite Hugo x))
    • PurpleMarOne
      Cette comédie musicale existe depuis 1980 (en français). Ils n'ont fait que l'adapter en film.
    • Xaxaballon
      Les Misérables transformé en une ignoble comédie musicale, juste ridicule...Ou va le monde...
    • Charly Foster Wallace
      Publicité littéraire gratuite : mon avis ci joint sur le roman que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie :https://www.senscritique.co...Et pour ce qui est de cette énième adaptation, elle ne mérite en rien une argumentation. Hugo doit se retourner dans sa tombe s'il voit de quelque sorte ce que l'on fait de son héritage, une véritable horreur, portée par un casting pourtant exceptionnel qui est exceptionnellement nul, jamais une oeuvre n'aura été aussi démystifiée à l'écran.Je n'ai rien contre les comédies musicales, qu'il en sorte 2, 20 ou 200 par an, mais un classique de la littérature française ne peut être la toile de fond appropriée pour ce style de cinéma.
    • ? Infinity ?
      Dire que les films musicaux n'ont rien à faire au cinéma c'est parfaitement ridicule ( tout comme dire qu'on aime pas le genre quand tout les films de ce genre ne sont pas les mêmes) et très puérile. La comédie musicale est scénique, c'est ce qu'on appelle un musical. Toujours d'actualité c'est un art théâtrale , réfléchit en conséquence et complètement différent du cinéma. J'ai rencontré des comédiens qui m'ont confirmé que le jeu change drastiquement de la scène où le but es davoir une relle présence humaine pour émouvoir à l'instant car la réponse du public est instantanée ( étant monté de rares fois sur scène j'ai pu le constater) alors que dans un film la subtilité est requise , car c'est aussi ai réalisateur de redoubler d'effort avec des decors et des plans envoûtants quand sur scène on doit occuper l'espace ( bien évidemment le décor est présent mais souvent minime , même dans les productions récentes comme Hamilton , Heathers , Dear Evan Hansen etc...). Donc déjà on opere une grande différence. Un film plante un décor, des techniques cinématographiques autour de personnages qui ressentent et s'expriment comme ils ressentent le besoin : par la chanson. Cela reste un film avec tout les codes du genre mais quo s'allie à la comédie musicale pour offrir tellement plus de possibilités !( quand on depasse la barrière qui nous sépare des acteurs contrairement à quand ils sont sur scène ). On peut offrir des chefs d'oeuvre de cinéma, comme beaucoup l'ont fait, avec des films musicaux. Et offrir des techniques cinématographiques impressionnants et jamais vu dans des films musicaux, marquer des tournants dans le cinéma grâce à ces films musicaux qui peivent tout autant offrir de l'innovation. En quoi la scène aide t-elle le cinéma à innover? Vous avez votre reponse donc concernant l'importance cruciale de ve type d'oeuvre dans notre cinéma actuel. Rien que recemment. Lalaland offre une réalisation incroyable , avec le plus ambitieux plan séquence que j'ai vu et des plans à couper le souffle. De quoi émouvoir sur rien! C'est ça le cinéma ! De l'image et des émotions, ce travail de l'image qui differe de celui opéré sur scène. Donc du haut de votre adolescence ou nouvelle jeunesse de quel droit pouvez vous décréter qu'un genre qui a tant apporté, dont des chefs d'oeuvre, n'est pas du cinéma ? Que cela est la même chose que sur scène ? Après c'est de l'ignorance je ne blâme personne. Mais en disant ça on insulte des maitres de cinéma. Allez dire à Hitchcock que ce n'est pas du cinéma qu'il a voulu faire ou même à Édison tient ! Qui revait il y a 200 ans de telles oeuvres cinématographique. Pour vous dire à quel point ce fut considéré comme du cinéma à ses prémisses. Même Disney revait de mêler musique et cinéma et il a bâtit un empire là dessus( pas seulement dans l'animation mais egalement dans le Live avec Mary Popins par exemple), c'est dire si on considère le genre comme du cinéma.Avez vous lu les Misérables ? Dans les versions non abrégés et assez datées que j'ai il n'est indiqué nul part que ce classique ne pourrait pas être adapté de cette manière. J'ai bossé bien des oeuvres, et Hugo reste mon auteur d'antan favoris justement pour son engagement et sa vision évoluée, en avance sur son temps. Le ton dramatique des Misérables passe très bien car le film musical n'a pas à être qu'heureux mais également véhiculer des émotions intensément dramatiques et vraies qui touchent autant que de longues paroles que le livre contient. Une chanson passera mieux qu'un monologue de 3 pages que l'acteur aura du mal à jouer avec la même intensité. C'est pour ça aussi que les musicals de Broadway ont un tel succès. Peu de paroles voir pas du tout mais des musiques explicatives qui restent en tête et qui véhiculent tellement d'émotion, qui se partagent tellement facilement. Hamilton n'a presque aucun dialogue et pourtant les pleurs des spectateurs sont réels et c'est l'un des plus populaires de tout les temps.J'aimerai voir Candide en musique tient! J'ai vu une version modernisée au théâtre des Celestins et c'était brillante alors pourquoi ne pas donner plus la parole à Candide qui est extrêmement important et qui , parfois dans le livre ,est oublié au profit de description et de mise en lien avec la philosophie ?Et si c'est un américain qu'est ce que ça change ? Il aura lu le livre et est autant humain que nous, avec sa compréhension et sa vision des choses. Parce qu'il n'est pas français il ne peut pas exprimer son art et sa vision ? Pourquoi ? De quelle droit nous en avons plus la légitimité sous prétexte que l'auteur est né chez nous ? Actuellement la personne qui l'a écrite n'est plus de ce monde alors si lui ne l'a pas adapté pourquoi un français qu'il n'a jamais connu aurait plus de légitimité qu'un américain qu'il n'a jamais connu?( sans compter qu'on était en bon termes avec eux pendant la vie de Voltaire , on les aidait même dans leur révolution à travers LaFayette). N'importe quel être humain peut le faire, tant qu'il fait passer le message de Voltaire, qu'il voulait justement universel. Rien ne nous empêche d'en faire autant avec justement notre héritage culturel ou même le leur pourquoi pas! On fait bien comme eux , des remake français de leur films américains.
    • Maximemaxf
      Quasiment tout m'a déplu, ou presque à l'exception d'Elisabeth Banks en cabotinage : casting principal à la ramasse, protagonistes stéréotypés, mise en scène fade et sans imagination, musique toute naze, mal rythmé, beaucoup trop sérieux au point d'en devenir stérile, et surtout l'idée de faire d'une licence déjanté et coloré comme Power Raners un blockbuster sérieux et surtout un teenage movie à deux sous comme on en a eu à la pelle.
    • Xaxaballon
      Apres c'est vrai que c'est surtout que je n'aime absolument pas les comédies musicales (sa n'a pas sa place au cinéma pour mais plutôt au théâtre dans des spectacles ).Mais sinon sa fait 5 ans que je l'ai vue et c'était au collège notre prof de fr nous l'avait montré en classe et comme je m'attendais a un super film vue le casting et que j'aimais beaucoup cette, sa était une amère déception de voir que c'était une comédie musicale ^^Mais je me rappel surtout de l’interprétation fabuleuse de Anne Hathaway qui s'est surpassé même et elle a mérité son oscar !! Ensuite j'ai kiffé Jackman dans le film tellement il s'est approprié le personnage !Mais je ne sais pas pourquoi ils ont en fait une comédie musicale, si ce n'est pour faire mieux passer les émotions des personnages !?Et j'ai beaucoup aimé le nouveau film Power Rangers, je vois pas ce qui t'a déplus dans ce film ^^
    • Maximemaxf
      En quoi est-ce une mauvaise blague d'adapter un livre ou une oeuvre en comédie musicale au cinéma ? Dire que c'est ridicule revient à dire que le genre est ridicule alors que non, c'est un genre comme un autre mais ça peut prendre différent ton. Regarde par exemple Dancer in the Dark de Lars Von Trier, c'est une comédie musicale mais avec un ton très défaitiste et sombre. Tout comme il existe des comédies musicales purement feel good movie comme Chantons sous la pluie. Tout ce que je vois, c'est que toi tu n'aimes visiblement pas ce film juste pour ce parti-pris. Moi ce que j'en dis, c'est qu'un parti pris comme celui-là n'est pas forcément mauvais, tout dépend de qui est derrière la caméra et qui dirige le projet.Après, c'est vrai qu'il y a des choix de ton qui ne fonctionne pas avec certaines oeuvres (comme faire de Power Rangers un film sombre avec le film de cette année)Mais de toute manière ça fait 4 ans que je n'ai plus revu Les Misérables de tom Hooper, je peux plus le juger honnêtement sauf pour dire que c'est idiot de cracher dessus juste parce qu'on en a décidé de faire une comédie musicale.
    • Xaxaballon
      On parle d'un classique de la littérature française la, une des meilleurs œuvres de Victor Hugo qui est très sombre et dure et la ils te font une comédie musicale, mais c'est juste une blague !C'est comme si demain les ricains adaptent Candide et ont font une comédie musicale, sa en deviendrait ridicule...Le fond du film (scénario et personnages) est bon en lui même mais la forme (comédie musicale) est catastrophique ce qui gâche tout malgré une très bonne interprétations des comédiens qui est également gâché par le fait d'en faire une comédie musicaleEt les français n'ont pas aimé surtout car c'est comme se foutrent d'eux d'en faire un des plus grands classique de la littérature française une comédie musicale ;-)Pour finir si le film n'aurait pas été une comédie musicale sa aurait pu être un chef d'oeuvre ;-)Et c'est d'autant plus dommage de la part de Tom Hooper d'avoir pris cette direction sachant qu'il avait d'autres options bien plus crédible et surtout pertinentes ;-)PS : DSL du pavé mais j’espère que tu a compris mon point de vue ;-)
    • Maximemaxf
      En quoi le film n'a pas à être une comédie musicale ? Si c'est simplement parce que la perspective te plaît pas, argumente un peu mieux que ça parce que tel que tu le dis tu donnes juste l'impression que c'est nul parce que c'est de la comédie musicale. Aussi, ton Réfléchis un peu, t'es gentil mais si pour répondre t'as besoin d'être désagréable c'est pas la peine.
    • Xaxaballon
      Car le film n'a pas a être une comédie musicale !!Réfléchis un peu !!
    • Laurie G.
      Il n'y a pas de mauvaises oreilles, seulement des goûts qui différent. A bon entendeur ;)
    • Benji S.
      vue qu'il y a 99% de chant, je pense qu'on peut tous dire qu'on la vue en VO. Donc pas besoin de le dire à tout vas lol
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